AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Le SPV et les niveaux


AuteurMessage
Membre Vert
Hakkyou 
Membre Vert 
Hakkyou

Messages : 3
Age : 32

MessageSujet: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Lun 23 Juin - 19:33

Bonjour !

J'inaugure ma présence sur le forum par une petite question à la con qui, me semble-t-il, n'est pas (encore) traité sur le forum. Quand on utilise le SPV, il existe trois niveaux de talent (+1,+4,+12). Es-ce qu'il est nécessaire d'enchainer les +12 (avec une réelle galère au départ) pour avoir un pokémon 255/255/3 ou le nombre de briques gagnés sont promotionnelles au niveau du SPV ?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Lun 23 Juin - 20:24

255/255/3 ?

Non, 252/252/6, déjà.

+1/+4/+12, c'est pour les sacs de frappe, les jeux te donnent forcément +4 au minimum. +4/+8/+12.
Donc pour aider, donne des dopants à tes Pkmn pour les 100 premiers EV, ensuite fais les minis-jeux niveau 1 (+4).

C'est plus rentable, étant donné qu'il faut à peine trois secondes pour le faire tu peux le spammer. Ainsi tu gagneras toujours +4, et à cela tu ajoutes les sacs de frappe récupérés lors des jeux. Du moins c'est ma méthode, d'autres préfèrent prendre des EV à grands coups de hordes.

Sûr que tu gagneras plus d'EV ("briques") d'un coup avec un mini-jeu nv3, mais tu mettras plus de temps que pour les autres, donc au final, pas super rentable je trouve.

En espérant t'avoir aidé.
Membre Or
Antoine59 
Membre Or 
Antoine59

Messages : 86
Age : 34

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Lun 23 Juin - 20:39

Idem, je fais la même technique que Framus, je commence par les boost (proteine, calcium...) et +4 par jeu puis les sacs de frappe jusqu'il n'y ait plus d'EV a distribuer dans la statistique. Il me faut 1h pour mettre les EVs pour un pokemon :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Lun 23 Juin - 21:48

La technique des hordes reste plus rapide. Cela dit, les niveaux +12 sont plus rentables pour peu que l'on ait une centaine d'EV en attaque, car on voit moins souvent la cinématique d'intro de l'épreuve,ce qui fait gagner du temps au final.

PS: Si personne ne se sent de le faire d'ici là, je pourrais me mettre à faire une fiche sur le SPV a partir de mercredi.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Lun 23 Juin - 22:00

Moi comme Framus je donne les boosts d'abord, puis mon pokémon étant assez fort j'utilse les niveaux +8, suivit très rapidemant des niveaux +12 :)
Membre Vert
SosauV2 
Membre Vert 
SosauV2

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Mar 24 Juin - 2:14

Si par exemple tu as plusieurs Pokémon à monter dans la même stat, favorise les hordes qui peuvent de donner 60 EV ( objet pouvoir + pokérus x 5 Pokémon ) par Pokémon selon le nombre d'objet pouvoir que tu as. Tu peux aussi utiliser le Brac. Macho. qui donne pas + 5 EV comme l'objet pouvoir mais double l'EV acquis.
Donc, pour faire vite, en 5 hordes ( que tu peux attirer avec Doux Parfum ) tu peux finir les EV d'un Pokémon dans une stat ( et si tu es un rêveur comme moi tu peux espérer tomber sur des shineys, ce que tu ne feras pas au SPV ).
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Mar 24 Juin - 14:41

Ca c'est dans l'idéal, les hordes restent un peu aléatoires, ou alors je manque cruellement de chance. De plus il arrive que deux espèces soient présentent dans une horde (Seviper/Mangriff, Désseliandre/Simularbre) ce qui peut être gênant.

J'essayerai ta technique Yugi', le +8 puis +12 elle se révélera ptet plus utile que la mienne. Tout dépend du type de tir également, les tirs rapide/en rafale sont immondes, je me vois pas faire un mini jeu +12 PV avec ce genre de frappe.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Mar 24 Juin - 16:49

Perso, pour les premiers niveaux, ce que je fais, c'est que j'envoie mon Kaiminus qui est bien boost récuperer des sacs que je donne à mes autres pokés bas level et puis à la fin, ils se démerdent
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Mar 24 Juin - 17:56

Moi je met en moyenne 20 minutes pour répartir les 510 EV puis je donne Lucky Egg au pokémon et go le resto combat triple pour monter les niveaux
Membre Vert
Hakkyou 
Membre Vert 
Hakkyou

Messages : 3
Age : 32

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Dim 29 Juin - 18:07

Pardon de ma réponse tardive et merci à tous pour vos conseils. Je vois un peu mieux les subtilités de l'outil grâce à vos indications et conseils
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty - Mar 1 Juil - 17:36

Le SPV c'est vraiment un énorme avantage pour les EVs, avant on passait masse de temps dans les zones de combat pour acheter les boissons nutritives ou on affrontait 10 000 fois les mêmes Pokemon pour l'XP et les EVs, maintenant c'est plus simple. Avant-hier j'ai démarré une nouvelle partie sur Pokemon Y et le fait d'utiliser le SPV sur mon Marisson Rigide (chance), voilà pour l'instant ça m'aide puisque c'est un big boss en Attaque. Ça facilite le déroulement de l'aventure d'avoir de bons EVs sur les Pokemon qu'on choisit pour la mener à bien, et après on en fait des Pokémon Stratégiques si on en a l'opportunité. Nan vraiment le SPV c'est le gros point positif que je retiens de X et Y. Espérons qu'il soit toujours présente sur ROSA !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le SPV et les niveauxLe SPV et les niveaux Empty -

Le SPV et les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EV et niveaux
» les niveaux et l'évo
» Question sur les niveaux en compétition

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-