AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Rafflésia / Vileplume


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 20:50

Un Trick Room Sweeper serait pas envisageable ? ^^
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 21:05

Oui je pense qu'un Trick Room Sweeper avec la nature discret et 0 IV vitesse pourrait être envisageable sur lui. Pour ce set il vos mieux prendre Pose Spore car il pourrait y avoir une mauvaise surprise si l'adversaire place le soleil mais sa sera dans de très rare exception.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 21:10

Montes --> Bah moi j'expliquais pourquoi l'AV n'était pas viable.

Lucago --> Oui et non. Le souci c'est que Rafflésia ne tape pas très fort ou n'OHKO pas voir 2HKO pas les grosses menaces du tiers (voir juste plus haut) qui, elles, l'OHKO sans problème. Sachant que la disto ne dure pas longtemps vu qu'il ne peut pas la lancer, ce sera un peu difficile de faire un switch sur Rafflésia sans qu'il ne se prenne de gros dêgats et fasse des dégâts potables sans se faire 2HKO.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 21:41

BenEowi a écrit:
Babrutas --> Oui, ton set est cool mais Spin (et un peu moi) avons corrigé la fiche en enlevant certains sets qu'on trouvait pas tellement viables sans en rajouter (et justement un set avec Poudre Dodo par exemple).
lol mais non ! Poudre Dodo c'est ce qu'il y a de plus viable et c'est l'atout principal de Rafflésia !
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 21:47

Justement, j'ai pas dit que je l'avais enlevé mais qu'on l'avait pas rajouté.. La parenthèse s'ouvre après 'rajouter'.. et pas derrière 'viable'.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 11:32

D'accord, donc le TR sweeper serait encore moins envisageable sur console, tant pis ! Et merci de vos réponses ! ^^
Membre Emeraude
Psycho Mantis 
Membre Emeraude 
Psycho Mantis

Messages : 409

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 3 Jan - 15:22

Bonjour.
Je pense qu'il aurait été intéressant de préciser que si on joue Poudre Dodo sur Rafflésia, le talent Chlorophylle est plus adapté, même si on ne le joue pas sweeper spé. Avec Pose Spore l'adversaire risque de se retrouver empoisonné ou paralysé avant de recevoir la poudre Dodo. Ce qui peut arriver assez souvent vu la lenteur de Rafflésia.
Membre Vert
Waiz 
Membre Vert 
Waiz

Messages : 1

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Mer 27 Mai - 17:08

Jolie fiche!
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Ven 29 Mai - 21:40

Psycho Mantis , personnellement ,étant donné que la soleil active Chlorophylle mais également de Booster les attaques Feu , pour moi ça diminue grandement le Staying power de Rafflésia Rafflésia / Vileplume - Page 2 4090137964
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Ven 29 Mai - 22:23

ça change rien, en fait.
Chlorophylle ou pas, quand y'a le soleil, tu prends x3 au feu x)
L'intérêt de jouer Chlorophylle, est surtout de ne pas se prendre l'inconvénient du talent Pose Spore quand on joue Poudre Dodo comme ça a été dit plus haut.
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 18:41

Question, c'est quoi la différence entre Synthèse et Rayon Lune ?
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 19:13

Aucune différence, mis à part le nom et le fait que Synthèse n'est appris que par des Pokémon de type Plante comme c'est une attaque Plante (sauf exception Mew de Pokémon Ranch), elles ont le même effet, Rafflesia a juste la particularité d'être capable d'apprendre les 2, comme Noeunoeuf.

C'est juste plus facile pour Rafflesia d'avoir Rayon Lune, vu que ce Pokémon n'apprend Synthèse que par reproduction, mais il n'y a pas de différence en match stratégique entre ces 2 moves de soins.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 19:42

Pour l'anecdote, y'avait une différence en 2G : Rayon Lune restaurait moins de PV le jour (au contraire de Aurore), mais pour des raisons de mondialisation des combats, la nuit/le jour ne voulait plus rien dire, donc ça a eu le même effet que Synthèse.
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

Messages : 72
Age : 20

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 19:58

Il y a aussi une autre différence : Synthèse restaure 2/3 des PVs sous le soleil, la moitié sans climat particulier, et 1/4 si il y a un autre climat que le soleil.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 20:12

Rayon Lune et Aurore ont (il me semble) le même effet lorsqu'il y a (ou pas) du soleil (:
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 9 Juil - 20:22

Rayon Lune restaure les PVs de la même manière selon les mêmes conditions Nérilys.

http://www.pokepedia.fr/Synth%C3%A8se

http://www.pokepedia.fr/Rayon_Lune

P-S: C'est aussi le cas pour Aurore.
Membre Emeraude
Psycho Mantis 
Membre Emeraude 
Psycho Mantis

Messages : 409

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 11 Juil - 12:13

Jeremist a écrit:
Psycho Mantis , personnellement ,étant donné que la soleil active Chlorophylle mais également de Booster les attaques Feu , pour moi ça  diminue grandement le Staying power de Rafflésia Rafflésia / Vileplume - Page 2 4090137964

Chlorophylle n'active pas le soleil. Mais si le soleil est activé, Rafflesia voit sa vitesse doublée, ce qui pourra lui permettre de dépasser les pokémon adverses n'ayant pas investi en vitesse et de les neutraliser via Poudre Dodo. Ce talent est donc tout à son avantage.
Mais comme l'a rappelé Méridium, le but est surtout d'éviter d'infliger un statut non désiré à l'adversaire. Si Rafflésia compte sur Poudre Dodo pour tranquillement soigner les altérations de statut de l'équipe puis replacer un sweeper, il serait dommage que l'adversaire s'empoisonne avant à son contact à cause de Pose-Spore.
Après si on ne joue pas Poudre Dodo, autant le jouer avec Pose Spore. Mais comme je trouve que Poudre Dodo est l'un des plus gros atout de Rafflésia autant être sûr de pouvoir le placer quand on intègre cette attaque à son set.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 11 Juil - 13:30

Personnellement,je le joue avec Pose Spore pour les Sweepers physiques mais j'avoue que ton message demande la réfléxion.
C'est un possiblité et je vais d'ailleurs l'éssayer sur notre pokémon de suite ! Rafflésia / Vileplume - Page 2 4116098766
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Mar 6 Oct - 0:30

Je l'aime tellement Rafflesia, il est mignon et swag en même temps \(^o^)/
Sinon il y a un set assez sympa que j'ai testé sur showdown et qui est très éfficace:
Rafflesia @Boue Noire
Talent: Chlorophylle (j'avais pas le droit de lui mettre Pose spore)
Nature: Assuré
EVs: 252 PV/252 Def/6 Def spé
- Vampigraine
- Toxik
- Abri
- Giga-Sangsue
Ce set est vraiment très sympa sur Rafflesia. Le but est, en fait, de placer les Vampigraine, de faire Toxik et de faire Giga-Sangsue pour gagner de la vie ou Abri pour gagner un tour sur Toxik, la Boue Noire et les Vampigraine. Je l'ai testé dans le tier UU, et il est largement éfficace. Je pense qu'il mériterait sa place dans cette fiche. Sinon on peux toujours mettre la nature Calme avec la répartition 252 PV/252 Def spé/6 Def, ou encore remplacer Giga-Sangsue par Vampipoing tout en changeant la nature, Ou encore remplacer Abri par Clonage pour en faire un SubSeeder, mais c'est moins mieux vu sa vitesse.
Membre Emeraude
Psycho Mantis 
Membre Emeraude 
Psycho Mantis

Messages : 409

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Jeu 8 Oct - 18:36

Vampigraine ne peut être joué que sur Simulateur, Rafflésia ne l'apprend pas naturellement.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 10 Oct - 12:57

Il l'apprend ni par repro ni par move tutor ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Sam 10 Oct - 13:07

Rafflesia apprend Vampigraine uniquement par un événement du Pokemon Center, sur les vieilles cartouches 3G. À l'époque il ne possédait que le talent Chlorophylle, donc tu ne peux avoir les Vampigraine qu'avec ce talent. Cela explique que Ilhem précise qu'il ne peut pas jouer Pose Spore dans la description de son set. :)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Dim 18 Oct - 14:44

En effet, on peux seulement le jouer sur simulateur. À moins qu'on a un Rafflesia avec Vampigraine. Sinon je pense modifier le set: Remplacer Toxik par Harcèlement réduit également le Staying power de l'ennemi en plus de le bloquer (l'empêcher de switcher) Ce qui fait qu'il ne peut pas s'enfuir des Vampigraine. On voit donc le Staying power de Rafflesia augmenter et celui de notre ennemi diminuer, pour l'avoir éssayé franchement il est très éfficace. D'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi Rafflesia est en NU alors qu'il est vraiment bon. Des Azumarill, des Nymphalis, des Motmisa-Eau, j'en ai explosé avec lui, j'ai fais chié les Trousselins avec Cage-éclair grâce à Aromathérapie. Il a beau bien avoir un concurrent, Méga-Florizarre, mais avec sa Mega-Gemme il ne peut pas porter la Boue Noire, il n'a pas Pose spore et surtout n'a pas Aromathérapie, donc je pense que Rafflesia est de loin un meilleur pokémon de soutien. En plus, lui au moins, il est pas laid. il est vraiment mignon.

Et juste pour vous dire: Au fil des générations, Rafflesia ne fait que s'améliorer:
1G: Rafflesia tel qu'il est.
2G: Type Poison devient résistant au type Insecte.
3G: Aromathérapie.
4G: Boue noire.
5G: Talents DW, Pose spore.
6G: Type Fée, Boost de 10 en Atq. Spé.

Donc je pense qu'il est assez certain que Rafflesia gagne des boost dans la 7G. Selon moi il y aurait une façon d'avoir trois talents en même temps (Naturel - DW - ..) La troisième étant seulement possible par reproduction. Genre, un ou deux talents que le pokémon peut avoir par repro. Pour Rafflesia je le vois bien avec Régé-Force (Avec un Bouldeneu) et comme deuxième choix pour troisième talent Force Soleil (Héliatronc, Tropius) pour bien profiter du soleil en plus de Chlorophylle (: (On peux avoir Chlorophylle, Pose Spore et Régé-Force en même temps mais pas Force Soleil et Régé-Force en même temps) ça le sortira un peu de son statut de concurrent de Florizarre.

J'pense aussi qu'il devrait gagner des boost en PV parce qu'il a l'air d'avoir énormément de PV alors que c'est sa deuxième statistique la plus nulle. Aussi, il pourrait peut-être apprendre Voeu via repro du Noeunoeuf évent. J'vois bien Mystherbe avec Voeu. Y'aura surment un gars japonais avec un Noeunoeuf mâle et un Rafflesia femelle qui va donner des Mystherbe Voeu dans la GTS, ou tout simplement un hacké (très probable) et et on pourra faire des Mystherbe Voeu avec ce Mystherbe... Surtout que ça se couple vraiment bien avec Aromathérapie, Pose Sporte et Régé-Force. et non c'est pas OP surtout que Régé-Force, Force Soleil et Voeu ça lui va très bien et il y a des pokémon bien plus OP comme Méga-Ectoplasma. Rafflesia pourrait aussi avoir Spore. bon j'éxagère mais Rafflesia en a vraiment besoin pour se faire démarquer parce qu'en 6G pleins de pokémon déja trop puissants sont devenus SURpuissant avec la Méga-Gemme, comme Mewtwo, Gardevoir. En contre partie les pokémon faibles se sont retrouvés avec peu de boosts, donc je pense que Rafflesia lui aussi mériterait des boosts, comme les pokémons comme Hyporoi... surtout qu'il en a plus besoin que Ectoplasma, Alakazam.. Tous ces pokémons OP.

C'était mon avi sur ce petit pokémon tout mignon que j'adore. c: Qu'en pensez vous ?
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Mer 21 Oct - 10:41

Ilhem, premièrement je ne suis pas certain que ta théorie sur les talents soit bien' placée sur le forum (poste le sur une autre section tu auras une réponse beaucoup plus rapide) toutefois, je l'ai trouvé intéressante mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par deux talents en même temps.. Pour ce qui est des talents par reproduction' je trouve l'idée géniale mais je suis pas sur que ça se fasse un jour :)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty - Mer 21 Oct - 12:49

Milady a écrit:
Ilhem, premièrement je ne suis pas certain que ta théorie sur les talents soit bien' placée sur le forum (poste le sur une autre section tu auras une réponse beaucoup plus rapide) toutefois, je l'ai trouvé intéressante mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par deux talents en même temps.. Pour ce qui est des talents par reproduction' je trouve l'idée géniale mais je suis pas sur que ça se fasse un jour :)
Ben, c'était pas vraiment une théorie. Quand je dis deux talents en même temps, c'est comme par exemple avoir un talent naturellement (Chlorophylle pour Rafflesia) et en même temps un autre talent caché ou DW (Pose Spore pour Rafflesia) on allait dire que naturellement e DW sont deux catégories différentes et qu'un pokémon peut avoir un talent pour chaqune des catégories. Et donc, Rafflesia peut avoir les deux talents en même temps (Chlorophylle et Pose Spore.) Sauf que là je parle d'un troisième talent qu'on peux avoir en même temps (autre catégorie) que les deux autres mais qui n'est disponible que par reproduction. Pour Rafflesia j'ai parlé de Régé-Force et Force Soleil (Force soleil ne peut pas être possédé en même temps que Régé-Force, comme ils sont de la même catégorie. En contre partie on peux avoir Chlorophylle, Pose Spore et Régé-Force/Force Soleil en même temps) qui lui vont franchement bien et qui le renderait puissant sur le défensif comme sur l'offensif. Personellement je pense que ça soit assez obvious que ça se passe un jou parce qu'il faut pas trop réfléchir pour avoir cette idée en tête mais bon... Parce que ça aiderait vraiment Rafflesia a se démarquer face à Méga-Florizarre.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rafflésia / VileplumeRafflésia / Vileplume - Page 2 Empty -

Rafflésia / Vileplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [A fermer] set Rafflesia console
» [Echange] RAFFELESIA/VILEPLUME SHINY

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-