AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?


AuteurMessage
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Jeu 21 Mar - 14:19

Salut à tous!

Vous connaissez tous ma préférence envers Lovdisc, mon petit poisson en forme de coeur. ♥
Tout naturellement, je voulais le capturer sur ma version blanche, et là, j'ai fait face à un problème, et de taille, Lovdisc est très rare, seulement 5% de chance de le rencontrer.

Donc... Je me suis posé la question suivante, à laquelle je vais tenter d'y répondre dans ce message, et qui va nous faire un débat:
"Pourquoi Lovdisc, et ses amis, pokémon très peu aimés par les joueurs sont-ils si rares et n'apparaissent pas souvent, comme Magicarpe et compagnie?"

Pour répondre à cette question, nous allons remonter dans le temps, à l'époque de la découverte des Lovdisc.

[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? 370
Vous voyez ce magnifique Lovdisc à l'époque de sa découverte? A cette époque, où seulement 386 pokémon étaient connus, le Lovdisc était dans les eaux, très facile à trouver. Il suffisait d'utiliser notre super canne à Eternara, et on le trouvait.

Selon moi, Lovdisc était tellement détesté par les fans, qu'il est, comme Pikachu, devenu de plus en plus rare. A ce rythme, il disparaîtra, comme Pikachu.

Mais, concrètement, qu'est ce que ça veut dire?

Cela veut dire que Pokémon, pour faire plaisir à ses nouveaux joueurs, qui ont clairement changé depuis la découverte des lovdisc, se détache, selon moi, des anciens pokémon, au profit des nouveaux, sauf les anciens pokémon très aimés, comme Evoli, qui lui est offert dans N2/B2 et possède une nouvelle évolution dans la 6G.

D'ailleurs, pour prouver ce que je dis, ils tentent de se détacher des anciennes générations, mais en améliorant l'ancien modèle.

[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? 594
Mamambo, pokémon clairement plus facile à trouver que lovdisc, ressemble beaucoup à Lovdisc, mais avec des stats meilleures que lovdisc (excepté la partie spé. et la vitesse.).

Coincidence, ou non?
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Ven 11 Juil - 16:15

Je ne pense pas que Nintendo veule se débarrasser des anciens Pokémon, surtout en 6ème génération ou il y a clairement tout les Pokémon de la 1G sauf Ratatta ( on ne peut que leur remercier) et Miaouss ainsi que Mew mais c'est TOUT : même les oiseaux légendaires et Mewtwo sont trouvables.

Bon après je m'éloigne du sujet, je pense franchement que Mamambo était au départ, censé être l' évolution de Lovdisc mais avec leur politique complètement débile de mettre que des Pokémon 5G dans Pokémon Noir et Blanc et bah voilà le résultat pas d'évolution ! Surtout qu'avec l'évoluroc il aurait obtenu des défenses plutôt correctes et la possibilité d'être joué en LC or là bah... on peut rien en faire ! Merci qui ? Merci Game Freak & Nintendo !!!
Membre Rouge
Foudre 
Membre Rouge 
Foudre

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Dim 27 Juil - 12:46

Cette théorie est super connue ! Moi je pense que Game freak et Nintendo nous cache la vérité ! Leur devise secrète qu'il nous montre c'est:"faut pas choquer les jeunes !" Il doit y avoir un sombre secret !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Dim 27 Juil - 12:56

M'ouais 'fin Pokéscience ne veut pas dire directement "omg c top secret creepypasta oreilles qui saignent"...


Ils ont dit que la 5G serait un renouveau. Mamanbo est très représentatif de ce renouveau. On peut, dans le même genre, penser à Frison qui ressemble beaucoup à Tauros et qui aurait pu être une évolution (en tout cas au niveau du sprite. Après les stats sont trop proches pour dire que ça aurait pu être une évolution).
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Lun 28 Juil - 15:24

C'est pas vraiment de la pokéscience, mais sinon je suis d'accord avec MirorB.

On peut aussi par exemple cité Nanméouïe qui " remplace " en quelque sorte Leveinard.

Judokrak et Karaclée qui fait penser au duo Tignon/Kicklee ou encore la famille Betochef qui fait penser à celle de Mackogneur.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Lun 28 Juil - 15:42

+1 Johninja et je rajoute aussi que chaque version à son petit pokémon jaune mignon : Pikachu->Pachirisu->Emolga->Dedenne.

Sinon on peut dire que comme pour Diancie qui est la reine des Strassies, Mamambo et la reine des Lovdiscs x)
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 
charlipotte

Messages : 153
Age : 37

MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty - Lun 28 Juil - 18:07

Moi j'étais très déçue d'apprendre que mamambo n'était pas l'évolution de lovdisc vu leur ressemblance! Mais bon, c'est pas nous qui faisons le jeu! lol
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ? Empty -

[Théorie] Lovdisc, pré-évolution de Mamambo ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-