Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [FIC] NeverUsed, l'appel des membres | |
| Auteur | Message |
---|
| Armalodo Membre Emeraude |
Messages : 342 Age : 26
|
| Sujet: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Sam 7 Mai - 20:56
Bonjour, bonsoir membres de NeverUsed Aujourd'hui je me permet de créer un topic afin de vous partager une FanFiction (oui encore une)en cours d'écriture. Celle-ci a pour unique but de vous divertir et ne doit en aucun cas être choquante, c'est pourquoi je vous invite à lire les avertissements ci-dessous avant de commencer votre lecture. - Avertissements:
■ Cette Fic ne fait pas dans la tendresse, en effet dans celle-ci je dés-idéalise l'univers Pokemon, lui créant de nombreux problèmes, le thème principal étant le terrorisme.
■ Des termes agressifs sont utilisés dans cette fic, les notions de mort et de désastre sont très présentes dans celle-ci, par conséquent si vous êtes une âme sensible je vous conseil de rebrousser chemin.
■ La plupart des personnages de cette fic sont et seront des membres du forum, c'est d'ailleurs le but de celle-ci, nous réunir. Néanmoins, si l'un d'entre vous se sent humilier ou heurté à travers cette fic, il est bien entendu invité à m'avertir afin que la ou les erreurs commises soient rectifiées.
Tu te sens apte à continuer, et bien tu m'en vois ravi ! Les différents chapitres seront ajoutés ici même, je ferai un up afin de vous mettre au courant de chaque nouvelle sortie. Bonne lecture ! - Chapitre 1:
Notre histoire commence dans les beaux quartiers de Romant-sous-bois, une petite ville du nord de Kalos, cachée derrière forêts et marécages, à l’abri de la voracité des médias.
Dans cette charmante petite ville résidaient dresseurs et éleveurs Pokémon, amateurs pour la plupart mais partageant néanmoins la même passion. Parmi celles et ceux qui pratiquaient l’art du combat Pokémon, une dresseuse ce démarquait des autres.
Non pas par sa volonté de vaincre, mais par l’amour qu’elle portait à chacune de ces braves bêtes. Ne choisissant non pas ces compagnons pour leur force mais pour leur style et leur caractère unique. Azelma, comme elle se faisait appelé veillait sur ces Pokémon délaissés, dénués de force et en prenait soin. Celle-ci élaborait diverses stratégies avec chacun d’entre eux et nouait des liens ainsi qu’une certaine synergie.
Azelma ne souhaitait qu’une chose : voir chacune de ces espèces atteindre des sommets, trouvant ainsi leur place auprès de chaque dresseur, heureux. Rares étaient ceux partageant la même idéologie, au point de n’avoir été qu’une petite communauté fondée par Azelma en personne, réunissant les dresseurs les plus téméraires et ambitieux. Ainsi ceux-ci ce faisaient appeler les NeverUsed.
Pourtant, malgré les années qui filaient, les NeverUsed n’arrivèrent guère à s’intégrer totalement à cette société dans laquelle chacun était jugé par sa force et non pas par ses qualités. Cette communauté en pleine expansion finit néanmoins par se dissoudre sous la puissance hiérarchique de plus grands partis, ne jugeant eux aussi que par la force de leurs compagnons. Chacun retrouva son quotidien et plus personne n’en entendit parler. Evoquer les NeverUsed aujourd’hui était synonyme de sarcasme.
Dorénavant, Azelma élevait ces Pokémons seule et faisait dos à son passé, vivant au jour le jour et sans se soucier de ce qui pouvait arriver. Mais malgré le calme imprégnant villes et forêts, nul n’était en mesure de savoir ce qui se tramait derrière plaines et montagnes. Une vie longue et sereine aurait été promise à chacun si ce jour n’était pas arrivé.
Etant isolé du reste du monde, l’information arriva trop tard. Seul un enfant avait su les avertir. Affolé et bégayant, celui-ci annonçait un désastre qui faisait rage et qui s’étendait partout dans Kalos. Tous pensaient à une plaisanterie jusqu’à ce que tous entendent ce rugissement déchirant le ciel. Tandis qu’un vent violent commençait à faire rage, des mesures de sécurités furent mises en œuvres pour protéger les citoyens. Ainsi, l’ordre était claire : Faire évacuer tout le monde en lieu sûr en attendant une situation stable.
Chaque habitant de Romant-sous-bois emprunta des transports qui les mèneraient à Port Tempère, près des littoraux. Azelma, fit de même après avoir empaqueté et emmené ce qu’elle pouvait. Néanmoins, elle du prendre une lourde décision : relâcher les Pokémon qu’elle n’était en mesure de protéger, espérant ainsi leur garantir de bien meilleures chances de survie. Tandis qu’elle les voyait partir un à un à un, un vide commençait à se former.
Maintenant elle était assise, les poings serrés, ce laissant mener hors de danger, dans l’incapacité de pouvoir aider ceux qu’elle avait laissé derrière elle et priant pour leur survie. Bien qu’elle semblait impassible, chaque seconde qui s’écoulait était plus dure à vivre. Ce sentiment de trahison envers ses compagnons l’imprégnait de plus en plus.
Cela faisait dorénavant vingt minutes qu’elle était dans ce car. Le crépuscule et un ciel rouge prenaient place tandis que la fatigue s’installait peu à peu. Azelma luttait contre le sommeil, fermant puis ouvrant aussitôt les yeux.
Un sentiment de peur se faisait ressentir, les enfants à bord du véhicule étaient affolés tandis que leurs parents essayer de les apaiser, pourtant eux aussi soumis à ce même sentiment. Un instant qu’Azelma entrouvrait les yeux, elle aperçu une créature immense, noire et pourvu d’ailes prendre son envol sur le toit d’une grande demeure en état de ruine. Lorsqu’elle les rouvrit une fois encore, une ombre gigantesque couvrait l’intégrité du véhicule.
Soudainement la tête de celui-ci fut broyé et le car s’écrasa contre le sol après avoir fait une série tonneau, puis plus rien…
Lorsqu’Azelma se réveilla, elle prit conscience du désastre. Autour d’elle étaient parsemé morceau de ferraille broyés, corps et Pokémons inanimés ainsi qu’un mur de flamme qui lui faisait face. Étant dans l’incapacité de pouvoir se libérer de ces mouvements, Azelma s’aperçut que Persian, l’un de ces Pokémon et ami de toujours était affalé contre elle, lui aussi inanimé, l’ayant probablement protégé d’une mort certaine.
Avant de réussir à se dégager, elle put entrevoir un homme masqué disparaître dans les flammes. Une fois libre de ses mouvements, elle tira de toutes ses forces Persian afin de se rendre hors d’atteinte des flammes et du danger. Bien que tremblante et sous le choc de ce spectacle chaotique, elle continua de tirer, toujours plus loin, elle avançait centimètre par centimètre. Lorsqu’elle réussit enfin à rejoindre la cime de la forêt, Azelma put entendre ces mots qui resteront gravés dans sa mémoire :
- Né d’un miracle, tu reposes aujourd’hui parmi les tiens. Lorsque ce jour est arrivé je me suis juré de tous les faire payer. Cela ne te ramènera guère, mais si cela peut les faire taire… Vos supplices sont ainsi devenus un délice, vous rendant ma douleur par la terreur.
Une fois ces mots prononcés, de nouvelles flammes vinrent consumer ce qui n’était plus que mort et poussière. Azelma quant-à-elle se cacha comme elle pouvait, recroquevillée près de son compagnon, attendant l’aube d’un nouveau jour. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à tout ces corps désormais sans vie, certains ayant été ces amis, tous innocents.
Azelma finit par s’assoupir, assommée par la fatigue et ces pensées qui finiraient par la hanter. L’aube et un nouveau jour finirent par arriver, lorsque Azelma se réveilla elle pu voir Persian ouvrir les yeux. A la fois heureux et soulagés d’avoir pu se se sauver mutuellement, Azelma ne pue s’empêcher d’enlacer Persian pendant près d’une heure. Elle n’aurait pu se résoudre à le voir partir lui aussi. Malgré les récents événements, cette chaleur contre elle l’emplie de joie.
C’est à cet instant qu’elle jura de retrouver l’auteur de ces crimes, de rendre justice à ces innocents morts en vain. Néanmoins elle était consciente qu’elle ne pourrait y parvenir seule. Elle regarda Persian dans les yeux et lui dit:
- Il est temps de nous réunir.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre pilote, j'attends vos retours plus bas, d'éventuels conseils, questions... La participation des membres:La Fic étant basé sur le forum en lui même, intégrer au mieux ces membres semble logique afin que nous vivions l'aventure ensemble. C'est pourquoi je propose à chacun d'entre vous d'y participer, je m'explique: Ci dessous vous trouverez une sorte de formulaire, dans lequel est détaillé ce que j'attends de vous. Bien entendu aucune information concernant votre vie privée n'est demandé. - Formulaire:
Vous pouvez bien entendu copier/coller le formulaire et retirer les parenthèses.
■ Nom: (votre nom sur le forum afin d'être reconnaissable) ■ Age: (Afin de pouvoir adapter différents types de langages employés) ■ Physique: *(Comment souhaitez-vous apparaître dans cet univers) ■ Nature(s): (plutôt calme ? Impulsif ? Qu'est ce qui vous défini ?) ■ Qualité(s): (Nous avons tous quelque chose qui nous est propre) ■ Défaut(s): (Aucun être n'est parfait, et c'est ce qui nous caractérise) ■ Peur: (Quel est votre plus grande peur, crainte ou angoisse ?) ■ Objectif: (Nous avons tous quelque chose qui nous pousse à avancer) ■ Compagnie: **(Quel serait le ou les Pokémons qui vous accompagnerait ?) ■ Apparition: ***(comment vous imaginez-vous être inclus dans l'histoire ?)
*: Votre apparence dans la Fic ne doit pas forcement représenter le vous réel. **: Pokemon légendaires non inclus et une limite de 2 Pokemons. ***:Les détails de votre apparition peuvent être changer et interpréter autrement par l'auteur, il s'agit uniquement d'une piste pour celui-ci.
Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour contribuer à cette fic qui je l'espère ira loin, sur ce, je vous souhaite de passer un agréable week-end !
Dernière édition par Armalodo le Dim 8 Mai - 0:12, édité 2 fois (Raison : Edit forme + ajout formulaire) |
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Sam 7 Mai - 21:29
Salut à toi ! J'ai lu ton premier chapitre, et j'apprécie beaucoup ta manière d'écrire, j'étais bien imprégner dans l'histoire. Après, je n'accroche pas trop à l'idée de base, certes c'est sympa de rendre un peu un hommage au forum et à son admin', mais tant qu'à faire, je l'aurais poster pour un évènement, pour fêter l'anniversaire du forum ou simplement d'Azelma. Mais passons, je comprends que tu ai eu envie de poster ton chapitre le plus vite possible :)
Par contre je n'ai pas compris "la participation des membres", ça consiste en quoi ? On est inclus dans l'histoire ? On doit décider quel rôle on va jouer dans l'histoire ? Si tu pouvais m'éclairer, ce serait pas de refus !
Dernière édition par Plumae,(m) le Sam 7 Mai - 21:30, édité 1 fois (Raison : Correction divers fautes de frappe) |
| |
| Armalodo Membre Emeraude |
Messages : 342 Age : 26
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Sam 7 Mai - 21:43
Coucou et merci au passage, cela me fait plaisir que l'on apprécie le travail d'un amateur comme moi L'histoire en elle même ne sera pas centré sur Azelma mais bel et bien sur cette idée de communauté, ainsi chaque personnage intégré aura lui même son histoire et ne sera pas vide (enfin je l'espère). Il me fallait une accroche de départ, et pourquoi pas l'admin du forum pour commencer cette fic en beauté ^^' En ce qui concerne la participation des membres je vais détaillé mes attentes plus haut mais voilà ce à quoi j'espère aboutir: Afin de fidéliser au mieux les personnages qui apparaitront dans l'histoire à leur image réel, j'aimerai que les membres qui le souhaitent détail sans rentrer dans l'intimité des traits de leur personnalité, tempérament, physique, idéologie ainsi que leur compagnon de route (exemple du Persian d'Azelma). Je vais donc éditer (je pense) une sorte de formulaire plus précis quant à l'élaboration et l'intégration d'un personnage à l'histoire. C'est à peu prêt ce que j'attends de ceux qui souhaiteront participer. J'espère avoir pu répondre à tes questions ! |
| |
| Neyl Membre Cristal |
Messages : 135
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Sam 7 Mai - 21:55
Très bonne initiative ! Je voudrais participer :3 Donc voilà : Je suis un garçon petit de taille et assez faible physiquement même si je suis rapide. J'utilise principalement mon intelligence pour m'en sortir. Je suis calme, généreux ,gentil, j'ai un bon sens de l'orientation et je sais utiliser les baies pour faire des médicament. Je voudrais qu'Azelma me trouve perdu dans la forêt et avec mon grodoudou et mon roserade qui peuvent endormir les adversaires pour me défendre. Je m'appelle Neyl mais les intimes m'appellent Neylou.
PS: À noter que je sais beaucoup de chose sur les pokémons et les attaques.
EDIT : Les plus grandes peurs : J'ai très peur pour mes pokémons et mes amis. Je suis aussi très stressé et j'ai donc peur qu'il se passe quelque chose de dangereux. Mes défauts : je suis angoissé, je suis maladroit, je suis paresseux et je suis énervant
Enjoy !
Dernière édition par Neyl le Dim 8 Mai - 11:26, édité 1 fois |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Sam 7 Mai - 22:02
Eh bien, pour un "amateur" C'était vraiment bien ! J'ai vraiment bien aimé l'ambiance (bien que ce n'est que le premier chapitre), et c'est très bien raconté, bravo ! Après faudra voir pour l'intégration des membres, mais ça a l'air bien sympa ! |
| |
| Armalodo Membre Emeraude |
Messages : 342 Age : 26
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Dim 8 Mai - 0:07
Et hop ! Partie participation édité, je vous invite à éditer vos post pour qu'il puisse correspondre au formulaire si vous souhaitez participer à l'aventure.
Merci pour les retours ça fait plaisir ! Je ne sais pas encore lorsque je me pencherai sur le 2e chapitre mais ce sera pour bientôt.
En attendant je reste à l'écoute de vos remarques et questions ! |
| |
| Cheshire Membre Platine |
Messages : 1408 Age : 26
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Dim 8 Mai - 11:49
Alors j'ai lu et oui c'est assez bien écrit mais... Voila encore une fic sur le forum avec en plus selon moi un intérêt assez faible. Je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à faire une fic sur des personnes existants vraiment (et en plus sans vouloir être vulgaire choisir Azel en premier perso fais un peu kéké) plutôt que des personnages crées et qui plus ait avec un caractère qui peut être plus travaillé et avec une histoire qui lui est propre. De plus une communauté change et évolue au fil du temps, et les gens peuvent aussi changer ce qui selon moi amoindrie encore l'intérêt d'une fic portée sur des personnes existants vraiment.
Du coup c'est pas vraiment de ta faute mais ça donne juste une impression de surplus de fic qui fait que (c'est mon point de vue) on a pas envie de s'y intéresser. Une histoire originale que tu aurais crée passerait mieux je pense. |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
Messages : 595 Age : 24
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Dim 8 Mai - 12:55
Un très bon début de fic, je trouve. Il y a quelques fautes, mais sans plus. L'histoire a l'air intéressante, et je trouve sympathique le thème de la mort et des désastres que tu emploies. Pour l'intégration des personnages, certes l'idée est louable, mais attention à ne pas prendre TROP de membres du forum (parce que si tu dois gérer l'histoire avec 50 personnages...). Pense tout de même à créer toi-même un personnage unique et qui n'est pas inspiré d'un membre du forum. Sinon, rien d'autre à dire, je Posipite en espérant que celle-là ne tombera pas dans l'oubli comme d'autres auparavant. Attention tout de même ! Ce que j'ai dit plus haut est simplement mon point de vue par rapport à cette fic, tu n'es pas dans l'obligation de les prendre en compte ! Sinon, bonne chance Je t'enverrais peut-être ma participation par MP. |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Dim 8 Mai - 19:05
Bon début de fic, rien à redire ! Si ce n'est que tu dois surveiller ton orthographe, certaines fautes sont gênantes et gâchent un peu la lecture. Cela dit je rejoint aussi l'avis de mes VDD, quoique je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que cette fic soit inintéressante. Tout dépendra de la suite, à condition bien entendu qu'elle ne fasse pas ... !dt Bide. Je t'enverrai également ma participation d'ici demain par MP, c'est à dire quand je récupererai mon pc x) et à condition de ne pas oublier, j'ai tendance à être distrait lol. |
| |
| JoyaLEB Membre Rubis |
Messages : 161 Age : 21
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Lun 9 Mai - 9:19
J'ai vraiment accroché au début de fic, gg ! :)
alors : ■ Nom: JoyaLEB ■ Age: 13 ans ■ Physique: Fille, cheveux chatain taille moyenne lachés, yeux bleus, T-shirt et jean avec un bonnet gris et portant une guitare ■ Nature(s): impulsive ■ Qualité(s): amusante et sympathique ■ Défaut(s): s'énerve assez rapidement et se lance parfois sans penser ■ Peur: stresse quand on évoque de la douleur physique ■ Objectif: se démarquer et devenir une grande guitariste ■ Compagnie: Drattak et Locklass ■ Apparition: les héros cherchent des baies dans une futaie, quand soudain ils entendent de la musique venant d'une cabane, et me rencontrent dedans jouant de la guitare. Je les héberge en leur expliquant que je viens m'entrainer ici a l'abri des coups de feu, et en parlant un peu plus je leur dis que je suis une ancienne NUdiste.
Voili voilou
|
| |
| Armalodo Membre Emeraude |
Messages : 342 Age : 26
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Lun 9 Mai - 21:41
Merci pour ces nouveaux retours !
Je vais essayer de corriger ce qui me saute aux yeux, je ne sais pas quand sera publier la suite... Épreuve de bac mi-mai et Juin -,- tout ça tout ça en plus du travail que je fourni sur d'autres histoires.
J'essaierai de gérer aux mieux le nombre de membres inclus et leur apparitions.
En ce qui concerne le nombre de fic concernant le forum je n'ai pas fait de recherche et je vous croient sur parole, et pour Azelma je tiens encore à préciser que ce n'est pas du fanatisme mais simplement un élément d'introduction.
Pour finir, j'espère pouvoir intégrer également de nouveaux personnages mais de ma création (d'ailleurs j'ai quelques profils intéressants).
Voili voilou, et merci encore pour vos commentaires et critiques ! |
| |
| Iggy Spring Membre Perle |
Messages : 859 Age : 25
|
| Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres - Lun 9 Mai - 23:07
Je n'ai pas vraiment aimer le prologue pour les raisons que Cheshire à citer plus haut, donc inutile de les réécrire ! Je n'ai pas l'intention de participer pour l'instant, et si je participe, ce ne sera pas avec un personnage qui me représente (Je trouve que créer un univers via les membres du site est franchement nul.. J'aurai créer une autre communauté pour rassembler les personnages, si tu vois ce que je veux dire |
| | | Sujet: Re: [FIC] NeverUsed, l'appel des membres -
|
| | | [FIC] NeverUsed, l'appel des membres | |
|
Sujets similaires | |
|
| |
|