AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 13:40

[ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  1402576781-titre
Depuis la 1ère génération, les pokémons les plus rare sont les légendaires qui sont souvent rattachés à la mythologie pokémons que vous pouvez découvrir dans cet article de Pokéscience ou celui-ci. Dans la 3ème génération, ces pokémons légendaires étaient au nombre de dix, les trois golems(Regirock, Regice et Registeel), les deux messagers(Latios et Latias), l'ADN(Deoxys), le vœu(Jirachi) et le trio élémentaire(Rayquaza, Groudon et Kyogre). Dans cet article, nous nous intéresserons à deux pokémons de ce dernier groupe à savoir Groudon et Kyogre.
Avant de voir les nouveautés apportées par Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, intéressons nous déjà à ces pokémons. Pour cela, nous allons voir qui sont-ils?

   Tout d'abord, Groudon, c'est le pokémon légendaire qui représente la version Rubis, il ressemble à un dinosaure de couleur rouge et est le plus lourd des pokémons avec ses 950 kg. Ce pokémon est celui qui dans la mythologie a créé les continents comme l'indique sa famille(pokémon Continent), son nom veut dire seigneur de la terre, il est opposé à l'autre pokémon qui nous intéresse à savoir Kyogre.


   Kyogre, lui est le pokémon légendaire caractéristique de la version Saphir, il ressemble à un Orque de couleur bleue, il a le pouvoir de provoquer des raz-de-marée et de faire tomber la pluie(c'est d'ailleurs sa capacité spéciale), cela lui a permis d'agrandir les océans. Son nom signifie roi des océans.


   Dans les nouvelles versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, ces deux pokémons mythologiques obtiennent la primo-résurgence qui est un moyen de rendre ces pokémons plus puissants en leur donnant des pouvoirs antiques donc ils reviennent à leur état d'antan.


   Groudon obtient ainsi le type feu, voit son attaque augmenter et sa taille augmenter. De plus, à coté de son nom apparaît le symbole Oméga. On peut remarquer que les traces noires sur son corps deviennent jaune, cela fait penser à de la lave et si on observe bien au niveau de ses mains, on aperçoit le symbole Oméga.

Bonus:

   Kyogre, quand à lui, voit son attaque spéciale augmenter et sa taille doublera. De plus, le symbole Alpha apparaît à coté de son nom. Chez Kyogre, ce sont ses marques rouges qui deviennent blanches et sur ses nageoires avant, on aperçoit le signe Alpha.

Bonus:

   Cependant, sur notre forum, ils seront assez peu joués étant donné que ce sont des Ubers et qu'avec la primo-résurgence, il semble que leur puissance augmente encore et leur force de combat sera donc impressionnante, ils feront des ravages et peut être même plus s'il sont face à face.


Dernière édition par Racxys le Ven 27 Juin - 23:25, édité 5 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 13:51

Citation :
Kyogre, quand à lui, voit son attaque spéciale augmenter et sa doublera.

A mon avis, il doit manquer un mot dans cette phrase.
A part ça, c'est très bien. :)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 14:05

Merci Nestouf, je corrige.
Pourtant, je me suis relu plusieurs fois pour éviter les bourdes mais je crois que c'était pas assez x)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 16:05

Très bon article qui récapitule tout !

Juste une faute inattention :

Racxys a écrit:
il semble que leur puissance augmente encore et leur force de comabt sera donc impressionnante

*combat
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 16:18

Je ne vois pas de quoi tu veux parler  [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  3875001007 
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 16:26

J'aime beaucoup cet article. Bravo. Il y a une phrase par contre qui me pose problème (peut-être une faute de formulation?)
Racxys a écrit:
Ce pokémon est celui qui dans la mythologie a créé les continents comme son nom l'indique comme l'indique sa famille(pokémon Continent)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Jeu 12 Juin - 16:29

Je me demande si je me suis vraiment relu o_O
En fait, il faut enlever comme son nom l'indique, ce que je vais modifier ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 13:03

il y a des rumeurs sur le fait que kyogre et groudon auront chacun; une nouvelle attaque SIGNATURE, quelqu'un aurait des informations là dessus ?
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 13:15

Oui, j'ai des infos là dessus, on ne sait pas le nom des attaques mais on connaît leur animations, elle sont dans le topic, dans les spoilers sous la forme ... entre en action et tu as l'animation complète ici à partir d'1m15 ^^
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:17

Il y a des images sympa sur le site de Pokémon ROSA concernant la différence entre les formes classiques et primales de Groudon et Kyogre :

Groudon :

Kyogre :

La différence est d'autant plus impressionnante chez Kyogre.
Ils sont vraiment beaux. Le seul truc qui frustre en quelque sorte mon enfance c'est que j'aurais aimé voir un Groudon avec les traits illuminés en bleu.

En tout cas j'aime bien l'idée de traiter le thème des forces primitives, de la nature dans son état originel.


Edit : l'effet de dépassement est bien sûr totalement voulu et sert à exacerber leur monstruosité m'voyez. Non en fait je suis un boulet c'est tout.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:22

C'est vrai qu'avec des images, on voit tout de suite à quel point la primo-résurgence leur donne un caractère impressionnant :o
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:24

Après, je me demande comment sera traité le lien entre ces deux Pokémon et "l'alpha et l'oméga", c'est pas anodin que l'un soit le commencement et l'autre la fin.
Pourtant ils ont bien une relation d'équilibre normalement.
Et c'est rigolo que Primo-Groudon prenne x4 sur le stab de Kyogre.
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:30

Je comprend pourquoi 70% de la terre est de l'eau, Groudon ne pouvait pas lutter face à Kyogre : il possède une faiblesse x4 à l'eau dans sa forme primale !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:33

Pas mal l'interprétation :3.
Mais on peut aussi se dire, et c'est d'autant plus vrai avec le magma dans son design et son type feu, que Groudon représente les entrailles de la Terre, pas seulement la surface (:.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:47

Eis a écrit:
Pas mal l'interprétation :3.
Mais on peut aussi se dire, et c'est d'autant plus vrai avec le magma dans son design et son type feu, que Groudon représente les entrailles de la Terre, pas seulement la surface (:.

On pourrait aller plus loin encore, en sachant que c'est une forme "Primale" donc certainement lors de la création de la Terre, qui était encore composée uniquement de pierre et de magma avant que les océans primitifs ne se forment. (: (Achievement unlocked : Caser ses cours discretos en parlant de ROSA.)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 14:58

Spindim, et ensuite, on parle de la submersion, non?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 15:21

Complètement d'accord spin, ça rejoint parfaitement ma théorie de la cosmogonie !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 16:32

Racxys a écrit:
Oui, j'ai des infos là dessus, on ne sait pas le nom des attaques mais on connaît leur animations, elle sont dans le topic, dans les spoilers sous la forme ... entre en action et tu as l'animation complète ici à partir d'1m15 ^^

Merci Racxys

bon ben on va devoir attendre pour plus d'informations

il nous reste plus qu'à attendre une possible autre forme de rayquaza
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 17:24

Racxys a écrit:
Groudon en pleine action
Kyogre en pleine action

Es-tu sur ? x)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 17:55

Eis a écrit:
Après, je me demande comment sera traité le lien entre ces deux Pokémon et "l'alpha et l'oméga", c'est pas anodin que l'un soit le commencement et l'autre la fin.

Moi ce que je me demande c'est où se placerait rayquaza là-dedans? La version qui a été déposée est émeraude delta, théoriquement rayquaza est censé être le médiateur donc mu/nu. Ou alors cela voudrait dire que rayquaza est plus du côté de kyogre que de celui de groudon? (d'où la proportion des océans à Hoenn?)

En espérant qu'émeraude delta ne sortira pas, ou pas sous ce nom...
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 18:06

Émeraude Delta ne sortira pas, ce n'est que pour éviter les abus. Mais si ils l'ont déposé sous ce nom, peut-être ont-ils dans l'idée que Rayquaza est ce qui complète la triade, donc bien le Pokémon Delta. Ça ne veut pas dire qu'il est plus d'un côté que de l'autre, quand on parle d'Alpha et d'Oméga on ne prend pas le reste de l'alphabet en considération pour faire des mesures x:.

Et d'ailleurs justement dans Hoenn, si on prend ce qu'il y a de visitable, il n'y a pas beaucoup plus d'océan que de terre, c'est plutôt équilibré on distingue bien deux parties distinctes et de proportion similaire (d'ailleurs l'une et l'autre se rejettent plus que dans d'autres régions, c'est intéressant de le constater) (:.
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 18:25

Effectivement la répartition terre/eau sur Hoenn est plutôt équilibré.


J'ai fait un petit montage très rapidement mais bon on comprend l'idée ^^

[ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Sans_t10
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Ven 13 Juin - 18:41

Bah Celenix, vu qu'ils font leurs attaques signatures, je considère qu'ils sont en pleines actions vu qu'ils se battent enfin, ça me paraît logique
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Dim 15 Juin - 19:17

Moi quand je pense à pleine action, c'est le fait de faire caca ^^" Je comprend quand même ta pensée.

Sinon, Ivyto, la partie qui est à gauche, de la partie (oui beaucoup de "partie") du Wing Wang noir fait partie de la carte ?
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty - Dim 15 Juin - 20:01

Ivyto a écrit:
Effectivement la répartition terre/eau sur Hoenn est plutôt équilibré.


J'ai fait un petit montage très rapidement mais bon on comprend l'idée ^^

[ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Sans_t10
C'est précisément ce que j'avais en tête :3.

Celenix a écrit:

Sinon, Ivyto, la partie qui est à gauche, de la partie (oui beaucoup de "partie") du Wing Wang noir fait partie de la carte ?
Le "Wing Wang" tropmignon :3.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre [ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre  Empty -

[ROSA] Les formes primales de Groudon et Kyogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-