Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 0:50
"• Nitrocharge à la place de Encore pour être sûr d'outspeed les sweepers adverses."
Aurore, plutôt ^^
Super poké Baku, félicitations, il est vraiment wow et pourrait être un vrai légendaire ! |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 11:14
Tu fais gaffe aux détails ça fait plaisir ! Du coup c'est corrigé. Merci ! |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 11:58
Le vote commence ce soir non? En tout cas bonne chance à tous :3 |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 17:14
PV | 90 | | Atq | 95 | | Déf | 85 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 85 | | Vit | 125 | |
Pression DW Ciel Gris - Pokédex:
Le quatrième oiseau légendaire. Il posséderait la fantastique capacité de modifier la pression atmosphérique à sa guise, créant des anticyclones ou des dépressions, faisant ainsi varier la météo entre beau et mauvais temps. On raconte qu'il serait, à cause de ses pouvoirs, à l'origine des tensions existants entre Artikodin, Electhor et Sulfura, raison pour laquelle il serait considéré comme un semeur de discorde dans certaines régions.
- Étymologie :
En français : de "atmosphère" et "Loki", divinité de la discorde scandinave. En anglais : de "atmosphere" et "quatro", le chiffre quatre en espagnol, référence à sa position parmi les oiseaux légendaires de Kanto.
- Attaques apprises par niveau:
Départ : Brume Départ : Vent Violent Départ : Atterissage Départ : Zénith Départ : Danse Pluie N.8 : Vent Arrière N.15 : Tourmente N.22 : Danse-Plume N.29 : Pouvoir Antique N.36 : Coupe-Vent N.43 : Lame d'Air N.50 : Mégaphone N.57 : Anti-Brume N.64 : Canicule N.71 : Rapace N.78 : Piqué N.85 : Atterrissage N.92 : Vent Violent
- Aspect stratégique:
Avantages : Une excellente Vitesse, une bonne Attaque Spéciale et un bulk correct. Un movepool de support assez varié, avec un accès à Anti-Brume, Provoc et Vent Arrière. Inconvénients : Un double type pas terrible offensivement. Faible aux pièges de rocs. Un movepool offensif assez restreint. Des talents peu utiles. L'absence d'un move de boost qui aurait été appréciable.
Support Talent : Pression Objet : Restes Nature : Timide EV : 252 vit, 248 PV, 8 atq spé
-Atterrissage -Anti-Brume -Provoc -Vent violent
Un set simple qui permet de bien profiter de l'aspect support de notre oiseau. Atterrissage pour se soigner, Anti-Brume pour virer les pdr, Provoc pour gêner les staller et Vent Violent comme stab pouvant rendre confus l'adversaire.
Autres options : -mettre Vent Arrière à la place de Provoc pour augmenter la vitesse de notre équipe -Toxic -En faire un weather inducer, Atmoki est capable d'apprendre Grêle, Zénith, Danse Pluie et Tempête de Sable ! -En faire un Dual Screener avec la Lumargile
Sweeper spécial Talent : Pression Objet : Orbe Vie Nature : Timide EV : 252 atq spé, 252 vit, 4 def
-Canicule -Vent Violent -Mégaphone -Atterrissage
Ici, on exploite la bonne attaque spéciale d'Atmoki. Vent Violent et Mégaphone sont ses stabs, Canicule pour la couverture de type et Atterrissage pour se soigner des dégats de l'Orbe Vie.
Autres options : -remplacer Atterrissage par Tonnerre ou Blizzard (ses deux seules autres capacités spéciales viable) ou encore Demi-Tour et lui mettre les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix -préférer la nature Modeste plutôt que Timide
Choice Bander Talent : Pression Objet : Bandeau Choix Nature : Rigide EV : 252 atq, 252 vit, 4 def
-Rapace -Demi-tour -Retour -Aile d'Acier
Un set un peu plus surprenant qui nous permet d'exploiter la bonne attaque d'Atmoki. Rapace et Retour sont ses stab, Demi-Tour pour switcher, Aile d'Acier pour un minimum de couverture de type, le movepool physique d'Atmoki se limitant quasiment à ça...
Autres options : -Façade à la place d'Ailes d'Acier, au cas où on recevrait une brûlure ou un empoisonnement. -préférer la nature Joviale -lui mettre l'Orbe Vie et en faire un mixed avec la nature Naïf
- Inspiration:
Pour commencer, lorsque j'ai vu le thème de ce concours, je me suis dit : "La météo ? Oula, vachement limité ! Je me demande si je vais participer..." En effet, dans Pokémon, il n'y a pour ainsi dire que 4 climats, à savoir Pluie, Soleil, Grêle et Tempête de Sable. Me disant que j'avais de grande chance de toucher à un climat qui serait forcément évoqué, je me suis dit qu'il fallait que je fasse original. Et mon choix s'est porté sur la pression atmosphérique, une notion de météo ! J'ai eu ensuite l'idée d'en faire un quatrième oiseau légendaire en regardant le trio déjà existant : en effet, Artikodin (le front froid), Sulfura (le front chaud) et Electhor (l'orage, le cumulo-nimbus, la tempête) ne pouvaient-ils pas représenter une dépression atmosphérique ? Un oiseau légendaire maîtrisant la pression, jouant avec les anticyclones et les dépressions, aurait donc parfaitement sa place dans ce trio ! Pour le nom, j'ai tout simplement pris "Atmo" pour commencer, comme dans "atmosphere", puisque son pouvoir serait d'en maîtriser les changements météorologiques. Ensuite, il me fallait un suffixe rappellant le nom d'un dieu, pour s'accorder avec les autres. Odin et Thor étaient déjà là, alors pourquoi pas Loki, autre divinité marquante de la mythologie scandinave ? Cela collait, car Atmoki pouvait parfaitement devenir celui qui sèmerait la discorde au sein du trio légendaire (référence au 2e film), en perturbant leurs climats respectifs. Pour le design, je me suis tout simplement dit qu'un tel oiseau se devait d'être beau. Artikodin, Electhor et Sulfura étant apparement inspirés de rapace, je me suis dit qu'il fallait qu'Atmoki soit un rapace également. Mon choix s'est porté sur le faucon, parfois appellé "saint-esprit" en raison de son attitude à maintenir un vol stationnaire. Le modèle parfait. La glace et le feu sur son corps symbolisent son aptitude à maîtriser les courants aériens froids et chauds pour créer des dépressions atmosphériques ou des anticyclones.
|
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 17:43
Très beaux dessin super carcha. Par contre je comprend pas trop le double type choisis vol et normal quand ton oiseaux semble être surtout feu/glace.
|
| |
| Realmas Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 17:48
J'apprécie beaucoup ton CAP Carcha, bravo à toi ! Par contre, comme l'a dit Bouki, je ne comprends pas trop le type Normal/Vol ... |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 19:16
Ben j'ai eu du mal à choisir en fait :/ ça reste un oiseau légendaire, donc le type vol est obligatoire, puisque c'est une constante dans le trio (comme certaines autres choses d'ailleurs, notamment au niveau du movepool). Après je ne peux pas lui mettre un triple type Vol / Feu / Glace, ça n'existe pas :/ et Vol / Glace et Vol / Feu étaient déjà pris... Du coup, par manque de solution, je me suis rabattu sur le type Normal :/ si vous avez des suggestions, svp faites m'en part... |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 19:19
|
| | | Sujet: Re: Concours CAP #17 -
|
| | |
| |
|