Bonjour à tous !
Je vous présente cette équipe Ru , dans un but plutôt "compétitif"* . Etant donné que je suis un joueur récent en stratégie , j'apprécierais énormément que vous me donniez vos avis , conseils et autres ...
I teamprocessJe suis donc parti sur une équipe offensive , basée sur le hex spam , style de jeu que j'ai découvert dans "le guide sur le teambuilding" (
https://neverused.1fr1.net/t6845-guide-le-teambuilding-pour-les-nuls-selon-sval ) , j'avais trouvé le concept sympa , et je me suis lancé ...
Il me fallait un poseur de pics toxique , je suis parti sur
, que je joue :
Drascore @ Restes
Talent: Armure baston
EVs: 252 HP / 160 SpD / 96 Spe
Nature : Jovial
- pics toxique
- provoque
- sabotage
- Cyclone
Edit : j'ai finalement investi en vitesse pour pouvoir dépasser queulorior max vitesse , et ainsi éviter un spore ou trou noir .
Je me suis dirigé ensuite vers un spectre avec châtiment , j'ai choisi
. Suite à divers conseils ,
s'est imposé dans l'équipe , à sa place :
Moyade @ Reste
Taalent : Absorb'eau
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Assuré Nature
- Soin
- Châtiment
- Feu follet
- Ebullition
Il m'en fallait un second , j'ai choisi
, en nasty ploter , psycho est là pour les poisons , éclat magique pour les ténèbres . Du fait que placer une machination n'était pas aisé , j'ai changé pour un set avec les lunettes choix .
Magirêve @ Lunette choix
Talent: Levitation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Modeste
- Eco sphére
- châtiment
- psycho
- éclat magique
Ensuite , j'ai pris
, pour trap les poisons qui voudraient absorber les pics toxique :
Triopikeur @ Ceinture force
Talent : Piège
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature rigide
- séisme
- Lame De roc
- Souvenir
- Piège de Roc
J'ai rajouté
, qui me permet surtout de paralyser les types aciers et poisons , pour profiter de châtiment , il me permet aussi d'avoir une priorité et de cage éclair un pokemon placé . Je l'ai remplacé ensuite par un
scarf par les conseils de certain , qui me sert à RK et me placer sur un defog .
Guériaigle @ mouchoir choix
Talent : Archarné
Nature jovial
- Rapace
- Demi tour
- Surpuissance
- éboulement
En dernier , j'ai choisi un rapid spinner , pour éviter de rendre inutilisable mes ceintures forces , kiklee
.
Kiklee @ Orbe Vie
Talent : Téméraire
Nature Rigide
- tour rapide
- Sabotage
- Mach Punch
- Pied voltige
II Couverture défensiveSi vous voulez voir la couverture défensive ,voici le lien :
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=452&p2=593&p3=429&p4=106&p5=628&p6=51&t2=1&t3=8
Mis à part une faiblesse fée , peu présente en ru ( coucou cocotine !
)et aucun poké pouvant venir sur des spores , vanpigraines ... la couverture et plutôt correct
III Export Le voilà :
Drapion @ Leftovers
Ability: Battle Armor
EVs: 252 HP / 160 SpD / 96 Spe
Jolly Nature
- Toxic Spikes
- Taunt
- Knock Off
- Whirlwind
Jellicent @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
- Recover
- Hex
- Will-O-Wisp
- Scald
Mismagius @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Hex
- Energy Ball
- Dazzling Gleam
- Psychic
Braviary @ Choice Scarf
Ability: Defiant
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Superpower
- Rock Slide
Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Memento
- Stealth Rock
Hitmonlee @ Life Orb
Ability: Reckless
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Knock Off
- Mach Punch
- High Jump Kick
IV Les menaces : il enlève les pics toxic , peut endormir , se soigner , placer les vampigraines . Gueriaigle et magirêve lui font mal , kiklee peut le finir , triopikeur également .
: Florizarre en pire , régé force lui permet de venir facilement et donc d'enlever les pics toxic de manière free , je peux le Rk facilement , mais il suffit à l'adversaire de switcher , et de le remettre en cas de besoin .
: Il peut bruler Guériaigle et kiklee en prio , tuer magirêve et moyade avec ses prio et sabotage , très dure à gérer , mais je peux le stall petit à petit grâce aux pics toxic
: Une fois placé , il se fait ma team assez facilement , sauf peut être drascore et kiklee ( quoi que .... ) ...
: Une fois Moyade éliminé et gueriaiagle bien amoché avec le recul de rapace et les Pdr, il se fait ma team , drascore peut venir sur lui , mais ne lui fait rien , l'oiseau le brule , se soigne , sabotage fait peu de dégat étant donné que Braisillion ne tient pas d'objet , la seule chose utile c'est de faire cyclone si il est placé .
_ Les menaces seront complétés au fils des matchs
Voilà voilà ! Si vous avez des avis/conseils sur la team ou sur la mise en page , je suis preneur . On peut remarquer que ma balance physique -spécial est mauvaise , mais je ne sait pas qui remplacer par qui ...
Actuellement je traîne au tour des 1350-1400 au ladder -- Plus maintenant j'ai eu des problèmes avec showdown et me suis créé un nouveau compte .....
*Ce que j'entends par compétitif , ce n'est pas qu'elle EST compétitive , mais que je l'ai créer pour jouer sérieusement . Après , je ne sais pas si elle a la niveau
-Mis à jour 09.03 , suite aux retours -
Merci à ShinyDistrib , JoyalEB , et Pepeduce972 !