AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 Goupelin / Delphox


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Dim 28 Déc - 11:37

Je pense, pour l'avoir testé même en OU, que le set de Goupelin Scarf est le meilleur. Pourquoi? Car, notamment sur console, sa vitesse bonne mais sans plus ne lui permet pas de dépasser ses principaux bloqueurs (Amphinobi life orber en OU et sur console). En étant Scarf, il peut dépasser et contrer ses principaux rivaux, même Amphinobi si ce dernier n'est pas Scarf. C'est juste dommage qu'il soit privé d'Eco-Sphère, même en OU.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Mar 17 Fév - 0:06

Petite mention d'Eclat Magique que Goupelin apprend avec ROSA ?
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Mar 17 Fév - 12:13

Tu ne veux pas plutôt parler de Reflet Magik ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Mar 17 Fév - 12:45

Je parle bien d'Eclat Magique (Dazzling Gleam) qu'il apprend par CT sur ROSA et pas sur XY :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Mer 11 Mar - 13:15

Personnellement je trouve que le talent magicien pourrait être exploité dans la fiche...
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Mer 18 Mar - 18:22

Le set Herbe Pouvoir Magicien + Lance soleil est bg aussi
Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Jeu 23 Avr - 7:19

Le 1er Set : Choice Scarf/Spécial avec le mouchoir choix me permet d'être plus rapide sur Amphinobi et donc le tuer à coup de Noeud'herbe ;) (combat rang sur console).
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Jeu 23 Avr - 8:25

Sharpille a écrit:
Le 1er Set : Choice Scarf/Spécial avec le mouchoir choix me permet d'être plus rapide sur Amphinobi et donc le tuer à coup de Noeud'herbe ;) (combat rang sur console).

Malheureusement, Goupelin scarf ne tue pas Amphinobi avec Noeud'Herbe, même avec la nature Modeste.

Noeud'Herbe:

Amphinobi par contre:
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Jeu 23 Avr - 9:03

(Et puis bon, Amphinobi en RU voila quoi)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Sam 6 Juin - 8:23

Je me permet de parler:

-Du set de Théobg77 de goupelin défensif

Delphox @ Leftovers
Ability: Magician
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Mystical Fire
- Wish
- Protect
- Will-O-Wisp

Ca surprend, après Goupelin est clairement mieux offensivement...
Au cas ou on survit à un sabotage on peux récuperer l'objet de l'autre.


Et du SubCalmMinder

Mirçi Karmaz et Feunax pour l'idée

Delphox @ Salac Berry
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Calm Mind
- Flamethrower
- Psyshock

Evidemment pour les deux slots offensifs c'est très modulable, mais le principe est de se booster sous le clone et d'activer la baie puis de sweep. Au moins, aucun type ne résiste aux deux attaques et choc psy passe les stallers spéciaux.


Conclusion : Goupelin est un pokemon BG et plein de possibilitéq.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 7:54

Mets pas lanceur de Distorsion dans les options sur un pokémon rapide, question de principe...

Bonne fiche sinon !
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Jeu 9 Juil - 17:10

Fírnen a écrit:

Choice Scarf/Spécial
(Offensif)
Goupelin / Delphox - Page 3 Choicespecs Mouchoir Choix/ Lunettes Choix

Nature : Modeste -> Scarf et Timide -> Spé
Talent : Brasier
EV : Atq Spé - 252 Vit - 4 PVs.

Goupelin / Delphox - Page 3 Fire Déflagration
Goupelin / Delphox - Page 3 Psychic Choc Psy
Goupelin / Delphox - Page 3 Grass Noeud'Herbe
Goupelin / Delphox - Page 3 Ghost Ball'Ombre


Un set pas bien compliqué à comprendre, comme tout Scarf/Spé, le but est de faire très mal en peu de temps, ici, Goupelin peut très bien remplir ce rôle.

Idéal contre: Goupelin / Delphox - Page 3 492Goupelin / Delphox - Page 3 591Goupelin / Delphox - Page 3 106



Autres options :

• Lance-Flamme/Canicule, voire Surchauffe.
•Psyko peut venir remplacer Choc Psy.
• la Ceinture Pro.
• Passe-Passe ou Tourmagik peuvent également venir à la place d'une attaque pour anéantir un Staller.

Ce que j'aime chipoter pour un rien, si je me suis bien renseigné (ce qui est à priori le cas), il apprend les 2 attaques...!

Après je chipote donc à toi de voir...! Goupelin / Delphox - Page 3 3875001007

EDIT : Je me suis rendu compte d'avoir fait un double post ( Goupelin / Delphox - Page 3 4162658287 ) sans faire exprès et je m'en excuse, salut !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Dim 23 Aoû - 17:30

il manque les 252 au ev attaque spéciale
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Lun 28 Sep - 19:26

Fiche mise à jour.
Membre Saphir
Papilusion 
Membre Saphir 
Papilusion

Messages : 269
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty - Lun 28 Déc - 18:18

Il apprend pas éclat magique sur XY
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox - Page 3 Empty -

Goupelin / Delphox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-