AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 Comment trouver des shineys ?


AuteurMessage
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 20:41

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et une des principales raisons pour lesquelles je suis venu m'y inscrire, c'est pour avoir vos retours sur : Comment trouver des shineys ?

J'ai beau essayer, mais j'ai toujours du mal pour en trouver avec le pokéradar et les autres façons, c'est la même chose. Je joue depuis les premières versions et le seul shiney que j'ai eu, c'est Léviator Rouge...

J'aurais vraiment besoin de conseils et petites astuces pour ne pas se tromper avec le pokéradar et aussi les autres méthodes.

Merci d'avance !
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 20:48

Personnellement je trouve la technique du pokéradar incroyablement dur et chiante, je laisserai donc d'autres te l'expliquer.

La méthode la plus rapide et la plus efficace pour avoir des shiny dans cette version (X/Y) est sans doute la pêche : il suffit de réussir le plus de pêche possible (à chaque fois que tu lances ta canne, ça doit aboutir à un combat, tu ne dois jamais ramener la ligne trop tard/tôt, ni "ne rien trouver"), au plus tu pêches, au plus tu augmentes ta chance d'avoir un shiny (j'ai pas les chiffres en tête désolé).

Evidemment, les pokémon shiny pêchés ont moins de valeurs que les autres.

Une autre méthode assez facile, plus longue, mais qui ne requiert aucun skill, et aucun concentration, c'est le safari ami : dans les safaris amis, il y a plus de chance de croiser un shiny, il suffit donc de faire des tours dans l'herbe armé de pokéballs et le tour est joué (les pokémon sont lvl 30, un coup de rapide ball suffit souvent contre eux)

Il existe d'autres méthodes : le reseting (qui n'est pas applicable sur cette version (à part pour les starter peut-être ?)), le pokéradar, les hordes et Masuda. Mais pour commencer à Shasser, je te conseille vraiment la pêche, ça donne des résultats très rapidement et sans trop te forcer, ça permet de se motiver à entreprendre des shasse plus longue et difficile.

Et pour finir, essaie d'avoir le charme chroma pour augmenter tes chances.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 20:51

J'ai déjà passé énormément de temps au safari et masuda, mais sans aucun résultat, la pêche j'ai essayé une fois mais comme j'étais fatigué, j'avais oublié de remonter ma canne xD Faudra que j'essaie à nouveau !

Merci pour ton intervention =)
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 21:37

Ecoute et tu comprendra, c'est pas pour faire de la pub


J'aime bien son accents  Comment trouver des shineys ? 1029552828

Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 22:43

Merci, je vais essayer pour voir, mais j'avais presque tout essayé comme ça et sans résultat xD
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Jeu 29 Mai - 23:04

Il n'y en a pas qui naisse avec de la chance et d'autres pas... Comment trouver des shineys ? 4203355826  Ils viennent quand tu ne t'y attend pas Comment trouver des shineys ? 2374743742
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Ven 30 Mai - 3:19

Si je ne m'y attends pas, je risque de ne pas m'en apercevoir et fuir ou le tuer xD
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Ven 30 Mai - 6:31

Sujet déplacé au bon endroit et renommé avec un titre plus explicite, merci de faire attention :)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Ven 30 Mai - 9:17

Je connais à peu près les méthodes, mais je fais pas la chasse ^^
Quand je trouve un shiney, c'est tout le temps par hasard, tout le temps sans pêche, sans Pokéradar, sans avoir rencontré 5 fois le même Pokémon avant...
et j'en ai "déjà" (déjà?  Comment trouver des shineys ? 1942286444 ) 2, et je joue depuis début janvier ^^
Bon, après je vous raconte ma vie et vous vous en foutez surement, excusez moi ^^
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Sam 31 Mai - 17:43

Je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient avoir la patience de trouver des shiney. La plupart du temps, ceux que tu vois dans les échanges ou en combat, ce sont des Pokémon hackés. J'en ai trouvé une fois dans un oeuf, un Tic shiney. Mais c'est vraiment rare. Il parait que si les parents ont chacun une origine différente (un japonais et un anglais par exemple), les bébés shiney dans les oeufs sont plus courants. Après, si tu as réussi à avoir tous les Pokémons, tu peux avoir un objet qui augmente les chances d'avoir un shiney.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Sam 31 Mai - 18:22

Je reprend ce qu'a dit JadSeif 
Le charme oval est donné après avoir complété le pokédex entièrement 
La technique pour avoir des shiney strats est la technique Masuda qui consiste a mettre deux parents de nationalités différentes .
Je te conseille de regarder la chaine youtube de Maitre Armand , un shiny hunter très sympa et connus !
Voila ^^
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Dim 1 Juin - 7:07

https://neverused.1fr1.net/t1577-guide-la-shasse-aux-pokemon-chromatiques

Sinon il y a un petit guide super sympa sur le forum !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 20:18

Kenjee a écrit:
Si je ne m'y attends pas, je risque de ne pas m'en apercevoir et fuir ou le tuer xD

Ça a faillit m'arriver récemment alors que je cherchais un Pachirisu shiney au Pokéradar près de Floraville sur Platine : il était tard, ma chaîne venait de se briser et je recherchais donc à nouveau un Pachirisu. Comme je ne croisais que des Sancoki j'ai fini par me dire que si le prochain n'était pas un Pachirisu, j'éteindrais, or le prochain fut un Sancoki, j'avais le doigt sur le bouton power de ma DS Lite, prêt à l'enclencher, quand j'ai vu les étoiles (x je ne savais pas que Sancoki shiney changeait si peu de coloration.

Et finalement j'ai bien eu mon Pachirisu, d'ailleurs une astuce plus longue mais plus sûre pour le Pokéradar de DPPt (jamais essayé le radar sur XY), qui ne me faisait jamais rater mes chaînes même si j'y passais du temps, c'était de prédéfinir sur quelles herbes je voulais aller, quelle herbe je voulais voir bouger sans qu'elle ne touche d'autre herbe mouvante et quand cela arrivait et qu'il y avait au moins deux autres herbes mouvantes visibles, je la prenais. Toujours une herbe à quatre pas horizontaux de moi, possiblement une case au dessus ou en dessous si elle ne touchait ni le bord ni aucun objet du terrain.

Sinon dans XY, n'hésite pas à remplir ton Pokédex afin d'obtenir le charme chroma, ça change la vie que ce soit au safari, en horde, ou avec la méthode Masuda (finalement plus longue d'après mon expérience bien que j'aie vécu un gros coup de bol récemment). D'autant que si tu fais les EV de tes Pokémon avec des hordes, tu finiras bien par en voir un sans effort (: j'ai eu Goélise ainsi récemment. J'ai même trouvé Scorplane alors même que je cherchais justement à remplir mon Pokédex, tu devrais vraiment avoir une chance d'en trouver au bout d'une ou deux centaines d'heures de jeu, sans effort, je rappelle que la proba d'en trouver sur 6G a été doublée x:.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 20:36

J'en suis à 213 heures de jeu et toujours rien... Je suis complétement nul au Pokéradar et la je cherche à avoir un bon Salamèche et donc par la même occasion je le masuda.

Remplir le pokedex, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Surtout en matière de légendaire !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 20:57

En matière de légendaire je rappelle que le Pokédex National ne comprend pas les légendaires évènementiels selon le professeur. Ainsi, pour avoir tous les légendaires, avoir Platine, SoulSilver, Heartgold (ou remplacer l'un des deux par la bonne version 3G), Noir, Noir 2 (ou Blanc et Blanc 2) suffit, plus qu'à trouver le légendaire 6G que tu n'as pas, si tu as une connaissance qui l'a il te suffit de l'échanger deux fois (:.
Vraiment, pour trouver ne serait-ce qu'un shiney c'est plus rapide de remplir le Pokédex avant de le chercher que de le chercher sans avoir le charme x:.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 21:08

Je vais continuer mon remplissage de Pokedex mais je veux le remplir en gardant tous les pokemons ^^

J'ai numéro mes boîtes et je mets tout dans l'ordre de leur numéro ^^ Et puis je ne connais pas de personne qui ont ses versions où je suis, car j'ai emménagé au Canada mais mon cousin pourra me passer quelques légendaire déjà comme Lugia et Ho-oh et peut être d'autres.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 21:52

C'est ce que j'ai fait également, j'ai tous les Pokémon y compris les sous-évolutions dans l'ordre dans mon PC hormis quelques évènementiels. Du coup ça prend un peu plus de temps, mais tu verras ça paye (: d'autant qu'après tu pourras tous les transférer dans de futures versions grâce à la Pokébanque.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty - Mer 4 Juin - 22:07

Ouais, pour le moment j'ai toujours sur ma version Y mais une fois complété, je transférerais surement sur RO ou SA ou les deux ^^ Et peut être X pour le fun d'avoir le pokedex complet partout ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Comment trouver des shineys ?Comment trouver des shineys ? Empty -

Comment trouver des shineys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Propose] Shineys.
» Réflexion sur les shineys
» [Recherche] Carapuce sur ROSA
» [Propose] Shineys
» Shineys & Event Factory

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-