AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Lun 8 Fév - 12:33

Pour Moyade, je pense que Jedenn a tout résumé. Le rang A- est un peu cher payé avec l'arrivé de Tortank qui l'outspeed et peut Toxic avant le Provoc.

Electrode, pour l'avoir joué avec toi, je trouve qu'il a une niche intéressante mais B- c'est un peu cher payé également, j'aurais mis d'abord C+. Son manque de puissance est un peu déplorable. (la victoire contre Diogo était jouissif ^^)

Nosferalto, l'un des pokemon les plus sous côté du RU. Avec l'arrivée de Venusaur, je trouve que son rôle de pivot devient meilleur ces temps-ci. Super Fang reste très embêtant pour les flying resist qui ne peuvent pas se heal (Diancie, MegaLix, Rhyperior...), il tient Sharpedo (c'est toujours un bon argument).
D'accord avec ce rang je le trouve moins passif que Togetic, et à plus de faciliter d'enlever les Hazards avec sa bonne vitesse.

Rien à dire sur Cochignon et Banshitrouye, j'ai pas envie de m'attarder sur ces pokemon qui n'ont rien à faire à ce rang.

J'ajouterais notamment avec eux :

[RU] Viability Rankings - Page 9 Vileplume   [RU] Viability Rankings - Page 9 Quagsire    B- ► C+

Rafflésia a clairement perdu avec l'arrivée de Florizzare, et Maraiste stoppe pas grand chose en RU, d'autant plus que Virizion est très joué (le core Maraiste+Nosferalto reste fiable cependant mais prend chère avec l'arrivée de Hoopa).




Nomination de Jedenn, Feuilloutan (je me permets de proposer un rang ^^) :

[RU] Viability Rankings - Page 9 Simisage    Ø ► C+

Alors je mets C+, j'avais envie de le mettre B- mais j'ai pensé à Gaulet qui le gêne (et j'avais pas envie de le mettre dans le même rang que Jungko, drop Jungko serait une solution aussi). Même s'il gêne la plupart de ses counter (Florizzare, Nosferalto, Lançargot...) avec Sabotage et Détricanon il se fait bloqué par Gaulet qui est présent dans 70% des balanced (le RU en manque d'originalité U_U).
Sinon il est à l'air très fun à jouer, son movepool est riche, un accès à Détricanon qui menace les types Fée et Plante du tier et Tempête Verte, le Draco Meteor du type Plante.

Du coup...

[RU] Viability Rankings - Page 9 Sceptile    C+ ► C

Quasi dieu en NU, mais facilement bloqué en RU. L'arrivée de Florizarre n'a pas arrangé les choses forçant à équiper son équipe d'un anti grass spam. De plus, bien qu'il soit rapide, il en l'est pas "assez" pour être vraiment intéressant (il aurait gagné en intérêt s'il pouvait dépasser Voltali et Rexilius Scarf par exemple).
Tout les types plantes ont baissé depuis l'arrivée de Florizarre, Jungko ne fait pas exception à la tendance.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Lun 8 Fév - 16:50

Je reviens vite fait pour dire que l'avantage de ce poké est qu'il a finalement une bonne speed pour le RU et un coverage plutôt excellent pour le tier, qui lui permet de gérer pas mal de trucs qui pensent venir sur lui (on peut penser a archeodong, entre autres). De plus même avec 4 Spa, son leaf storm tape assez fort sur tout ce qui n'y résiste pas, et contrairement a d'autres wallbreakers du tier il peut en caser deux, ce qui est un sacré avantage

Petits exemples : 4 SpA Life Orb Simisage Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Mega Camerupt: 173-204 (50.4 - 59.4%) -- guaranteed 2HKO (c'est loin d'être médiocre)
                     4 SpA Life Orb Simisage Leaf Storm vs. 252 HP / 76 SpD Mega Steelix: 173-204 (48.8 - 57.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock


Voilà c'est tout.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mer 10 Fév - 23:30

Mise à jour du Viab et discussion sur Hoopa ouvertes !




    [RU] Viability Rankings - Page 9 Medicham            A+ ► A

    [RU] Viability Rankings - Page 9 Sceptile       C+ ► C



[RU] Viability Rankings - Page 9 Vileplume   [RU] Viability Rankings - Page 9 Quagsire    B- ► C+

[RU] Viability Rankings - Page 9 Gourgeist   [RU] Viability Rankings - Page 9 Piloswine    B- ► C



    [RU] Viability Rankings - Page 9 Electrode            Ø ► C+

[RU] Viability Rankings - Page 9 GolbatB- ► B+

[RU] Viability Rankings - Page 9 Simisage     Ø ► C+


[RU] Viability Rankings - Page 9 Absol       A- ► A+




Suite aux changements d'avis de certains membres j'ai décidé de placer Sharpedo Rang S.
J'attends toujours des avis concernant Fermite !

[RU] Viability Rankings - Page 9 Sharpedo     A+ ► S
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Jeu 11 Fév - 0:15

OMG Rafflesia est monté en RU ? (ça doit faire longtemps, moi inculte qui vient tout juste de le remarquer) parce qu'il était en NU il n'y a pas trop longtemps... Bref c'est quand même bien moins pire que Sidérella qui est passée de OU à PU...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Jeu 11 Fév - 7:17

Rafflesia est bien NU mais il peut se jouer en RU.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Jeu 11 Fév - 10:20

Personnellement, je suis pour la montée de Fermite en S. Il est tout simplement génial avec ses nombreux sets (je ne fais que répéter ce qu'a dit Pépé :3) et son très bon moovepool. J'adore tout particulièrement le Band qui un excellent Wallbreaker et le set avec Hone Claws qui fait des ravages une fois placé. Le seul vrai défaut de Fermite, ce sont les miss à cause d'Agitation.

Voilà, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :3
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 12 Fév - 13:17

Ok j'avais dit hier a Pepe que je donnaerait un rang a Hoopa donc j'y vais:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Hoopa-e-PGLA
Ce pokémon a une force de frappe énorme sur le plan spécial, il a un movepool de coverage excellent pour toucher ses pires ennemies, les types ténèbre (sauf spiritomb RT SI T TRIST :'() il a un bulk spécial énorme ce qui peut faciliterson placement avec Machination et faire d'énormes dégats.

Bon, quand on voit ce que j'ai dis, on peut de demander "Mais qu'est-ce-qu'il fout en RU?" Bah c'est très simple:
Bulk physique à [Censuré] et double-type extrèmement faible le rendant faible à 2 prioritée (Coup Bas et Ombre Portée) et ENCORE PIRE, à Knock-off, quand on voit tous les utilisateurs de ces attaques en RU, on se dit que Machination peut reposer en paix. Je n'ai pas finis, ce pokémon a une vitesse médiocre et, si joué avec le mouchoir choix, doit être joué Timide pour outspeed Voltali (qui a accès à Ball-Ombre) et Ptéra (qui est offensif physique), tout cela minimise alors un peu les déats mais il fera quand même mal.

Ce pokémon est aussi très faible face à Sharpedo mais je parlerais de cela si il nbe se fera pas ban lors de son suspect.

Sinon coucou Chartor! :3
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 13 Fév - 22:59

Après avoir bien ladd avec Hoopa, je pense m'être fait un avis sur sa place dans le tier.

 [RU] Viability Rankings - Page 9 Hoopa   Ø ► A/A-

Je rejoins Polo l'Artichaut, je le vois plutôt A.

Bien qu'il soit un fantastique Wallbreaker (le modeste 2HKO quasi tout le tier), son utilité est très éphémère selon le match up évidemment. 
J'entends par là que quelques Pursuit Trapper comme Lançargot Veste de Combat (qui est 3HKO), Drascore SpeDef...) pour Spiritomb il provoque un gros 50/50 puisque que Spiritomb trapper est 2HKO par Ball'Ombre.

Autres défauts, la puissance ! Oui il a une grosse puissance mais il (Hoopa+3 attaques) doit être joué modeste pour vraiment Wallbreak (2HKO Mamanbo surtout). Où alors jouer 4 attaques avec l'Orbe Vie ou Machination au détriment de Clonage qui est super utile pour se protéger des Coup Bas.

La vitesse ! Alors il est pas forcément trop lent mais le problème c'est que Absol l'outspeed et est facilement Pursuit Trap. 
Le scarf est pas mal dans des HO (et même timide il n'outspeed pas Voltali et Ptéra Polo ^^). Ce qui est dommage, ce set aurait été super s'il pouvait les dépasser ainsi que Rexilius Scarf.
Je ne suis pas fan du Scarf même si ça reste efficace contre les offenses.

Enfin, il reste quand même un formidable Spin Blocker, il n'est menacé par aucun Spinner du tier, il reste un bon check à Charmina et peut servir d'anti-lead efficace, grâce à son movepool.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 14 Fév - 0:13

Nouvelle proposition:
[RU] Viability Rankings - Page 9 250px-M%C3%A9ga-Nanm%C3%A9ou%C3%AFe-ROSAB+
Ce pokémon a un bulk monstrueux (CroDino prend que 20% sur seisme de Libégon) et comme dis dans la parenthèse, c'est surtout CroDino qui est excellent, il est facile à placer et peux même se placer sous la forme non-méga grâce à Régé-Force. Il se contrefout des problème de statuts vu qu'il a Repos. Et je rejoins ce qu'a dit Paul il y a 2 semaines:
Paul2212 a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Audino-mega► B

Pourquoi cette proposition ?:
Je ne suis pas excellent en RU comme je l'ai déjà dit, mais B- pour Audino-M me paraît un peu trop sévère.

Après l'avoir testé en Ladd et lors du Tournoi Monogen RU du forum (ce cancer m'ayant permis d'aller en demi-finale), je certifie que le CroDino est une muraille une fois placé.

Alors pour ceux qui diraient "Oui mais y a M-Steelix qui le 2HKO avec Heavy Slam alors c'est pas terrible", je suis d'accord, mais dans ce cas-là, pourquoi méga-évoluer ?

0 Atk Mega Steelix Heavy Slam (120 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Audino: 124-147 (30.3 - 35.9%) -- 44.2% chance to 3HKO

Comme Audino outspeed Steelix-M, on peut dire qu'il l'encaisse bien.
De plus avant la Méga-Evolution, Audino peut profiter de Regenerator, ce qui n'est pas négligeable.

On peut aussi croire qu'Escavalier Choice Band terrasse Audino. Je suis à moitié d'accord.

252+ Atk Choice Band Escavalier Iron Head vs. 248 HP / 252+ Def Audino: 175-207 (42.7 - 50.6%) -- 2% chance to 2HKO

Il ne 2HKO pas Audino avec Iron head, toujours étant que celui-ci est plus rapide qu'Escavalier, et donc qu'avec RestTalk il arrive à le gérer à peu près.

252+ Atk Choice Band Escavalier Megahorn vs. 248 HP / 252+ Def Audino: 262-310 (64 - 75.7%) -- guaranteed 2HKO

Cette fois en effet, Escavalier 2HKO Audino. Ceci dit, Audino peut Mega-Evoluer lors du tour suivant, ce qui l'empêche d'être vraiment 2HKO (sauf si l'adversaire fait un max roll, éventuellement):

252+ Atk Choice Band Escavalier Megahorn vs. 248 HP / 252+ Def Mega Audino: 102-120 (24.9 - 29.3%) -- 100% chance to 4HKO

Ceci dit, dans un sens, Escavalier peut switch et revenir pour riposter avec Iron Head, mais Audino n'en reste pas moins un check viable.
Le Choice Band n'est de toute façon pas l'item le plus joué sur Escavalier, mais cela n'est malheureusement pas un argument valable.



Je suis d'accord sur le fait de pourquoi, faire méga èvoluer CroDino quand l'adversaire a un Fermite/Lançargot BANDEAU CHOIX BLOQUE SUR IRON HEAD ou pas Bandeau choix, il a garde un très bon bulk dans tout les cas (attention à fermite HoneClaws si placé, il peut faire mal)
Bref pour moi ce pokémon mérite le B+!

Et oui je viens de revoir pour le scarf, meme timid il n'outspeed par les 130 (a 1 point près :')
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mer 17 Fév - 13:22

Le B+ est un peu trop espéré pour lui. 

Le RU est un peu plus agressif que le NU, et le Fight Spam forcera la mega evolution et deviendra sensible à Mega Steelix, Fermite, Lançargot...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Mer 17 Fév - 13:47

Qui plus est, son double type ne le rend pas résistant au type combat mais seulement neutre,  et sa mega-gemme l'empêche également de jouer les Restes.

De plus ajoutons son talent un peu inutile en forme mega, et il est un peu obligé de mega-evo comme l'a dit Pepe pour les fighting type, ce qui lui fait perdre Rege-force.

Aromatisse sera meilleur en tout point: un talent pratique pour un Staller, l'accès aux Restes et une résistance au type combat.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Jeu 18 Fév - 1:16

Alors voilà quelques nominations, donc :

[RU] Viability Rankings - Page 9 AbomasnowBlizzaroi (non méga) B-=>A-

Blizzaroi dans sa forme normale dispose d'une vitesse plus importante, ainsi qu'une force de frappe comparable à la méga avec la life orb, au détriment du bulk. C'est une bonne alternative si l'on veut jouer Steelix-M notamment (surtout que le méga risque de jarter).

[RU] Viability Rankings - Page 9 Glalie-megaOniglali (Méga) A+=>A/A-

Oniglali est à mon sens moins performant qu'avant, son type glace reste weak défensivement, et il se fait assez vite bloquer avec le méta actuel.

[RU] Viability Rankings - Page 9 BlastoiseTortank A-=>A+

C'est simplement le meilleur spinner du tier, avec un bulk super, une speed vraiment bonne pour son rôle, un type eau avantageux, mettant la pression aux spiker du tier, un bon movepool de support (refresh lol), scald burn, voilà.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 20 Fév - 13:19

Je fais quelques nominations (je répondrais un peu plus tard a Ramokton):

[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_662A+
Je trouve ce pokémon vraiment puissant en-ce-moment, il met une énrome pression offensive, avec son talent excellent lui donnant un Acrobatie stabé prioritaire, Il Revenge kill ce qu'il veut (sauf M-Steelix il ne faut pas abuser) avec une facilité. Après, ce qui me rend mitigé est qu'il se fait wall par M-Steelix ou Rexilius qui, comme par hasard dont les 2 S qui ne sont pas en Suspect Test :').
[size=18][size=24]

[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_r_323MA-
[/size][/size]
Je trouve ce pokémon de moins-en-moins utile en-ce-moment, il frappe fort, mais il est trop lent et la Distorsion n'est casiment injouable en-ce-moment à cause de toutes les prioritées qui trainent. A cause de sa mauvaise vitesse, il pourra tenir un coup, attaquer et mourrir après...... A- lui est surement approprié.
[size=18][size=13][size=18][size=24][RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_573[/size][/size][/size]D/C
Ce pokémon n'est pas bon en RU, ok mais il a un avantage spécifique par rapport à Typhlosion et Capidextre qui lui est assez utile:[/size]
Il passe les clones grâce à son talent Multi-Coups, ce qui est un avantage contre Meloetta Sub/CM ou bien le nouvel arrivant Hoopa qui est obligé de faire un clone pour passer les Sucker Punch, Après je sais très bien que ce n'est pas un énorme avantage mais regarez la description du rang D:
[size=18][size=13]
Citation:
Rang D est mérité selon moi.
[/size][/size][/size]
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 20 Fév - 16:37

Je suis tout à fait d'accord avec les dernières nominations qui ont été faites.
Surtout avec Braisillon qui est un énorme atout dans l'équipe grâce à son attaque STABée 110 de BS prioritaire, Acrobatie. Il est juste un Revenge Killer et un Cleaner fantastique. De plus, il a accès à WoW qui gêne pas mal les Sweeper comme Rexilius (sur le switch) et Mega Lix qui est considéré comme un check (sans Lame de Roc).
Il profite surtout de l'arrivée d'un excellent Spinner, Tortank. Il est juste exceptionnel et possède bien plus de Staying Power que Kapoera surtout avec Régénération.
J'ai toujours trouvé que Pashmilla était clairement blacklisté un peu à tort. Il a plus de niches que ces 2 autres compères du rang E. Là où Capidextre sera prévisible avec son Bluff, Pahsmilla Choice Band fait des dégâts pas négligeable avec un coverage, pas fou, mais déjà pas mal pour faire mal aux offenses. Je ne serais pas contre un rang D.



Mise à Jour !

       [RU] Viability Rankings - Page 9 Durant           A- ► S
       [RU] Viability Rankings - Page 9 Glalie-mega           A+ ► A
    [RU] Viability Rankings - Page 9 Camerupt-mega       A ► A-
  [RU] Viability Rankings - Page 9 Fletchinder       A ► A+
[RU] Viability Rankings - Page 9 Abomasnow     B- ► A-
   [RU] Viability Rankings - Page 9 Blastoise         A- ► A+
       [RU] Viability Rankings - Page 9 Cinccino       E ► D


De nouvelles discussions s'imposent !

[RU] Viability Rankings - Page 9 Rotom-s C ► B/B+


Explications:


[RU] Viability Rankings - Page 9 Stunfisk     Ø ► C+
Explications:


[RU] Viability Rankings - Page 9 Tyrantrum    S ► A+
Explications:


Dernière édition par pepeduce972 le Dim 21 Fév - 3:56, édité 3 fois
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 20 Fév - 18:51

[RU] Viability Rankings - Page 9 662 Braisillon :
Je suis pas trop d'accord pour le Braisillon. Personnellement, je le trouve beaucoup trop fragile, il ne tient aucune attaque et ne tape pas très fort sans boost. De plus, son double type médiocre le rend extrêmement sensible à toutes les attaques et a besoin de beaucoup de support. Donc pour moi, le rank A est largement bien pour Braisillon et le A+ me semble le sur-estimer.

[RU] Viability Rankings - Page 9 618 Limonde :
Pour Limonde, je propose même un B- parce qu'il est vraiment pas mal et tient plutôt bien les coups tout en pouvant placer les PdR et notamment sur Rexillius sans boost. Après, bien sur qu'il est très menacé par les top tiers et qu'il est vite mis au tapis. Pourquoi pas B, même si ça peut sembler un peu trop haut.

[RU] Viability Rankings - Page 9 573 Pashmilla :
Je le mettrais même C- ou C. Oui, M-Steelix et pas mal d'autres pokémon le bloquent mais si t'as pas de contres ou de pokémon qui s'en débarrassent, il peut s'avérer un peu embêtant. Et en effet, ses attaques à multi-coups permettent de péter les clones.

[RU] Viability Rankings - Page 9 697 Rexillius :
Je suis d'accord pour Rexilluis qui se fait total rekt par Sharpedo. Et sans boost, beaucoup de pokémon l'outspeed, et à cause de sa mauvaise Défense Spéciale, n'importe quel pokémon spécial se place dessus et l'OHKO facilement. Bien sur, il est énormément dangereux et sa version scarf peut ouvrir une équipe pas préparée même si l'omniprésence de Charmina scarf le met mal.

[RU] Viability Rankings - Page 9 452 Drascore : A ► A-
Depuis l'arrivée de Absol, on le voit plus du tout. La version SD est trop concurrencée par Absol et même son set de staller n'est plus trop d'actualité. Pour moi, le rang A est trop pour lui.

[RU] Viability Rankings - Page 9 308 Charmina : A ► A+
Je pense qu'il devrait retrouver son rang d'origine. La version scarf est omniprésente et son Attaque démentielle est juste horrible. Il est, selon moi, indispensable dans une équipe et si on ose build sans penser à lui, l'équipe se fait complètement détruire par ses STABs. Pour moi, son seul véritable contre est Spiritomb qu'il peut gêner avec Tourmagik tout de même. Le rang A+ est alors largement mérité.

Voilà c'est tout pour moi même si je risque de revenir suite aux réactions de mes avis et nominations. Peut être aussi que Blizzaroi mériterait un B+ sachant qu'il ne fait pas autant de ravage (voir peu ?) qu'en NU.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 20 Fév - 21:56

Je suis d'accord avec à peu près tout, sauf Braisillon.

J'adore ce Pokémon, mais pour accomplir son rôle, il a selon moi besoin de trop de support. De plus comme l'a dit Anthoo, sans boost, Braisillon est fragile offensivement et défensivement (il est sensible à beaucoup de choses en fait), et est rapidement mis au tapis même si c'est un très bon RK.

Donc A+ je suis parfaitement contre, c'est selon moi trop exagéré par rapport à ce qu'il peut réellement accomplir.

La montée de Blizzaroi en A- me choque aussi, je vais aller voir ce qu'il peut concrètement faire parce que là...
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 4:25

Braisillon est juste l'un des meilleurs RK du RU. Son but n'est pas de tenir les attaques mais de cleaner les game ou de RK pas mal de pokemon top tier (Viridium, Charmina, Sharpedo, Florizarre, Roitiflam...). De plus, il a avantage d'avoir Danses-Lame ce qui le rend d'autant plus dangereux.
En gros, vos arguments sont les mêmes que Sharpedo lors des discussions du S rank. C'est clairement un pokemon a prendre un compte dans son teambuilding.

Charmina, comme j'ai dit précédemment, l'arrivée de Hoopa réduit encore plus le champ d'action de l'adepte du Yoga. Rien la présence d'un type Spectre limite la capacité de Spam Pied Voltige, les bulky Psy (Roigada, Créhelf, Cryptéro...). Il reste formidable contre les offenses et avec un bon core il peut être très dangereux mais sans l'aide d'un trapper il aura du mal à faire son job.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Dim 21 Fév - 18:04

[RU] Viability Rankings - Page 9 Tyrantrum

Selon moi, le plus gros argument énoncé contre lui est "Sharpedo" hors ce dernier est actuellement suspect. Donc il vaudrait mieux attendre la fin de ce dernier pour décider de son sort.

R.A.S sur les autres nominations j'ai pas trop de choses à redire.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Jeu 25 Fév - 21:16

[RU] Viability Rankings - Page 9 20140405005330!Sprite_6_x_628A-
Quand j'ai vu que ce pokémon était B+, j'était choqué car ce pokémon est le meilleur anti-deffoger du tier, il frappe dort, a un bon movepool dont Surpuissance pour ne pas se faire littéralement wall par M-Steelix. Je trouve que son set avec le Mouchoir choix est fraiment excellent en-ce-moment.


[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_144Unranked
Tout les pokémons les plus joués le détruisent, il y a de bien meilleurs deffogers que lui, il est faible au SR et se prend 50% de sa vie dessus, pas génial pour un deffoger, ce pokémon doit absolument partir du viab.


[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_310A-
J'ai sous-estimé ce pokémon, il tape plutôt fort avec l'Orbe Vie, il est rapide, il a un excellent talent  bloquant le VolTurn, il a un accès à Lance-Flamme excellent pour M-Steelix, Blizzaroi, Archéodong etc....... Ce pokémon doit selon moi monter en A-!

Ensuite j'ai des propositions pour la fin du suspect (elles seront à prendre en compte après le suspect test):

Si M-Blizzaroi ne se fait pas ban:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_460_fB+
Si M-Blizzaroi ne se fera pas ban, ce pokémon sera dans son obre, c'est sur et certain, après, il peut être joué avec M-Steelix ce qui peut être intéressant.

Si M-Blizzaroi se fait ban:

[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_465_fA+
Alors je pense que beaucoup de personnes se souviennent du corps offensif Roigada/Bouldeneu qui était excellent en 5G, malheureusement M-Blizzaroi a détruit ce core, mais comme il est actuellement en suspect, ça pourrait aider ce core à remonter en puissance, d'ailleurs je l'ai joué récemment et il reste vraiment bon car l'Exploferce du Bouldeneu OHKO M-Blizzaroi (il faut juste que l'Exploforce ne rate pas ou que le M-Blizzaroi ne soit pas investit en vitesse).
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 26 Fév - 10:06

[RU] Viability Rankings - Page 9 465 : Pour Bouldeneu, je suis pas du tout d'accord. Même si M-Blizzaroi quitte le tier, il n'en restera toujours que moins intéressant que Florizarre : il est lent, son bulk spécial est catastrophique et est clairement moins bon que ce dernier malgré Régé-Force. Je pense que le A lui convient parfaitement et qu'il doit y rester, peu importe le ban de M-Blizzaroi.

[RU] Viability Rankings - Page 9 628 : Pareil pour notre oiseau, je pense que le A- est peut être un petit peu trop élevé même si je ne me prononce pas trop à son sujet.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 26 Fév - 16:37

Pas d'accord mais vraiment pas d'accord pour Artikodin, il reste hyper bulky et très chiant a mettre au tapis, certes il est faible aux SR, mais si tu le joues tu te dois d'avoir un defogger/un spinner de plus Artikodin defog je suis pas fan, le stalle/support tout court ou le subroost sont juste meilleurs, et de plus ton affirmation est assez fausse, il tiens deux des 5S plutôt facilement, et peux leur faire mal.(M-Blizzaroi/Sharpedo via Vent Violent et Lyophilisation respectivement.) ainsi que beaucoup du rang A.
(De A+ a A-.) et même ceux en dessous, pour ne citer que quelques exemples, Viridium, Florizarre, Mamanbo, Tortank (Rang A+), il les tiens facilement et derrière peux bien leur faire mal.(Enfin tortank pas trop, mais tortank lui feras rien du tout.), Gaulet, Bouldeneu, Drascore. (Rang A.) et Clamiral, Crapustule, Cryptéro, Qwilfish, Spiritomb.(A-) (Spiritomb surtout via Buée Noire si jouée.)

Certes il est pas super en RU, mais quand il tiens bien la demi ( le tiers.) du rang S a A-, désolée tu ne peux pas dire qu'il est inutile et doit être unranked.

Et au cas où pour le redire, Artikodin defog c'est un peu mauvais :x.(Tellement d'autres pokés peuvent l'assumer, et perso j'aime pas en tout cas.) Mais tu oublies qu'il peux avoir d'autres sets et rôles.

Pour moi il ne doit sûrement pas partir du viab.

Je soutiens également Anthoo, après pour guériaigle je passe aussi, je le trouves très sympa et bon mais je reste sceptique, je ne prononce pas sur Elecsprint, jamais joué, et a pars surchauffe/ lance-flammes, Voltali lui restes supérieur pour le reste, je trouve. (Meilleure vitesse, meilleure attaque spé, bulk mieux sur le spécial, et a peu près égal sur le physique, movepool étroit pour les deux par contre.) Ensuite pour Blizzaroi son rang a sûrement déjà été réfléchi avec sa méga, non? Et perso, je trouve  qu'il reste vraiment bon quand même, même si il reste dans l'ombre de sa méga-évolution.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 26 Fév - 16:59

Sharpedo et Méga-Blizzaroi ban du RU allez saluuuuuuuuuuuuuut !

Du coup pour ceux qui débattaient sur lui :

[RU] Viability Rankings - Page 9 Tyrantrum

Bah il mérite son S toujours kek.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 26 Fév - 17:21

Je pense qu'on peut descendre Artikodin sans le faire partir du viab.

Togekiss 7 a écrit:
il tiens deux des 5S plutôt facilement, et peux leur faire mal.(M-Blizzaroi/Sharpedo via Vent Violent et Lyophilisation respectivement.)

Ces deux là viennent d'être bannis, cet argument est donc faux.

Tu as majoritairement raison pour les Pokémon qu'il contre, mais pas entièrement.

Tortank:

Mamanbo:

Drascore:

Par manque de temps je ne prends que ces trois-là, mais il y aussi par exemple Sigilyph qui peut placer ses Calm Mind sur toi (tu ne lui feras donc pas trop mal), puis il Roost avant toi, puis il se booste, puis il Roost, etc. et après il est capable de lancer Heat Wave, que tu apprécies moyennement.

En revanche, là où tu as raison c'est qu'Artikodin est un staller avec une Attaque Spé pas trop mal, donc oui ce Pokémon peut avoir une ptite niche. Le Metagame ne tourne pas en sa faveur cependant.

[RU] Viability Rankings - Page 9 Articuno  ► C-





[RU] Viability Rankings - Page 9 TyrantrumS

Il reste S imo, suite au ban de Sharp.




[RU] Viability Rankings - Page 9 Abomasnow

Un des gros défauts de Blizzaroi était qu'il était dans l'ombre de sa Méga-Evolution. Je dis ça juste à la va-vite sans plus avancer ce que je dis puisque je ne l'ai jamais testé, et en se basant juste sur vos messages. En réfléchissant je me suis dit qu'il a été classé A- en prenant en compte ce défaut, mais pour le coup je peux dire n'imp' si ça se trouve. Voilà, allez salut !
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Ven 26 Fév - 17:52

Oui j'ai oubliée de préciser pour drascore/Sigilyph mais Articuno a roar et Haze.(Sûre De Haze, roar fautque je regarde.) donc son avantage aussi, c'est qu'il n'est pas vraiment passif pour un staller, ni une niche a placement. Pour moi il ne doit pas vraiment bouger mais soit, ensuite tes explications sont aussi faussées, le sweeper est un Subroost, du coup si même si il ne fait presque rien a mamanbo/Tortank, eux non plus ne peuvent rien lui faire, après oui, c'est vrai il ne les contre pas quand même pour le coup, et pour drascore il doit placer sa SD sur le switch du coup il l'a place, il te fait des dégats et tu le roar,  après avec les PdR, oui :/ .
Je ne dis pas qu'il est excellent de la mort qui tue, mais en dehors des PdR et de son type ce poké est juste très bon quand même.(Enfin en RU pas trop quand même.)
Et ah roh ils ont été ban :c
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty - Sam 27 Fév - 1:34

Artikodin

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_144Unranked
Tout les pokémons les plus joués le détruisent, il y a de bien meilleurs deffogers que lui, il est faible au SR et se prend 50% de sa vie dessus, pas génial pour un deffoger, ce pokémon doit absolument partir du viab.

Alors là c'est d'une dureté extrême. N'oublies pas qu'il a accès à Vent Violent, Lyophilisation et possède un bulk très bon. Alors certes il a un double type abominable mais il fait ses dégâts, le type Vol et Glace sont bons offensivement. 
Il faudra m'expliquer d'où Tortank SpeDef est joué en RU, pas trop d'accord avec ces calcs Paul surtout qu'il manque la Life Orb, le Staller (Sub/Toxic) Articuno gagne son duel contre Tortank et Mamanbo de plus.
En conclusion, je suis pas contre un down mais contre un unranked.
Elecsprint 
Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_310A-
J'ai sous-estimé ce pokémon, il tape plutôt fort avec l'Orbe Vie, il est rapide, il a un excellent talent  bloquant le VolTurn, il a un accès à Lance-Flamme excellent pour M-Steelix, Blizzaroi, Archéodong etc....... Ce pokémon doit selon moi monter en A-!


Oui, Elecsprint a la particularité de briser la plupart des cores défensifs, et mets une pression sur le Volt/Turn en effet grâce à Paratonnerre...Un Elecsprint à +1 fait un kill.
LovelyTogekiss a écrit:
e ne prononce pas sur Elecsprint, jamais joué, et a pars surchauffe/ lance-flammes, Voltali lui restes supérieur pour le reste, je trouve. (Meilleure vitesse, meilleure attaque spé, bulk mieux sur le spécial, et a peu près égal sur le physique, movepool étroit pour les deux par contre.)[/size]

Ce n'est pas le même rôle. Voltali va plus être utile contre les offenses mais la présence de move de type Feu donne un très gros avantage à Manectric qui couvre plus de type.
Bouldeneu

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 Sprite_6_x_465_fA+
Alors je pense que beaucoup de personnes se souviennent du corps offensif Roigada/Bouldeneu qui était excellent en 5G, malheureusement M-Blizzaroi a détruit ce core, mais comme il est actuellement en suspect, ça pourrait aider ce core à remonter en puissance, d'ailleurs je l'ai joué récemment et il reste vraiment bon car l'Exploferce du Bouldeneu OHKO M-Blizzaroi (il faut juste que l'Exploforce ne rate pas ou que le M-Blizzaroi ne soit pas investit en vitesse).


Bah quand tu remontes l'historique du Viab, tu verras que les arguments de sa descente en A est dû principalement à l'arrivée de Florizzare et non de Mega Blizzaroi. Tant que FLorizarre sera top tier, Bouldeneu restera dans l'ombre.
Guerriaigle

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 20140405005330!Sprite_6_x_628A-
Quand j'ai vu que ce pokémon était B+, j'était choqué car ce pokémon est le meilleur anti-deffoger du tier, il frappe dort, a un bon movepool dont Surpuissance pour ne pas se faire littéralement wall par M-Steelix. Je trouve que son set avec le Mouchoir choix est fraiment excellent en-ce-moment.

Il faut attendre, avec le ban de Sharpedo je pense qu'il sera plus joué. 
Mais la tendance de Guerriaigle Scarf était nettement dépassé par Braisillon dont sa priorité et capacité à Revenge Kill et à se placer en même temps était plus appréciable. De plus la version Scarf tie avec celle de Charmina ce qui est un peu embêtant. 
Le Bulk Up est assez dangereux selon le match up et puis il sert vite fait d'anti Defog avec son talent Acharnée.
Drascore
Anthoo a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 9 452 Drascore : A ► A-
Depuis l'arrivée de Absol, on le voit plus du tout. La version SD est trop concurrencée par Absol et même son set de staller n'est plus trop d'actualité. Pour moi, le rang A est trop pour lui.

Comme je te l'ai dit sur la CB, Drapion et Absol n'ont pas tout à fait le même rôle (d'autant plus que Absol SD n'existe pas). Drapion est plus là pour Wallbreak tandis que Absol va clean les game avec sa forte de prio. De plus il profite d'un meilleur type défensivement et d'un meilleur bulk et Vitesse.
Le set SD/Lum Berry reste dangereux pour les balances même s'il perd en puissance parce qu'il est sous estimée. 
Je le comparerais plus avec Viridium et je dirais que c'est mitigé. L'un passe mieux Mola l'autre passe mieux les contres à ce dernier (Nosferalto, les bulky Fée...). 
J'ajouterais que Drapion est plus difficilement Renvenge Killable, il n'a qu'une faiblesse c'est le type Sol et donc son "Fletchinder" sera plutôt Libégon.
Et je ne parle que de son set SD et pas des autres qui restent moins joués mais tout aussi sympa.
Je pense pas qu'il mérite une drop je pense plus qu'il subit un délit de faciès à proprement parlé et un manque de popularité. 
Après le débat reste ouvert, je suis moins catégorique que sur Braisillon et Charmina.



Mise à Jour suite aux nominations d'Anthoo et les miennes les discussions restent ouvertes sur les récentes nominations !
Sharpedo et la Blizzarite (Mega-Blizarroi) sont ban et par conséquent plus dans le VR !

[RU] Viability Rankings - Page 9 Rotom-s         C ► B

[RU] Viability Rankings - Page 9 Stunfisk           Ø ► B-



De nouvelles nominations arrivent d'ici peu !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 9 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-