Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans une RMT en PU. Oui, c'est la quatrième en peu de temps dans le tier postée sur le site, mais voilà, j'ai atteint un rang raisonnable avec une team originale et peu conventionnelle, donc j'avais envie de vous la présenter. Comme vous l'aurez compris, elle se base autour d'un pokémon un peu oublié du tier, krabboss.
•Le Team Process- Le team Process:
J'ai donc commencé par krabboss et je l'ai directement associé à un pokémon capable d'absorber la faiblesse électrique de krabboss et de placer les pièges de roc. Après avoir hésité entre Grolem et Limonde, j'ai opté pour ce dernier pour sa capacité à venir sur deux grosses menaces du tier : Scalpion et Chimpenfeu. De plus, il a l'avantage de pouvoir venir sur zeblitz, ce que grolem fait beaucoup moins bien facilement.
J'avais besoin d'offrir des opportunités de setup à krabboss, un pokémon comme Cotovol s'est imposé, pouvant balancer des poudre dodo et demi tour à droite à gauche.
Ensuite, Chimpenfeu avec demi tour m'a semblé être un choix correct, pouvant faire peur à banshitrouille ou a autres types plantes qui gênent krabboss s'ils sont encore en pleine santé
Il fallait bien retirer les pièges de roc, facilitant le spam de demi tour en début de partie. Hexagel avec sa capacité à faire d'énormes dégâts aux bulky plantes du tier s'est imposé, dans une version offensive pour leur faire le plus de dégâts possibles et rester dans une optique offensive.
Enfin, il me fallait un tank capable de tanker quelques coups et de faire très mal en retour, tarpaud dans une version avec les restes mais cependant plutôt offensive s'est imposé, permettant également de lure les plante avec un laser glace puissant, toujours dans l'optique de laisser krabboss terminer.
•La Couverture DéfensiveJ'aime autant m'en passer, au même titre que je préfère me passer d'une quelconque inspiration provenant de la couverture offensive mais je la met, plus par respect pour la coutume.
On remarque quelques faiblesses mais rien d'étonnant à cela pour une team offensive, d'autant plus que la plupart des faiblesses sont épongées par au moins un pokémon de la team.
•Le Détail des Sets252 Atk / 4 Def / 252 SpeTalent : Hyper Cutter
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Hâte
Pince-Masse
Sabotage
La star de l'équipe bien évidemment, dans une version double dance, avec donc hâte et danse lames. Contre les équipes défensives l'idéal est évidemment de placer une danse lames et contre les équipes offensive une hâte, ce qui en fait une win condition très versatile. La plaque permet d'augmenter les dégâts bruts de pince masse, sans pour autant avoir à souffrir du recoil de l'orbe vie
252 HP / 212 Def / 44 SpDTalent : Statik
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik
Telluriforce
Coup d'Jus
Piège de Roc
Un set relativement classique du poisson plat, les 44 ev en défense spéciale permettent de tenir laser glace de lapras specs entre autres et de mieux tenir zeblitz. Toxic permet d'affaiblir les walls adverses et m'est beaucoup plus utile qu'ébullition ou cage éclair.
252 Atk / 4 Def / 252 SpeTalent : Chlorophylle
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Poudre Dodo
Demi-Tour
Canon Graine
Acrobatie
Encore un set classique, j'ai préféré demi tour à danse lames car son but n'est évidemment pas de sweep mais de supporter krabboss. Acrobatie sans objet permet de faire des dégâts corrects, canon graine est là pour un second stab et évidemment poudre dodo pour gêner un switchin adverse et permettre de placer le crabe
4 Def / 252 SpA / 252 SpeTalent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Soin
Tour Rapide
Lyophilisation
Puissance Cachée
J'ai donc choisi la version offensive d'hexagel, avec pc combat , qui reste situationnel vu les réponses à scalpion et tarinorme que j'ai mais laser glace l'est, à mon sens, tout autant.
252 Atk / 4 SpD / 252 SpeTalent : Poing de Fer
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Poing de Feu
Mach Punch
Demi-Tour
Close Combat
Au début band, je l'ai passé scarf en suivant les conseils d'HJAD pour avoir une meilleure speed control. J'ai gardé mach punch car il reste pratique pour revenge kill d'éventuels trucs plus rapides malgré tout et poing éclair ne servait pas trop.
80 HP / 252 SpA / 176 SpeTalent : Absorb Eau
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Laser Glace
Toxik
Ébullition
Puissance Cachée
Enfin tarpaud, dans une version plutôt offensive. Les EV en vitesse permettent de dépasser boguérisse, entre autres. J'ai mis toxic à la place d'un habituel encore pour gêner les wall, encore une fois. Puissance cachée électrique permet de toucher tarpaud, mais surtout rosabyss et musteflott.
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
•ReplaysPour l'instant deux replays particulièrement dignes d'intérêt :
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-350017948 Sous le mauvais alt, une victoire contre le numéro 8 du ladd
http://replay.pokemonshowdown.com/pu-350020932 Et un replay qui montre bien toute la p800 de krabboss.
Ce matin j'ai atteint les 1500 avec cette team, mais le sac que je suis n'a pas screen et je dois être actuellement à 1450 (si je ne dis pas de bêtise). Je re-ladderais surement avec cette team pour ré-obtenir un meilleur rank.
N'hésitez pas à réagir sur la team.
Si le temps et l'envie me viennent, je ferais une threatlist en edit, mais rien n'est moins sur.
Petit PS anti rageux : La team ressemble à la rmt de bouki sur le papier mais elle est très différente dans le playstile, dans les sets ...., la seule similitude étant le core hexagel/limonde.
En tout cas j'ai pris et je prends encore beaucou de plaisir à jouer cette team qui m'a révélé que krabboss et cotovol sont deux pokémons extraordinairement efficaces et paradoxalement assez peu vus.