Je suis donc parti sur la version classique de Méga-Sharpedo, avec 3 Attaques + Abri pour profiter de son talent Turbo avant de Méga-Évoluer. Une fois l'équipe adverse terraformé comme il faut, ce monstre est capable d'offrir une victoire aussi écrasante que rapide !
Le problème avec Méga-Sharpedo, c'est qu'il faut pouvoir le placer au bon moment. J'avais donc besoin d'un excellent Momentum et c'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter Farfaduvet à mon équipe. Il comblait plusieurs faiblesses de mon Finisher et pouvait gêner les Set-Up adverse grâce à Encore.
Pour permettre à Sharpedo de finir une équipe, j'avais absolument besoin d'un Pokémon qui puisse se placer rapidement et infliger des dégâts importants. Etant un fan des couvertures défensives "parfaites", j'ai finalement opté pour Dimoclès car il m'offrait ce que je recherchais tout en étoffant ma couverture défensive.
Je me suis rendu compte suite à cet ajout que j'étais extrêmement faible à Entei. Comme j'avais besoin de dégâts résiduels pour affaiblir progressivement l'équipe adverse, j'ai décidé de partir sur Laggron car c'est un des meilleurs contres à Entei mais également à Méga-Ptéra ou encore Mammochon. Pouvant poser les Pièges de Roc et Phazer via Hurlement, il correspondait parfaitement à mes attentes !
Par la suite, j'ai eu besoin d'un Defogger qui puisse encaisser parfaitement la faiblesse
de Laggron et pourrait se débarrasser de Shaymin qui était assez problématique pour mon équipe. Après quelques recherches, je me suis orienté sur un Pokémon que j'utilise très rarement en UnderUsed : Nostenfer. Son set de Support correspondait totalement à ce que je recherchais !
Pour finaliser l'équipe, je désirai avoir un Sweeper Spécial rapide et ayant accès à Change-Éclair. Mes réflexions furent de courtes durées : Motisma-Chaleur Scarf était le Pokémon qu'il me fallait ! Il complétait très bien mon core Volt-Turn et pouvait grâce à Tourmagik handicaper un Staller.