AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 [RU] Slowking&Scrafty


AuteurMessage
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 1:28

Hello NU ! Voici ma toute première RMT, j'ai choisi de la poster tout simplement parce que cette team est très plaisante à jouer pour celui qui là joue. ^^

Comme vous le savez le dernier tier shift à rapatrier 2 ancienne connaissance du RU, Roigada et Blizzaroi. Mais c'est uniquement Roigada que j'ai choisi pour build cette team. 

Teambuilding Process


Les raisons de Slowking, un pokemon bulky, qui tape plus ou moins fort, scald spammer très "relou", dure à s'en débarrasser surtout grâce à son talent "pas commun" en RU, Regenerator. 
Il me fallait avec lui un poké comblant ses faiblesses et aussi d'un absorbeur de statut. Mon choix s'est arrêté sur Scrafty.


[RU] Slowking&Scrafty Roigad10[RU] Slowking&Scrafty Baggai10


Ensuite j'ai choisi Braviary, un Sweeper Physique, Revenge Killer qui RK des pokés comme Virizon, Hitmonlee Life Orb, Gallade SD...(avec Choice Scarf évidemment). Il est tout simplement parfait, en plus de ça il a accès à U-turn , ce qui permet de garder le momentum.


[RU] Slowking&Scrafty Guerri10


C'est bien beau tout ça mais il faut poser les rocks à un moment, j'ai pas beaucoup réfléchis et pris Mega-Steelix. C'est un bon poseur de PDR même si Bronzong est plus hype en ce moment à cause de Mega Blizzaroi, Lix reste une valeur sûre dans ce rôle.


[RU] Slowking&Scrafty M_stee12


Le 5ème élu de l'équipe est Vileplume, il fallait un contre à Tangrowth puis c'est l'un de mes pokémon préférés), j'avais hâte de le voir face au metagame du RU. Pourquoi lui au lieu de Amoongus ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus offensif que ce dernier et un meilleur coverage (110 BS en SpA).


[RU] Slowking&Scrafty Raffly10



Enfin, il me fallait un defogger (ou spinner mais vu la rareté de ces derniers mon choix s'est porté sur un defogger), j'ai pris Pelipper. Oui Pelipper ! Les gens qui me connaissent savent que j'aime jouer original, puis tout compte fait, il possède de nombreux avantages. Son double type et son bulk en défense wall la plupart des Durant (sans Thunder Fang) et Steelix en particulier.


[RU] Slowking&Scrafty Bykipa10



La team, les sets


Team en détails:




Couverture Défensive



Couverture Défensive:




Threatlist

Tout ce qui frappe fort avec un bon coverage et qui outspeed Pelipper sera une menace.
[RU] Slowking&Scrafty Viridi10 Si Vileplume à tenir une de ses attaques à +2 (Stone Edge ou Zen Headbutt), il fait un kill dans la team une fois placé.

[RU] Slowking&Scrafty Gambla10 En particulier Clawitzer Life Orb qui est un problème néanmoins gérable avec Slowking et Scrafty en particulier.

[RU] Slowking&Scrafty Onigla11 On met Vileplume et là double switch sur Glalie ce qui arrive très souvent, bien sûr c'est le Freeze-Dry qui est menaçant, grosse menace à la team, Double Edge fait de gros dégâts à Steelix-M.

[RU] Slowking&Scrafty Roitif10 De plus en plus joué surtout avec la Ceinture Pro, il reste un très bon wallbreaker.

[RU] Slowking&Scrafty Blizza10 Mega ou pas, le set avec Blizzard, reste très dangereux (son meilleur set en RU imo), j'ai du investir Scrafty en Speed pour contrer un éventuelle full speed Abomasnow, Slowking full life peut le contrer également.


[RU] Slowking&Scrafty Meloet10Meloetta Specs 2HKO toute la team.

On pourrait noter dans une moindre mesure Sigilyph Life Orbr (avec Energy Ball, Dazzling Gleam), Fletchinder (une fois Steelix KO), Durant Choice Band (avec Thunder Fang)...

Replays


Replays:


Conclusion


Voilà team assez lente, assez bulky, je ne la trouve pas cancer non plus mais c'est mon propre avis. Elle fonctionne bien dans le metagame actuelle, c'est avec elle en particulier que j'ai fait le Suspect Ttrum et sort un peu de l'ordinaire avec Vileplume et Pelipper. 
Ceci dit elle peut sans doute être perfectionnée donc si vous avez des remarques ou des critiques constructives n'hésitez pas !


PS : Remettre à Vileplume ses 31 IVs partout (HP Fire est passé par là  ^^ la flemme de remettre le bon set)


Dernière édition par pepeduce972 le Ven 27 Nov - 1:17, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 9:10

:[ j'aime pas vileplume il permet des free haxx avec pose spore

Blague a part, j'aime beaucoup la team ; surtout qu'elle se détache du core qui devient ultra présent en RU, a savoir Bronzong/Aboma ; remplaçant les Steelix/Tangrowth offensifs (rip eux)
J'aime juste pas du tout, mais alors pas du tout scrafty ; ce truc est trop central je trouve ; si ta team a pas LE CONTRE a scrafty (j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé d'ailleurs), t'es en PLS quand t'en vois un :/

Je me sens pas en droit de dire grand chose de plus, je maitrise pas encore assez le RU pour me permettre tes excentricités (Peliper OMG c bo)

Bref gros gg
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 10:05

Ahah Thanks Jedenn ! Tu oublies le Mue Haxx de Scraft également. xD

Oui Scrafty est plutôt central en effet, le Bulk Up met beaucoup de pression mine de rien. Le plus gros contre je pense que c'est Aromatisse, mais Aromatisse tout seul ça va (la team peut gérer derrière), mais dans une stall là c'est relou à passer. C'est là que Vileplume vient pour faire le max de damages à la Stall mais sans Vileplume j'ai perdu.

Voilà, bah ça me rappelle une défaite contre une stall avec Aromatisse CM+Mamambo, j'ai perdu Vileplume sur un Mamambo Voile Mirroir (RIP me), j'ai eu beau PP Stall les Wish rien à faire, impassable.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 20:16

Désolé de casser ton trip mais Synthèse est mieux que Rayon Lune à cause des PPs...

Bonne team sinon, je m'y connais pas suffisament en RU pour pouvoir triquiter :p
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 21:03

Heum non quedalle 8PP les deux,

Sinon jj'aime la diversité de la team ^^.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Lun 23 Nov - 21:11

Damnit! Je croivais :D
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Mar 24 Nov - 10:44

Merci !

En effet, Synthèse et Rayon Lune ont exactement les même caractéristiques, même PP, 75% sous Zenith, 25% en cas de Pluie, Tempête Sable ou Grêle. Donc je maintien mon "trip", Rayon Lune est beaucoup plus classe de vue que Synthèse.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Mar 24 Nov - 20:31

On se suivait dans les 70 du ladd Ru en suspect ( ca veut pas dire grand chose)

Ca aurait ete cool que t'attendes un peu et que tu nous mettes une bonne vraie perf sur le ladd ru

sinon j'ai pas grand chose a dire sur la team qui est tres bonne
t'as une petite faiblesse electrique qui t'handicappe un peu mais tant que tu gardes steelix et rafflesia ca devrait passer
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty - Mer 25 Nov - 10:03

Ouaip mais ça fait un bon moment que j'ai arrêté de ladd sur Pepetest972, le Elo a baissé entre temps mais c'est vrai que c'est pas top, j'ai un GXE de 78, c'est moyen on va dire par rapport au top qui ont 83-84. Mais quand j'ai fini de ladd j'étais dans le top 15. ^^

Oui pour le type électrique ça peut être embêtant mais je gère avec Steelix et Vileplume comme tu as dit mais aussi Scrafty sur le spéciale qui peut venir aussi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Slowking&Scrafty[RU] Slowking&Scrafty Empty -

[RU] Slowking&Scrafty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Roigada / Slowking
» Baggaïd / Scrafty

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-