AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Maraiste / Quagsire


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Dim 22 Fév - 15:37

Il est descendu NU ? Mais comment il a pu tant descendre en l'affaire de quelques semaines ?!
Membre Bleu
Etialath 
Membre Bleu 
Etialath

Messages : 48
Age : 22

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Dim 22 Fév - 18:19

Je pense qu'il est mieux en tant que Staller Physique ce Pokémon car il n'est pas très bon en SP Def. Le pokémon parfait pour l'accompagner selon moi serait Rafflesia, de un Rafflesia est de type Plante et Poison et de deux ses stats défensives sont correctes :) !
Membre Bleu
alexballoon 
Membre Bleu 
alexballoon

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Mar 10 Mar - 18:30

Je le joue avec un girafarig calm-minder un peu gimmick puisque que la reparte d'ev est mi-offensive, mi-défensive (252 PV, 252 Attaque spé). Je trouve que cela forme un duo de pokemon très bon : la petite girafe protège notre monstre des marais des attaques plantes, utilise un ou deux plénitude et sweep avec psyko et éclat magique ou mégaphone ou stall avec voeu et abri. Ainsi, je place facilement le girafarig grâce à maraiste qui est un aimant à pokemon plante MAIS aussi l'inverse. Girafarig attirant des sweepers physique, je switch sur maraiste qui resiste sans aucun problème à plaix-croix ou encore sabotage au quelle la girafe est très sensible. Je trouve que cela fait un super duo. Si j'ai fais une grosse erreur stratégique, dite le moi pour que je m'améliore (je débute dans le milieu).
Membre Vert
Chibiche 
Membre Vert 
Chibiche

Messages : 1

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Sam 28 Mar - 17:58

Perso je joue Maraiste avec soin, amnésie, ébullition pour brûler et toxic.
Je mets  252 EV PV, 252 EV défense et le reste en déf spé.
Pour l'objet je joue sois les restes, sois le casque brut et pour la nature, sois assuré, sois calme pour augmenté un peu la défense spé.
Suffit de placer deux amnésie et il devient très dur à battre. Après c'est assez short d'en placer deux sur un sweeper spé mais sur un pokémon physique, on peut facilement se placer. Ensuite, il peut devenir  très dur à battre.
Après, je suis plus un joueur cartouche donc je sais pas si sur simulateur il y a un résultat similaire.
Pour l'objet je joue sois les restes, sois le casque brut et enfin pour la nature, sois assuré, sois calme pour augmenté un peu la défense spé.
Je pense que Maraiste  est un très bon pokémon défensif et une fois ses amnésies placer il peut être assez retord. Bon, après il est facilement bloquer par un type plante, donc c'est pas mal de le jouer en duo avec un pokémon qui a une résistance x1/4 ou le talent herbivore . Par exemple moi je le joue en duo avec Gaulet (RU). J'ai commencé la stratégie il y a encore peu de temps, alors si je fais des grosses erreurs, signalez les moi svp ! :)
Membre Rouge
Akso 
Membre Rouge 
Akso

Messages : 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Jeu 11 Juin - 9:56

Super fiche :)
Mais je ne comprends juste pas pourquoi on n'exploite pas un peu plus l'utilisation de l'attaque stockage.. Je l'aurai jouer : Soin/Stockage/Séisme/Toxic , Peut être que c'est plus compliqué avec ce set vu qu'il n'a qu'une attaque offensive mais je ne pense pas que Maraiste soit là pour taper, mais plutot là pour se placer et gêner :)

J'attends vos avis, j'ai vu qu'une personne en avait parlé de stockage mais ça n'est pas apparu dans les options, et j'aimerai voir pour quelles raisons ! Maraiste / Quagsire - Page 2 248604097
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Jeu 11 Juin - 10:17

Akso, il existe bien des sets avec stockage. Le truc étant qu'il y a quand même pas mal de pokémon plante dans son tier qu'est le NU. Ainsi même après 3 stockages, il prend encore très très cher sur des attaques de ce type ^^
Il suffit qu'un pokémon plante arrive pour forcer son switch donc stockage n'est pas optimal mais néanmoins jouable :)
Membre Vert
SteveVicious 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Jeu 13 Aoû - 14:00

Mais ce serait pas bien de le jouer avec le casque brut pour faire mal sur un switch ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Jeu 13 Aoû - 14:58

C'est une bonne alternative aux Restes, oui.
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty - Sam 12 Sep - 1:27

Moi je joue Maraiste d'une manière légèrement différente (bien que je joue sur console donc je ne devrais pas le proposer en strat):

Maraiste @ Restes  
Talent: inconscient
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SpD  
Assuré de Nature  
- Ebullition
- Harcèlement  
- Stockage
- Soin


Le but de ce set est d'anéantir, comme les autres sets proposés, les boosters adverses, qu'ils soient physiques ou spéciaux. La répartition des EVs ainsi que sa nature l'équilibre dans ses défenses et lui permet de se placer sur une large gamme de pokémon. Harcèlement pour garder l'ennemi sur le terrain tout en lui infligeant les dégâts sur le long terme. Stockage pour se défendre sur les deux fronts tandis qu'ébullition donne à Maraiste un STAB correcte, en plus de la possibilité de brûler son adversaire, ce qui renforce encore plus la défense de notre salamandre bleu. Soin... bah pour le soigner (qui l'aurait cru?) et on comptera sur restes pour permettre de gagner un tour ou deux sans utiliser Soin.

Evidemment, faire attention aux pokémons ayant accès aux attaques plante qui pourrait le OHKO surtout s'il n'est pas placé et aux lanceurs de Toxik qui empêche Maraiste se placer. Provoc l'empêche de se placer mais Maraiste ne se retrouve pas bloqué pour autant, grâce aux deux moves offensifs. Clonage gêne terriblement Maraiste si l'adversaire résiste à ébullition.

Je sais pas si ce set est réellement efficace mais ça m'aide beaucoup... enfin sur console mais bon... voilà quoiiiii Maraiste / Quagsire - Page 2 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Maraiste / QuagsireMaraiste / Quagsire - Page 2 Empty -

Maraiste / Quagsire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-