Saaaaaaluuuuut les gens ! :DDD (oui je sais ça faisait longtemps les gens <3)
Tout d'abord, comme le titre l'indique, j'ai commencé (je dit bien COMMENCE donc rien de concret encore) un teambuilder qui ne sera pas un teambuilder en ligne, mais un logiciel utilisable sans connexion.
Mon objectif est de, à la longue, obtenir un teambuilder plus élaboré que celui de Showdown, et qui propose plus d'outils pour aider à forger des équipes.
Pour l'instant le projet n'est encore qu'un embryon et presque rien n'a encore été fait. Forcément, il ne sera pas parfait d'un coup, surtout que ça fait pas si longtemps que ça que je programme et je manque encore d'expérience, et toutes les options de teambuilder ne seront pas ajoutées en même temps.
Il faut aussi savoir qu'à la base quand je l'ai commencé, ça ne devait pas être un teambuilder et mais un outil donnant les résistances et les faiblesses d'une équipe en détail, parce que le site que j'utilisais pour vérifier ça commençait à me taper sur les nerfs et j'ai décidé d'en faire un moi-même.
Voilà donc un schéma hypothétique de la progression du teambuilder (ce qui sera mit en vert sera déjà fait et ce qui est en bleu est en cours):
- Affinités entre type
- Avoir la liste des pokémons et leurs types
- Pouvoir définir une équipe
- Trouver les faiblesses et les résistances de cette équipe
- Pouvoir donner des attaques, et des stats aux pokémons
- Pouvoir importer et exporter des équipes sur Showdown
- Proposer des pokémons compensant les faiblesses de l'équipe
- Proposer des sets pour chaque Pokémon (pour les débutants et les flemmards)
- Proposer des Pokémons pour compléter l'équipe en fonction des stats totales faible (par exemple, si pas de pokémon encaissant sur la défense, proposer un pokémon adapté)
- Intégrer la metagame (Uber, OU, UU...)
J'ai parlé de proposition de pokémons en fonction de votre équipe, mais je tiens à prévenir qu'au tout début ça volera pas forcément très haut. Mais pas d'inquiétude, je tâcherait d'affiner la méthode de sélection au fur et à mesure !
Et aussi, lorsqu'il sera tout juste utilisable, je vous cache pas que ce sera moche, mais ça aussi c'est un truc à améliorer avec le temps !
J'espère que le projet vous plaira
Toute aide et/ou idée sera bien évidement acceptée avec joie !
Pour les curieux, vous pouvez aussi suivre l'avancement de la programmation du projet sur le site GitHub :
//url supprimée