Il fallait donc build autour de pandespiègle. Je suis parti sur le pivot avec dernier mot et l'evoluroc, simplement parce qu'après plusieurs test c'est le seul que j'ai réussi a jouer correctement.
Pour l'accompagner j'avais besoin de passer les fées avec autre chose qu'un détricanon peu précis, j'ai donc choisi scalpion. Je lui ai mis les pièges de roc parce qu'après mes modifications successives, je ne les avais plus.
Je voulais quelque chose capable de former un core permettant de pivoter et dans le même temps supporter l'équipe. J'ai choisi loupio, dans une version avec glas de soin et avec le jus de baie. Il m'apporte de plus un switch in a passerouge, plus reliable que scalpion
Il me fallait quelque chose pour enlever les pièges de rocs, picots et autres hazards eventuels. J'ai choisi vostourno pour avoir un switch in a trompignon et sur seisme, et pour avoir un knock off supplémentaire.
Là, on s'approche de la partie intéressante. J'ai pris doudouvet pour contrer les placements (notamment les smasher) et pour faciliter le placement du dernier pokémon de l'équipe. Giga sangsue est là parce que finalement c'était sympa de pouvoir faire des dégâts a loupio, ce qui m'étais plus utile que provoc ou cage éclair.
Voilà enfin le pokémon qui profite de doudouvet, de sabotage, de scalpion pour mettre la pression aux spectres, et également de dernier mot ; zigzaton. Evidemment avec pandespiègle dernier mot la tentation est forte de placer un set up sweeper, c'est ainsi que j'ai décidé de prendre zigzaton. Le set est classique, j'ai mis abri sur un éventuel canon graine pour éviter de me faire avoir par des bluffs éventuels, il peut également me servir a scout certains scarfs. Le but est sinon simplement de se placer avec cognobidon sur un adversaire a -1/-2, si tenté que celui ci ne fasse pas de crit ou autre fantaisie du nom, d'où le nom de l'équipe :].