AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [PU] Earth Wind & Fire


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Sam 27 Fév - 16:28

[PU] Earth Wind & Fire Ewf10

Salut à toutes et à tous, et bienvenue pour cette sixième RMT !

Cette fois-ci, pas de suspect à la clé, simplement la présentation d'une team que je me plais à jouer et qui marche plutôt bien en général : sur le ladder, dans les tournois sur Pokéstrat et elle a même pu faire ses preuves au cours des premiers tours du PU Winter Seasonal !

Petit renouveau : j'ai incorporé des surnoms à l'équipe, comme ce fut le cas il y a longtemps. J'ai choisi ici de faire une team avec des surnoms aux airs Disco, comme une inspiration envers ce style de musique que j'ai toujours aimé (Funky Cops ftw) mais également comme un hommage envers un grand monsieur qui nous a quittés récemment : Maurice White, le chanteur du groupe Earth Wind and Fire. Bref, surnoms, Disco, efficacité, voyons ce dont cette team est capable !


✘ Team Process

Spoiler:

✘ Couverture défensive

1
1
½
1
1
1
1
1
2
1
½
1
1
1
½
2
1
2
1
1
¼
1
1
2
0
1
2
2
1
½
2
1
½
1
1
1
½
1
1
¼
2
2
0
1
1
1
2
1
1
½
2
½
1
1
1
½
½
½
½
2
1
0
4
2
1
½
½
2
4
½
1
½
2
2
0
1
1
½
1
1
1
2
½
1
2
½
2
½
½
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
½
2
1
1
1
1
1
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat

La couverture défensive est bonne dans l'ensemble. La plupart des faiblesses sont comblées, bien mieux que dans le cas de ma précédente RMT. Il subsiste néanmoins une faiblesse au type Vol non comblée, ce qui rend ma team plus vulnérable à des Pokémon comme Cotovol, voire Dodrio ou Grodrive et implique donc de faire très attention à ces menaces.


✘ L'Équipe en détail

 Groove Bird  

Pijako Mouchoir Choix


4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Pieds Confus
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Canicule
Demi-Tour
Bang Sonique
Puissance Cachée


Le centre névralgique de la team, autour duquel s'articulent les autres Pokémon.

Une fois le terrain en place, c'est-à-dire débarrassé de Scarfs plus rapides que lui, de Pokémon affaiblis à cause des Pièges de Roc et ses contres écartés, il fait très bien le café. De manière générale, il ne reste qu'à cliquer sur Bang Sonique et attendre que l'adversaire perde / abandonne. Le reste des attaques sert très peu normalement. Par exemple la Puissance Cachée Combat reste situationnelle, puisqu'il faut attendre le switch-in pour l'OHKO sans risquer qu'il ne fasse de lourds dégâts avec Coup Bas. C'est surtout Demi-Tour qui aura son utilité, afin de maintenir le momentum dans son camp en anticipant l'adversaire et en amenant le Pokémon qui éliminera le contre à Pijako.

Concernant la Nature : il est de coutume de coupler un Choice Scarfer avec une nature Timide. Dans le cas de Pijako, il a besoin de puissance, et il n'outspeed pas de choses en particulier. Même en étant Modeste, il continue de dépasser Motisma-Frigo Scarf et Rosabyss après une Exuviation, ce qui est suffisant.


 
Funkytown  

Luminéon Restes


252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Lavabo
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik
Demi-Tour
Anti-Brume
Ébullition


Le defogger de la team. Il agit comme un pivot grâce à Demi-Tour ainsi que sa capacité à prendre des dégâts pour le reste de la team.

Au niveau des attaques rien de spectaculaire : Anti-Brume pour les EH, Ébullition pour le STAB et parce que le Scald Burn ça fait plaisir. Toxik est utile pour épuiser les stallers adverses tandis que Demi-Tour est pratique pour switcher de façon safe. Grâce à sa bonne Vitesse, il peut faire office de Slow U-turn contre les sweepers, mais peut aussi U-turn sur des stallers dangereux sans prendre de dégâts, notamment les types Plante comme Saquedeneu ou Rosélia.


 
Miror Ball  

Grolem Vulné-Assurance


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Fermeté
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Séisme
Boule Roc
Coup Bas
Piège de Roc


Mon lead favori dans ce metagame plutôt offensif.

J'ai préféré ici la version WP plutôt que la Custap car j'ai besoin de sa puissance sur le terrain, voire ses résistances. Il me sert notamment à gérer Dodrio ou Grodrive grâce à son STAB Roche, qui autrement me poseraient beaucoup de soucis. Une fois la WP activée, il pourra au pire partir en endommageant lourdement un ennemi en début de match, au mieux clean en fin de match le terrain.

Comme toujours, j'ai une préférence pour Boule Roc afin d'être sûr de me débarrasser des Pokémon comme Manternel ou Oniglali, mais également pour mieux gérer Grodrive qui chercherait à se mettre à l'abri derrière son clone.


 
Disco Inferno  

Chimpenfeu Évoluroc


4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Poing de Fer
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Danse-Lames
Mach Punch
Close Combat
Boutefeu


Il revient souvent dans mes teams, et pour cause : ce Pokémon est très dangereux. Il me permet de venir gratuitement sur Scalpion et de l'OHKO, voire faire des dégâts sur un autre Pokémon s'il tente de switch-in. Une fois placé avec Danse-Lames, il permet de faire de gros dégâts grâce à ses deux STAB, mettant à mal de nombreux stallers, ou de tirer parti de Mach Punch qui profite de Poing de Fer pour affaiblir ou finir des menaces plus rapides.

Comme expliquer dans le team Process, il me permet d'éliminer la plupart des Pokémon gênants pour Pijako : Scalpion bien sûr, mais aussi Tarinorme, Nanméouie, Motisma-Frigo, etc.


 
Boogie Piggy  

Groret Restes


160 HP / 252 SpA / 96 Spe
Talent : Isograisse
IV : 0 Atk
Nature : Modeste
+ Att Spé- Attaque
Psyko
Ball'Ombre
Provoc
Exploforce


Le tank spé, faisant malgré tout de bons dégâts. Son talent Isograisse est plutôt utile pour venir sur des Pokémon comme Motisma-Frigo ou Feunard par exemple, qui peuvent gêner le bon fonctionnement de l'équipe.

De par son bon bulk, il me permet également de gérer la plupart des types Psy, tels que M. Mime ou Kadabra. Grâce à son investissement en Attaque Spéciale, comme expliqué précédemment, il est aussi là pour neutraliser Chimpenfeu (en faisant attention aux versions avec Demi-Tour) et faire de gros dégâts à Machopeur, qui peuvent représenter autrement deux menaces potentielles pour ma team. Il m'a semblé par ailleurs nécessaire de choisir une telle répartition car je manquais cruellement de présence offensive sur le plan spécial, n'ayant autrement que Pijako puis Luminéon qui n'est pas investi offensivement. La présence de Groret en tant que Bulky Offensive assiste ainsi Pijako sur le plan spécial. Enfin, j'ai choisi en dernière attaque Provoc afin de pouvoir empêcher les Cleric et les set up sweepers lents d'agir, facilitant la tâche au reste de la team.


 
Foxy  

Phyllali Bandeau Choix


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Feuille Garde
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Sabotage
Balle Graine
Lame-Feuille
Plaie-Croix


Mon dernier Pokémon, qui fait office de wallbreaker. Le Choice Band me permet de faire mal d'entrée : raison pour laquelle je l'utilise souvent en early game, notamment pour éliminer les leads adverses et avoir le Hazard Control de mon côté. Pour cette raison, j'ai choisi de le jouer avec Balle Graine afin d'OHKO Grolem en outrepassant Fermeté. Sabotage est un must-have, puisqu'il me permet de nettoyer le terrain des types Spectre qui pourraient perturber le sweep de Pijako. Plaie-Croix est surtout là lorsque la situation me fait hésiter entre STAB ou Sabotage - typiquement si Vostourno peut se ramener sur le terrain.

Sa Vitesse est plutôt intéressante, tout comme sa Défense : ces stats me permettent d'outspeed Mastouffe, Chimpenfeu Scarf-less et de leur faire de gros dégâts, tout comme de tenir un coup de Haydaim Scarf et d'OHKO derrière avec Plaie-Croix. Un Pokémon assez équilibré en somme.


Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


✘ La liste des menaces

Spoiler:

✘ Les replays

[PU] Earth Wind & Fire LDgaSkb
J'ai grimpé assez vite dans le ladder jusqu'à cette place, avant de me stabiliser autour de la 22ème place. Actuellement le topladd culmine à plus de 1600, ce qui m'en rapproche plutôt pas mal. Je pense pouvoir y parvenir à l'avenir avec un peu de temps et de volonté.

Les replays, les descriptifs viendront plus tard:

✘ Conclusion
À l'origine je pensais simplement faire un "build supplémentaire" pour essayer divers Pokémon, Pijako et Luminéon en l'occurrence. Je suis à présent satisfait de voir l'efficacité de cette team dans le ladder comme en tournoi, avec la certitude qu'elle peut continuer à aller plus loin. Elle combine d'excellents éléments, Pijako en tête de liste, mais également des Pokémon que j'ai l'habitude de jouer car j'apprécie vraiment le travail qu'ils font : Groret, Chimpenfeu mais aussi Grolem. Phyllali m'a permis également de raviser mon jugement à son égard, face à la puissance offensive dont il est capable d'entrée de jeu.

Merci à tous d'avoir lu cette RMT, n'hésitez pas à laisser des commentaires à la suite, je me ferai un plaisir d'y répondre ! À bientôt pour une nouvelle présentation de team en PU !

Export de la team:


Dernière édition par Spindim le Dim 6 Mar - 18:40, édité 1 fois
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Sam 5 Mar - 6:46

Team vraiment solide en général, bravo, juste bravo, même si Cotovol reste un vrai cancer (pourquoi SP ne miss jamais ? T-T)
Pour battre Cotovol, pourquoi pas mettre Blabla Dodo sur HP Combat sur Pijako vu que ta team bat déjà les roches ? De plus : 252 Atk Jumpluff Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 0 Def Chatot: 196-232 (66.8 - 79.1%) -- guaranteed 2HKO

Sinon j'ai pensé à des gimmicks comme baie Ratam Golem (remarque avec la baie Ratam Seed Bomb 3HKOes) mais bon.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Sam 5 Mar - 16:33

Parce que ça permet à Pijako de bouffer Scalpion au switch-in, Tarinorme, etc.

Ça fait un petit effet de surprise je suppose.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Dim 6 Mar - 18:45

Merci pour les commentaires (et en général pour les posipis) ça fait toujours plaisir ! (:

JoyaLEB - Blabla Dodo me semble malgré tout difficile à placer, en plus de reposer sur le facteur chance. Et comme l'a dit Lynks~ ça me prive de PC Combat qui peut occasionnellement me débarrasser plus facilement de Scalpion ou Tarinorme, même si au final Chimpenfeu viendra à la place s'en occuper. Merci en tout cas pour la proposition !

J'en profite également pour signaler que j'ai mis à jour mon classement, en parvenant à accéder jusqu'à la 16ème place ! o/
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Dim 6 Mar - 20:44

Se servir de lumineon comme punching ball c'est pas tres tres joli.
Pour le coup j'aime beaucoup ta team c'est une tres belle Ho
Bien sur tu as des threats mais globalement avec deux demi tours tu as de quoi pour anticiper et retablir la situation a ton avantage.
j'aime particulierement le set de phyliali que j'essaierais surement tellement grolem est une plaie a passer
bravo a toi
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Mer 9 Mar - 12:42

Je l'ai jouée cette team je crois à une époque pour tester le PU et elle m'avait beaucoup plût (btw tu l'avais pas mise dans la partie export ?).

Je vais pas faire plus de commentaire, les replays et le teambuilding montrent d'eux même que c'est une excellente team. o/

Gg ~
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty - Lun 17 Avr - 22:01

Update svp, mettez un Leafeon Scarf, et Golem WP ça pue.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Earth Wind & Fire[PU] Earth Wind & Fire Empty -

[PU] Earth Wind & Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [HELP] Mono-fire Sun team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-