Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| 4Eggirly4 Membre Cristal |
|
| Sujet: Annulé - Mar 3 Mai - 18:43
A supprimer !
Dernière édition par 4Eggirly4 le Mer 22 Fév - 13:20, édité 5 fois |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mar 3 Mai - 20:09
...c'est un troll n'est ce pas ? |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mar 3 Mai - 21:03
|
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mar 3 Mai - 21:28
Haha oui, nettoie-les bien ! x) |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 17:42
- SuperCarcha a écrit:
- ...c'est un troll n'est ce pas ?
Non non pas du tout ! ^^ |
| |
| unpuis Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 19:00
Je pratique moi aussi de temps en temps la prise d'absinthe pour avoir des idées mais |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 19:14
En ce cas : - Si tu es sérieux, et qu'effectivement ce n'est pas un troll:
Je vais être franc et direct. Ta fic, c'est de la grosse merde. - Le scénario est à chier, complètement irréaliste, on dirait que tu as écrit ça sous l'emprise de la drogue. Ou alors que c'est ton petit frère âgé de 4 ans qui te l'as dicté. Si le but était de nous faire rire avec un truc carrément wtf de l'extrême dimension parallèle (comprenne qui pourra), ben c'est raté, j'ai pas ris. Une telle chiure ne mérite pas le titre de "fanfic", d'autant plus que tu ne respecte pas le thème de base des fics de ce forum, à savoir Pokémon. Après avoir lu quelque fics géniale comme on peut en trouver sur Neverused, voir CECI fait clairement mal aux yeux. - Au niveau de la mise en page, non seulement ta fic est trop courte (et encore heureux j'aurais tendance à dire, parce qu'il s'en est fallu de peu que je m'endorme) mais en plus les dialogues sont mal construits. Evite les dialogues de types théâtre à l'avenir. - Le vocabulaire maintenant... Des thermes comme "OMG", "Baka", "ridimots" n'ont pas leur place dans une fic. Utilise la langue française stp.
Je vais m'arrêter là pour les critiques, parce que je n'ai même pas envie de m'investir plus pour améliorer ce tas de bouse... Un conseil : supprime le.
- Si tu n'es pas sérieux, et que c'est bien un troll:
Lol.
|
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 19:24
Wow, SuperCarcha, du calme quand même ... Je n'accroche pas non plus au texte mais surtout à cause de la manière dont c'est tourné (les phrases sont très longues, on s'y perd). Après, pour l'intrigue, je n'y vois pas de problème, c'est une histoire tournée vers le surréalisme (je suppose). Des auteurs ont déjà écrit ce genre d'histoire, ça a bien marché (je pense notamment à Boris Vian avec L'écume des jours). Mais effectivement, ça ne peut pas plaire à tout le monde car c'est très perché.
Si je peux te donner un conseil 4Eggirly4, c'est de ne pas lâcher l'affaire. Peut-être qu'avant d'explorer des histoires complètement loufoques, tu devrais te focaliser dans un premier temps sur des intrigues plus "normales", histoire de t'améliorer dans l'exercice de l'écriture. Après, je rejoins quand même Carcha à propos du vocabulaire employé : ce n'est pas forcément adapté dans ton histoire je pense. Dans un dialogue IRL, tu vas rarement te mettre à parler comme dans une ChatBox, même dans un récit complètement timbré (à moins que ça ne soit dans un but humoristique et que ce soit bien placé, mais tu dois d'abord cibler ton public. Ici ça passe, on est des jeunes qui avons l'habitude d'Internet, "OMG" on sait ce que ça veut dire, mais pas sûr qu'une personne plus âgée comprenne. Tu dois tenir compte de cela si tu comptes un jour faire des histoires d'une plus grande ampleur).
En tout cas, je t'encourage à continuer à écrire, peu importe si tu fais bien ça ou non. J'imagine que si tu le fais, c'est que ça te plaît/que ça te fait du bien, donc continue à faire ce qu'il te plaît ! :)
PS : +1 unpuis :] |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 19:34
- Tokay a écrit:
- Wow, SuperCarcha, du calme quand même ...
Désolé, j'ai pas pu me retenir de péter un câble. D'autant plus que ce n'est pas pour rien que nous avons construit un guide sur les fics, moi avec d'autres auteurs du forum. Des fics comme celle là, on dirait juste qu'elles ont été faites par des gens qui se foutent du monde, et je déteste je hais ça. |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Annulé - Mer 4 Mai - 19:47
|
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Ven 6 Mai - 23:11
Salut tout le monde ! ^^ J'ai modifié un peu mon premier chapitre afin d'améliorer la qualité de celui-ci ! |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 12:48
C'est légèrement mieux. Tu as un peu amélioré le vocabulaire. Ton tas de bouse ressemble à présent un peu plus à un tas de boue. |
| |
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 13:25
En effet le vocabulaire a un peu changer mais j'ai toujours cette réaction devant ton texte :s : |
| |
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 15:20
J'ai beau lire le texte plusieurs fois, je comprend toujour rien. Je vais tout de même prendre la peine de te donner des conseils, histoire d'améliorer cette fic. 1: Ne pas faire des phrases trop longue Comme l'a dit Tokay, tes phrases sont trop longues, on comprend rien. Essaie de mettre des virgule et de diviser tes phrases, histoire que l'on y comprenne quelque chose. 2: Ne pas faire avancer les choses trop brutalement. Si tu désires mettre plusieurs élements à ta fic, mets des liens à ceux qui sont important et ne pas s'attarder sur ceux inutiles. Bah oui on passe rapidement d'un mec en colère parce que sa soeur à briser sa corde à sauter par PAF! Des élephants multicolor qui chient sur le trottoir. C'est trop brutal, il manque quelque chose... Cette chose me permettrais de m'imaginer ta fic plus précisément Bon par contre des élephants multicolor et des camions en chocolat y'à juste en prenant du LSD que je peu voir ça...3: La trajectoire Voilà ce qu'il manque! Un chemin que les personnages emprunte, un point de vue et des expressions associés à ceux-ci. Pour de montrer un exemple de ce que ces trois éléments font dans une fic, je vais faire deux exemples, deux cours extraits qui te permetterons d'améliorer ta fic et la rendre plus compréhensive. - Sans les conseils:
C'était une bouteille d'eau bleu qui habitait près de la prairie, et la-bas vas se passer une chose extraordinaire.
Comme tout les soirs, il jouait au ciseaux après son travail d'éboueur. Mais il ne pouvait plus y jouer car ses ciseaux bleu avaient été cassé par son grand frère lassé de le voir s'amuser à couper des bouts de papier.
Bouteille bleue: ESPÈCE DE BROSSE À CHIOTTES! MOI QUI VOULAIT FAIRE UNE JOLIE CARTE!
Soudainement dans l'autoroute un troupeau de guimauve mauve se posa.
Bouteille bleue: QUOI?! C'EST QUOI TOUT CE BORDEL????!
Téléphone Cellulaire: C'est le méchant monsieur affreux.
Le téléphone cellulaire essaya de dégager la route avec des raies manta géantes mais au lieu de manger les guimauves mauves elles prirent peur et s'éloigna.
Téléphone Cellulaire: Nous ne sommes pas sortit d'affaire.
Soudainement, un chat vert courrait dans tout les sens.
Téléphone Cellulaire: MONSIEUR AFFREUX NOUS AS MAUDITS!
Ils essayèrent tant bien que mal d'esquiver les assauts du félidés. Celui-ci les menèrent près d'une salle étrange en forme de pot de pâte à modeller. Mais comment y acceder?
À SUIVRE...
Bon... Ça vole pas très haut, et on y comprend rien... Maintenant, voilà le petit chapitre en amélioré. - Avec les conseils:
Près d'une prairie, une bouteille bleue vivait paisiblement avec son frère bouteille. Comme chaque soirs, il s'amusait à jouer avec ses ciseaux bleu. Cepandant, son frère, lassé de le voir s'amuser, détruisit ses ciseaux bien aimés. Bouteille bleue, mécontent, lui dit:
"Espèce de brosses à chiottes! Moi qui voulait faire du bricolage et des cartes aujourd'hui!"
Après cette petite rage, notre bouteille partit vers l'autoroute. Lors de sa ballade, il fut surpris par un troupeau de guimauves mauves traversant la rue, créant un bouchon.
Pour faire partir tout ce beau monde, un policier téléphone cellulaire, avec une grande boîte fermée aux mains, arriva sur les lieux.
"C'est quoi tout ce bordel!" dit la bouteille bleue.
Le policier lui répondit: "un coup d'un certain monsieur affreux. Il faut faire déguerpir ces bêtes au plus vite, si l'on veux que les gens puissent passer."
De sa boîte, le téléphone sortit de grandes raies manta afin de faire fuire les guimauves en les mangeant. Mais celles-ci répliquèrent en effrayant les poissons géants. Comme pour accentuer la bêtise, un chat vert sortit du rebord de la route. Effrayé, le téléphone sortit ces paroles: "Monsieur affreux nous a maudits!" avant de s'enfuir.
Ils essayèrent tant bien que mal à éviter les assauts du félidés, mais au lieux de s'enfuir, les deux objets le poursuivaient! Le chat, apeuré, retourna près du rebord du ciment. Ce rebord était en fait très grand! En regardant sous ce rebord, la bouteille bleue vue un bâtiment en forme de pot de pâte à modeller. La bâtisse semblait vide. Ils essayèrent d'y rentrer, mais rien n'y fesait. Que faire?
À SUIVRE...
Bon la c'est plus compréhensible non? Sache toutefois que rien n'est tout mauvais dans ta fic 4Eggirly4. J'ai pas vue de grandes fautes d'orthographe et il faut beaucoup d'imagination ou du LSD pour voir tout ça. Je te souhaite bon courage pour écrire ta fic. |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 15:52
Je veux la suite de ta Fic Branette ! |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 15:57
+1 :v et n'oublies pas l'héroïne, ca sera parfait avec la LSD ( d'ailleurs il faut toujours une héroine dans les histoire bdm) |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 16:15
- Déléo a écrit:
- Je veux la suite de ta Fic Branette !
Bah j'ai ai fait une vers le mois d'avril (QUE PERSONNE A VUE MERDE) et j'ai prévue faire un autre chapitre se soir! Enfin ça dépend de la fic celle du topic ici que j'ai fait comme exemple ou le regard vide? |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 16:22
La suite de la fic avec la bouteille bleue \o/ |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 19:21
Salut tout le monde ! ^^ J'ai encore une fois modifié mon roman ! ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 7 Mai - 20:02
Ah ben voila c'est déjà nettement mieux ! Bon pour moi ça reste un tas de boue mais il y a peut etre une lueur d'espoir pour lui maintenant. Alors, tout d'abord je constate avec plaisir que l'orthographe est plutot bonne, mis à part un passage (" il remarque que tout le monde a à son nez une pince à linge" -> "tout le monde" est compté comme une troisième personne, c'est comme "on"). Maintenant, il faut que tu fasses attention à tes temps de conjugaison : une histoire se raconte toujours au passé, utilise donc le passé simple et l'imparfait, pas le présent. A moins que tu ne veuille faire une pièce de théâtre, mais, hors les dialogues, ça n'y ressemble pas. Et justement, les dialogues : ne les fait pas de type théâtre (exemple : Antoinette : "blablabla" Ridimots : "blablabla" ). Fais des dialogues de "roman" (puisque tu aspires à en faire un visiblement... mais tu en es encore loin), autrement dit :
- Blablabla, dit Antoinette. Blabla.. - Blablabla, répondit le ridimot. Blabla !
C'est pourtant pas compliqué à comprendre... Je te suggère de lire plus de livre pour voir comment une histoire est construite. Enfin, l'action : tu la balance un peu trop vite, on dirait que le temps est détraqué dans ta pseudo-fic, qu'il veut aller plus vite que la normale... Ralentit le rythme, prend ton temps, pose le cadre de ton histoire, créée des liens, explique un peu cet univers bizarre, apesantis toi sur les descriptions... Tu as le temps devant toi tu sais ! Pas besoin que tu nous torches un truc en 30 secondes, une fic se prépare et se réfléchit. Donc n'hésite pas à la rallonger pour mettre tout ça en place, tu as l'espace d'écriture nécessaire pour ça. Rassures toi, tu n'es pas aussi limité que tu pourrais le croire, un post peut être très long. |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Dim 8 Mai - 0:54
Salut tout le monde ! ^^ J'ai une nouvelle fois modifié le début de mon histoire ! ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Dim 8 Mai - 1:02
Bon, la c'est compréhensible! Contente que tu es suivie mes conseils! Bon moi je retourne à mes bouteilles bleues hein salut! |
| |
|
| Sujet: Re: Annulé - Dim 8 Mai - 19:19
Ah oui en effet c'est bien mieux ! Cette fois j'ai ri, tu vois ! x) Bon y a encore un long chemin à faire en ce qui concerne la construction des phrases, mais tu as fait ce qu'il fallait, on comprend désormais l'univers de ta ... fic, oui je l'ai dit. Désormais, je peux appeller ça une fic, même si elle est du genre très wtf. Maintenant, tout ce que tu as à faire est de te relire pour voir ce que tu peux améliorer, éventuellement corriger, et puis penser à écrire le chapitre 2 ! En espérant qu'il ne soit pas aussi laborieux que le premier ! xD |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Annulé - Sam 14 Mai - 8:33
Antoinette est genderfluid?
Sinon quelle inventivité pour les noms!!! Cela dit je sais pas quels parents qui aiment leurs enfants les appelleraient Courgette ou Onsoupe |
| | | Sujet: Re: Annulé -
|
| | |