AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Aide/Avis] - Sun Team


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 10 Nov - 21:20

Ravi de voir que tu as un autre avis ! Si tu veux tester ta team avant de vraiment la jouer, tu peux me défier je répondrais présent avec plaisir ;) 
Pour Laggron, Attaque - Défense pour les EV selon moi, et ça peut paraît con, mais Glaceternelle / Plaque Glace peut être une option, puisqu'il va surtout te servir pour sortir les dragons autant maximiser son attaque glacée ! Après c'est peut-être complètement c*n comme idée ...
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 10 Nov - 21:24

Je joue le resttalker full PV/defspe, tu peux aussi enlever le rest talk pour un set d'assault vest, qui peut être bien sympa


Dernière édition par the-marshal le Mer 12 Nov - 15:10, édité 1 fois
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 10 Nov - 21:29

J'ai de suite pensé à la veste mais vu ton set proposé c'était pas possible ^^ Avoir la veste permettrait de maximiser la défense !
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 10 Nov - 21:32

La veste est bonne pour un set sans rest talker et curse mais je crois que Hurlement ne marche pas
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Mar 11 Nov - 17:26

Salut !

Alors déjà je crois que les teams sun sont pas interdites sur ému, c'est juste pour dire ^^

Sinon voyons la team...

Tes deux sweepers autre que Dracaufeu et Feunard sont Plante tout deux, c'est pas le must vu que ça touche malheureusement pas grand chose et puis la balance de type s'amoindrie. Mais non au pire tu laisser ainsi. Au passage il serait intéressant de rajouter Clonage sur un des deux pour ensuite vite te soigner avec Synthèse à toi de voir !

Ensuite ton Florizarre, le jouer offensif et défensif c'est peut être pas vraiment possible. Surtout que sans PVs il sera pas top en résistance, puis si tu as déjà un staller spé, c'est peut être pas la peine d'en mettre deux.

Perso pour en faire un bon offensif qui puisse aider la team de façon convenable, je le jouerai avec Giga sangsue, Bomb beurk, Croissance et Poudre dodo, et si tu veux un ajout de Synthèse n'hésites pas.

Pour Kaorine avec son accès à Tour rapide il va très bien, mais là c'est mon avis perso, il ne peut pas se soigner ! Alors je prendrai plutôt Vaututrice Anti-Brume, mais c'est toi qui vois =)

Le reste m'a l'air bon.

Si tu veux percer les Dragons, Dracaufeu peut apprendre Dracochoc à la place de Lame d'air. C'est toujours ça.

Voilà en espérant t'avoir aidé =)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Mar 11 Nov - 20:08

Woh, que d'avis :D J'vais tenter de répondre à tous ^^"

Jouer Laggron avec la Veste ne me dérange pas, par contre du coup son set deviendrais quoi ? Avalanche/Séisme/Cascade/Casse Brique ? (sachant que sous le soleil, Cascade perd 50% de sa puissance :/)

Ensuite, le principe des Sun Teams en général est de jouer des Feu qui arrivent à résister à l'Eau (qui perd 50% de puissance) et des Plantes qui se servent du soleil pour activer Chlorophylle/Feuille Garde et dans un moindre coût Lance-Soleil. C'est pour ça que j'ai 2 sweeps Feu et 2 sweep Plantes x)

Et, après réflexion, j'ai effectivement remarqué que je n'avais que des Stall Spé, enfin si on enlève Laggron vu que je n'ai pas son Spread Ev's. Jouer Flori plus offensif me gêne pas (au contraire xD) par contre, les Ev's je les répartis comment ? Full SpA/Spe ?

Vaututrice à la place de Kaorine... Pourquoi, sauf que Kaorine lui les pose les PdR ! Faudra que je voie si vaut mieux tenter de poser un EH ou de se soigner.

Apprendre Dracochoc à Dracaufeu pourrait être une bonne idée, mais dans ce cas je perd mon 2e STAB et une attaque Vol, utile contre les Combat... Sauf si je joue Vaututrice et que j'arrive à placer Rapace dans son set. (j'crois que c'est possible d'ailleurs non ? Atterrissage/Rapace/Anti Brume/Sabotage serait bien ou je me plante totalement ? xD )

En tout cas, merci à tous o/
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Mer 12 Nov - 17:41

Alors voyons tout ça ^^

-Un staller spé ne tient pas forcément le veste combat ! Donc je pense que tu peux remplacer Laggron. Par contre Vaututrice est apparemment plus joué mixte, je me demande si il
est possible de la spécifier dans un domaine... Déjà je pense plus dans le physique... Il serait sage de demander aux plus grands x)

-Selon moi le principe d'une Sun est plus de donner des bons boost tout en conservant le soleil, mais ça c'est juste une opinion on s'en fiche un peu. Ce que je voulais dire est que les plantes touchent pas grand chose, et je me demande si ce manque de couverture est bien contrebalancé par Chlorophyle... Mais je penses que c'est à toi de voir [Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 2981382511

-Alors après renseignement Florizarre Sun rise se joue habituellement de cette façon :

Venusaur @ Life Orb
Ability: Chlorophyll
EVs: 180 HP / 252 SpA / 76 Spe
Modest Nature
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Sleep Powder
- Protect

Les 76 EVs vitesse lui permettent d'être déjà assez rapide, donc tout le reste tu sais où ça va ^^ Si mon met Croissance on obtiendra un sweeper redoutable ! Mais prends garde à bien éliminer les trucs qui le wall (les aciers, les feux...) avant de lâcher la grenouille parce que sinon la stratégie peut tomber à l'eau.

-Oui là à toi de voir, perso je joue pas souvent les Pdr je préfère avoir un vrai bon staller.

-Oui le set tu t'es un peu planté [Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 1565894481, enfin rien de mal. Son meilleur set est Aterrissage, Anti-Brume, Provoc/Cyclone, et Tricherie qui fait un malheur sur les sweepers physique.

Un dernier staller spé ? Pour moi les meilleurs se sont bien Florges, Muplodocus, Milobellus et Ronflex vraiment je sais pas ce qu'il foutent en UU ils sont tellement géniaux !

Voilà je pense qu'on arrivera à bout de cette team [Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 2981382511
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Mer 12 Nov - 18:47

Je t'avais parlé d'Empiflor, qui a l'avantage de passer les aciers sans aucun problème grâce à Ball'meteo, il pourrait remplacer Florizarre mais aura surement besoin de la focus sash pour se placer

Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 17:21

Je up le sujet, ça fait bien longtemps que j'étais pas venue sur NU x)

Naï-Ryu >
Ton set de Flori me plait beaucoup, mais je remplace Abri ou Poudre Dodo par Croissance ? Pour le placer, je dois surtout éliminer les Feu, et après quelques combats test, j'avoue que c'est quelque chose que j'ai encore du mal à faire x)

Le set de Vaututrice me plait, j'vais sans doute préférer Cyclone pour virer les contre gênants ou qui voudraient se placer sur elle x) (mais Rapace, c'est vraiment impossible alors ? :( tant pis)

Ces stall spés me parlent, mais y'en a pas un qui auraient particulièrement un bon rôle sous le soleil ? Parce Milo et Muplo perdent en puissance tant que Zénith est actif :( et je vire Laggron du coup ? Mais Vaututrice est déjà plus stall spé que physique non ? >< (et me parle pas de Leveinard, il est tellement joué que j'en veux pas pour cette équipe là xD)

the-marshal > Empiflor me plaît pas trop, même si Ball'météo lui sert bien :/
Membre Or
Zeno 
Membre Or 
Zeno

Messages : 86
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 18:05

Je t'avoue que j'y connais rien aux sun team xD
Mais j'adore les team météo ~
Bref j'arrête de raconter ma vie x)
Je sais pas si jouer un type eau dans une sun team est vraiment pratique (je ferais pas de dessin). Niveau couverture de type je suis pour le vaututrice ! Un type électrique ça pourrait être bien pour la couverture de type non ? (Histoire de péter les types eau.) Mais j'avoue que la j'aide pas du tout ><
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 19:07

Péter les types eau alors que j'ai déjà 2 Plantes dans ma team, ça devrait aller je pense  [Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 2981382511
Je ne pense pas que le BoltBeam fasse un plus grand ménage si ? 

D'ailleurs j'ai plus de Sweep Spé que Physique ! Si je tombe sur Leveinard avec Phylla' de K.O. j'vais en chier, surtout que Vaututrice ne fera pas grand chose avec Tricherie vu les stats de Leveinard :(
Membre Or
Zeno 
Membre Or 
Zeno

Messages : 86
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 19:40

Désolé je suis vraiment nul faut croire xD
J'avais oublier que tu jouais deux plantes effectivement x)
Pour le type vol y a l'incontournable flambusard qui calme bien du monde x). Sinon simiabraz avec les poings élémentaires pour toucher du monde ça peut être sympa aussi ~
Tout ça c'est que des idées en vrac encore une fois x)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Dim 21 Déc - 20:01

Ah oui déjà il y a une petite erreur sur ce set. C'est un set de match double, Abri ne sert pas en solo, en double il est utile parce que si ton adversaire fait l'erreur de t'attaquer celui qui fait Abri, tu réduis les chances de décès de l'autre. Donc oui vire Abri [Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 2981382511 Poudre dodo servira de support.

Et oui Rapace c'est inutile sur Vaututrice, c'est tuer un staller inutilement, je vais te dire j'ai du mal à tolérer les Airmures Rapace ><

Bon après péter les types feu (sans mauvais jeu de mot) là je pense direct aux deux Dracaufeu. Je crois que Vaututrice peut gérer le X mais pas le Y. Déjà il est un peu handicapé du fait que le soleil sera moins long pour lui. Mais ça ne suffit pas...

Je pense qu'il faut régler le tout avec un scarf, mais là ça fais un staller 5 sweepers, et un seul staller tout seul je pense que ça sert à rien et donc faudrait passer à la Heavy offense, et beaucoup de joueur aime pas ça =/ je sais pas si c'est ton cas

Et ne mets pas de majuscule a ryu !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 10:35

Zeno> Ayant déjà deux feu je ne sais pas si c'est judicieux de prendre le grand Flambu dans l'équipe :/

Naï-ryu> Désolée d'avoir écorché ton pseudo x)

Jouer HO ne me dérange pas, mais alors pas du tout :3 par contre j'ai encore pas mal de difficultés à jouer des Choiced, avec la difficulté de jouer qu'une attaque à chaque fois, donc si on pouvait trouver autre chose, ça serait parfait :D (après, y'a un début à tout m'voyez...)

Ok, ok, pas de Rapace xD

Mais Laggron est vraiment pas jouable ? Parce que avec des attaques Sol/Glace/Roche, il règle mes problèmes de Feu/Dragon/Vol, et est bulky. Par contre, j'ai aucune idée de son set... RestTalker comme Milo ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 13:57

Ah Laggron je sais plus ce que j'ai dit dessus (et j'ai la flemme de re-regarder) mais ça peut se tenir. Il peut poser tes Pdr, utiliser Séisme, Eboulement et Avalanche qui gère beaucoup beaucoup Beaucoup ! De trucs utiles !

Et là le set, pas besoin de vitesse, juste des PVs qu'il soit bulky. L'objet je pense que la ceinture pro passe crème vu sa couverture offensive. Seul Airmure le fait chier mais tu as Dracaufeu pour ça.

Mais sinon les objets choice oui on est d'accord que c'est dur à jouer. La clé c'est de bien les accompagné pour les switcher facilement.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 14:36

Ah super, j'avais vraiment envie de le jouer dans l'équipe merci ! :3

Investissement full PV, puis répartir Attaque/Défense ? T'en pense quoi de celle là : 252HP/200 Attaque /56 Déf

ça le fait monter à 404HP, 336 Atk et 230 Def.

J'en mets plus en Def ou ça ira comme ça ? ^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 14:42

Alors tu peux mettre full attaque pour mieux rentabiliser la nature rigie, mais si tu veux un peu de def y'a pas de soucis ^^
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 14:44

Je préfère un peu de défense avec le Rigide, pour mieux encaisser :) mais si le full PV suffit, dis le moi :3
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 14:58

252+ Atk Life Orb Dragonite Outrage vs. 252 HP / 0 Def Swampert: 313-370 (77.4 - 91.5%) -- guaranteed 2HKO

+1 252+ Atk Life Orb Dragonite Outrage vs. 252 HP / 0 Def Swampert: 468-551 (115.8 - 136.3%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 0 Def Swampert: 208-246 (51.4 - 60.8%) -- guaranteed 2HKO

+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 0 Def Swampert: 312-367 (77.2 - 90.8%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Swampert: 256-303 (63.3 - 75%) -- guaranteed 2HKO

Alors je vois cette série de calcul et je constate que pour le moment y'a que Colère de Dracolosse avec atk +1 qui passe et encore si il a une life orb ! Sinon il est pas sûr de te tuer.

Donc si tu veux investir en def tu peux que rien n'est calculé à l'avance mais théoriquement c'est pas le plus utile qui soit. Il y a un monde entre théorie et pratique ^^
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:19

Youhouuu merci pour les calculs :D ! Tu peux me donner le lien ou on peut les faire s'il te plait ? ^-^

Bpn bah full Atk alors :) merci beaucouuuuuuup :D
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:26

https://pokemonshowdown.com/damagecalc/ =)

Vas pas croire que pour être un bon stratège il faut abuser de ces calculs, c'est juste pour avoir des bons exemples pour les fiches et tout ça et tout ça.

Et j'ai pas dis que tu pouvais pas le faire ! On sait jamais c'est ça le truc ^^
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:30

Je vais pas en abuser, mais je pense en avoir besoin donc merci :)

Bon bah, on dirait que la team est finie ! :D Merci à tout ceux qui m'ont aidée à la faire, je vais prendre énormément de plaisir à la jouer :D ! <3
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:32

Bon ben préviens nous si elle marche mal, on règlera ça ^^
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:35

Merci j'en prends note :) je vais faire quelques tests sur SD dans la soirée histoire de me familiariser avec, si jamais j'ai des soucis je reviendrais demander votre aide ! :)

Et si tu veux m'affronter, y'a pas de prob, mais là j'suis pas dispo dans la minute :p
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 15:50

Bah si t'as besoin de te mesurer à quelqu'un si tu veux mais je suis loin loin loin d'être sur-excellent. Mais pas de suite que je peux pas non plus. Enfin si y'a besoin MP moi ça évites le hors sujet =)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide/Avis] - Sun Team[Aide/Avis] - Sun Team - Page 2 Empty -

[Aide/Avis] - Sun Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Aide/avis] Ma team 6G
» [Aide]Avis sur ma première team stratégique
» [Debutant]Besoin d'aide/d'avis pour création de team
» [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo
» [Debutant Avis/Aide] premier team console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-