Sujet: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Dim 28 Fév - 22:01
Je vous explique.
Sur les versions RBJ, il existait beaucoup de CT qui n'existent évidement plus sur les jeux actuels. Ces pokémons connaissant ce type de CT pouvaient être envoyés dans les versions Or/Argent et Cristal. Or, derrière plus de suivi : Ces versions ne sont plus compatible avec la 3G !
Sauf que... avec les nouvelles versions (Lune et Soleil), il sera probablement possible de faire "revivre" ces capacités ! En effet, à l'occasion des 20 ans de l'anniversaire de la franchise ont été lancé des versions 1G, mais sur 3DS!
Si au départ beaucoup pensaient à un simple petit cadeau nostalgique, le fait que la 7G puisse faire importer des pokémons de ces "clins d'oeil" montre que cette sortie était en réalité bien préparée, et on pourra peut être s'attendre à quelques bonus entre cette 1G et 7G !
Et du coup, revenons à nos moutons ! Ces CT ne pourront pas être importées selon toute vraisemblance (logique.) mais en revanche, il est de l'ordre du très probable que les pokémons 1G puissent apprendre ces fameuses CT dans la version RBJ, et ensuite passer en 7G !
Bien entendu, on exclut donc le fait de posséder des capacités par reproduction et le DW malheureusement, et au niveau console, les Ivs et la nature seront probablement aussi archi mauvais. Néanmoins, on peut espérer que ces attaques puissent se transmettre en eggmove, comme sur de très rares pokémons (Coxy transmettant Vampipoing d'abord via MT, puis ensuite via repro. Néanmoins si vous voulez mon avis, faudra pas compter dessus. Ca sera donc un simple petit "plus" collection pour les joueurs consoles !
Je préfère vous prévenir, c'est bien pourri en général et ça sera plus pour les collectionneurs et les amateurs de bizarrerie
Exemples de changements.
Seul truc un peu utile : Les oiseaux légendaire apprennent tous Cyclone ! Pour le reste, voilà un échantillo assez marrant de pokémons maintenant légaux !
Il y en a plein d'autres évidemment, je vous laisse chercher Cependant, pour conclure ceci, il y a de forte chances qu'ils sortent également des versions 2G sur 3DS si vous voulez mon avis. Autant la 1G a peu d'intérêt, autant une sortie de la 2G sur un tel format serait plus intéressant, surtout parce que les event 2G pourraient passer sur simulateur !
(Et du lourd,style Poissirène Sword Dance, Carapuce Elecanon, Nidoqueen Rayon Lune, Psykokwak Danse-Fleur, Racaillou Tour Rapide, Axoloto Belly Drum)
Bref, c'est surtout un truc de collectionneur mais qui sait, ça pourrait ouvrir la voix à des nouvelles stratégies !
Sachant que les pokés 1G n'avaient pas de nature et des ivs a 15 max (Pas sur de ça) ça rend un poké viable en strat (Electhor Cyclone pour citer ton post) impossible a obtenir, c'est plus un truc de collectionneur que de strat d'après moi
Sachant que les pokés 1G n'avaient pas de nature et des ivs a 15 max (Pas sur de ça) ça rend un poké viable en strat (Electhor Cyclone pour citer ton post) impossible a obtenir, c'est plus un truc de collectionneur que de strat d'après moi
Sachant que les pokés 1G n'avaient pas de nature et des ivs a 15 max (Pas sur de ça) ça rend un poké viable en strat (Electhor Cyclone pour citer ton post) impossible a obtenir, c'est plus un truc de collectionneur que de strat d'après moi
Et Dieu inventa la PowerSave
Si Nintendo fait bien le truc les pokés avec un move 1G et des IVs au de 15 ne passera pas
En prenant un Electhor Défensif (Sans Defog vu que c'est un move 4G) en se retrouve avec 367pvs et 278 def au lieu de 383pvs et 295 def. Sur un poké défensif ça passe encore mais sur un offensif ça touche la vitesse, ce qui le force a avoir une spread en EV pour outspeed des menaces avec moins de vitesse que lui et rien d'autre
En fait, c'est surtout qu'il y a des années lumières entre la 1G et la 6G (peut-être même encore plus avec la 7G) niveau mécanisme de combat.
Suffit de prendre les DVs (l'équivalent des IVs en 1G). Comme tu le soulignes Marshal, c'est compris entre 0 et 15, mais le fonctionnement n'est pas le même.
1DV = 2 IVs, donc les 15 DV correspondent à 30 IVs.
Ce qui est plus complexe c'est que les DVs en PVs dépendent des DVs dans les autres stats. En gros on ne peut avoir 15 DVs en PVs qu'avec toutes les stats à 15 DVs.
Ensuite, les EVs. En 6G, les EVs se gagnent en fonction d'un (ou des) EVs fixés à un Pokemon précis. Aussi, on est limité à 252 EVs par statistiques et 508 en tout, pour un total de +127 en statistique au total.
En 1G, les EVs sont donné en fonction des stats de base d'un Pokemon, et on peut avoir jusqu'à 65535 EVs dans une stats (l'équivalent de 255 EVs) et ce, dans toutes les stats sans limite cumulative fixée. Autant dire que rien qu'ici, si on importe un Electhor avec ses stats à fond, il serait joué avec l'équivalent de 252 EVs dans chaque stats, ce qui me parait quand même assez gros.
Puis on oublie le Spécial. En 1G, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ne sont pas distinctes, elles forment une seule et unique statistique: le spécial. Comment s'effectuerait la "division" de stat du passage de la 1G à la 7G ?
Il y a également la nature. Serait-elle générée aléatoirement ? Pareil pour un éventuel objet ? Pour une adaptation de 15 DV à 31 IVs ? D'un passage de +63 dans chaque statistique à un total maximal de +127 ? Etc
En fait, il y a bien trop d'incohérences pour que le modèle soit bêtement copier-coller de la 1G à la 7G. À la limite, il y aura peut-être un mécanisme pour attraper un Pokemon à la façon du Parc Ami dans DPP (Pokemon qui serait généré aléatoirement à la façon d'un Pokemon sauvage, très probablement, mais avec seulement les attaques inchangées). Ou alors un pseudo-échange de "découverte" qui ferait qu'en ayant "vu" un tel Pokemon avec telle attaque, un pseudo Move Tutor acquierait la possibilité d'enseigner telle attaque à tel Pokemon (le cas par exemple intéressant d'apprendre Cyclone aux oiseaux légendaires), ...
Tout comme Svalk avec son topic, on est encore en phase de spéculation et on ne peut rien affirmer. Mais je peux clairement dire qu'il sera juste impossible (voire même clairement abusé) de pouvoir importer un Pokemon 1G à l'identique en 7G. Cela reviendrait à détruire totalement le système de jeu actuel, ainsi que tous les mécanismes cachés, choses qui ne me semble que peu probable.
Ou alors il y aurait éventuellement une petite partie qui se donnerait le mérite d'exploiter de la 1G en 7G, mais cela se ferait forcément à petite échelle et intra-histoire (genre flashback ou autre), voire même une petit quête parallèle afin de débloquer des Move Tutor ou attraper des Pokemon uniques à la façon du Dream World mais avec des attaques exclusives. Mais je reste sceptique.
Enfin, cela ne reste que mon avis. c:
Mar1162 Membre Blanc
Messages : 1586 Age : 29
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Jeu 3 Mar - 20:59
pour ceux qui disent que c'est pas possible ça été annoncé que ça va être fait
vers 5:34
Neyl Membre Cristal
Messages : 135
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Sam 5 Mar - 16:36
Grodoudou triplattaque <3 !
MirorB Membre Noir
Messages : 2454 Age : 27
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Dim 6 Mar - 16:06
Grodoudou Triplattaque c'est plutôt intéressant je trouve :)
the-marshal Membre Emeraude
Messages : 348 Age : 26
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Lun 7 Mar - 10:17
Il a déjà Hyper Voice, ça changera pas grand chose
Moutemoute Modérateur Console
Messages : 4662 Age : 27
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Lun 7 Mar - 15:01
Sauf que Triplattaque à des effets secondaires brûlure, paralysie ou gel).
the-marshal Membre Emeraude
Messages : 348 Age : 26
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Lun 7 Mar - 17:41
Mais Hyper Voice traverse les subs, c'est toujours sympa
Mµvh773 Membre Rouge
Messages : 13 Age : 25
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Sam 19 Mar - 9:02
Mackogneur + 1G = CT27 = Abîme Mackogneur + 7G = Annule Garde Il y a plus qu'à ajouter un Mouchoir Choix et je pense que vous devinez la suite
Realmas Membre Emeraude
Messages : 352
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Sam 19 Mar - 10:50
Sur console ce serait infâme en effet pour Mackogneur, mais interdit sur simulateur, à cause de la OHKO move clause. Et heureusement !
the-marshal Membre Emeraude
Messages : 348 Age : 26
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Sam 19 Mar - 10:56
Mµvh773 a écrit:
Mackogneur + 1G = CT27 = Abîme Mackogneur + 7G = Annule Garde Il y a plus qu'à ajouter un Mouchoir Choix et je pense que vous devinez la suite
Ca sera interdit sur simulateur. Sur console il dépassera tout ce qui n'a pas une BS de vitesse de 109
Draxray Membre Diamant
Messages : 654 Age : 28
Sujet: Re: [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ - Sam 19 Mar - 15:15
Sauf qu'on ne sait toujours pas comment seront générés les talents. Si ça se trouve, c'est purement irréalisable.