AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [PU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Dim 3 Avr - 18:36

[PU] Viability Rankings  - Page 19 QuilladinPour B+.
Je ne l'ai pas enormement utilisé. mais son movepool est vraiment super interessant (Drain punch/Roar , les spikes , un move de soin) avec un bulk trés bon couplé a l'eviolite.
Je trouve cette nomination justifié vu qu on le retrouve assez souvent dans des spikes offense et prefere dans certains cas a roselia pour sa meilleure resistance physique.


[PU] Viability Rankings  - Page 19 LeafeonPour A-

Je confirme qu'en ce moment il est super bon . Son set de band et sd marchent vraiment bien. son acces a balle graine en font un anti lead assez performant + l'acces au traditionnel sabotage en band qui fait de gros degat. Tout ca avec une vitesse raisonnable , je trouve que cette nomination est justifiee
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Dim 3 Avr - 23:14

Changements :
[PU] Viability Rankings  - Page 19 QuilladinB ► B+
[PU] Viability Rankings  - Page 19 LeafeonB+ ► A-
[PU] Viability Rankings  - Page 19 UrsaringA ► B+
Je suis assez d'accord, il galère en ce moment à se démarquer dans un métagame comportant à la fois des Pokémon rapides (Motisma-F, Pijako, Mustéflott, Zéblitz etc.), des priorités (Aqua-Jet, Pisto-Poing, Coup Bas, Mach Punch) et aussi des Pokémon bulky avec en tête de liste Banshitrouye.


Nominations :
[PU] Viability Rankings  - Page 19 GorebyssA- ► B+
Il est bon une fois placé, et c'est peut-être là le souci. Il a réellement besoin d'être placé pour être efficace, autrement il ne fait que quelques passages pour revenge kill, ce qui, au vu de sa Vitesse est un peu dommage, il y a mieux en Pokémon dans ce rôle. Il galère également à se placer, les joueurs disposant en général d'un check au Water Spam capable de tank une attaque de Rosabyss à +2 et de l'OHKO derrière (Rosélia, Lokhlass par exemple) ou de le RK : Pijako, Motisma-F, Haydaim, M. Mime.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 RapidashA ► A-
Faible au Piège de Roc, au Water Spam, il perd en intérêt en ce moment je trouve. Le metagame est actuellement tourné plutôt Offense Balanced : avec des Pokémon rapides comme Mustéflott, Zéblitz et compagnie qui l'outspeed et lui font de gros dégâts ou bien des Pokémon résistants comme Limonde ou Grolem (qui peut se jouer dorénavant défensif) qui encaissent ses attaques .

[PU] Viability Rankings  - Page 19 DusknoirB- ► B
Plutôt sympa à jouer en ce moment je trouve : un bon bulk, un bon movepool offensif. Il s'accompagne à merveille avec Chimpenfeu pour écraser ses menaces : il peut pursuit trap ou utiliser Ombre Portée STABé sur les types Psy, il a Séisme pour 2HKO Limonde, Poing Glace pour Altaria. Il a même accès à Coup Bas si on désire le jouer dans une version LO. Bref il a de quoi compenser sa faible Vitesse tout en améliorant son bulk même si en retour il est très sensible à Sabotage, d'où le rang B.

Sinon pour finir, sans trop m'étaler : Smogon a abordé ce sujet récemment, et je tenais à recueillir vos opinions, que pensez-vous d'une éventuelle montée de Chimpenfeu et/ou de Machopeur au rang S ?

À vos commentaires !


Dernière édition par Spindim le Lun 4 Avr - 12:56, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Lun 4 Avr - 2:39

Galopa et Noctunoir je suis assez d'accord

Pour Rosabyss, je ne sais pas mais pour le gérer efficacement, tu dois t'attendre à pratiquement perdre un Pokémon si Rosabyss est placé au bon moment. Après je suis loin d'être une experte en PU.

Chimpenfeu ou Machopeur en rang S ne me choquerait pas.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Lun 4 Avr - 9:57

Machoke S, je reste sceptique sachant que grumpig offensif est assez monstrueux en ce moment et que Machoke perd le 1v1 dans 90% des cas (s'il reste, c'est pour knock off, il ne restera pas pour dpunch et la colbur permet au cochon de win le 1v1). Surtout qu'au final, le vrai danger chez Machoke c'est son stab fight, le reste on s'en fout un peu ; surtout que maintenant qu'il n'y a plus pelipper il n'a plus besoin de pack thunder punch.

C'est pas le cas de Monferno, et c'est pour ça que je suis carrément pour un S sur lui. Rien qu'en version physique il a, au bas mot, 3 sets possibles (all out cb/lo , sd, choice scarf). Même grumpig sensé être un bon check à ce truc se fait ouvrir par un demi tour cb, sans compter qu'en gen ajouter un trapper ou un gros set up avec un all out monferno est courant donc grumpig se retrouve vite en pls. Monferno peut vraiment faire tout et n'importe quoi dans une équipe et il rentre un peu partout. C'est un couteau suisse juste génial qui a des moyens de passer ces checks, pour moi le S est mérité.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Mer 6 Avr - 9:42

A mon tour hop hop hop :

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Gorebyss A- ► B+ D'ACCORD

Comme tu l'as bien souligné, Rosabyss souffre d'une perte d'opportunités de placement ces temps-ci, et même s'il y arrive, toutes les teams y sont préparées désormais, que ce soit par la présence d'un Mouchoir Choix pouvant le rk ou d'un Electric comme Electrode dans les Offenses, ou de Lokhlass, Rosélia dans les Balanced. Bref trop de trucs peuvent le tanker ou l'outspeed dans le metagame actuel qui n'est plus aussi fragile qu'il l'était auparavant.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Rapidash A ► A- D'ACCORD

Galopa en ce moment il a pas trop de bol je suis d'accord, vu comment le metagame se tourne avec de plus en plus de Balanced comportant Limonde / Grolem comme tu l'as dit, qui plus est il s'épuise vraiment vite, c'est pour ça qu'on lui préférera souvent Chimpenfeu qui bien que moins rapide mais excessivement plus peur avec son double STAB assez op.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Dusknoir B- ► B D'ACCORD

Pour Noctunoir je n'ai pas grand chose à dire, que l'ai joué il y a 2-3 mois et là il était déjà assez bon, alors je suppose qu'avec ce que tu as dit il doit l'être encore plus - et même quand je regarde le meta je ne peux qu'abonder dans ton sens -.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Machoke A+ ► S PAS D'ACCORD

Machopeur, bien que très bon, souffre quand même du fait qu'il est extrêmement prévisible avec ses deux sets potentiels (Dynamicpunch / Close Combat et RestTalk), qui plus est lorsqu'on voit que le Dynamicpunch est dorénavant le set le plus courant, et qu'à côté de ça on a Banshitrouye-Ultra qui s'impose comme l'un des must-have de presques toutes les Balanced qui fleurissent à l'heure actuelle, ça donne matière à réfléchir.
Machopeur en soit peut être dévastateur, maaais pas au point de le mettre S, il ne définit pas le metagame à ce point, et beaucoup de teams sont préparées pour lui, ce qui est assez différent dans le cas de Chimpenfeu que voici.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Monferno A+ ► S D'ACCORD

Chimpenfeu S, alors ça oui je suis pour à 100%. Je crois que je n'ai jamais vu un Poké aussi polyvalent dans ce tier, pouvant être joué Mouchoir Choix, Bandeau Choix, Swords Dancer, Nasty Plotter pour lure bon nombre de ses contres, Défensif Spécial, Suicide Lead... Cette liste à elle-seule fait peur à voir.
On ajoute à ça un double type offensif génial qui crée de nombreux 50/50, le fait qu'il brise simplement en deux de nombreux cores de Balanced sans se fatiguer, à savoir les plus cancers tels que Rosélia / Saquedeneu + Nanméouie, Banshitrouye-Ultra + Camérupt, il brise aussi des cores d'Offense et des grosses menaces comme Motisma..
Il peut finir de nombreux trucs ou simplement les forcer à switch avec son simple Mach Punch, il peut avoir ses contres habituels, comme le disait Jedenn, avec un simple Demi-Tour dans le cas de Groret...

Ce Poké est une bénédiction pour le PU, rendant tellement de cores offensifs possibles et étant aussi capable de les péter, je pense que c'est pour toutes ces raisons qu'il mérite le rang S.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Mer 6 Avr - 10:15

Re les ppl PU, je viens ici pour deux nominations, en espérant qu'elles n'aient pas été faites trop tôt auparavant (j'ai regardé brièvement les 2 pages précédentes pour vérifier mais il ne m'a pas semblé les voir).

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Tangela : A > A-
Je l'ai testé récemment, je le trouve toujours bon mais clairement moins qu'avant, sa meilleure niche étant à mon sens son set offensif, le set défensif étant outclass par gourgeist xl et il souffre énormément de l'arrivée d'hexagel qui vient gratuitement sur au moins 3 de ses mooves. Après il peut toujours servir de check ground (notamment golem et stunfisk) mais gourgeist XL étant dans une balanced sur deux, j'pense qu'il a perdu en intérêt (coupler gourgeist + tang c'est pas méga rentable)

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Stunfisk : A > A+
Je pense qu'il est temps pour stunfisk de subir un petit up, vu qu'actuellement c'est le deuxième lead le plus viable (dans presque n'importe quel playtsyle) après golem. Il a un bulk excellent, le type sol élec qui lui donne des résist plus que sympas, le talent cancer, ect (c'est tjrs la même chose niveaux avantages anyway) ce qui lui permet de venir en check a pawniard, monferno, dodrio autres trucs physiques, qui en fait un bon check à knock off, dont les build bulky souffrent beaucoup (vu le spam d'evio en stall presque inévitable). De plus il va facilement avec un f/w/g en comblant leur plus grosses faiblesses. Enfin voilà je trouve que le A+ est mérité pour le poisson plat.

Pour les deux S j'ai donné mon avis, sinon je rejoint entièrement Azkul (avec une petite réserve pour rosabyss cependant mais c'est tout).
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Mer 6 Avr - 12:45

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Monferno A+ S

Chimpenfeu S je suis 100% d'accord. Pour moi, ça me semble juste évident.
Ce Pokémon est juste génial en PU. Il possède un très bon double-type offensivement et peut être joué avec plein de sets différents (Scarf/Band/Suicid lead/SD Evio/Nasty Plot...). Il est improbable, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Il rk énormément de Pokémon, peut se débarrasser de beaucoup de stallers comme Nanméouie ou Saquedeneu... Bien accompagné, il fait des ravages !
Voilà, je n'ai rien d'autre à dire à son sujet, pour moi il mérite largement le S.




[PU] Viability Rankings  - Page 19 MachokeA+ S


Azkul a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 19 Machoke A+ ► A+/S PAS D'ACCORD

Machopeur, bien que très bon, souffre quand même du fait qu'il est extrêmement prévisible avec ses deux sets potentiels (Dynamicpunch / Close Combat et RestTalk), qui plus est lorsqu'on voit que le Dynamicpunch est dorénavant le set le plus courant, et qu'à côté de ça on a Banshitrouye-Ultra qui s'impose comme l'un des must-have de presques toutes les Balanced qui fleurissent à l'heure actuelle, ça donne matière à réfléchir.
Machopeur en soit peut être dévastateur, maaais pas au point de le mettre S, il ne définit pas le metagame à ce point, et beaucoup de teams sont préparées pour lui, ce qui est assez différent dans le cas de Chimpenfeu que voici.

D'un côté oui, mais je trouve que le fait que les teams soient préparées à lui, il est considéré comme dangereux quoi. Je me suis remis à ladd PU récemment, et je peux dire qu'en effet toutes mais toutes les teams sont constituées d'un Banshitrouye. Pourquoi ? C'est une grosse menace du PU, tout simplement.
Parce qu'en soit, après le départ de Békipan, il ne reste plus grand chose pour le gérer. Il a bulk plutôt correct, voire même bon.
Malgré qu'il est assez prévisible contrairement à Chimpenfeu, il est quand même assez difficile à bloquer...
Pour moi il mérite également le S.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Ven 8 Avr - 18:32

Bonjour, bonjour ! Une petite nomination en coup de vent:
[PU] Viability Rankings  - Page 19 619 Ø  D


Je l'ai testé à mes heures perdues, et je dirai rien qu'une chose: Scarf avec Téméraire + Pieds Voltige. Ce machin n'est peut-être pas aussi monstrueux qu'en LC, mais il a une petite niche en PU. Il fait un Late Game Sweeper monstrueux, disposant de bon nombre de free kill pour tout ce qui n'est pas full PVs ou avec une résistance au type Combat. Il dispose de Sabotage et de Demi-Tour pour de peaufiner son movepool offensif afin, soit de saboter, soit de garder du momentum. Il n'est pas aussi imposant que Machopeur ou Chimpenfeu, mais a le mérite de frapper plus fort qu'eux avec son STAB Combat. Il mérite une petit place dans le viab.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Ven 8 Avr - 21:19

Coucou je viens non pas pour joke cette fois-ci sur Méga-Ptéra A+ ou S mais bien pour commenter le VR PU, oui oui, rien que cela O/



[PU] Viability Rankings  - Page 19 Tangela POUR

Selon moi le métagame actuel est devenu vraiment violent et le ice spam est clairement pas prêt de s'arrêter avec le drop du flocon. Le reste a été dit par Jedenn.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Stunfisk POUR

Un Bulk honteux concrêtement et un talent pas mal emmerdant pour tous les U-Turn abuseurs et autres Koffeur en tout genre. Il gère les versions physiques de Ferno (donc la grande majorité) et tout ce qui est normal spam. Bref un poseur de PdR de choix quand on a besoin de check / contrer pas mal de type.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Monferno POUR

Le caïd du PU ce truc. Tout comme son évolution, son plus gros avantage reste son extrême versatilité, tant qu'on a pas pu le Scout réellement, on ne sait pas quelle version on a en face : Scarf, All-Out-Attacker, SD ou Nasty Plot, ce truc est vraiment génial. Ses priorités combat (Mach Punch et Vacuum Wave) sont justes géniales dans le Métagame PU. Comme cela a déjà été mentionner, il peut mettre en PLS certains de ces checks comme le cochon danseur avec Demi-Tour. Il correspond vraiment à la définition d'un S rank, un Pokémon vraiment versatile pour le coup, efficace dans chacun de ses rôles qui centralisent le métagame (impossible de build en PU sans tenir compte de ce Pokémon c'est juste du suicide). Bref je suis à 100% pour un UP.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Machoke POUR

Machoke fait un peu plus de débat et pourtant je pense clairement qu'il mérite également le rang S. Ce truc a un Bulk clairement très bon avec l'Evoluroc. Il se révèle d'ailleurs très très bon pour check Chimpenfeu. Même s'il reste moins versatile que ce dernier, il remplit parfait ses rôles. Le Restalk peut être clairement un cancer sans nom si on a rien pour s'en occuper (Combo Dark Fight qui n'est résisté par aucun Poké en PU). Comme l'a mentionné pyroni' le fait que la citrouille soit de plus en plus joué est clairement dut à Machoke puisqu'elle le CT très bien (et encore attention au version Guts qui peuvent se révéler potentiellement dangereuse). Pour moi il mérite tout comme Chimpenfeu le rang S.



Pour les autres nominations je suis OK avec Azkul / Spindim. Pas d'avis particulier à rajouter.
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Sam 9 Avr - 12:49

Bonjour, je viens donner mon avis, sachant qu'on parle de nominations importantes !




[PU] Viability Rankings  - Page 19 114POUR

Un peu trop faible en ce moment c'est vrai, et sa défense spéciale lui fait vraiment défaut. Il est bien trop délaissé au profit de Banshitrouye, qui possède Feu Follet et qui est clairement génial en ce moment. A- lui convient parfaitement !

[PU] Viability Rankings  - Page 19 618 POUR

Limonde est vraiment excellent : il possède un très bon bulk, peut placer les Piège de Roc et le coverage Electric / Sol permet de toucher un grand nombre d'adversaires, même si attention aux types Plante comme Phyllali et Banshitrouye qui le bloquent complètement. Il peut même se soigner avec Balance (qui reste moyen mais toujours utile) et est vraiment cool contre Chimpenfeu, qu'on voit partout en ce moment. Go to A+ stunfisk !

[PU] Viability Rankings  - Page 19 067 CONTRE

Là par contre, non. Oui, il est très bon, il a un bulk conséquent, une bonne attaque mais une trop faible Vitesse. Selon moi, il ne centralise pas le métagame et je le vois vraiment pas rang S. Les avis vont diverger, ce que je comprends mais selon moi le rang S serait un peu trop le sur-estimer, l'ayant déjà joué.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 391 POUR

Je dis OUI OUI OUI. Chimpenfeu est vraiment divin en ce moment : son double STAB permet de toucher la plupart des Pokémon en PU et il est vraiment versatile ; SD, Support, Scarf, LO, Nasty Plotter : il peut tout faire ! Et on se rend compte qu'un Pokémon devient centralisant lorsque l'on commence à jouer des attaques qui sont là juste pour lui : par exemple, Phyllali avec Aéropique est juste pour Chimpenfeu et les types Combat en général donc le rang S me semble légitime.




Pour Rosabyss, Noctunoir et Galopa, je ne donnerai pas mon avis sachant que je ne les ai quasiment jamais joués, ou en tout cas pas récemment. Mais ces drops semblent justifiés donc je vous suis même si je reste assez mitigé sur Noctunoir !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Sam 9 Avr - 13:20

Changements :
[PU] Viability Rankings  - Page 19 GorebyssA- ► B+
[PU] Viability Rankings  - Page 19 RapidashA ► A-
[PU] Viability Rankings  - Page 19 DusknoirB- ► B
[PU] Viability Rankings  - Page 19 TangelaA ► A-
Je suis également d'accord, Tangela perd beaucoup en intérêt. Je trouve qu'en terme de Grass Slot dans une team, il est limite outclass en ce moment : si tu veux un Staller spé tu prends Rosélia, si tu veux un Staller physique tu prends Banshitrouye qui s'incorpore dans les teams Stall pour pouvoir gérer Machopeur. Je le trouve limite dans l'ombre de Boguérisse en ce moment, ce dernier gérant Rosélia contrairement à lui et en plus pouvant s'inclure dans une Offense avec les Picots.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 StunfiskA ► A+
Idem aussi pour Limonde. Je pense que c'est un exemple parfait du metagame en PU : un Pokémon avec de bonnes stats et dont le typage importe presque peu. Certes il a une immu Elec et une rési Vol intéressantes, mais il remplit également un tas d'autres rôles : check à Arbok, à Galopa, au type Normal, à Chimpenfeu, à Scalpion… le tout sans trop compter sur ses résistances. Il peut même pack Lame de Roc en dernier slot pour dissuader Hexagel et Motisma-F de pointer le bout de leur nez sur le terrain.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 MonfernoA+ ► S
Au début j'ai été très hésitant quant à sa nomination, et je vous remercie à tous encore pour avoir donné vos avis respectifs sur la question. Cette montée découle principalement, comme vous l'avez souligné dans vos commentaires, dans sa versatilité, couplé à son double type qui oblige le metagame à faire très attention à ce dernier. Il peut quasiment se jouer dans n'importe quel type de team : de l'HO à la Stall, du Band/Scarf/AoA/SD au SpeDef Evio, en passant par des versions avec HP Ice ou les SR. C'est clairement un Pokémon vraiment pratique pour le teambuild, et réciproquement à prendre en compte dans un teambuild. Je pense qu'au final c'est ce qui compense son manque de puissance / vitesse par rapport aux autres rangs S : lui le rattrape par sa versatilité qui peut lui permettre de pack un Evoluroc, Danse-Lames ou un objet Choix.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 MachokeA+ ► —
En toute franchise, je reste encore mitigé quant à la nomination de Machopeur. Certes, certains soulignent sa puissance associé au combo Combat (Close Combat ou Dynamopoing) / Sabotage, mais personnellement, je trouve que le metagame est adapté automatiquement à Machopeur. Bien que Banshitrouye figure parmi les seuls contres à ce Pokémon, ses checks abondent spontanément en PU, là où il faut obligatoirement caser un Limonde / Altaria / Groret / truc qui prend neutre et/ou résiste à un de ses deux STAB en PU. C'est limite si les Pokémon joués pour gérer Chimpenfeu permettent aussi de s'occuper de Machopeur, Banshitrouye et Arbok en plus. En ajoutant à ça le type Psy, voire le type Vol suffisamment représentés en PU, je pense que Machopeur est certes une plaie pour toute team, mais pas si insurmontable que ça.

Je laisse donc sa nomination en suspens, si vous estimez avoir d'autres arguments en faveur d'une montée, n'hésitez pas à commenter, bien que pour le moment je suis contre.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 DwebbleB- ► Ø
Avec l'arrivée de son évolution en PU, plus aucune raison de le jouer à mon sens. RIP Crabicoque, on t'aimait bien !

Nominations :
[PU] Viability Rankings  - Page 19 Crustle
Il faut plutôt voir ça comme un "Comment pensez-vous que Crabaraque va s'intégrer au metagame / Comme va-t-il modifier le metagame ?" que comme une nomination, les usages n'étant disponibles que depuis aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je pense qu'il va renforcer le côté offensif du tier, pouvant faire office de Hazard Setter de qualité avec les Picots + Piège de Roc comme de Shell Smasher. Bien que le Hazard Control est une chose difficile à gérer en PU avec des antidefog comme Scalpion et des Antispin comme Noctunoir ou Feuforêve, je pense qu'il peut facilement être géré en tant que Hazard Setter. C'est plus en tant que Shell Smasher qu'il sera dangereux, le PU ayant par le passé banni deux Shell Smashers offensifs, eux aussi du type Roche.

À vos commentaires !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Sam 9 Avr - 21:49

j,a ienvie de dire que crabicoque va être une menace mais dur a placer la ou les deux autre shell smasher avait un type roche/eau qui, oui leur donnait une faiblesse *4 au type plante, mais crabicoque est faible au pdr et tout les points faible de sa sous-évolution mais sans l'avantage de l'évoluroc pour pouvoir revenir.
Bien sur je ne dis pas que se pokémon va être useless il va faire que cryogonal aura plus de difficulté a faire son travail(déjà avec grolem partout il n’aimait pas alors un autre poseur de pdr de type roche il va pas aimer) il pourra devenir un check a monferno

calcul:

j'ai l'impression que ce que je dis est un peu fouillis
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Dim 10 Avr - 14:20

Bonjour ! Je viens faire quelques nominations !



[PU] Viability Rankings  - Page 19 624A+ ► A
Je trouve que Scalpion a beaucoup perdu en intérêt ces derniers temps. L'omniprésence de Chimpeufeu et de Machopeur lui fait vraiment de l'ombre et j'ai l'impression qu'il est un peu oublié. De même, Banshitrouye, qui est de plus en plus joué, le bloque et il ne fait pas aussi bien le taff qu'avant. Un drop me semble légitime.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 131B ► B+
Je l'ai essayé récemment et la version Specs est vraiment destructrice. Personne ne résiste à son double STAB Eau + Freeze-Dry/Lyphilisation et il peut faire de gros trous à une équipe qui n'est pas préparée ou ne le prends pas en compte. Oui, il est outclassed par Flotoutan et Mustéflott mais je trouve que le rang B est un peu sévère pour lui.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 711A- ► A
Il est vraiment devenu excellent et les usages parlent pour lui (4| 16.43599% Banshitrouye-Ultra). Il permet de contrer quasiment tous les sweepers physiques et bloque complètement Machopeur, Grolem, Scalpion, etc. Il a vraiment gagné en potentiel et on le voit désormais, c'est une base solide malgré quelques défauts, notamment sa faiblesse à Chimpenfeu et Motisma-Frigo. Mais A- me paraît vraiment trop bas pour un Pokémon comme Banshitrouye qui remplit son rôle à merveille et est désormais indispensable.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 558
Je sais pas trop quoi penser de son arrivée à vrai dire. Je pense que le seul set vraiment viable sera le Shell Smasher vu que Grolem fera, je pense, mieux le taff que lui en tant que lead. Bien placé et bien entouré, il fera des ravages ; je pense qu'il sera rang A puisqu'il y'a quand même quelques Pokémon qui encaissent ses coups (cc Banshitrouye, encore et toujours).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Dim 10 Avr - 17:00

Pour Pawniard je pense que c'est un peu trop tôt, sachant que si crustle est joué hazard setter (who knows), des cores pawn dusk devraient remonter. C'est évidemment de l'ordre de l'hypothèse, il faut encore supposer que crustle ne sera pas suspect, mais je suis pas sur que ce soit le moment adéquat.

Pour Lapras je n'ai pas trop d'avis, sachant que j'ai été extrèmement déçu par le pokémon quand je l'ai joué, beaucoup trop facile à prédire et de ce fait impossible à sortir dans les premiers tours (tant qu'on a pas scout la façon de jouer de l'oppo). De plus il est très dur à faire rentrer dans un build, et c'est un pokémon qui dépend énormément du matchup (il pourra être utile une fois, complètement intule une autre). Après ça se base sur mon expérience de jeu, je n'en ai presque pas vu d'autres et ils m'ont fait quelques dégâts donc je n'ai pas d'avis particulier.

Concernant Gourgeist, je le trouve excellent, après A/A+, les deux me semblent corrects même si sa faiblesse au ice spam et au feu me font penser qu'A+ pourrait être un poil haut.

Je pense que Crabaraque peut entraîner une hype pour les spiking stack, peu importe la version. Le lead pourra poser ses saletés et le smasher profitera énormément des dégâts résiduels pour descendre ses quelques checks qui y sont extrèmement faibles. A mon sens le smasher risque d'être très embêtant en fin de game iù il pourra clean comme en midgame où il pourra faire des trous. Après il est encore tôt pour déterminer son impact.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Lun 11 Avr - 15:38

Draxray a écrit:
Bonjour, bonjour ! Une petite nomination en coup de vent:
[PU] Viability Rankings  - Page 19 619 Ø  D


Je l'ai testé à mes heures perdues, et je dirai rien qu'une chose: Scarf avec Téméraire + Pieds Voltige. Ce machin n'est peut-être pas aussi monstrueux qu'en LC, mais il a une petite niche en PU. Il fait un Late Game Sweeper monstrueux, disposant de bon nombre de free kill pour tout ce qui n'est pas full PVs ou avec une résistance au type Combat. Il dispose de Sabotage et de Demi-Tour pour de peaufiner son movepool offensif afin, soit de saboter, soit de garder du momentum. Il n'est pas aussi imposant que Machopeur ou Chimpenfeu, mais a le mérite de frapper plus fort qu'eux avec son STAB Combat. Il mérite une petit place dans le viab.

Je viens de remarquer le petit message de Drax, je suis de son avis, j'ai bien testé ce set de Kungfouine et en effet il est assez performant. Après comme j'ai pas de bol sur Pied Voltige il aurait pu être encore plus performant avec quelqu'un d'autre. M'enfin D je serai d'accord.

Concernant les propositions d'Anthoo je pense donner mon avis un peu plus tard.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Jeu 28 Avr - 12:04

Cela fait maintenant deux semaines que crabaraque est PU, et je pense qu'il peut être temps de le nominer donc je me lance.

A mon sens, ce pokémon mérite un A grand grand maximum. A- serait clairement plus justifiable cependant, B+ me choquerait à peine. Le smasher, à ce que j'ai vu, galère beaucoup. Il y a plein de prio en PU et de manière générale, même à +2, le tier est trop rapide pour lui. De plus garder sturdy jusqu'à ce qu'il puisse se placer signifie avoir un defogger reliable et donc probablement se passer des picots et devoir retirer ses propres pièges de roc, sachant que les entry hazards l'aident beaucoup dans sa tache pour affaiblir ses checks.

Après il faut aussi regarder la liste de ses set up fodder. Dans les S, A+ et A rank, il ne set up que sur stoutland (si no pdr et si adamant crustle), sur zeblitz, sur band dodrio, sur sash kazam uniquement si no twave et rock blast, sur naméouie que si no encore no twave et sur raichu que si no rocs. Ca fait pas grand chose, voire même rien à moins d'être sur de pouvoir enlever les rocs et de jouer taunt memento misdreavus. Et une fois placé, il y a quand même des prios en PU, et la majorité des scarfer du tiers l'outspeedent. La speed control étant obligatoire en PU tellement le tier est rapide, il n'y a pas besoin de penser à intégrer un check plus rapide que crustle à +2 dans une team. Et enfin, même placé il a des checks (gourgeist super et relicanth sont les premiers qui me viennent à l'esprit).
Pour faire en beaucoup plus court, en smasher.. je préférerais presque huntail juste pour coup bas, et finalement il a plus de set up fodder que lui (notamment avec le lure wacan berry).

Ce qui fait la force de crustle c'est la possibilité d'être joué aussi en hazard setter, ce qui le rend plutôt polyvalent. Mais son efficacité trop moyenne en tant que smasher me fait penser qu'il ne mérite pas plus que le A-.


Pour rajouter deux nominations en une, je pense qu'actuellement Serpang mérite un rang meilleur que Rosabyss. Rosabyss est moyen en smasher pour plus ou moins la même raison que crustle, trop lent. Du coup le seul bon set de rosabyss c'est un lo modest pour wallbreak, mais il reste trop limité parce que le méta n'est pas franchement stall. Serpang a une prio et ça fait vraiment tout, ça empêche le rk de rotom frost, scarf simipour (le singe eau). En bref il n'autoloose pas a chaque scarfer et clean beaucoup plus facilement les offense que gorebyss, qui pour clean efficacement a besoin de quelque chose pour dégager les scarfers.
Je pense que quelque chose comme Huntail B / Rosabyss B- pourrait être cohérent.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Dim 15 Mai - 10:46

Je me permet de faire quelques propositions :
- Mystibule A ou A- : Une alternative à Scalpion, des supers talents, un bon type et un moovepool excellent, seul ses statistiques sont pas top, là où Scalpion peut avoir l'évoluroc.
- Couafrel B- ou B : Un excellent talent, de bonne statistique global, plein de super moove. Je comprend pas pourquoi il est si bas de la viability ranking
- Altaria B+ ou A : Ce truc est super bon, il a un type super avantageux, qui lui permet de gérer beaucoup de chose comme Chimpenfeu, il a un bon moovepool de support.
- Venipatte D : Pour un set de relayer, Ninjask me semble beaucoup mieux, et pour un lead, y a plein d'autres options en PU.

Ces Pokémon sont médiocres. Ils sont surpassés la plupart du temps et leurs défauts sont trop handicapants. Néanmoins, ils possèdent quelques atouts très spécifiques leur donnant une place dans de rares équipes.

Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.

La première description me semble plus en accord avec Venipatte, à savoir celle du rang D.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty - Lun 16 Mai - 11:55

Je profite de ce post pour préciser deux choses. La première, c'est qu'en ce moment je suis en période d'examens, donc révisions, préparations, etc. La seconde, c'est que dans le même temps je suis focalisé sur le transfert des fiches de Never Used vers Pokéstrat en PU. La réunion des deux fait que je ne joue quasiment plus en ladd PU et donc que mon expérience du metagame actuel est assez limité. J'essayerai toutefois d'apporter mon point de vue sur les récentes propositions.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Lapras B ► B+
J'avoue être assez dubitatif, du fait de ses faiblesses. Maintenant, avec des Pokémon comme Limonde qui ont des faiblesses pénibles mais qui sont top tier malgré tout, c'est pas un réel argument en PU. Mis à part ça, Lokhlass est plutôt cool oui, il n'a quasi-aucun switch in en PU, il offre une réponse bulky au Water Spam. De ce fait je suis plus pour une montée de ce Pokémon au rang B+.


[PU] Viability Rankings  - Page 19 Gourgeist-large A- ► A
Totalement pour, Banshitrouye est devenu quasi-mandatory maintenant dans les Stall Teams pour pouvoir gérer Machopeur et le reste des Sweepers physiques. Ça plus la possibilité qu'il soit joué Colbur pour venir plus facilement sur Sabotage, Yache pour lure les type Eau qui ont une attaque Glace (plus rare), ça le rend vraiment intéressant à jouer.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Pawniard A+ ► A
Pour aussi, la prédominance de Chimpenfeu / Machopeur, ainsi que l'utilisation de Limonde font qu'il a vraiment perdu en puissance. Il est devenu une niche à placement pour tous les Chimpenfeu avec Danse-Lames, et j'ai même vu récemment des gens proposer des Motisma-F avec PC Combat pour le contrer proprement.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Crustle A-
Tout a été résumé plus haut, c'est un Shell Smasher certes en concurrence avec Huntail, mais il a surtout accès à Pdr + Picots, ce qui le rend polyvalent et lui donne une place de choix en Offense.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Mawile A
Je l'ai test cette fois, et j'ai vu diverses versions, et il fait vraiment bien le taf. Qu'il soit offensif avec Danse-Lames ou Déflagration, défensif avec Intimidation et Croc Fatal, il est vraiment intéressant à jouer. Et niveau contre/check c'est assez limité, avec Limonde, Tarinorme et Chartor en défensif.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Furfrou X
Aucune raison de le monter en toute franchise. Certes il a un movepool de soutien sympa, mais ça s'arrête là. Il peut se booster sur le physique, mais pas le spécial. Il est fragile au type Spectre contre lequel il ne peut que faire Toxik. Niveau type Normal y a vraiment mieux, que ce soit en offensif comme en défensif.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Altaria B ► B+
D'accord pour Altaria. Il a le même avantage que Mustéflott, à savoir son imprévisibilité au niveau du set : Physique, Spécial, Mixed, défensif… Ce qui fait qu'un check pour un set pour se faire éliminer par un autre set mal anticipé. Il peut s'intégrer dans plusieurs styles de jeu, servir de check au type Combat, Feu (autrement dit il vient facilement sur Chimpenfeu et le force à pack parfois PC Glace). Le tout combiné à Atterrissage + Médic Nature, ça le rend vraiment intéressant à jouer et très dangereux si mal pris en compte. Maintenant il peut pas aller au delà imo à cause de sa grosse faiblesse au type Glace qui l'empêche de venir safe sur un type Eau.

[PU] Viability Rankings  - Page 19 Venipede X
L'intérêt de Venipatte n'est pas de relayer des Turbo, puisqu'il n'apprend pas Relais à ce stade-là, mais bien de pouvoir spam Picots + Pics Toxik avant de faire Effort, ce qu'aucun autre Pokémon ne peut faire (à part son évolution, qui est plus lente que Venipatte). Du coup il a une place en Hyper Offense avec un Spinblocker et Pawniard, maintenant il ne va pas au-delà car c'est un Suicide Lead facile à anticiper et dont le rôle est totalement ruiné si on réussit à virer les Entry Hazards, mais le descendre me semble pas pertinent.

Pas de proposition pour le moment de ma part, j'en profite juste pour dire qu'une fois mes examens terminés, et le transfert en PU effectué (je pense achever ça pour le mois de Juin), je me focaliserai davantage sur le PU et donc je pourrai mieux gérer le Viability Ranking. (Qui je l'espère sera aussi disponible sur Pokéstrat)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 19 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Sujets similaires

-
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-