AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Kokiyas / Shellder


AuteurMessage
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mer 9 Mai - 16:33

kokiyas
Kokiyas / Shellder Water

Kokiyas

Shellder

PV19Kokiyas / Shellder 192928testbarestat
Attaque13Kokiyas / Shellder 192928testbarestat
Défense16Kokiyas / Shellder 487162bareverte
Att Spé11Kokiyas / Shellder 192928testbarestat
Def Spé9Kokiyas / Shellder 409064barerouge
Vitesse10Kokiyas / Shellder 192928testbarestat

Talents :
Coque Armure
Multi-Coups
Envelocape DW



Avantages : Le plus grand avantage de Kokiyas est son accès à Exuviation, un excellent move de setup. Il possède Multi-Coups et a accès à Stalactite et Boule Roc, un bon point. Il a aussi une bonne défense et une attaque utilisable.
Inconvénients : Vitesse pas top top mais il a exuviation. Mauvaise défense spéciale. Assez prévisible et parfois dur à placer.




Shell Smasher
(Utilisateur d'Exuviation)
Kokiyas / Shellder Focussash Ceinture Force

Nature : Rigide
Talent : Multi-Coups
EV : 36 PV - 236 Attaque - 36 Défense - 196 Vitesse.

Kokiyas / Shellder Normal Exuviation
Kokiyas / Shellder Ice Stalactite
Kokiyas / Shellder Rock Boule Roc
Kokiyas / Shellder Water Coquilame

Son set le plus courant : on place Exuviation et on sweep avec 26 de vitesse et 34 d'attaque. La Ceinture Force facilite le placement. Stalactite et Boule Roc ont 125 de puissance grâce à Multi-Coups et offrent une bonne couverture. Coquilame est un bon STAB et a 50% de chance de baisser la défense adverse.

Les EVs maximisent l'attaque et la vitesse tout en offrant un peu de bulk. Au niveau des options, on peut mettre l'Évoluroc, on peut jouer Surf ou Hydrocanon pour plus de puissance/précision (mauvais de nature), Éclats Glace pour la priorité et éventuellement Abri pour se protéger des Bluff, mais c'est assez peu utile.







Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Kokiyas / Shellder Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Multi-Coups
EV : 36 PV - 236 Attaque - 36 Défense - 196 Vitesse.

Kokiyas / Shellder Ice Stalactite
Kokiyas / Shellder Rock Boule Roc
Kokiyas / Shellder Water Coquilame
Kokiyas / Shellder Ice Éclats Glace

Un set qui peut surprendre, étant donné que la plupart des Kokiyas sont joué en Shell Smasher. Le coquillage ayant 14 de vitesse, il fera un bon revenge killer grâce au mouchoir choix. Et comme on est jamais trop prudent, on a Éclats Glace prioritaire.

Sinon c'est globalement les mêmes attaques, on peut toujours jouer Surf ou Hydrocanon pour plus de puissance ou de précision.






Autres Options:
- Vous pouvez utiliser Tour Rapide mais il y a généralement de meilleurs pokémon pour ça.
- Vous pouvez aussi envisager Explosion pour faire de gros dégâts.

Conclusion:
Kokiyas est un bon pokémon grâce à son accès à Exuviation+Multi-Coups, mais le set de scarf n'est pas à mettre de côté ! Avec ses deux sets, Kokiyas peut faire de gros trous dans la team adverse. Attention toutefois aux scraper plus rapides, aux priorités et aux pokémons pouvant tenir un coup qui le mettront facilement KO, surtout s'ils tapent sur le spécial. Kokiyas souffre aussi des derniers bans, Scorplane, Yanma et Saquedeneu étaient de bonnes cibles pour lui.


Dernière édition par Bakura le Mer 28 Mai - 15:26, édité 2 fois
Membre Emeraude
Pika 
Membre Emeraude 
Pika

Messages : 335
Age : 27

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mer 9 Mai - 19:23

en LC on a pas le droit à exuviation?
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mer 9 Mai - 19:26

Bah si pourquoi pas?
Membre Emeraude
Pika 
Membre Emeraude 
Pika

Messages : 335
Age : 27

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mer 9 Mai - 19:28

je sais pas, c'est pas un peu cheat?
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mer 9 Mai - 19:32

Nop, il se prend une attaque après il meurt xD
Membre Vert
Litchi 
Membre Vert 
Litchi

Messages : 6

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Sam 12 Mai - 19:16

Razor Shell (je connais pas le nom français) sur Ebullition du premier set.
Razor Shell en premier dans les slashs de Explosion et HPump sur le second set.
Préciser la cap spe me semble utile.
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Sam 12 Mai - 19:39

Mouais moi j'ai jamais été convaincu par Razor Shell sur Kokyas, sur son papa à la limite mais en LC je préfère joué H-Pomp ou Ebullition. Je le rajouterais dans les sets.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mar 3 Déc - 17:31

- Rajout d'une image qui fonctionne
- Les Statistiques de base étaient erronées. Elles ont été remplacées.
- Mise en forme de la fiche.
- Aération des textes.
- Erreurs stratégiques corrigées.
- Fautes d'orthographe corrigées (pour la plupart).
- Changement dans les Move-Sets.
- Rajout d'une conclusion.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mar 1 Avr - 15:46

Désolé du up mais j'étais justement en train de monter un Kokiyas comme dans le premier set, et après le placement des 236 ev en attaque et des 196 en vitesse, il me reste bien 76 ev et non pas 36 comme indiqué ?
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Mar 1 Avr - 17:04

C'est parce qu'il ne lui suffit que de 36 EV pour gagner un point en défense. Qu'il ait 36 ou 76, il ne gagnera qu'un point en défense.
Ce lien pourra sûrement t'aider à mieux comprendre la répartition des EV en LC si tu ne l'a pas saisie (Chapitre III).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty - Sam 5 Avr - 17:53

Fiche mise au format et réécrite par un membre généreux, gentil et doué avec ça !
Il s'agit de l'incroyable Marisson !
Comme j'aimerais être lui.
Wait, c'est moi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Kokiyas / ShellderKokiyas / Shellder Empty -

Kokiyas / Shellder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-