AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Méga-Steelix / Steelix-Mega


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
micmic96 
Membre Cristal 
micmic96

Messages : 120
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 29 Nov - 0:39

MirorB a écrit:
Un set avec Repos dans les autres possibilités peut être bien je pense.

Bonne fiche sinon. Je le vois bien RU ou UU, aux côtés de son comparse Méga-Galeking, mais il aura une bonne niche en RU.

Je sais pas pourquoi, mais ça ne me surprendrait pas qu'il soit OU puisque certaine personne disons «NOOB» se fit à sa robustesse et il croit qu'ils sont les meilleurs avec sa méga-évolution, mais on s'entend pour dire qu'un attaque feu ou eau en atksp et il est KO. Il a peut-être 200 en Défense, mais sa défense spéciale à un niveau très faible de 65.

Donc le fait qu'il ait désormais une méga-évolution entraîne les chances qu'ils soient plus utilisé.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 29 Nov - 13:57

ce folaillon
Membre Cristal
micmic96 
Membre Cristal 
micmic96

Messages : 120
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 29 Nov - 14:02

Je suis pas sûr de comprendre, mais bon. Je dis juste ce qui en résulte normalement, je suis pas du genre noob moi ^^ .
Membre Rouge
Patchiru 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 29 Nov - 15:21

Sur le deuxième set, Boule roc > Eboulement. Parce que y a "que" 37,5% de porter un coup moins puissant, mais sinon, c'est sois égal sois plus puissant. En plus, ça casse les clones & les ceintures force
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 29 Nov - 15:38

Patchiru a écrit:
Sur le deuxième set, Boule roc > Eboulement. Parce que y a "que" 37,5% de porter un coup moins puissant, mais sinon, c'est sois égal sois plus puissant. En plus, ça casse les clones & les ceintures force
Non, c'est pas vrai, ça dépend juste du gameplay de chacun ;)
Mais pour un gameplay banal, on jouera plutôt Eboulement que Boule roc. Après je dis pas une seconde que Boule Roc est mauvais hein :)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Mar 9 Déc - 20:32

Excuser moi mais je trouve que  Tête de Fer devrais être remplacer par Tacle Lourd :
Avec ces 740 kg les poké ayant un poids inférieur à 148 kg prennent les 120 de puissance max de l'attaque plus le stab (soit 180) dans la face et ceux avec un poids entre 148 et 185 kg (soit plus des 3/4 des pokémon existant) prennent 100 de puissance plus le stab (150).
Ce qui est tout simplement dévastateur avec sa stats d'attaque.
De plus on ne peut pas obtenir de flinch intéressant vu sa lenteur.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Jeu 11 Déc - 8:53

montes a écrit:
Excuser moi mais je trouve que  Tête de Fer devrais être remplacer par Tacle Lourd :
Avec ces 740 kg les poké ayant un poids inférieur à 148 kg prennent les 120 de puissance max de l'attaque plus le stab (soit 180) dans la face et ceux avec un poids entre 148 et 185 kg (soit plus des 3/4 des pokémon existant) prennent 100 de puissance plus le stab (150).
Ce qui est tout simplement dévastateur avec sa stats d'attaque.
De plus on ne peut pas obtenir de flinch intéressant vu sa lenteur.

C'est surtout à cause de Sheer Force si il ne peut pas flincher looool
sinon tacle lourd est vraiment au dessus dans de plus de cas que tête de fer vu dans le tier où il se trouve. Du coup en move principal sur le set je suis pour aussi.


Dernière édition par PompomEnuh le Jeu 11 Déc - 11:55, édité 1 fois
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Jeu 11 Déc - 11:34

En mega il a pas sheer force Méga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 3392899186
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Jeu 11 Déc - 11:54

iioo14 a écrit:
En mega il a pas sheer force Méga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 3392899186

j'oublie qu'il a force sable c'est vrai honte à moi
Membre Bleu
ReikoNioto 
Membre Bleu 

Messages : 48

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 13 Déc - 6:39

Merci pour cette fiche bien détaillé.

Ça va me permettre de voir comment le jouer, avec qui et surtout quoi en attaque.
Membre Rouge
Joystick974 
Membre Rouge 
Joystick974

Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Lun 15 Déc - 15:55

Enfin, un Méga du sous-tier.
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 21

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Lun 19 Jan - 17:18

Sa défense est superbe ! Mais dès qu'on voit la vitesse... hem hem ! C'est sûr que 30 en vitesse de base c'est pourri (désolée Méga-Steelix ^^")
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Mar 20 Jan - 15:12

D'après moi, je pense que Tacle Lourd doit être privilégié à Gyroballe dans le set du curser (d'ailleurs, le set du sleep talker curser marche très bien pour les fois que je l'ai joué) et Tête de fer vu le poids gargantuesque de celui-ci.
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Jeu 22 Jan - 0:31

Je me suis mis à le jouer et j'utilise un set différent de celui proposé (même s'il se rapproche) :
- Draco-Queue à la place d'Hurlement (même effet btw)
- Tacle Lourd (Que je trouve franchement plus viable que gyroballe)
- Malédiction
- Séisme

C'est globalement la même chose à deux attaques prêts. Je trouve qu'Hurlement peut être remplacé par Draco-Q ce qui peut lui offrir une couverture de type moyenne, mais déjà plus performante. M'enfin, c'est mon avis.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Ven 23 Jan - 1:23

Draco-Queue n'a pas tout à fait le même effet qu'Hurlement, puisque ce dernier phaze absolument tout, clones et types Spectres compris. Draco-Queue, à contrario, inflige des dégâts mais ne dégage ni les clones ni les types Fée.

Quant à Tacle Lourd, il inflige plus ou moins de dégâts selon le nombre de Malédictions placées. En effet, Tacle Lourd est une meilleure option si M-Steelix se place une fois ou deux selon le poids du Pokémon en face, mais s'il arrive à se placer 3 fois ou plus, les dégâts deviendront plus importants si on attaque avec Gyroballe et ce, quoi qu'il arrive. Tout dépend donc du nombre de fois où l'on arrive à se placer, même si les deux restent très viables.
Membre Vert
Edoras 
Membre Vert 
Edoras

Messages : 2
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 24 Jan - 21:21

Pas mal la fiche j'ai testé un peut mais franchement il est mieu sans méga-evo, ça gâche son talent et un objet quoi ^^,

Bon taff bien sur de ta part ^^ .
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 11:58

Non, Tacle Lourd est justement meilleur initialement que Gyroballe.
Et même par la suite! Juste par le peu de PP de cette attaque, ça l'handicape beaucoup plus.

Tacle lourd peut juste démonter la plupart des Pokémons vu que M-Steelix ne pèse que 740Kg (Le plus lourd de son tiers et le 4e plus lourd derrière Primo Groudon et Groudon, Méga Métalosse.
Le Pokemon du NU le plus lourd le suivant est Seracrawl pesant presque la moitié de celui-ci...
Membre Rouge
Djédjé 
Membre Rouge 
Djédjé

Messages : 16
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 17:54

Tout d’abord je tien à préciser que mon commentaire n'est pas tout à fait objectif car je trouve que sa défense est trop élever alors que on aurait pu augmenter ses PV ou sa défense spécial ce qui le rendrait plus intéressant en tant que staller.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Ven 8 Mai - 12:31

une question, je compte m'en faire un sous distorsion mais je sais pas quoi placer en 4e attaque (séisme, lame de rock et tête de fer) (full attaque et pv)
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Ven 8 Mai - 12:46

Hydroqueue, Machouillle, les Crocs Elémentaire, le choix est large
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Ven 8 Mai - 16:25

Djédjé a écrit:
Tout d’abord je tien à préciser que mon commentaire n'est pas tout à fait objectif car je trouve que sa défense est trop élever alors que on aurait pu augmenter ses PV ou sa défense spécial ce qui le rendrait plus intéressant en tant que staller.

Je viens de voir mais:
Les méga évolutions ne font jamais augmenter les PV.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 9 Mai - 14:48

une question qui me vient a l'esprit, quand la distortion est de la partie, le calcule pour la Gyroballe est toujours le même ou est changer du fait que l'ordre est attaque est changer ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 9 Mai - 15:14

Vu que la Distorsion change juste l'ordre des attaques et que Gyroball tient compte de la stat vitesse, Gyroball est toujours aussi puissant avec ou sans Distorsion.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 15 Aoû - 17:17

Très bonne fiche, cependant, je ne suis pas d'accord quand au talent, il n'est pas si inutile que ça. Je pense qu'il peux se jouer sous tempête sable comme dans les options, avec des attaques comme séisme qui bénéficierons d'un boost de +30% grâce au talent et encore +50% du STAB ce qui fera une attaque séisme a 195. C'est pas négligeable non plus !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty - Sam 15 Aoû - 18:31

Donc il est inutile en temps normal, non ? J'ai l'impression que ça revient plus ou moins à ce qui est mis sur la fiche.










Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Steelix / Steelix-MegaMéga-Steelix / Steelix-Mega - Page 2 Empty -

Méga-Steelix / Steelix-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés
» [UU] Méga-steelix stall
» [RU] Meloetta + Steelix-Mega [Débutant]
» besoin d'aide pour une team avec mega steelix
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-