Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 21:33
Moi c'est la description pokédex de ... Pokémon Eclipse ... qui me fait rêver. |
| |
| Lio Membre Saphir |
Messages : 235
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 21:39
- Citation :
- Evolution alternative de Osselait. Niveau 28 dans un combat qui finit en Hors-jeu.
J'adore ! |
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Dim 15 Mai - 12:41
PV | 90 | | Atq | 50 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 95 | | Vit | 100 | |
Cœur soin - Régé Force - DW : Peau miracle - Pokédex:
Colarmes : Colombe et larmes
Pokémon Lune : Les Colarmes voyagent à travers les régions seuls, à la recherche de personnes ou pokémons tristes, pour tenter de leur remonter le morale. Voir un Colarmes dans le ciel est un signe de chance. Leurs ailes agissent comme des mouchoirs ambulants. Pokémon Soleil : Ses ailes ont une texture très douce. Les Colarmes s'en servent pour essuyer les larmes de tristesse de ceux qui sont tristes. On dit que les mouchoirs ont été créer à l'image des ailes des Colarmes.
Evolution : en échangeant un Mouchailes tenant un mouchoir soie.
- Attaques apprises:
Par niveau Niv 1 : Tornade Niv 1 : Choc mental Niv 1 : Doux baiser Niv 6 : Onde boréale Niv 8 : Clairvoyance Niv 11 : Berceuse Niv 15 : Brume Niv 21 : Coupe vent Niv 27 : Lame d'air Niv 29 : Vent glace NIv 34 : Vent mauvais Niv 35 : Rayon lune Niv 38 : Croco Larmes Niv 41 : Onde vide Niv 45 : Canicule Niv 55 : Voile miroir Niv 62 : Atterrissage Niv 64 : Vent violent
Par CT Choc psy Plénitude Toxik Puissance cachée Laser Glace Blizzard Ultralaser Mur lumière Abri Danse pluie Atterrissage Rune protect Frustration Lance soleil Tonnerre Fatal Foudre Retour Psycho Ball ombre Protection Reflet Aéropique Repos Attraction Aile d'acier Exploforce Eco sphère Acrobatie Cage éclair Souffle glacée Harcèlement Clonage Force cahée Vibroscur Eclat magique
Vol Coupe Force
Par maître Rayon signal Canicule Mégaphone Telluriforce Pique Echange Après vous Coup d'Main Tourmagik Reflet magik Glas de soin Vent arrière Vent glace
Attaques notables par reproduction Vœu Pouvoir Lunaire Triplattaque Vœu soin Aurasphère Anti brume Ball'météo Cyclone
- Aspect stratégique:
Avantage : De bon Pv, couplé à une bonne statistique de défense spécial et une bonne vitesse. Un super talents et un excellent moovepool. Inconvénient :Attaque spécial moyenne et défense minable. Un type pas fou défensivement et offensivement, mais qui ne reste néanmoins pas mauvais. Aucune statistique qui ne dépasse 100. Calm Minder
(Pokémon qui se place avec Plénitude) | | Restes |
Nature : Modeste Talent : Peau miracle EV : 252Pv - 252SpeAtt- 4SpeDef Plénitude Atterrissage Vent violent Telluriforce | Un set se basant sur l'attaque plénitude, qui permet d'encaisser comme un dieu les coups spéciaux, et de faire des dommages plus que bons sur le spécial. Atterrissage pour se soigner, Vent Violent pour un STAB puissant et Telluriforce assure est très bonne couverture. Peau miracle peut être préféré à Régé Force dans ce set, afin d'avoir une chance d'éviter un statut, statuts qui sont l'une des meilleures solutions pour passer ce set une fois placé.
Autres options : - Jouer Régé Force - Jouer d'autres attaques offensives, comme Tonnerre, Laser Glace, Ball ombre, Eco sphère, Exploforce... - Jouer une répartition plus offensives avec une nature Timide et des investissements maximum en vitesse - Jouer une répartition plus défensive avec une nature Assuré et des investissements maximum en défense - Jouer Glas de soin ( dans ce cas là, jouer Régé Force ) - Jouer Clonage pour en faire un Sub minder, et jouer Régé Force ( le principe de clonage étant de ne pas craindre les statuts )
|
Sweeper Spécial
(Pokémon offensif sur le plan spécial) | | Orbe vie |
Nature : Timide Talent : Régé Force EV : 252Vit - 252SpeAtt- 4SpéDef Vent violent Telluriforce Tonnerre Laser Glace | Un set un peu plus gimmick cette fois, puisqu'il s'agit d'un set offensif. Ce set exploite donc la couverture offensive titanesque qu'apporte le moovepool de notre colombe. Le Stab, telluriforce et le boltbeam pour la couverture. L'orbe vie pour pallier notre attaque spéciale pas folichonne .
Autres options : - Jouer un objet choix et Tourmagik, tout en gardant les attaques principales du set, à savoir vent violent, Telluriforce et Laser glace - La ceinture pro pour profiter de notre couverture offensive et pourquoi pas lure - La veste de combat pour en faire un tank, objet qui s'allie bien à Régé Force. Dans ce cas là, déplacez les investissements en Vitesse vers les Pv ou la SpéDef. Changez également la nature, modeste ou calme - Jouer d'autres mooves pour la couverture comme Aurasphère, Ball ombre, Eco sphère ou Onde vide pour la priorité.
|
Autres sets possibles :- Un set qui pose la pluie et tirant profit de ce climat avec Fatal Foudre et Vent Violent. - Un set d'infestatroll, avec Harcèlement, Toxik, Atterrissage - Un set de duo avec Cœur soin, Coup d'main et Après vous Partenaires idéaux :Laggron Leurs faiblesses et résistances se complète. Laggron peut poser les piège de roc, Colarmes peut les enlever et soigner Laggron avec Voeu et Glas de soin. Notre Colombe tient le spécial, là où Laggron tient le physique. Dans une autre mesure, Colarmes peut placer la pluie pour un éventuel Méga Laggron. MamochonEncore une fois, les faiblesses s'équilibres, Mamochon pourra égalemeent placé les Pdr et pourra bénéficier d'un éventuel Vent arrière pour faire de gros trous. Igholta / Autres pokémons éléctriques :Ils profitent de la pluie que peut installer Colarmes. Colarmes pourra venir sur leurs faiblesses sol là où eux pourront venir sur les faiblesses électriques.
|
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
Messages : 458 Age : 26
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 17 Mai - 9:32
CAP en collaboration avec SimiaK qui a réalisé l'artwork de Wolveriff ! Merci à toi :)
- Stade 1 :
Lapeine ( Lapin + Peine)/Sadear ( Sad + Ear) - Pokédex:
Espèce : Pokémon Sanglots
Lune : On dit qu’il est inconsolable, mais personne ne sait pourquoi. Ses sanglots résonnent jusque tard dans la nuit.
Soleil : Il ne se laisse pas approcher, même pour le calmer. On ne connaît pas l’origine de ses pleurs.
Eclispe : Il a tendance à enfouir son visage dans ses pattes pendant qu’il pleure, comme pour cacher ses larmes.*
Taille : 0,6m Poids : 5,4 Kg
Talents :
Insomnia Anticipation PhobiqueDW
Evolution : Lapeine évolue en Malièvre en prenant un niveau avec la Griffe Rasoir - Stade 2 :
Malièvre ( Mal + Lièvre)/Saddit ( Sad + Ra bbit) - Pokédex:
Espèce : Pokémon Corrosif
Lune : A force de pleurer, ses larmes sont devenues nocives. Elles lui rongent la peau, le faisant encore plus pleurer à cause de la douleur..
Soleil: Avec son évolution, il a acquit des griffes. Pas encore habitué à les avoir, il s’est blessé en voulant essuyer ses larmes.
Eclipse : Son corps est couvert de cicatrices qu’il s’est infligé sans le faire exprès. Doublé à ses larmes corrosives, il est facile de deviner pourquoi il ne s’arrête plus de pleurer depuis.
Taille: 1,2m Poids : 11 kg
Talents :
Insomnia Suintement Griffe Dure DW
Evolution : Evolue en Wolveriff à partir du niveau 47 Wolveriff (Wolverène + Griffe)/ Clawrin (Claws + Wolverine)
Design par moi même, artwork by SimiaK ! - Pokédex:
Espèce : Pokémon Wolverène
Lune : Il tire désormais sa force de sa tristesse, celle-ci se transformant parfois en colère. Malgré son air rachitique, ses coups de pattes sont très puissants.
Soleil : Il n’hésite pas parfois à attaquer plus gros que lui. Ses griffes tranchantes laissent de sérieuses blessures à son adversaire.
Eclipse : Ses larmes ne s’arrêtent jamais, mais il s’en sert désormais pour se battre : il recouvre ses griffes de ses larmes pour empoisonner ses adversaires.
Taille : 1m couché, 2,2m debout sur ses pattes arrières Poids : 28 kg
PV | 75 | | Atq | 104 | | Déf | 72 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 104 | |
Talents : Insomnia Suitement Griffe Dure DW- Attaques Apprises:
- Attaques par Montée de Niveau:
Base : Griffes Acier Base : Morsure Base : Croco Larmes Base : Poudre Toxik Niv 2 : Griffe Niv 4 : Combo-Griffe Niv 9 : Crochet Venin Niv 11 : Vive Attaque Niv 16 : Tourmente Niv 20 : Feinte Niv 25 : Grimace Niv 29 : Regard Noir Niv 33 : Choc Venin Niv 37 : Punition Niv 42 : Souvenir Niv 47 : Griffe ombre Niv 54 : Poison Croix Niv 60 : Tranche Nuit Niv 66 : Tranche Niv 71 : Croc Fatal Niv 80 : Colère
- CT/CS:
Aiguisage Dracogriffe Hurlement Toxik Choc Venin Puissance Cachée Provoc Ultralaser Abri Rune Protect Frustration Retour Tunnel Ball’Ombre Reflet Cradovague Bomb Beurk Aéropique Tourmente Façade Repos Attraction Larcin Balayette Chant Canon Echo Exploforce Faux-Chage Dégommage A La queue Embargo Griffe Ombre Représailles Vengeance Flash Boost Piétisol Plaie-Croix Direct-Toxik Noeud’Herbe Blabla Dodo Demi Tour Clonage Force Cachée Aboiement Force Nature Vibrobscur Confidence
Coupe Force Escalade
- Move Tutor & Reproduction:
MT
Implore Balayage Rayon Signal Sabotage Croc Fatal Effort Tunnelier Tete de Fer Psykoud’Boul Canon Graine Dernier Recour Mégaphone Tricherie Colère Surpuissance Barrage Echange Imitation Balance Suc Digestif Dépit Saisie
Egg Moves
Machination Pics Toxik Coup Bas Machouille Bombe Acide Grincement Détection Bluff Requiem Malédiction Poursuite
- Aspect Stratégique :
Avantages : Un excellent double type défensif (1 seule Faiblesse, 4 Résistance et 1 Immunité). Des Attaque et Vitesse excellentes, un Move Pool assez riche et en accord avec ses stats(accès à Sabotage, Surpuissance, Pics Toxiks, Bluff, Coup Bas, Colère, Tunnelier...). Un talent Griffe Dure excellent. Inconvénients : Une double type beaucoup moins bon offensivement, ce qui est dommage au vu de ses stats. Deux autres talents trop situationnels et pas adaptés aux rôles qu'il peut avoir. L'absence d'un autre move de boost qu'Aiguisage (on aurait aimé Danse Lame !), l'absence de Détricanon en STAB Poison. Une Défense médiocre et surtout une Défense Spéciale déplorable, le rendant très fragile. Le plan spécial juste inexploitable avec sa stat d'Attaque Spéciale Fiche faite pour le métagame UUAutres options :• Sabotage sur Coup Bas pour ennuyer, mais on perd la priorité • Balayette/Balayage sur Surpuissance pour ne pas souffrir de la baisse d'Attaque après utilisation • La Ceinture Force sur l'Orbe Vie pour être sûr de placer un Aiguisage • Canon Graine sur Poison Croix ou Surpuissance pour Suicune et Laggron • Dracogriffe, Griffe Ombre, Aéropique, Plaie Croix en fonction de ce que vous voulez pour la couverture offensive • Croc Fatal pour en faire un WallBreaker Autres options :• Le Mouchoir Choix sur le Bandeau Choix, dans ce cas préférez la Nature Rigide et Sabotage sur Coup Bas • La Nature Rigide • Demi Tour sur une des attaques pour en faire un scout • Balayette/Balayage sur Surpuissance pour ne pas souffrir de la baisse de statistiques • Dracogriffe/Colère, Plaie Croix, Aéropique, Griffe Ombre pour faire varier la couverture Autres options :• Coup Bas sur Poursuite, Sabotage ou Bluff, mais en Lead c'est assez occasionnel vu que ça ne marche pas sur les attaques non offensives • Provoc pour ennuyer les leaders plus lents et empêcher le placement des EH • Poison Croix pour Farfaduvet éventuellement • Tricherie pour punir un Sweeper pensant se placer sur notre Wolveriff • Croc Fatal pour entamer un Staller • Hurlement pour Phaze
Dernière édition par Kajiaotori le Mar 17 Mai - 9:52, édité 1 fois (Raison : Oubli de Shimi) |
| |
| Lio Membre Saphir |
Messages : 235
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mer 18 Mai - 12:37
Les 2 sont excellents ! |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 19 Mai - 17:46
PV | 90 | | Atq | 100 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 90 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 100 | |
Insomnia Intimidation Marque Ombre (DW) - Pokédex:
Ethymologie : de Banshee et Miaou
Description : Les deux masques en forme de visage hurlant sur sa tête sont en fait à la fois ses cornes et ses oreilles. Elles ont la particularités de fonctionner comme des mégaphones : lorsqu'il se sent en danger, Banshaou s'en sert pour se défendre, hurlant alors un long cri mélancolique ressemblant à des pleurs, capable de paralyser quiconque serait trop près pour l'entendre. Certains humains, confronté à ce pokémon, ont subis un blanchissement prématurés de leur cheveu, tellement ce cri leur faisait peur. Cependant, Banshaou est un pokémon très doux de nature, considéré même parfois comme porte-bonheur. Dans les croyances populaires, sa queue serait reliée au monde des esprits. Voir un ou plusieurs Banshaou lors d'un enterrement signifie que l'âme du défunt a bien atteint l'au delà en paix. Il a été constaté à plusieurs reprises que ce pokémon poussait son cri, sans l'amplifier, lorsqu'un humain mourrait non loin.
- Attaques apprises par niveau:
Départ : - Griffe - Mégaphone - Mégacorne - Implore - Châtiment N3 : Rugissement N5 : Mimi-queue N7 : Ultrason N10 : Etonnement N13 : Ombre Nocturne N16 : Choc Mental N19 : Onde Folie N22 : Ombre Portée N25 : Vibrobscur N30 : Mégaphone N33 : Halloween N35 : Griffe Ombre N40 : Hurlement N44 : Grincement N49 : Ball Ombre N55 : Bang Sonique N60 : Hantise N66 : Requiem
- Autres attaques:
Par Reproduction : - Malédiction - Rayon Lune - Voeu - Implore
Par CT : - Feu-follet - Psycho - Toxik - Danse Pluie - Ball Ombre - Vibrobscur - Repos - Façade - Retour - Hurlement - Fatal-Foudre - Clonage
Par MT : - Mégaphone - Implore - Sabotage - Brouhaha - Psykoud'boul
- Aspect stratégique:
Avantages : De bons PV, une bonne attaque ainsi qu'une bonne vitesse. Une attaque spéciale exploitable, 2 talents intéressants. Un double type excellent défensivement, présentant 3 immunités pour une seule faiblesse et deux résistances. Un movepool assez varié, notamment avec Mégaphone et Bang Sonique stabbés, ainsi que Voeu et Rayon Lune, ...
Inconvénients : ... mais manquant de coverage pour un sweeper. Un double type pas terrible offensivement. Des défenses assez basses, rendant l'utilisation de Voeu délicate. Aucun move de boost (Banshaou étant de type Spectre, Malédiction n'en est ici pas un !).
Staller Physique
Objet : Restes Talent : Intimidation EV : 248 PV, 252 Def, 8 Atq Spé Nature : Assuré
- Feu-follet - Châtiment - Rayon Lune - Sabotage
Ici on exploite le talent Intimidation et l'accès à Feu-Follet de notre chat. Feu-Follet pour brûler l'adversaire, ce qui réduit encore plus une attaque déjà baissée par Intimidation. Châtiment fera des dégâts correct une fois l'adversaire brûlé, sa puissance doublant lorsque celui-ci souffre d'un problème de statut. Rayon Lune pour se soigner, et Sabotage pour enlever l'objet de l'ennemi (par exemple, un Bandeau choix qui pourrait malgré tout se révéler gênant).
Autres options :
- Toxic à la place de Feu Follet, mais on perd la réduction d'attaque occasionnée par la brûlure. - Voeu à la place de Rayon Lune pour avoir la possibilité de soigner un membre de l'équipe. Dans ce cas, on remplacera Sabotage par Abri (on risque cependant de se retrouver bloqué par les types Normal) - Hurlement pour Phazer. - Onde Folie pour le troll...
Sweeper Physique
Objet : Orbe Vie Talent : Intimidation EV : 252 Atq, 252 Vit, 4 def Nature : Jovial
- Retour - Griffe Ombre - Ombre Portée - Mégacorne
Un set manquant un peu de couverture, mais qui peut se révéler payant, malgré sa prévisibilité. Retour et Griffe Ombre sont ici ses moves stabbés. Ombre Portée fait office de prio stabbée. Mégacorne pour un peu de couverture supplémentaire.
Autres options :
- Façade à la place de Retour au cas où on se ferait brûler - Hantise - La nature Rigide - Marque Ombre à la place de Intimidation pour trap l'adversaire - Le Bandeau Choix à la place de l'Orbe Vie - Sabotage pour enlever un objet gênant - Psykoud'boul
Sweeper spécial
Objet : Lunettes Choix Talent : Intimidation EV : 252 atq spé, 252 vit, 4 def Nature : Timide
- Bang Sonique - Ball-Ombre - Psycho - Fatal-Foudre
Un set classique de sweeper spécial, mais très prévisible. Bang Sonique stabbé fera extrêmement mal. Ball-Ombre est ici son deuxième move stabbé. Psycho et Fatal-Foudre pour la couverture.
Autres options :
- La nature Modeste - Marque Ombre pour trap - L'Orbe Vie
Perish Trapper
Objet : Restes Talent : Marque Ombre EV : 252 déf spé, 252 PV, 4 déf Nature : Calme
- Requiem - Feu-Follet - Abri - Rayon Lune
Probablement l'un de ses meilleurs sets. On trap l'adversaire, on lance Requiem, puis, si il s'agit d'un pokémon tapant sur le physique, on le brûle avec Feu Follet. Sinon, on se protège avec Abri. Rayon Lune pour se soigner.
Autres options :
- Clonage, Voeu, Hantise, Onde Folie. - Une répart axée sur le physique pour pouvoir mieux tenir sur ce plan - La ceinture Force (on est quand même assez fragile) - Un move offensif tel que Bang Sonique, pour éviter de se faire bloquer par un Taunt - L'Herbe Mental pour éviter le Taunt
- Inspiration:
Pour créer ce CAP, j'ai voulu partir d'un personnage de légende lié à la tristesse d'une manière ou d'une autre. Je me suis donc basé sur la Banshee, qui, dans les croyances irlandaise, pouvait être une pleureuse des morts, avant d'être une hurleuse. Mes designs me portant vers une pseudo- Meloetta, j'ai décidé de m'orienter vers un pokémon plus "animal". Il m'en fallait donc un qui renvoie une image de tristesse, mon choix s'est porté sur le Scottish Fold, une espèce de chat ! Qu'il est mimi ! :'3
Dernière édition par SuperCarcha le Ven 20 Mai - 10:21, édité 1 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 19 Mai - 18:21
Annonce : Le concours se terminera avec 1/2 jours de retard, les exams IRL passent avant ! |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
Messages : 458 Age : 26
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Ven 20 Mai - 7:52
J'aime bien ton CAP Carcha :) du coup je vais te signaler une erreur : dans l'aspect strat, au deuxième set, tu mentionnes Mégacorne dans l'explication de Set, alors qu'il s'agit ici de Sabotage :) |
| |
| SoulAndo Membre Diamant |
Messages : 659 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Ven 20 Mai - 8:59
J'vais jamais finir <.<
Mais sinon j'aime beaucoup vos CAP's ^^
|
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Ven 20 Mai - 10:23
Corrigé x') merci Kaji ! |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #20 -
|
| | |
| |
|