Je suis d'abord parti sur une version de Wattouat avec l'Orbe Vie et Hâte + 3 attaques. Il forme plutôt un bon core avec Doudouvet, la plupart de leurs faiblesses se compensent et Doudouvet a la possibilité de supporter notre petit mouton en utilisant Encore par exemple, pour bloquer un Pokémon sur une attaque comme Piège de Roc et ensuite placer une Hâte.
Néanmoins, il me fallait un Pokémon qui tienne la faiblesse
et
de Doudouvet
Mon choix s'est porté sur Venalgue, car en plus de résister à ces deux faiblesses, il peut passer Fluvetin (que je ne passe pas avec Wattouat et Doudouvet même si Encore).
De plus il complète bien la couverture offensive de la team avec ses stabs et Puissance Cachée Feu, son bulk est plutôt correct et tape fort avec Adaptabilité, il s'intègre donc bien à ce style de team.
À présent, je manquais de puissance offensive sur le Physique et j'avais une faiblesse au type
, je me suis donc dit que quelque chose qui pouvait se placer (et donc profiter de Doudouvet pour utiliser Souvenir et donc se placer tranquillement) pourrait être plutôt bien pour la team.
J'ai choisi Baggiguane, car il correspondait exactement à ce que je cherchais.
Il a un accès à Danse Draco, a bulk correct et peut profiter du Souvenir de Doudouvet. Je le joue avec les attaques Pied Voltige, Sabotage et Vampipoing.
Pour ce style de team, je préfère jouer Vampipoing plutôt que Direct Toxik ou Queue de Fer afin de quand même garder du staying power, en plus de son bon bulk. Pied Voltige est là pour vraiment taper fort, OHKO Kungfouine à +1 par exemple. Fluvetin ne me fait pas très peur étant donné que je possède déjà Venalgue.
Je n'avais pas de Hazard Control, il fallait donc que je remédie à ça.
Pour cela, j'ai choisi Arkéapti défensif avec Piège de Roc + Anti-Brume car par la suite, aucun Spinner ne convenait bien à la team. Ils ajoutaient soit des faiblesses qui étaient gênantes pour la team, soit ils ne convenaient pas au style de jeu.
Je joue Arkéapti avec Atterrissage et l'Évoluroc pour qu'il garde le côté défensif et seulement avec Éboulement comme attaque offensive pour toucher Passerouge qui me fait relativement mal.
Enfin, je m'étais rendu compte que Arkéapti se fait ma team, je n'avais aucun switch-in à lui, je ne le passais pas quoi. Il me fallait donc un Pokémon capable de venir safe dessus et vu qu'il n'y en a pas 50, j'ai choisi d'introduire Porygon défensif une nouvelle fois.
Comme pour les autres équipes, je le joue avec Triple attaque, Cage-Éclair, Soin et Laser Glace pour la couverture offensive de la team.