J'ai deux choses à dire sur ces images : d'abord, il est évident que cette île n'est pas la totalité de la région d'Alola car toute la zone en rouge sur l'image de gauche représente la zone de départ (en bas on a la maison du héros et en haut l'estrade sur laquelle on reçoit nos starters), on n'aperçoit qu'un seul centre pokémon sur l'île (en bleu) et on arrive même à distinguer des voitures (en rouge !) ; ensuite, on note quelques features sympathiques comme le fait que les gens semblent vous suivre du regard (et juste le regard, pas simplement en se tournant vers vous) et que l'on voie notre dresseur en arrière plan lors des combats (même s'il est probable que ça soit réservé à des combats scénariques).
Ce deuxième point me paraît particulièrement prometteur, car il semblerait que le moteur 3D ait été optimisé par rapport à la 6G. Il serait donc possible qu'il puisse enfin utiliser le "mode new3ds" sur ces dernières (plus de RAM et overclock du CPU) afin de supprimer les lags liés à la 3D (on peut même rêver à une 3D activable dans l'overworld !)
Il y a aussi le cas de Hala et Euphorbe (Kuikui en anglais), les gens se demandent : qui est le vrai professeur d'Alola ?
Personnellement mon avis est tranché : certes, Hala est le nom d'un arbre endémique à Hawaï et il semble nous offrir notre starter, mais l'arbre officiel d'Hawaï est le "Noyer des Moluques" (Kuikui tree en anglais) et il appartient à la famille des Euphorbiacées. De plus, le nom d'Hala semble à peu près conservé dans toutes les langues, tandis que celui d'Euphorbe varie afin de conserver le jeu de mot avec le nom d'un arbre.
Il ne fait donc aucun doute qu'il est le professeur d'Alola, quand à Hala il n'a pas le look d'un assistant mais je le verrais bien comme maire du village par exemple (ou pourquoi pas carrément le maître !).