AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Quelques conseils? ^^


AuteurMessage
Membre Rouge
Kuroite 
Membre Rouge 
Kuroite

Messages : 12

MessageSujet: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mar 23 Fév - 22:05

Bonsoooiiir!
Je débute la stratégie et j'aimerais me faire ma seconde team ( enfin la première, étant donné que la première était un sunsweep 5G obtenue par des moyens non connus de la part d'un ami, certes légale mais néanmoins peu glorifiante ), et ma première sur ROSA!
Etant donc un débutant, j'aimerais vous demander conseil, à vous qui êtes bien plus avisés que moi :D

Avant toute chose, j'aimerais préciser que je ne me suis pas attarder à respecter un tiers en particulier, du moins pour une première fois, je cherche juste à créer une team avec des Pokemons que j'aime particulièrement! ^-^

Alors, voilà la team en question!

Lead : Crefadet Talent : Lévitation
Nature : Joviale. 252 Evs Vitesse, 252 EVs PVs, 6 EVs Attaque.
Item : Lumargile.
- Piège de roc -Protection
-Mur Lumière -Explosion

Bon voilà pas trop besoin d'expliquer ça :o


Baton Passer : Ninjask Talent : Turbo
Nature : Joviale. 252 EVs Vitesse, 252 EVs PVs, 6 EVs Défense.
Item : Ceinture force.
-Clonage -Abri
-Relais -Plaie Croix

Sweeper Spe : Hyporoi Talent : Sniper
Nature : Timide 252 EVs Vitesse, 252 EVs Attaque Spéciale, 6 EVs PVs.
Item : Lentilscope.
-Draco-Météor -Hydrocanon
-Laser Glace -Puissance

Donc ça c'est le core de la team, on temporise avec ninjask pour passer des tours de turbo et on refile la vitesse à Hyporoi qui défonce tout le monde avec 100% de crit après une puissance :o

Staller : Milobellus Talent : Ecaille spéciale.
Nature : Assurée; 252 EVs PVs, 252 EVs Défense, 6 EVs Défense Spéciale.
Item : Restes.
-Toxic -Abri
-Soin -Ebullition


Togekiss ( Le haaaaaaaxx ) Talent : Sérénité
Nature : Timide 252 EVs PVs, 176 EVs Défense, 80 EVs Défense Spé
Item : Baie Sitrus.
-Cage Eclair -Lame d'air
-Clonage -Atterrissage

Bon voilà, pour le Milobellus c'est hyper classique, mais je vous avoue que mon Togekiss est un peu approximatif, tant pour l'item que pour la répartition en EVs ou certains slots, mais j'avais un peu de mal >//<


Sweeper Physique : Minotaupe Talent : Brise moule
Nature : Joviale 252 EVs Vitesse, 252 EVs Attaque, 6 EVs PVs.
Item : Bandeau Choix
-Séisme -Eboulement
-Tête de fer - Casse Briques

Et voilà, lui c'est le bonhomme qui finit tout le monde avec des séismes dans leur face!

Alors voilà ma team, ou du moins celle à laquelle je pense, vous en pensez quoi? ^^ ( J'ai remarqué la triple faiblesse électrique, mais je me suis dit que ça pouvait aider à placer minotaupe facilement non? :o )
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mar 23 Fév - 23:54

Je n'ai pas le temps de faire une grosse critique de ta team (j'en ferai probablement une plus tard), mais déjà,  l'erreur à faire est justement de faire une équipe uniquement à partir de pokémons que tu aimes.

D'abord,  Minotaupe et Togekiss te forcent à jouer en OverUsed, tier où Ninjask sera pratiquement inutilisable. Déjà,  tu joues un Pokémon qui se prend 50% sur les Pièges de roc,  sans jouer de spinner/Defogger. Un simple Airmure pose les Pièges de Rocs,  et balaye ton Ninjask avec cyclone.. La version investit en défense spéciale doit tenir assez bien Hyporoi si c'est lui qui est envoyé et continue à utiliser Cyclone jusqu'à envoyer ton Ninjask..

Bref je te conseille de le virer vu son bulk tout simplement misérable et de sa faiblesse gênante, en plus d'ajouter un Defogger à ta team. Sinon, si tu veux jouer les murs c'est Crehelf qui est préférable déjà,  il a un bien meilleur bulk que Crefadet.

Togekiss n'est pas joué avec Clonage ni la baie sitrus, tu peux jouer Éclat Magique et les Restes.

Laser Glace au lieu de Abri est envisageable sur millobellus.

Pour Minotaupe, opte plutôt  pour le Scarf si tu souhaites t'en servir comme finisher.

Bref je ne commenterai pas plis,  je laisse les changements de pokémons à d'autres plus expérimentés que moi en OU et UU (je joue rarement ces tiers). Je leur laisse le bon soin de regarder tes répartitions d'EVs également.

Sinon voila, tu peux faire une team à partir d'un pokémon que tu aimes, mais ne fait pas de team avec seulement ceux qui te plaisent, ou tu n'arrivera jamais à quelque chose de vraiment compétitif. ^^


Dernière édition par Lynks~ le Jeu 25 Fév - 22:36, édité 1 fois
Membre Rouge
Kuroite 
Membre Rouge 
Kuroite

Messages : 12

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mer 24 Fév - 21:05

Hmmmm... Très bien je comprends, c'est vrai que je n'ai pas de spinner ._. Je savais pour Togekiss, mais pas pour Minotaupe, il y a des listes exhaustives en fonction des tiers? :o
Effectivement pour Créhelf :o
Et pour Togekiss je voulais bien mettre les restes, mais je les ai déjà sur Milobellus >//< Je mets quoi sur Milobellus à la place? .o.
Oui le scarf paraît plus logique du coup ._.
Okay je vois vaut mieux orienter sa team autour de quelques pokemons que j'aime ^^
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mer 24 Fév - 21:52

Ah tu joue sur console.. je sais pas trop pour l'objet ahah
Membre Rouge
Niso 
Membre Rouge 
Niso

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mer 24 Fév - 22:52

Sur milobellus, vu que tu as du soin, le casque brut est envisageable ~~

A la place de ninjask, je te conseillerai braségali avec son talent caché turbo, il a aussi accès à relais, mais aussi à des moves de boost tels que danse lame et puissance !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mer 24 Fév - 23:46

Par contre attention hein je sais pas si c'est comme ça sur console mais Braségali Turbo est banni en OU, et la team est encore moins daptée au Uber qu'à l'OU.

Pour le casque brut j'approuve, j'avais complètement zappé. x)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Mer 24 Fév - 23:49

Sur console, ce sont les légends de l'Uber qui sont bannis (+quelque autres mais je sais plus lesquels). Il est donc courant de voir des Amphinobi, Braségali, Exagide et Megas Lucario, Drattak, Ecto et Kangourex
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty - Jeu 25 Fév - 22:42

Très bien alors. Donc oui Mega Braségali est clairement mieux que Ninjask Quelques conseils? ^^ 4116098766

http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=480&p2=10050&p3=230&p4=350&p5=468&p6=530

Pas si mal, même si Raikou et Mega-Elecsprint te font souffrir avec la PC Glace.

Tour Rapide reste envisageable sinon sur Minotaupe, malgré le Mouchori Choix. En début de partie ton adversaire risque pas mal de switch et ça peut te faire une occasion de spinner x)
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: ConseilsQuelques conseils? ^^ Empty - Dim 28 Fév - 17:29

Salut kuroite je ne prétend pas être le plus grand des stratèges loin de la ^^. J'ai découvert le site under used il y a peu mais grâce aux nombreuses vidéos de stratégie que j'ai vue surtout azelma et fildrong que je te conseille de voir pour apprendre différente chose, je peut toujours te donner 2-3 conseils.

-Déjà Lynks a raison dans le rôle de Dual Screener crehelf est bien meilleur que créfadet avec la même nature même réparte d'EVs après pour les attaques un demi tour peut être sympa pour donner du momemtum (rythme) ou sabotage pour embêter l'adversaire après à toi de voir.

-Après malgré le fait que tu aime ninjask le garder va être dur moi perso je suis pas fan de mega-braségali malgré sa puissance (je le trouve trop OP le volatile ^^) mais dans un rôle plus ou moins identique il y a brutapode un OU pas souvent vue qui peut aussi relayer efficacement objet ceinture force pour tenir un coup, nature jovial EVs: 16Pv / 252 Att / 240 Vit pour dépasser plus ou moins tout après un turbo donc mettre abri ou clonage puis danse lame com ça tu relaye 2 boost sur console c'est autorisé puis après l'attaque tu choisis si tu veut une mégacorne ou direct toxic selon le type de pokemon qui gêne le plus ta team.

-Perso com Lynks je pense qu'un minotaupe scarf serait mieux il frappera moins fort mais t'inquiète si tu a affaiblis suffisamment la team avant tu fera quand même un carnage ;) puis lui mettre tour rapide c'est bien minotaupe scarf provoquera souvent le switch adverse.

-Le conseille de Niso sur le milobellus casque brut avec laser glace est sympa aussi est marche bien surtout si tu prend brutapode qui prend neutre sur les attaque de type sol la ou ninjask était immunisé. La répartition du milobellus m'a l'air bien après pour éviter les placement tu peut lui mettre buée noir ou partir sur le classique: Ébullition/Toxic/Soin/Laser glace com ça t'arrange ^^.

-Puis pour le togekiss je mettrais les EVs plus comme ceci: 248Pv/80Déf/176 Vit
Pourquoi les EVs en vitesse pour lui permettre d'être plus rapide que scalproie investit en vitesse et donc de la paralyser avant la tête de fer après avec de la chance et beaucoup de haxxx mais togekiss est fort pour ça ^^ tu gagne ton duel et oui lui mettre éclat magique je pense que c'est mieux aussi. Après pour l'objet si brutapode à la ceinture force/ Milo le casque brut/ Créhelf les reste/ Mino le mouchoir choix et hyporoi le lentiloscope tu peut m'être une baie divisant par deux une des faiblesses de togekiss ayant atterrissage il pourra se soigner efficacement sans les restes.

Après faut que tu tente, regarde sur internet, expérimente tu trouvera peut être d'autre set d'autre pokemon avec qui ta stratégie marchera mieux moi je propose juste après j'ai essayé de répondre au plus vite une team généralement ça demande du temps ^^ de réflexion la je me suis creusé les méninges rapidement surtout que je suis pas fan des Team avec Relai enfin avis perso je m'en ferai peut être une un jour :).

Après d'après ce que j'ai vue et ce que j'aie lu le but de ta team est de détruire la team adverse avec hyporoi dans ce rôle je peut te conseiller une team rain avec un hyporoi (talent glissade)/(nature modeste) puis le mouchoir choix ou orbe vie avec ça tu tape très fort avec hyporoi qui est vraiment un pokemon que j'adore aussi, dommage qu'il soit peu joué.

Tient si pour la prochaine fois tu ne sait pas trop comment faire une team il donne pleins de bon conseils, c'est en plusieurs partie mais le reste est à côté voila moi cette série de vidéo m'a beaucoup aidé pour créer mes teams .

Bon en espérant que je t'ai aidé et bonne chance pour ta création de team.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelques conseils? ^^Quelques conseils? ^^ Empty -

Quelques conseils? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-