AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [NU] Team Rain - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Jonkheer 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 19:03

Bonsoir à tous,

Je vous présente une de mes premières équipes, basée sur la pluie.

J'ai bien conscience que cette team présente certainement de nombreuses lacunes, mais débutant depuis peu en stratégie (et ayant arrêté de suivre l'évolution pokemonesque depuis 10 ans), j'ai fais ce que j'ai pu !

Quels conseils me donneriez-vous pour améliorer cela tout en restant dans l'esprit "Rain" ?

[NU] Team Rain - Débutant 250px-581Swanna

Swanna @ Damp Rock
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Rain Dance
- Hurricane
- Defog
- Rest

Swanna me sert actuellement de lead : il est rapide donc peut placer rain dance sans souci et éventuellement enlever les entry hazard.

[NU] Team Rain - Débutant 489

Phione @ Damp Rock
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Rain Dance
- Surf
- Toxic
- Rest

L'autre rain-dancer, plus solide. Repos (avec hydration) est extrêmement utile si l'on a toxic l'autre avant.

Damp Rock sur ces 2 premiers pokemon pour faire durer la pluie.

[NU] Team Rain - Débutant 272

Ludicolo @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Surf
- Ice Beam
- Giga Drain
- Hidden Power [Fighting]

Le bourrin de la team, très rapide sous la pluie et avec une bonne couverture de types.

[NU] Team Rain - Débutant 250px-466Electivire

Electivire @ Expert Belt
Ability: Motor Drive
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunder
- Flamethrower
- Psychic
- Signal Beam

On peut switcher sur elektivire lorsqu'on pressent une attaque électrique sur l'un des pokemon précédents. A noter que Thunder a 100% de précision sous la pluie.

[NU] Team Rain - Débutant 208

Steelix @ Assault Vest
Ability: Sheer Force
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Iron Head
- Earthquake
- Rock Slide
- Crunch

Un steelix servant à bien couvrir les types, et avec immunité à l'électrique qui peut également être utile.

[NU] Team Rain - Débutant 289

Slaking @ Choice Scarf
Ability: Truant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Retaliate
- Hammer Arm
- Earthquake
- Pursuit

Le Revenge Killer de la team.


Voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils !
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 19:14

Aucun Staller !
Tu ne joue même pas défensif Steelix, et tu as un gros manque de staller Spé /:
Membre Vert
Jonkheer 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 19:23


Ok, merci ! Il faut donc que je joue Steelix défensif et que je mette un staller spé, mais à la place de qui ?

Et concernant la cohérence globale de l'équipe et celle des sets proposés, qu'en est-il ? Oui je vais poser beaucoup de questions ! D'ailleurs, est-ce impossible de jouer full-sweepers ?
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 19:37

Jonkheer a écrit:

Ok, merci ! Il faut donc que je joue Steelix défensif et que je mette un staller spé, mais à la place de qui ?

Et concernant la cohérence globale de l'équipe et celle des sets proposés, qu'en est-il ? Oui je vais poser beaucoup de questions ! D'ailleurs, est-ce impossible de jouer full-sweepers ?


Je te propose à la place de Monaflémit /: Mais tu fais comme tu veux ^^

Je ne sais pas vraiment je ne connais pas vraiment la plupart des pokémons que tu joues ^^'
Ce n'est pas impossible, mais je trouve risqué ^^ Ensuite c'est vrai que moi j'ai un jeu très défensif /:
Alors je ne suis pas sûr de pouvoir être un juge 100%fiable pour ce qui est de l'attaque ^^'

Sinon, je te proposerais bien un sweeper physique comme Armaldo qui en plus grâce à glissade serait utile en Rain Team, mais, contre qui ?
De plus je ne comprends pas pourquoi Swanna et Phione sont maximisés en Vitesse /: Il devrait être jouer plutôt défensif vu les attaques que tu as mis sur eux...
Après avoir mieux analyser ta team, je viens de me rendre compte que Lakmécygne et Phione sont de très mauvais Rain dancer, pour la simple raison qu'il n'ont pas d'assez bonnes défenses.
Tu n'es pas obliger de prendre un pokémon eau pour lancer la pluie, tu peux prendre nanméouie, Coudlangue et d'autre... Qui seront mieux pour ce rôle même si leur capacité spécial ne va pas dans se sens.
En plus mettre la veste assaut sur Steelix est complètement inutile.
Membre Vert
Jonkheer 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 20:18

Merci beaucoup à toi pour avoir pris le temps d'analyser tout cela, je vois qu'il y a pas de choses à modifier !

Il est par ailleurs normal que tu ne saisisses pas certains de mes choix qui sont justement "insensés" si l'on peut dire, et ceci à cause de mes méconnaissances en stratégie.

Merci encore et bonne soirée !
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 23:25

Pourquoi une pc combat sur ludicolo? Je pense qu'une pc roche serai bien meilleur pour la couverture de type
Membre Vert
Jonkheer 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Jeu 4 Sep - 7:55

Bonjour, stan77 !

Pourquoi ? Comme type sur lesquels on est super efficace, pc combat rajoute acier-glace-normal-ténèbres (soit 4 types), contre feu-glace-insecte (soit 3 types) pour la pc roche.

Mais peut-être les derniers types cités sont-ils plus présents dans le métagame du NU ?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Jeu 4 Sep - 16:46

Lakmésygne et Phione sont mauvais en Rain Dancer. En NU Tarpaud est bien meilleur avec Crachin pour apporter la Pluie directement.
Ensuite pour un Rain Dancer, prend un Pokémon bulky pouvant l'apprendre, il y a en a pas mal.

Lance-Flammes sur Elekable dans une Rain Team ? J'en vois pas l'intérêt. Cette attaque n'est pas STABée et de plus, la Pluie divise sa puissance par 2 étant une attaque de type Feu ... Les dégâts seront très moyens voir même très faibles.

Steelix dans une Rain Team mouais c'est pas le meilleur choix et du fait de sa lenteur, il suffit qu'un simple Pokémon Eau adverse arrive pour le passer sans aucun soucis. Même si ce dernier était physique, Steelix ne résisterait pas longtemps. Et la Veste de Combat sur lui c'est nul.

Pour Ludicolo, ok. C'est un set plutôt traditionnel mais qui marche donc rien à dire là-dessus. Mais peut-être PC Roche à la place de Combat ? Pour virer les éventuels Pokémon Insecte qui traineraient.

D'un point de vue général, je trouve que ta team ne profite pas assez de la Pluie et c'est dommage car c'est quand même le principe d'une Rain Team. :/
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Jeu 4 Sep - 17:21

la pc roche permet également de gérer les vols qui sont une faiblesse de ludicolo tout comme l'insecte qui sont les seul faiblesse de ludicolo avec le poison alors que le combat ne gère aucun de ses 3 types
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Jeu 4 Sep - 17:30

crachin en NU c'est interdit alalalala lool sinon trop de Pokemon Eau dans team, tu peux jouer des weather inducer qui ne sont pas forcement eau

electivire joue le scarf volt switch/wild charge/cross chop or earthquake/icepunch full vitesse ful attaque nature naughty

Sinon laggron assault vest >>> steelix assault vest et profitera de la pluie

Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Jeu 4 Sep - 17:52

PompomEnuh a écrit:
crachin en NU c'est interdit

Ah oui, j'avais oublié ce détail pardon.
Membre Vert
Jonkheer 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Ven 5 Sep - 16:47


Merci beaucoup à tous pour vos suggestions !
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty - Sam 6 Sep - 10:48

Tu peux aussi penser à Colimucus en poseur de Rain. Avec l'évoluroc il encaissera très bien les coups spéciaux et se régénerera avec Rest + Hydratation. PC Electric sur Ludicolo est meilleur il me semble : elle permet de passer Bekipan et Démanta.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Team Rain - Débutant[NU] Team Rain - Débutant Empty -

[NU] Team Rain - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Rain Team - Débutant
» Rain Team Duo
» Ma rain team duo
» [NU] conseil rain team
» Ma 1ère Rain Team en UU

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-