AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Grodrive / Drifblim


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mer 23 Avr - 14:59

Oui, Elismae m'avait défoncé avec un Baton Passer Vulné-Stockage, c'est tout bonnement affreux.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mer 23 Avr - 15:57

J'aime bien le Grodrive "Acrobate" :)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mer 23 Avr - 18:05

Fírnen a écrit:
Oui, Elismae m'avait défoncé avec un Baton Passer Vulné-Stockage, c'est tout bonnement affreux.
Le set n'était pas de moi, mais d'un ami, je lui demanderais si je peux le poster ici :]
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 24 Mai - 19:16

c'est pourtant très bien rage brûlure, je te la conseille même si Grodrive est très fragile, après je pense que de le jouer devant un Pokémon fort en attaque+casque brut+boom final peut faire de très bon débats ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mar 21 Oct - 20:05

Baton Passer (Drifblim) @ Weakness Policy
Ability: Unburden
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Baton Pass
- Magic Coat
- Endure
- Destiny Bond

Un set de Baton Passer très efficace.
Ténacité + Weakness Policy + Délestage = combo très efficace!
DBond pour se sacrifier plus tard dans le match, toujours utile. Drifblim a tout de même 284 de vitesse avec cette répartition donc il outspeed pas mal de PU, en faisant un bon Dbonder.
Bref, un set efficace mais, comme tout BP qui se respecte, pas facile à placer!
Les Pièges de Roc, qui sont partout en PU, l'handicaperont beaucoup.
Magic Coat est là pour renvoyer d'éventuels statuts, mais on peut jouer WoW ou KOff à la place, ou encore, Stockage !
D'ailleurs ce set est viable dans les tiers supérieurs aussi. Je le joue en OU, pour la petite anecdote.


Dernière édition par MirorB le Mar 21 Oct - 20:12, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mar 21 Oct - 20:11

Je l'ai testé, il est vraiment bon ! (par contre pour Magic Coat faut savoir le placer :)) Merci Miror !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mar 21 Oct - 20:21

D'ailleurs, spécifiquement au PU je conseille la répartition suivante:
232 Déf - 224 SpD - 52 Vit / Assuré de Nature.

Cette vitesse est suffisante pour outspeed Electrode non-scarf après avoir activé Délestage, et elle nous permet de bénéficier d'un petit bulk dans les défenses, nous permettant de jouer Stockage au lieu de Voile Miroir (On peut placer Stockage face à quelques sweepers du tiers comme par exemple Poliwrath)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mar 21 Oct - 22:28

Tu as un Pokémon particulier pour relayer ça ? :)
(Ca se relaye le gain de vitesse de Délestage ?)
Membre Vert
Hitten 
Membre Vert 
Hitten

Messages : 8

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Mer 22 Oct - 7:58

Non, le gain de délestage ne se relaye pas. Pour recevoir le boost, un Pokémon assez rapide et qui possède une bonne couverture de type est vachement bien, perso j'aime bien relayer sur Limaspeed qui fait de très gros trous. Ou alors, ce qui est marrant, c'est aussi relayer sur Léopardus@ceinture force/clonage/copycat/vibrobscur/pc combat, avec farceur. On se retrouve avec Vibrobscur prio, avec le boost de la wp, il fait très très mal.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Jeu 23 Oct - 0:08

Non la vitesse donnée par Délestage ne se relaye pas, mais elle est nécessaire pour placer BP avant de subir un coup fatal (si on exclue les prio)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Jeu 23 Oct - 22:09

Très bonne fiche, mais c'est impossible de faire un set staller ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Jeu 23 Oct - 22:40

Franchement non y'a pas grand chose à faire, il a beau avoir de bons PV, ses défenses sont trop faibles, ne le rend pas plus bulky qu'un autre (150 PV + 54 DefSpé revient au même que 80 PV + 85 Def Spé). Mais ce qui l'empêche vraiment de stall, c'est son double type qui le rend faible à Lame de Roc, Tonnerre, Laserglace et surtout Sabotage. C'est dommage car sans ça son movepool est très bon (on s'étonne juste de l'absence d'Atterrissage).
Le seul truc vraiment sympa est de coupler Repos et la Baie Maron pour activer Délestage. Ce qui justifie le set de Calm Minder de Smogon. Mais l'optique reste offensive, Plénitude sert pour booster l'AtqSpé faute de mieux, tandis que le combo Délestage+ChestoRest est surtout là pour lui faire un boost de Vitesse, et non pour son staying power.
Je mettrai la fiche à jour pendant les vacances si je trouve le temps de toute façon, je vois quelques maladresses et des nouveautés importantes à préciser.
Membre Bleu
superkeco 
Membre Bleu 
superkeco

Messages : 30
Age : 25

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 20:13

Perso j'ai tenté ce que j'ai pu avec ce set, dîtes moi ce que vous en pensez:
Hypnoser
Grodrive @ Orbe Flamme
Talent: Rage brulure
EV: 6HP/252 Satk/252 Spe
Timide Nature
-Hypnose
-Châtiment
-Dévorêve/Tonnerre/Rayon chargé
-Plénitude/Prvl.Destin/Clonage

Je pense pas avoir trop besoin d'expliquer, les couleurs sont pour différencier les différents sets. On endort les pokemon adverse avec Hypnose (si ça ne loupe pas :]), ça active l'orbe flamme. On fait plénitude ou on met un clone puis on attaque avec rayon chargé, on châtie, boosté par le sommeil adverse plus le stab, et on fais mal grâce au boost de la brûlure ;) Dévorêve est là pour le staying power et Prvl Destin est là quand on pense que l'adversaire veut nous faire la peau quand notre ballon n'est plus utile :)
Le set en rouge est le moins bien évidemment par le clone + la brûlure mais il est tout de même jouable pour ne pas se prendre de scarf dans la face.

Perso c'est le set que j'essaie d'utiliser sur mon Grodrive shiny fait pour le concours dont je n'ai pas pu participer (oui je rage encore juste parce que je ne sais pas lire une date correctement :( ) et il est encore en test, dîtes moi ce que vous en pensez! :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 19:08

Mise à jour de la fiche.

Sinon ton set est vraiment bof, Hypnose avec sa faible précision ne vaut rien. Compter en plus sur Châtiment et Dévorêve c'est du suicide, l'adversaire ne va sûrement pas rester avec un pokémon endormi.
A cause de la brûlure, prendre le temps de le booster avec Rayon Chargé, ou gaspiller encore plus de PV avec Clonage c'est pas judicieux non plus.
Membre Or
Mijutsu84 
Membre Or 
Mijutsu84

Messages : 84
Age : 22

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 21:18

.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 21:36

Intéressant
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 16:00

Est-ce que le set de Calm Minder est possible avec la nature Timide
Car mon grodrive Shiny est Timide et son talent c'est Délestage alors je peut pas faire le set Orbe Flamme :/
Merci
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 16:54

Oui Timide est tout aussi bien que Modeste. Il a de bons IV ?
Membre Rouge
Musique 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 17:14

lui je l'aime bien avec la veste de combat il est efficace
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 17:46

Au contraire, il n'a pas assez de moves offensifs, et des stats offensives juste décentes. Donc pas de quoi en faire un bon sweeper bulky.
Mais surtout... 54 de Def Spé... Avec une stat aussi minable l'Assault Vest ne lui accorde qu'un bonus dérisoire.
A moins que tu n'aies de bons replays où il fonctionne pour me faire changer d'avis Grodrive / Drifblim - Page 2 3849973360
Membre Rouge
Musique 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 18:10

oui mais grâce à ses pv élevés c'est bien non?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Sam 15 Nov - 18:26

En fait les PV sont juste un petit plus, mais il faut avant tout une bonne Def Spé, et un movepool offensif utile (soit 4 moves lui apportant une super couverture, soit des moves utilitaires comme Sabotage, Vampipoing, Giga-Sangsue...) couplé à une bonne Atq / Atq Spé.
Pourquoi la Def Spé ? Car la Veste Combat augmente de 50% la stat. 50% de 110 en Def Spé c'est cool, ça fait un bonus de 55. En revanche 50% de 54 en Def Spé ça ne fait pas un gros bonus, seulement 27.
Hariyama n'a que 60 en Def Spé et pourtant se joue AV. Mais la différence est qu'il a un bon movepool offensif et 120 en Atq ! Et Isograisse, alors que Grodrive ne peut pas profiter de son super talent Délestage.
Et je ne parle pas des nombreuses faiblesses de Grodrive qui l'empêche d'être vraiment bulky !

> https://neverused.1fr1.net/t2139-veste-de-combat-assault-vest
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Jeu 25 Juin - 22:19

Fiche mise à jour par Moutemoute ! Merci à lui
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Dim 26 Juil - 20:51

Je m'excuse de relancer le sujet mais j'aurai quelques questions me turlupinant :
1) Pourquoi un set de Defogger ne figure pas dans la fiche de ce pokémon ?
2)Tourmagik active t-il Délestage lors de son utilisation ?
3)Dans le 1er set , la Vulné-Assurance (en espérant ne pas me tromper )est utilisée pour donner les boosts à un autre pokémon avec Relais ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty - Dim 26 Juil - 20:58

Pour le set de Defogger : Il ne dispose pas de move de soin viable (pas d'atterrissage). Donc ne peut être efficace dans ce set.
Pour Tourmagik, je ne pense pas que cela active le talent.
Pour le Set N°1 : Oui le boost de la vulné assurance est là pour être transmit ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim - Page 2 Empty -

Grodrive / Drifblim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-