AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Création d'une team Mega-Sharpedo


AuteurMessage
Membre Rouge
Femto 
Membre Rouge 
Femto

Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Création d'une team Mega-SharpedoCréation d'une team Mega-Sharpedo Empty - Sam 20 Fév - 16:18

Bien le bonjour, populace de Neverused!

Alors que les combats VGC 2016 commencent à tout doucement m'aspirer ma joie de vivre de par le manque total d'originalité de la méta ( Geu vé jouai Groudon é Kresselia disstorssion avaik maiga kangourex mdr ^^^^^), j'ai décidé de me construire une team centrée sur un pokémon que l'on a pas l'habitude de voir en ranked DUO mais néanmoins connu en UU: Mega-Sharpedo, plus connu sous le nom de "Les dents de ta mère" ( on appréciera le caractère à la fois subtil et original de ma blague ).

Voilà donc la bête:

Création d'une team Mega-Sharpedo 319-m
   Création d'une team Mega-Sharpedo 1395853714-water Création d'une team Mega-Sharpedo 1395853713-dark

M-Sharpedo @Sharpedite
Nature: Rigide/Talent: Prognate
252 EV ATT ; 252 EV VIT ; 4 EV DEF

- Cascade
- Machouille
- Crocs Givre
- Abri

Jusque là, rien de bien nouveau pour ce Pokémon. Cascade est un très bon STAB physique Eau, Machouille fait extrêmement mal en étant stabbée ténèbres et en profitant du talent Prognate, Crocs Givre est là pour lui aussi profiter du talent et défoncer les carchacrok un peu trop présent en ligne et Abri pour profiter d'un tour gratuit de Turbo avant de mega-évoluer.

Comme partenaire, j'ai regardé la fiche de Sacri' sur le bestiau. Il conseille des pokémons comme Simiabraz, Roserade ou Nidoqueen pour poser des Entry Hazards et améliorer les dégats du requin.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit le choix le plus habile en combat classé duo. Création d'une team Mega-Sharpedo 3392899186
Si l'on regarde les principales faiblesses de Sharpedo, en tenant compte qu'il possède des stats défensive très limitées, on peut voir que des pokémons comme M-Lockpin, Motisma-L ou M-Mysdibule vont poser problème.

J'ai pensé comme partenaire à un pokémon ayant accès à Par Ici et plutôt tanky.
Voici donc:

Création d'une team Mega-Sharpedo 036
Création d'une team Mega-Sharpedo 1395853713-fairy

Mélodelfe @Restes
Nature: Calme/Talent: Garde Magik
248 EV PV ; 192 EV DEF ; 68 EV DEF SPE

- Par Ici
- Voeu
- Pouvoir Lunaire
- Abri

Oui oui pardon, un OU dans ce forum, pas taper svp Création d'une team Mega-Sharpedo 3875001007
Je trouve que Mélodelfe correspond à ce que je cherchais comme support pour notre petit requin de poche. Il pourra en plus être utile aux autres membres de l'équipe avec son bulk, son soin et son par ici.

Grâce à son Par Ici, il peut dévier les attaques combat et insecte ( 2 faiblesses à M-Sharpedo ) vers lui sans que ça ne lui fasse de gros dégâts grâce à son type fée.
Il peut très bien encaisser d'autres coups sans se faire défoncer en un tour, bref, un véritable bouclier.

M-Sharpedo peut très bien pallier à ses faiblesses en jouant Séisme à la place d'Abri par exemple pour se débarrasser des éventuels types poison ou acier. L'abri de Mélodelfe le protégera en plus de ça.


Voilà, n'hésitez pas à m'apporter votre sagesse pour m'aider dans l'avancement de cette team, ou bien encore me dire les erreurs de ce début d'équipe.

Bien à vous,
Femto, votre serviteur du monde Astral.


Dernière édition par Femto le Sam 20 Fév - 16:27, édité 1 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Création d'une team Mega-SharpedoCréation d'une team Mega-Sharpedo Empty - Sam 20 Fév - 16:23

D'abord les titres de couleur sont réservés aux modos. Ensuite on est pas contre les OU. Enfin, Abri ne protege qu'un seul pokemon (je peux te taper maintenant ? -3- ) Pour le reste je lirai plus en detail plus tard.
Membre Rouge
Femto 
Membre Rouge 
Femto

Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Re: Création d'une team Mega-SharpedoCréation d'une team Mega-Sharpedo Empty - Sam 20 Fév - 16:30

Problème de la couleur résolu :)
Oui je sais bien que Abri ne protège qu'un seul Pokémon, mais le Par Ici permet de préserver M-Sharpedo et fonctionne comme un "pseudo-abri" pour lui vu le bulk de Mélodelfe. Après, je peux me tromper ;)
( Allons allons, n'en venons pas aux mains entre gens civilisés Création d'une team Mega-Sharpedo 3875001007 *tremble*)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Création d'une team Mega-SharpedoCréation d'une team Mega-Sharpedo Empty -

Création d'une team Mega-Sharpedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-