AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Roigada / Slowking


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 13 Nov - 15:34

"Cryptéro n'est clairement pas une menace dans ce tiers, ce qui n'est en revanche pas le cas de Cresselia."

Cryptéro fait partie de l'un des plus dangereux stallbreakers, qui l'est à mon sens encore plus que Symbios lui-même, premièrement à cause de son immunité a Toxic, mais comparé a Symbios, il possède deux énormes moves de placements, Plénitude et Force Cosmik avec Force Ajoutée. En plus, il a un movepool énormément riche, et on note surtout qu'il a accès a un move feu que je trouve tout simplement excellent sur un Pokémon de ce type, qui est entre autres, Canicule qui permet a Cryptéro de ne pas se faire wall par Curse (SpD) Registeel comme ce serait le cas avec CM Cresselia/Symbios (la version Calm Mind ne se joue jamais avec Exploforce a cause de Doublade et Spiritomb), mais pas uniquement, il est aussi capable de pouvoir OHKO tous deux Lançargot AV et Doublade a +1, deux pokémons qui trouvent sur la pluparts des Calm Minders en RU des véritables nids a placements. Sans compter le fait qu'il a Speed Tier plus qu'excellente (97 de base) qui lui permet d'outspeed Drascore Stall Support et d'avoir une chance de le tuer si il est suffisemment affaibli après un ou plusieurs placements avant de se faire Phazer par Cyclone ou de se manger une grosse Knock Off. Sans parler de son accès a Dazzling Gleam pour Spiritomb, Eco-Sphère pour SpD Rhinastoc etc, etc, la liste est plutôt longue. Donc oui, si les stall players les plus connus dans ce tier (comme Molk, le leader Smogon du tier, ou Tehy, un joueur Smogon depuis plus de 5 ans qui est en ce moment dans le top ladd en RU) jouent Roigada Draco-Queue dans leurs teams je ne pense pas que ce soit uniquement pour Moltres, ce dernier ayant bien meilleurs contres en terme de non-trappabilité.

Si tu n'es toujours pas convaincu, donne moi ton pseudo PS et affronte-moi en RU je vais te sortir la team que j'ai fait avec ce Cryptéro qui "n'est pas une menace dans ce tiers", on va bien voir si tu vas rester sur ton avis. Il y'a également de très fortes chances que je décide de balancer le lien du replay pour être sûr d'appuyer le plus possible mes arguments là-dessus.
Enfin, contrairement à ce que tu sembles affirmer, ce n'est pas Cresselia que Slowking est censé le plus gérer, car si il s'agit d'une version SubCM (qui est joué à clairement plus de 75% des cas) Slowking ne peut strictement rien faire à part voir en face de lui un gros monstre rose qui se place sur lui sans la moindre petite gêne. Aussi, même si Cryptéro est un pokémon relativement monstrueux après s'être placé, Reuniclus l'est tout autant, il ne doit lui non-plus être exclus de cet "idéal pour battre".
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 13 Nov - 20:04

J'ai parfaitement conscience que Cryptéro n'est pas un mauvais pokémon, mais j'entend par " pas une menace " que ce pokémon est juste extrêmement prévisible.

Lorsqu'on m'envoie ce pokémon en face, je m'attend très fortement à tomber sur un set se basant sur Plénitude.
Ce qui signifie un placement simplifié de pokémon ténèbres et un contre facile du set avec des move comme Provoc ou Encore (voir même Tournmagick/Passe-passe dans des cas extrêmement rare)

Il contre certain Pokémon mais ce fait contrer par un d'autre pokémon tel que Sharpedo, Moufflair ou Voltali par exemple, ou encore tout les pokémons devenant des monstres une fois la Distortion placée tel Rhinastoc.
De plus sa faiblesse à des attaques très courantes comme Sabotage et Coup Bas le rende finalement assez fragile.

Cryptéro était un excellent pokémon en NU mais il est l'est beaucoup moins ici.


Après nous ne somme pas sur la fiche de Cryptéro, donc si tu souhaite continuer le débat, je t'invite à la faire via mp.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 13 Nov - 23:24

Sharpedo/Voltali n'existent pas en stall/bulky offense. Car j'ai pourtant bien précisé au début que ce pokémon-ci est un stallbreaker, et non un fast threat comme tu sembles l'avoir compris. Enfin, même en mettant a part tout cela je ne voit pas en quoi cela exclut que cette version de Slowking est idéal contre Cryptéro.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 17:39

une version offensive avec vulné assurance n'est pas envisageable ?
2 att, plénitude/malédiction et paresse.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 18:45

Peut-être mais avec distorsion plutôt pour avoir la puissance ET la vitesse. Roigada / Slowking - Page 2 2374743742
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 19:12

daxterminator a écrit:
une version offensive avec vulné assurance n'est pas envisageable ?
2 att, plénitude/malédiction et paresse.

Pas vraiment, car beaucoup de pokemon qui le touchent efficacement sont capables de 2HKO Roigada, et pour lui, cet objet est trop aléatoire par rapport à une Orbe Vie ou un Objet Choix qui sont donc plus viables. Les meilleurs pokemon à jouer avec la Vulné-Assurance sont ceux avec Ténacité (Kicklee) ou Fermeté (Grolem avec Poliroche...).
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 26 Avr - 19:49

Ou ceux comme relicanth qui se jouent rock polish avec tête de roc, ou ceux qui sont comme dracolosse et lugia avec multi-écaille..

En fait, pour utiliser la vulné assurance avec brio il faut pouvoir la rentabiliser avec soit une bonne vitesse, soit un moyen de la booster, soit une prio et le tout avec dr quoi survivre un coup. J'enviseage roigada sous disto, mais le placement est trop complexe donc je ne suis pas fan.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 25 Juin - 14:14

Dans le set numéro 2 :
- La nature malin n'est pas la bonne (+Def / -SpA). Assuré serait mieux (+Def / -Atk).
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 2:13

Assuré pour le set de calm minder ! En option pk pas mentionner un set de sleep taller avec Plénitude+Ebullition, sinon good fiche, très complet.
Membre Vert
DROMARLEBANNIS 
Membre Vert 
DROMARLEBANNIS

Messages : 3
Age : 36

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 9 Aoû - 20:10

J'avait une question concernant la différence entre Roigada et Flagadoss, pour quel rison l'un est OU et l'autre UU?

Parce qu' apparemment la méga ne rentre pas en ligne de compte, leur moovepool sont similaire, leur talent identique et leur base stat équivalente.

La seul différence notable est leur défense et défense spéciale mais à mon sens sa ne justifie pas le tiers de différence.

Quelqu’un aurai une explication?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 9 Aoû - 20:13

DROMARLEBANNIS a écrit:
J'avait une question concernant la différence entre Roigada et Flagadoss, pour quel rison l'un est OU et l'autre UU?

Parce qu' apparemment la méga ne rentre pas en ligne de compte, leur moovepool sont similaire, leur talent identique et leur base stat équivalente.

La seul différence notable est  leur défense et défense spéciale mais à mon sens sa ne justifie pas le tiers de différence.

Quelqu’un aurai une explication?
Eh bien leur seule différence notable tu l'as bien noté, et elle justifie le tiers de différence, voilà.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 9 Aoû - 20:50

Flagadoss peut wall Flambusard et M-Dracaufeu-X entre autres, chose que Roigada fait moins bien à cause des statistiques.
Membre Vert
DROMARLEBANNIS 
Membre Vert 
DROMARLEBANNIS

Messages : 3
Age : 36

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 9 Aoû - 21:12

Merci pour les réponses, je ne pensait  pas que l'inversion Def/Spe Def avait un si grand impact.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 9 Aoû - 21:27

Bah en gros :
Les deux se jouent calm minder en général avec max pv et def.
L'attaque spéciale et défense spéciale est boost petit à petit grâce à plénitude.
Or flagadoss a plus de def donc si peut se placer plus facilement contre des sweepers physiques. Roigada sera plus bulky sur le spécial mais bon c'est pas hyper utile vu que cela sera boosté par calm mind.
Voila pourquoi Flagadoss est plus utilisé :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Mer 26 Aoû - 21:25

Mise à Jour des "Partenaires Idéaux" et des "Idéal pour Battre".
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 24

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 27 Aoû - 17:23

Points à revoir :

- Ordre des sets : Staller > CM Defensive > AV > Specs

- Set  de staller : Draco-Queue doit figurer dans le set car Roigada est une niche à placement pour certains pokémons, à la place de Déflagration (ce qui amène aussi à virer Cobaltium des idéal pour battre), Thunder Wave sur Toxik (car Roigada est utilisé pour avoir un gros speed control sur la team adverse avant tout), tu peux aussi virer les idéal pour battre vu qu'on est sur un set de Staller/Support, mentionne Calm Mind dans les options. Met cette répart dans le set : 248 HP / 164 Def / 96 SpD, donne un bon bulk sur les deux plans, meilleure que le fullSpD. Tu peux aussi faire un set à part.

- Set de AV : Met en option Exploforce pour toucher les types Tenebres et Noeud Herbe pour toucher Swampert et M-Blastoise.

- Set de Specs : Mentionne Surf, Future Sight et Noeud Herbe, met la répart 248 PV / 252 SpA / 8 spe dans le set.

- Set de CM : Rien à dire.

- Le set de TR offensive mérite d'être mentionné :

Slowking @ Leftovers
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Quiet Nature
- Trick Room
- Scald
- Psyshock
- Fire Blast

En Options : Life Orb, Psychic, Surf, Nasty Plot, ice Beam, Focus Blast, Vulné Assurance et la baie Colbur.

- Mentionne le set de RestTalk avec Scald et Dragon-Tail, et Foul Play ou Counter.Tu peux aussi mentionner le set de Curser.

- Idéal pour battre :

AV : 252+ Atk Life Orb Toxicroak Sucker Punch vs. 248 HP / 0 Def Slowking: 263-309 (66.9 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO, Slowking prend cher sur Coup bas, faut enlever Toxicroak.

CM : Lol, idéal pour battre Symbios, alors non dsl, sachant que Symbios est joué CM la plupart du temps, il se setup easy sur Roigada et gagne en 1vs1 :

+6 4 SpA Reuniclus Psyshock vs. 248 HP / 252+ Def Slowking: 174-204 (44.2 - 51.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

+6 0 SpA Slowking Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 148-175 (34.9 - 41.2%) -- 72.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Faut l'enlever !

Staller/support : Pas la peine de mettre des idéal pour battre, c'est un set non offensif.

Specs : Encore Donphan : Fermeté + Knock Off....

Voilà c'est tout
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Jeu 27 Aoû - 21:37

Corrections apportées. N'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty - Dim 3 Avr - 12:41

Fiche mise à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Roigada / SlowkingRoigada / Slowking - Page 2 Empty -

Roigada / Slowking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [RU] Slowking&Scrafty
» [Recherche] ROIGADA DW (TROUVÉ)
» [Cherche] Roigada Régé-Force
» [Cherche] Roigada Régé-Force

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-