AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mar 20 Mai - 5:37

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais le peu que j'en ai lu est un chef d'oeuvre. Je suis heureux de voir que comme moi, tu penses que les légendaires forment une cosmogonie.
Juste une observation sur Zekrom, Reshiram et Kyurem, il me semble qu'il n'incarnent pas seulement la perception de la vie: ce sont trois Pokémon qui sont à l'origine de la construction de nos société, ce sont donc des divinités politisées. Il ne faut pas oublier que c'est Kyurem qui a formé Cobaltium, Viridium, Terrakium et Keldeo. Ces quatre Pokémon sont aussi des chefs, qui ont la capacité par leur autorité de fonder une société et de régner dessus.
Pokémon noir et blanc est un volet politisé de Pokémon, avec les problématiques telles que le vivre-ensemble, la liberté, les droits accordés aux Pokémon, avec la naissance d'une secte également. L'idée est: comment fait-on de la politique? En visant un Idéal? En se fondant sur la Réalité? Ou en cherchant un équilibre entre les deux?
Membre Diamant
darkknell 
Membre Diamant 
darkknell

Messages : 581
Age : 40

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 26 Mai - 8:36

J'ai adoré ton article super Baku pour toutes ces infos !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 26 Mai - 9:10

J'avais pas vu ton analyse JadSeif, c'est très bien vu. Car effectivement ces trois légendaires sont relatifs à l'Homme, du moins à une philosophie politique (qui s'étend peut-être aux pokémon ?)
En tout cas merci, ça me fait plaisir que vous appréciez mon travail !
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Ven 30 Mai - 11:56

Tout simplement SU-BLI-SI-ME !

Beau gosse [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 2374743742 
Absolument fantastique *love* 
Karrément sublime [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 3736269006 
Usurpateur ? NON ! [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 904867082 
Radieux et que sais-je encore ? [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 673687132 
Au mon dieux ! Tu es le plus fort Baku !  [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 3875001007 


N'hésite surtout pas à me remercier comme il se doit ! ^^^

Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 
Zhadblue

Messages : 37
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 9 Juin - 13:46

J'adore! Je comprend bien mieux la mythologie maintenant!
Bravo Bakura!!
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 19 Juin - 18:31

Félicitation pour cet article, il est franchement génial. J'espère que tu analyseras tous les autres légendaires ;)
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 18:02

C'est juste P-A-R-F-A-I-T je comprend mieux le rôle de chaque légendaires,mais est ce que Yveltal et Xerneas font partis de ce groupe parce que vu ce que j'ai compris Yveltal=Destruction et Xerneas j'ai pas compris.et Celebi c'est l'esprit de la forêt ? Donc c'est lui qui protège la forêt ou il est le représentant de la forêt ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 19:50

Xerneas symbolise la vie tandis que Yveltal symbolise la mort.
Donc oui, on peut dire qu'il font partie de la mythologie.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Lun 22 Déc - 21:00

Mh il faudrait que je restructure et actualise tout ça pendant ces vacances :l
D'ailleurs j'avais aussi une théorie quant aux légendaires de la prochaine gen, je ferai ptet un prochain article sur ça aussi.
Célébi est un gardien de la forêt, et donc oui on peut aussi parler de représentant. D'ailleurs il est inclus dans ma théorie... Il faut vraiment que je m'y remette, il y a énormément de théories à partager sur la cosmogonie...
Je m'y remets dès ce soir !
En tout cas merci pour tous ces commentaires, et aussi pour les 20 posipi, ça me fait très plaisir :)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 12:42

Wo Baku quel article ! Je t'aime.

Non sérieusement maintenant x)

Merci de m'avoir éclairée sur certains points de la cosmogonie, comme la présence de l'oeuf et surtout la suite des événements. Je bloquais un peu sur certains points, mais tu m'as aidée à y voir vraiment plus clair :)

Juste une question :3 j'ai droit de reprendre une partie de ton article dans mes jeu de rôle papier pokemon, comme base pour la religion s'il te plaît ? :3 je rajouterai les légendaires qui manquent moi même :3

Merci d'avance ! :3
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 13:01

Gg c'est une superbe théorie j'ai appris pas mal de choses ta présentation est nickel franchement gg
Codeur
Crossinight 
Codeur 
Crossinight

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 15:02

J'ai bien aimé ton article.. Surtout la partie sur Mew :3
Beau boulot en tout cas !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 15:07

Merci à vous !
Bien sûr Kajia avec plaisir, si tu as des doutes sur les légendaires manquants, n'hésite pas à me demander. J'ai déjà le gros de la théorie sur eux, même si la rédaction (que je veux très rigoureuse) viendra plus tard. M'enfin si tu as vu le film de Xernéas et Yveltal, tu devrais pouvoir te débrouiller seule ;)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty - Mer 11 Mar - 15:57

Non j'ai pas vu le film mais j'ai une bonne idée pour eux deux :) Zygarde va peut être me poser plus de problèmes par contre ^^' j'ai un peu de mal à définir son rôle :/ un peu d'aide ne serait pas de refus pour lui x)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon - Page 2 Empty -

[Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Théorie] Spinda dans le monde
» [Théorie] La chronologie du monde Pokémon
» [Théorie] Pokémon et le monde des morts
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.

 :: Pokéworld :: Pokéscience-