AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [BattleSpot] Coup de soleil


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: [BattleSpot] Coup de soleil[BattleSpot] Coup de soleil Empty - Jeu 5 Mai - 13:38

Bonjour,
Voici une nouvelle équipe en combat double format VGC15.
Pour la petite histoire, je désirais jouer méga dracaufeu Y et essayer florizarre. Pour la surprise, je me suis alors dit que jouer une double méga pouvait être intéressant. Le florizarre devint donc un méga florizarre. L'équipe fût donc constituer autour du soleil et de Mflorizarre. Aussi, l'équipe m'aura permis de reprendre un peu de points dans le classement "battle spot double" de smogon, afin de me classer parmis le top 500.

Classement:

Teambuilding:

EQUIPE EN DETAIL

[BattleSpot] Coup de soleil 20140409101311!Sprite_6_x_006MY
Nature : modeste
Talent : brasier/sécheresse
EV's : 188 pv, 124 défense, 4 attaque spéciale, 4 défense spéciale, 188 vitesse
Attaques : surchauffe, canicule, lance soleil, abri

Explications : abri est presque un indispensable en duo, il permet de se protéger pendant un tour et de mind l'adversaire. Surchauffe est ici pour avoir un STAB puissant (292 de BS sous le soleil), canicule est notre attaque de zone, et lance soleil complète la couverture en passant les types eau, sol, roche. Les 188 EV's en vitesse lui permettent de dépasser démétéros-T rigide full vitesse.

Défensivement :
- 100% de chance de tenir éboulement de jovial démétéros-T
- 100% de chance de tenir retour de rigide méga kangourex
- 68.7% de chance de tenir draco-météor de modeste trioxhydre @specs

Offensivement :
- OHKO méga kangourex 4 EV's pv avec surchauffe (sous le soleil)
- OHKO démétéros-T avec surchauffe (sous le soleil)
- 93.8% d'OHKO bulky fulguris avec surchauffe (sous le soleil)

[BattleSpot] Coup de soleil 20140213184515!Sprite_6_x_003M
Nature : assuré
Talent : chlorophylle/isograisse
EV's : 220 pv, 76 défense, 52 attaque spéciale, 140 défense spéciale, 20 vitesse
Attaques : giga sangsue, bomb beurk, abri, vampigraine

Explications : Abri, même chose que précédemment. Giga sangsue et bomb beurk sont là pour le STAB, tout en prenant en compte que giga sangsue permet de regagner un peu de vie après utilisation. Vampigraine permet de prendre 12% de la vie adversaire pour regagner un peu de la notre. Cette attaque peut être remplacé par synthèse ou poudre dodo.

Défensivement :
- 2HKO par damoclès de rigide méga kangourex
- 2HKO par rapace de rigide flambusard @orbe vie
- 2HKO par psyko de modeste méga gardevoir
- 11.3% de chance de 3HKO de démétéros-T rigide avec séisme

[BattleSpot] Coup de soleil 20140325190720!Sprite_6_x_488
Nature : assuré, objet : casque brut
Talent : lévitation
EV's : 252 pv, 172 défense, 84 défense spéciale
Attaques : choc psy, rayon lune, cage éclair, laser glace

Explications : Il sert de speed control avec cage éclair. Laser glace est ici pour aider contre des pokemon comme méga drattak. Choc psy pour le STAB, mais cela peut être remplacé par psyko suivant les préférences de chacun. Rayon lune pour se soigner.

Défensivement :
- 2HKO par vibrobscur de modeste trioxhydre @specs
- 3HKO par retour de rigide méga kangourex

[BattleSpot] Coup de soleil 20140201192725!Sprite_6_x_645t
Nature : rigide, objet : veste de combat
Talent : intimidation
EV's : 172 pv, 148 attaque, 188 vitesse
Attaques : éboulement, séisme, demi-tour, surpuissance

Explication : éboulement/séisme permettent d'avoir un pseudo edgequake qui touche tout le monde. Demi-tour pour avoir le momentum, et surpuissance pour prendre des pokemon comme méga kangourex. 188 EV's en vitesse permet de dépasser d'un point les bases 70 en vitesse de nature positive (exemple : chapignon jovial). Le reste permet de tenir un coup bas de scalproie (rigide, @orbe vie) après une intimidation

[BattleSpot] Coup de soleil 20140125113414!Sprite_6_x_639
Nature : jovial, objet : baie prine
Talent : coeur noble
EV's : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
Attaques : éboulement, close combat, abri, prévention

Explications : éboulement et close combat sont des classiques, abri aussi. Seul prévention peut nécessité une explication : cette attaque permet d'être protéger des priorités adverse (soi et son partenaire). Idéal lorsqu'on se retrouve face à flambusard et que Méga florizarre et terrakium sont sur le terrain. Tout le reste est classique, jusqu'aux EV's. Aussi, c'est mon contre offensif à kangourex.

[BattleSpot] Coup de soleil 20140405005114!Sprite_6_x_625
Nature : rigide, objet : ceinture force
Talent : acharné
EV's : 252 attaque, 252 vitesse, 4 défense spéciale
Attaques : abri, tête de fer, sabotage, coup bas

Explication : Coup bas pour le RK, sabotage pour faire tomber l'objet, et tête de fer pour un dernier STAB. Ce n'est pas celui que j'utilise le plus, mais il peut cependant être utile avec son talent et le nombre d'intimidation que l'on rencontre. Aussi, c'est un des mes contres à exagide.

Voici ce qui conclu l'équipe. J'ai pris plaisir à jouer avec celle-ci et elle m'a permis d'atteindre une place dans le top 500 en battle spot double de smogon. Qui plus est, c'est cette équipe qui m'a offert le plus de victoire dans ce format. Voici quelque replays :
Replay:

En espérant que l'équipe sera appréciée et qu'elle puisse servir à quelqu'un à l'avenir !

[BattleSpot] Coup de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [LC XY] Le Lundi Au Soleil
» [DON] L'école du Soleil
» [Recherche] Pierre Soleil
» Sun Team / Equipe Soleil
» [don] Salemeche egg moves + force soleil

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-