AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Aide au renforcement de mon équipe


AuteurMessage
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Mer 20 Avr - 20:25

Bonjour, Bonjour  Aide au renforcement de mon équipe 1467154275
Je souhaite me faire une petite équipe stratégique avec quelques Pokemon que j'apprécie. Je viens donc demander votre avis concernant les défauts de cette équipe. Car je pense qu'il y a un soucis de couverture de type mais je ne vois pas trop comment le régler. Et je pense également que les 3 Orbes vies vont poser problème. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.   Aide au renforcement de mon équipe 1467154275

Motisma

Aide au renforcement de mon équipe 479-wash
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Repos

Méga-Kangourex

Aide au renforcement de mon équipe 115-m
Nature : Jovial
Talent : Amour Filial
Objet : Kangourexite
EV : Att 252; Def 4; Vit 252
- Bluff
- Séisme
- Vampipoing
- Plaquage

Lucario

Aide au renforcement de mon équipe 448
Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252
- Close Combat
- Danse-Lames
- Vit.Extrême
- Queue de Fer

Ectoplasma

Aide au renforcement de mon équipe 094
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
- Ball'Ombre
- Cradovague
- Exploforce
- Vent Glace

Goupelin

Aide au renforcement de mon équipe 655
Nature : Timide
Talent : Brasier
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
- Déflagration
- Psyko
- Plénitude
- Noeud'Herbe

Leveinard

Aide au renforcement de mon équipe 113
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : Def 252; Def Spé 252; Vit 4
- Toxik
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Glas de Soin
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Mer 20 Avr - 21:06

Hé bien ! Déja, ta couverture défensive est "correcte" malgré ta triple faiblesse combat. Maintenant se pose le problème de Tranchodon. Tu as une quadruple faiblesse sol sans lévitation ! C'est énorme ! Et ta seule attaque glace est Vent Glace, sur ton Ectoplasma qui meurt après un séisme.
J'aimerais savoir si tu joue en duo ou simple. Si tu joue en simple, alors pourquoi Cradovague sur Ectoplasma (en plus de Exploforce qui est selon moi, pas une super attaque, je préfère Eclat Magique) ? Et si tu joue en duo, pourquoi aucun abri ?
Sinon ton équipe est vraiment bien, je te conseille de la tester sur ShowDown, et si c'est déjà fait, tu peux nous partager tes problèmes.

En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Ismix
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Mer 20 Avr - 21:21

Merci pour ta réponse, je joue en simple pour le moment. Donc, pour Ectoplasma, je dois remplacer Exploforce par Éclat Magique mais, par quoi peut être remplacé Cradovague? J'avais pensé à Direct Toxique mais c'est une attaque physique donc je ne pense pas que cela fasse l'affaire.

Je testerais ça sur showdown demain soir et je viendrais faire mon rapport Aide au renforcement de mon équipe 1467154275
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Mer 20 Avr - 21:41

Ton équipe en tout est assez bien balancée. Les pokémon physiques égalisent les pokémon spéciaux et la couverture de types défensive est plutôt bien. Cependant, selon moi, une faiblesse au combat est encore plus problématique que ce que pense Ismix, car le type combat est un des types les plus courants offensivement, non seulement parce que celui-ci apporte une excellente couverture de types offensive mais aussi parce que même les pokémon avec les movepool les plus pauvres en apprennent (dans la plupart des cas). En plus, on joue souvent les attaques du type combat avec des attaques Ténèbres puisque ces deux types sont excellents ensembles offensivement, attaque du type ténèbres qui éliminent sans problème ton Goupelin et ton Ectoplasma, tes pokémon résistant aux combat.

Tu peux donc, si tu veux, opter pour remplacer un de tes pokémon ayant une faiblesse combat par un autre y résistant. À ta place, j'aurai remplacé Leveinard par Mélodelfe par exemple, ou encore Florges, Nymphali... Celui que tu préfères. Il faut seulement qu'il aie le même rôle que ton Leveinard. Je te conseille même de mettre Voeu à celui que tu choisis pour pouvoir soigner tes coéquipiers dépourvus de moyen de soin et, si possible, Aromathérapie/Glas de Soin. Si je te conseille ces pokémon-ci, c'est parce qu'ils sont du type fée, un type qui a des faiblesses Acier et Poison, deux types que le reste de ton équipe se débarasse plutôt bien. Ensuite, les types fée résistent à la fois au Combat ET au Ténèbres, contrairement à Ectoplasma et Goupelin. Ils ont également très souvent de bonnes statistiques et un movepool défensif intéressants.

Les sets de tes pokémon sont presque tous parfaits, j'ai bien dit presque: Selon moi, en solo, Bomb'Beurk est meilleur que Cradovague puisque il n'y a presque pas de pokémon que tu OHKO avec Cradovague et pas avec Bomb'Beurk. En plus, Bomb'Beurk a de fortes chances d'empoisonner, ce qui peut aider au sweep ou simplement à mettre K.O un pokémon difficile à battre.
Ensuite, pour ton Goupelin, je crois que tu devrais remplacer Psyko par Choc Psy afin d'éviter de te faire bloquer par tout pokémon ayant d'assez bonnes statistiques défensives sur le plan spécial.
De plus, si dans le set de Calm minder de Goupelin dans sa fiche stratégique on conseille les Restes plutôt que l'Orbe Vie, il y a une raison. Parce que déjà que Goupelin est assez fragile, essayer de le placer avec Plénitude sans Restes pour ensuite littéralement se ''suicider'' avec l'Orbe Vie plus tard, c'est assez mauvais. Par contre, si tu te places contre un pokémon spécial avec les Restes, le placement sera plutôt aisé.
Si tu es un joueur plutôt malchanceux, je te conseille fortement de remplacer Déflagration par Lance-Flammes.

Comme l'a dit Ismix, teste cette équipe sur showdown, puis, reviens nous montrer les pokémon dont ton équipe se débarasse très difficilement.

J'espère t'avoir aidé ! Aide au renforcement de mon équipe 3736269006
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Jeu 21 Avr - 17:51

Bon, Ilhem l'a dis, mais c'est ça, Bomb-Beurk à la place de Cradovague. Sinon pour Lucario, étant un pokémon assez fragile, tu pourrais lui mettre la Ceinture Force pour placer une Danse Lames et taper plus fort qu'avec l'Orbe Vie.
Voilà ! Maintenant il ne reste plus qu'à réfléchir ta team et la tester !

PS: Rien à voir, mais c'est moi ou il y a des pubs maintenant sur le site ?
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Jeu 21 Avr - 21:10

Merci pour tout vos conseils, je m'en vais les essayer sur Showdown, je vous tiens au courant Aide au renforcement de mon équipe 1467154275
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Jeu 21 Avr - 21:44

Ismix, perso, je sais pas parce que j'ai Addblock, mais ça reste possible hein. Au pire, si ça te dérange, télécharge Addblock toi aussi.
Et oui, exactement pour Lucario. Il est un petit peu difficile à jouer pour les débutants comme toi à cause de son bulk très réduit. Réussir à le placer nécessite souvent une grande compétence en stratégie et être bon en prédictions de ce que va faire ton adversaire. Donc si tu as tendance à te faire K.O très rapidement avec Lucario, ce qui est surement le cas, change son objet en la Ceinture Force. Sa bonne Attaque et Danse-Lames sont parfaitement suffisantes pour faire très mal à la plupart du metagame.
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Sam 23 Avr - 10:31

Bonjour, Bonjour,
J'ai appliqué tout vos conseils sur showdown... Et ça marche très bien, Merci!!
J'ai quand même une question, sur Kangourex, ne vaut-il mieux pas le jouer avec Coup-bas plutôt qu'avec Vampipoing?
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Sam 23 Avr - 14:25

Ben, écoute, dans ce forum nous sommes beaucoup plus expérimentés sur les pokémon des sous-tiers que les pokémon des hauts-tiers. Tout ce que je peux te dire, c'est que dans la fiche de M-Kangourex dans le forum OU, on cite Sucker Punch mais pas Drain Punch, donc j'imagine que Sucker Punch est meilleur en strat.
Au pire, essaye de faire quelques matchs avec Sucker Punch au lieu de Drain Punch et regarde si ça te permet de check ou de kill plus de pokémon. Regarde aussi si sans Drain Punch tu n'as pas un excellent Staying Power. Ensuite, tu pourras mettre celui que tu trouve le plus utile.
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Sam 23 Avr - 15:10

Ok merci, je vais essayer Aide au renforcement de mon équipe 1467154275
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Sam 23 Avr - 19:36

Talkiris a écrit:
Ok merci, je vais essayer Aide au renforcement de mon équipe 1467154275
En passant, je t'avais dit dans un de mes messages de remplacer Leveinard par un pokémon avec le même rôle (Défensif spé, soutien) du type Fée. L'as-tu fait ?
Membre Rouge
Talkiris 
Membre Rouge 
Talkiris

Messages : 18
Age : 27

MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty - Dim 24 Avr - 10:38

Oui, je l'ai remplacé par Mélodelfe avec Voeu et Glas de Soin, ça marche très bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide au renforcement de mon équipeAide au renforcement de mon équipe Empty -

Aide au renforcement de mon équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [aide] équipe stratégique !! <3 [à déplacer en partie "aide et conseils"]
» Aide equipe
» [Aide] Mon équipe
» Aide et conseils sur mon équipe
» [aide] Création d'équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-