AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Bekipan / Pelipper


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 13:24

Mr.Max a écrit:

Pour son movepool spécial , il n'est pas varié mais en NU il touche pas mal de monde , je l'ai précisé dans un set
Je t'invite à aller voir le set de Lakmécygne, lui a un movepool pourri, trouve moi un autre Pokémon avec Laser Glace/Surf/Hydrocanon/Lame d'Air/Vent Violent/Onde de Choc/Laser Glace/Blizzard
Si ça ce n'est pas diversifié... Tu as une différence entre super diversifié comme Nidoking par exemple et diversifié.


Mr.Max a écrit:

ensuite pour la faiblesse roche il faut quand même la prendre en compte car lame de roc / éboulement est présente mais surtout piège de roc . Bien qu'il ait des attaques comme Atterrissage , il se prend quand même 25% de dégâts ce qui n'est pas toujours négligeable
Pour la quadruple faiblesse , il y a certain pokémon comme golemsatoc avec poing éclair qu'il ne contre pas tj ( il arrive d'en voir avoir poing glace mais là c'est pas dangereux ) . Karacklée a souvent lame de roc et fermeté , donc c'est du quitte ou double aussi
Golemastoc ne se joue jamais avec Poing Éclair.
-> Poing Eclair pour les Pokés Eau = 150 de puissance, tout comme Séisme
-> Poing Glace sert à luter face aux plantes, c'est pour ça qu'on le joue avec et non Poing Éclair.

Karaclée est joué tout le temps en Choice Scarf, et placer Békipan face à un Sawk est une bonne idée vu que celui-ci spamme Close Combat la plupart du temps, du coup:
Spoiler:
Sachant qu'il a atterrissage...


Mr.Max a écrit:

Vent arrière offensif me paraît quand même un petit peu moyen car c'est plutôt lui qui a ce moment devrait le recevoir plutôt que de le lancer ( faut pas oublier qu'il n'a pas une puissance phénoménale )
Non, c'est pour ça que tu lui mets l'Orbe Vie avec ses 295 en attaque spéciale, c'est tout a fait respectable et viable.

Mr.Max a écrit:

Pour le set de choice spec , 251 en vitesse en NU c'est pas à jeter , ça lui permet de dépasser les Pokémons qu'il peut tuer . Néanmoins j'avais hésité à mettre en PV . Pourquoi je ne l'ai pas fais ? à force de me dire :  garde tel quel un set ou bien  modifie si besoin je ne savais plus quoi faire du coup j'ai laissé l'ancienne répartition . Quitte à être en test autant que je montre ce que je peux modifier donc cette fois je ne me bride plus ^^
Sans doute oui, mais il peut aussi les outspeeder avec aucun EVs en vitesse et du coup gagne de la puissance avec Modeste.
Les Pokémons qu'il peut outspeeder et Ohko sont les Pokémons Sol et Roche qui sont lents...
Donc, l'apport de vitesse est négligeable.
Les Plantes ont une bien plus grande vitesse que lui: Manternel, Haydaim, Phylali,...

Mr.Max a écrit:
Demi-tour surtout pas , il vaut mieux lui laisser le plus de couverture de types possible dans son cas ( là où chez d'autres pkmn choice la couverture des types est moins bonne )
Bruyverne Choice Spe est pourtant joué avec U-Turn...
"Le plus de couverture de type" -> Laser Glace/Surf/Vent Violent... Tu veux lui mettre quoi pour qu'il couvre plus de types? Une PC? Non. U-Turn est bien une option viable sur un Choice Spé, surtout ici étant donné que l'eau, la glace et le vol couvre assez de type à eux seuls.


Mr.Max a écrit:
pour le set du rain sweep , je suis d'accord l'appellation est assez mauvaise . Mais , il attaque plutôt bien sous la pluie (orbe vie ne me paraît pas être le plus utile ) et abri lui permet de gagner du temps (danse pluie peut être envisageable mais c'est moins efficace étant ici un bénéficiaire de la pluie) . Niveau anticipation c'est plus fourbe qu'il n'y paraît . Sur un Sweeper rain ce serait le même set que le choice specs sans le choice specs
Le set que tu as fait est un mix de Tank et Sweeper.
L'Orbe Vie pour le sweeper sous rain est plus qu'utile, le négliger est idiot avec son talent, mais je l'ai déjà dit.
Sauf qu'il a l'opportunité d'utiliser des attaques différentes comparé au Choice Spé...

Mr.Max a écrit:
Ensuite pour hâte c'est assez intéressant encore une fois sur le papier mais ça ne frappe pas tellement fort ( déjà tester )  du moins l'adversaire ne laissera jamais un pokémon faible contre lui
poliroche / hâte et compagnie c'est toujours mieux sur un pokémon qui frappe plus fort
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien mieux sur un Pokémon tapant fort, c'est bien pour cela que j'ai suggéré dans "Autres Options" qui est là pour mettre des sets qui fonctionnent moyennement.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 14:01

Kirth :

"Il ne me semble pas"
"Je ne vais pas plus loin"

Je ferais plus attention pour la ponctuation et les majuscules à l'avenir j'en suis vraiment désolé mais l'évocation de l'Académie Française n'était absolument pas nécessaire
Je remettrai le set de détrempage / onde de choc ( bien que j'en ai parlé dans les autres possibilités ) puisque je l'ai violé (encore désolé sur ce point )

firnen :

Alors pour répondre à karacklée , là tu prends dans l'optique où tu mets à Békipan 252 ev + nature en défense ce qui ne sera pas toujours le cas étant plus spécifique
Golemastoc ne se joue pas souvent avec poing éclair je te l'accorde mais il y en a et si maintenant on doit chercher au cas par cas ça n'ira pas

Pour l'orbe vie , c'est possible effectivement mais il vaut mieux jouer la sécurité . L'idée sera évoquée car pas mauvaise ^^

pour les Pokémons du genre Haydaim et compagnie , j'ai modifié justement cette partie et je l'ai dit ^^

Pour demi-tour , bruyverne n'est pas du tout le même pokémon . Il est déjà bien plus rapide donc est un meilleur utilisateur de demi-tour . Ma justification a été maladroite ^^"

Concernant l'appellation de Sweeper je l'ai aussi modifié c'était aussi très maladroit de ma part
Pour l'orbe vie , si tu n'as plus de pluie ce qui peut arriver assez souvent , tu ne récupères pas de cuvette
J'ai préféré jouer la sécurité avec Békipan ( il y a de bien meilleurs sweepers sous pluie . Parfois il vaut mieux privilégier certaines options par rapport à d'autres )

Hâte a été suggéré dans les options

Enfin pour le movepool , ce n'est pas comme nidoking c'est sur mais j'ai dit aussi qu'il touche pas mal de monde donc bon



Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 15:53

Mr.Max a écrit:
"Il ne me semble pas"
"Je ne vais pas plus loin"

Tu changes de registre de langue au sein desquels les règles ne sont pas les mêmes, mais pas pour la ponctuation.
J'ai exagéré mais c'est pas la première fois que je te fais la remarque, Rédacteur c'est de la même famille que "Rédiger", où la mise en page et la bonne présentation valent pour moi autant que le contenu stratégique.

Sinon je pense que Golemastoc avec Poing Éclair c'est justement plus un cas particulier, j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup !

Et pour Demi-Tour l'objectif est pas le même que Bruyverne. En fait, Békipan est plutôt lent, et c'est à prendre en compte. Par exemple, tu as en face de toi un Pokémon qui serait l'occasion parfaite de placer un de tes Pokémon. Si tu switches directement, y'a un risque (Toxik, Attaque, Para...). Avec Demi-Tour + la Lenteur, tu vas pouvoir pseudo Revenge Kill. Mais ça c'est la version EV en PV, ça deviendra plus aléatoire avec des EV en Vitesse. Pour avoir déjà fait la même chose avec un Musharna Baton Pass, ça peut être vachement utile !
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 17:47

par contre, le set détrempage onde de choc me semble intéressant ssi il a toxic et roost en autre move
sinon vent violent n'est pas réservé qu'aux rains, on peut le jouer en move normal
un rain inducer avec une speed assez lente et uturn peut être plus intéressant que le set proposé, car il passera la rain à un pokémon full life et donc vraiment puissant
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 5 Avr - 19:47

Me revoilou :)

Kirth

Pour la ponctuation j'ai toujours été habitué comme ça . Pour toi cela peut paraître naturel de mettre les virgules / points par exemple sans espace moi j'ai toujours laissé un espace.
Idem pour les majuscules parfois il m'arrive d'en oublier et ça c'est difficile à corriger en 2-3 jours alors que j'ai toujours eu cette habitude. Donc je recontrollerai pour la ponctuation mais c'est assez difficile dans le sens où si je laisse des espaces il est possible que cela ne me choque pas. (idem pour la nouvelle présentation de neverused que je n'utilise que depuis peu d'ailleurs avant NU je n'ai jamais usé de tels codes notamment le lexique que j'ai du mal à mettre . D'ailleurs je ne vois pas vos codes sur mobile donc il faudra que vous mettiez les termes du lexique pas de jaloux :p )
Ensuite pour ton exemple de demi-tour là aussi c'est du cas plus particulier. Il vaut mieux ne pas rentrer plus dans les particularités sinon il faudrait mettre plein plein de sets et faudrait faire ça pour toutes les fiches ^^". Je pense quand même qu'il faut savoir rester le plus simple possible lorsque l'on propose des fiches pour montrer les aspects généraux / un peu subtil d'un pokémon.

Pour majaspic , le set sera refait à la demande générale ( pourtant perso je trouve juste que c'est un bon combo sur le papier mais dans la réalité il est vraiment lourd )
Vent violent en normal c'est super risqué au même titre qu'exploforce que je ne mets que si je n'ai pas le choix pour une couverture . Autant profiter de la pluie pour mieux caser Vent violent
Pour demi-tour , je l'ai mis en choix d'attaque dans le set du lanceur de pluie car justement comme il est plutôt lent , il place la pluie en dernier puis il lance demi-tour en dernier . Alors oui si on anticipe l'adversaire on peut tout placer sans trop de dégâts mais c'est un risque qu'il vaut mieux éviter . Mais l'option est possible et je l'ai marqué :) )

Merci bcp pour tout vos conseils / indications , je ferai un une maj des fiches Bekipan ET rapasdepic demain au plus tard en espérant avoir tout bien rédiger ( normalement niveau set à part du détail à mettre dans autres possibilités je ne vois pas quoi mettre de plus. Il vaut mieux garder en set les choses les plus viables puis les autres options en autres possibilités enfin peut être que ma vision est eronée c'est mon point de vue )
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 14 Fév - 18:08

Correctif du premier set qui n'était pas réalisable puisqu'il est en effet impossible de combiner Cuvette et Anti-Brume.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 15:33

Fiche mise à jour !
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Lun 22 Juin - 0:53

Un set de Choice Scarf ne serait pas bon ? Je sais que Tyranocif peut se jouer de cette manière en Revenge Killer et il a une BS à 61, alors Bekipan ne pourrait-il pas bénéficier du Mouchoir Choix, dans un set avec par exemple Ebullition, Vent Violent, Laser Glace, Demi-Tour/Onde de Choc ?
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Lun 22 Juin - 17:02

Nan mais Tiranocif c'est pas pareil, lui il a dans les 130 en attaque environ alors que Bekipan n'en a que 85 en attaque spéciale :x il ne sert décidément pas à un rôle de sweeper. Mais qui tente rien n'a rien, je t'encourage à essayer ce set car la couverture des types est là, mais je prédis que le set est quand même useless. Il va taper comme une mouche...
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Lun 22 Juin - 18:47

De plus, l'intérêt de Tyranocif Scarf, c'est de trap kill les Psy avec Poursuite et donc garantir un kill.
En NU, je doute que Békipan peut avoir une fonction aussi définie et efficace que l'est Tyra Scarf en OU. Je pense qu'en tant que sweeper/revenge killer, Clamiral ou Ludicolo l'outclass, donc pas vraiment d'intérêt de jouer Bébipan comme ça.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Jeu 16 Juil - 13:09

KôriSpheal a écrit:
Nan mais Tiranocif c'est pas pareil, lui il a dans les 130 en attaque environ alors que Bekipan n'en a que 85 en attaque spéciale :x il ne sert décidément pas à un rôle de sweeper. Mais qui tente rien n'a rien, je t'encourage à essayer ce set car la couverture des types est là, mais je prédis que le set est quand même useless. Il va taper comme une mouche...

je viens de tester pelipper offensif

modeste full attaque spé life orb

j'ai lancé un hurricane sur un poliwrath il est pas mort :D :D :D

donc je confirme le set offensif est à enlever !!!!
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Jeu 16 Juil - 21:59

PompomEnuh a écrit:
je viens de tester pelipper offensif

modeste full attaque spé life orb

j'ai lancé un hurricane sur un poliwrath il est pas mort :D :D :D

donc je confirme le set offensif est à enlever !!!!

C'était prévisible, il a sa place en Stall et rien d'autre. Je mets d'ailleurs une parenthèse sur le fait que Békipan est excellent en Stall physique avec roost+toxic+hurricane+ et scald.
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Ven 17 Juil - 8:35

Je l'utilise quelques fois et effectivement, il n'est vraiment bon qu'en Stall Déf.

Toxic / Anti-Brume / Laser Glace
Ebullition / Surf
Vent Violent / Lame d'Air
Atterrissage

J'aime bien le jouer avec Casque Brut car je peux me regénérer facilement avec Roost. Full PV et Full Déf. Le couple avec un Pokémon qui a Motorisé ou qui est de type sol, c'est vraiment optimal.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Sam 24 Oct - 10:13

Il faut réunir les deux sets, c'est juste la répartition qui change (le offensif en option, pelliper offensif c'est bof). Bekipan / Pelipper - Page 2 1899452954
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Dim 17 Jan - 14:15

Fiche Mise à Jour !
Membre Vert
LgMarie07 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Ven 22 Avr - 16:34

Aucune mention de Sabotage dans aucun des sets ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Ven 22 Avr - 17:47

faut enlever le set offensif il ne fait que des 2hko 3hko voir plus
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Ven 22 Avr - 17:51

Tout cela sera mis à jour avec l'ajout de la fiche sur Pokéstrat pas de souci à se faire.
Membre Rouge
wolfeur3 
Membre Rouge 
wolfeur3

Messages : 19

MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty - Ven 22 Avr - 17:55

Merci pour la fiche moi qui cherchait un Pokemon assez bon avec anti-brume en NU .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bekipan / PelipperBekipan / Pelipper - Page 2 Empty -

Bekipan / Pelipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Résultats du concours N°76 (Békipan)
» Recherche Bekipan anti brume
» [Recherche] Goélise / Bekipan DW (Cuvette) + EM Garde Large

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-