AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Rafflésia / Vileplume


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 3 Empty - Jeu 22 Oct - 11:44

D'accord, je pensais que tu disais avoir deux talents en même temps dans le même combat^^ Alors là clairement oui, super idée. Mais je penses que les créateurs ont toujours en tête de valoriser les pokémons populaires et emblématiques (brazégali n'avait pas besoin d'une méga) et que donc, on ne verra jamais un raflésia concurrencer un m-florizarre.. Après n'oublions pas qu'ils n'ont pas tout à fait le même rôle et qu'ils ne sont pas dans les mêmes tiers. Raflésia reste un excellent pokémon en NU et est un peu le florizarre du tiers :)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 3 Empty - Jeu 22 Oct - 21:09

Milady a écrit:
D'accord, je pensais que tu disais avoir deux talents en même temps dans le même combat^^ Alors là clairement oui, super idée. Mais je penses que les créateurs ont toujours en tête de valoriser les pokémons populaires et emblématiques (brazégali n'avait pas besoin d'une méga) et que donc, on ne verra jamais un raflésia concurrencer un m-florizarre.. Après n'oublions pas qu'ils n'ont pas tout à fait le même rôle et qu'ils ne sont pas dans les mêmes tiers. Raflésia reste un excellent pokémon en NU et est un peu le florizarre du tiers :)
Attends... dans le jeu aussi on peux juste avoir un talent à la fois ? Je pensais qu'on pouvait avoir le talent Naturel et DW en même temps, dans le même combat, soit Chlorophylle et Pose spore en même temps... O_O Et bah tu m'as appris quelque chose là.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, Game Freak renforce les pokémons populaires, comme Ectoplasma, Dracaufeu... Mais il y a des pokémons extrêmement pas populaires qui sont devenus surpuissants, comme Kangourex, par exemple. Donc je pense qu'avec un peu d'espoir, Rafflesia deviendera un peu plus fort. (:

Par contre, c'est vrai que Rafflesia et Méga-Florizarre n'ont pas le même rôle, mais ils ont un rôle très proche. Et Rafflesia est plutôt sous l'ombre de Méga-Florizarre: En gros, c'est comme un Méga-Florizarre, mais en un peu nul. Florizarre a Isograisse, toutes ses statistiques sont meilleures que celles de Rafflesia, il apprend Vampigraine sans évent. Là où Rafflesia serait meilleur serait au niveau du soutien: Il ruine la vie des pokémons qui font Tourmagik avec la Boue Noire (Notons qu'avec sa méga-gemme Florizarre ne peut pas la porter et c'est un peu moins bien pour le Staying Power, malgrès les Vampigraines), Avec Pose Spore il gâche un sweeper physique et facilite le placement d'un allié, et finalement, la meilleure, la plus grande raison:

AROMATHÉRAPIE

Aromathérapie est un excellent move de soutien que Florizarre n'apprend pas et que Rafflesia apprend. Ça lui donne donc la possiblité de le jouer en tant que pokémon de soutien tandis-ce que c'est impossible pour Florizarre, et ça, c'est excellent.

Une dernière chose qui renderait Rafflesia un peu meilleur: Rafflesia est super mignon alors que Florizarre est hyper moche (surtout en méga) Plus serieusement, il a Harcèlement qui permet de trapper un adversaire avec les Vampigraine: C'est hyper bien, vu qu'Harcèlement bloque l'ennemi, on place nos Vampigraines et avec la Grosse Racine et en combat Trio, c'est excellent. Meilleure façon de stall au monde. Et en plus, Vampigraine+Harcèlement contre êxtremement bien les stallers vu qu'ils font des dégâts fixes et empêche au staller d'aider son équipe avec Voeu ou quoi que ce soit.

Rafflésia / Vileplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [A fermer] set Rafflesia console
» [Echange] RAFFELESIA/VILEPLUME SHINY

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-