AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 team ice/dragon ou autre...


AuteurMessage
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 3:26

Bonjour a tous.
Je viens vous car je voudrais réaliser une équipe regroupant mes deux types préférés.

Quel Pokémon me conseilleriez vous pour réaliser non pas une équipe pour jouer en tiers mais une équipe compétitive afin de me faire plaisir et de rétamer un pote contre qui je joue.

Ne m'y connaissant pas trop en stratégie je viens vers vous pour que vous m'aidiez.

Si vous pouviez me donner des conseil sur des Pokémon avec leurs attaques, leurs objets etc...

Ou sinon si c'est une idée de m***e, quel type et pokemon me conseillez vous?

Merci a vous.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 5:41

Si je comprend bien tu veux faire une équipe double type Dragon/Glace ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 9:23

Alors déjà les teams concentrés sur un type sont jouables mais on te conseillera plutôt de les jouer dans le tiers qui leur est destiné, à savoir le monotype
Une team concentrée sur deux types, c'est plutôt original, voire ambitieux, surtout vu les types que tu proposes, sachant que les types Glace et Dragon sont parmi les plus mauvais types en Monotype
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 14:05

Je savais bien que j'avais une idée a la noix xd

Mais pourquoi pas tenter l'impossible.

Oui donc une double type glace/dragon.

Vous auriez quelques pokemon a me conseiller?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 18:01

Jouer deux type en Monotype dans une seule team est impossible.

MirorB a écrit:
types Glace et Dragon sont parmi les plus mauvais types

Surement pas, le type Dragon est un excellent type.

Et sinon le Tier du Mois sur Smogon, le God and Followers peut te permettre de jouer Dragon et Glace dans une même team.

http://www.smogon.com/forums/threads/gods-and-followers-omotm-january.3545230/


Dernière édition par Cheshire le Mar 19 Jan - 23:14, édité 1 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mar 19 Jan - 22:58

Alors tsu, tout d'abord ce que tu dois savoir, c'est que les types Glaces et Dragons fourmillent de bons pokémon :3
Dans les dragons, tu as Carchacrock qui est un excellent sweeper physique ayant accès à Danse-Lame mais qui peut aussi servir de tank physique/phazer en combinant son talent Peau Dure, le Casque Brut, son accès aux Pièges de Roc et à Draco-Queue.
Ensuite tu as Dracolosse, qui fait un excellent sweeper physique grâce à son excellent talent caché Multi-Ecaille. Le but est de se placer avec Danse-Draco tant qu'on est encore à 100% de vie, et ensuite de sweeper avec Colère, Poing Glace/Feu /Eclair,...
Tu as aussi Drattak, qui peut s'avérer être autant un bon sweeper physique qu'un sweeper spécial selon si tu l'utilise avec sa méga ou non. Car en méga, il peut faire les deux :3
Plus bas dans les tiers, Bruyverne fait un excellent sweeper spécial, rapide et efficace de par son assez large couverture de type (Lance-Flamme, Vibrobscur, Draco-Meteor, Vent Violent,...). Dans le même genre, tu as Trioxhydre, moins rapide mais néanmoins puissant.
Kravarech et Muplodocus feront tout les deux de bon tank spécial, Kravarech étant plus offensif et Muplodocus ayant une nette tendance à staller sous la pluie. Si tu joue sous la pluie, pourquoi ne pas l'accompagner d'Hyporoi, qui fait un Rain Sweeper ravageur (bien que personnellement je préfère son set de critical sweeper. Une fois placé, ce set te permet de faire des epic sweep !)
...Pfiuu que dire d'autre ? Rexillius et son combo Tete de Roc - Fracass Tete est aussi particulièrement destructeur, Drakkarmin, bien que lent, est bulky et profite à fond de son talent Sans Limite, Altaria peut faire un bon support et staller spécial, Tranchodon est lui aussi un sweeper physique très puissant,... @~@ des dragons, des dragons partout !! ahem..

Pour ce qui est du type Glace, tu as Mammochon et Dimoret qui sont tout les deux très bons. Mais là, il faudra te renseigner auprès de quelqu'un qui s'y connait mieux x) personnellement je ne joue que très peu les pokémons de type glace.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Mer 20 Jan - 1:27

les type glace comme l'a dit carcha mammochon et dimoret tous les deux de bon sweeper phyisique
kyurem noir est aussi très bon en sweeper seracrawl(la table basse) est un des meilleur stalleur glace(ne fais pas une team glace stall un pokémon qui encaisse les coups suffit) et a accès a tour rapide
momartik pour poser les spikes et le fight spam
mega blizzaroi pour un sweeper spéciale
Lapras aura le même rôle
crustabri avec shell smash fera de lourd dégât
Oui le type glace est assez pauvre en sweeper rapide

tiens je te laisse avec les stats du monotype faite par la room monotype
http://monotypeps.weebly.com/sprite-gallery.html
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Jeu 21 Jan - 22:19

Bon je voudrais me creer une team avec les conseils que vous m'avez prodigués.
j'ai choisis ces pokemon.

Carchacrok
Objet; casque brut
Nature; Malin
Talent; Peau dure
Attaques:
-Piege de roc
-seïsme
-Toxik
-Draco queue
EVs; 252 pv, 76 def spe, 16 vit

Dracolosse
Objet; Bandeau choix
Nature; Rigide
Talent; Multi-ecaille
Attaques:
-Colère
-Tete de fer
-Surpuissance
-Vitesse extrême
Evs; 252 atk, 4 def, 252 vit

Drattak
Objet; Drattakite
Nature; Rigide
Talent; Peau celeste
Attaques:
-Danse draco
-Retour
-Atterrissage
-seisme
EVs; 252 atk; 4 def, 252 spe

Muplodocus
Objet; Roche humide
Nature; Malin
Talent; Hydratation
Attaques:
-Danse pluie
-Toxik
-Fatal-foudre
-Ocroupi
EVs; 252 PV, 252 def, 4 def spe

Seracrawl
Objet; Restes
Nature; Malin
Talent; fermeté
Attaques:
-Tour rapide
-Soin
-Avalanche
-seïsme
EVs; 248 pv, 8 atk, 252d def

Momartik
Objet; ceinture force
Nature; Timide
Talent; Corps maudit
Attaques:
-Picots
-Prelevement destin
-Provoc
-Cage eclair
EVs; 252 P, 4 def, 252 vit


vous en pensez quoi, sachant que j'y connais rien....
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Jeu 21 Jan - 22:30

tu jouerai dans quel tier parce que vu ton équipe tu es OU
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Jeu 21 Jan - 22:32

Je sais pas du tout j'y connais rien
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Jeu 21 Jan - 22:32

Pour Carchacrock : set correct, rien à redire, si ce n'est que tu devrais revoir la repart des EV (tu n'as pas tout mis)
Pour Dracolosse : je pense qu'il serait plus efficace si tu enlevais le bandeau choix, lui mettais la nature joviale et Danse Draco à la place de Surpuissance. Tu peux aussi éventuellement lui mettre un poing élémentaire à la place de Tete de Fer.
Pour M-Drattak : je mettrais un stab Dragon à la place d'Atterrissage
Pour Muplodocus : met Repos à la place d'Occroupi ! Sinon ca sert à rien d'avoir Danse Pluie... Et puis, met plus d'EV en def spe
Momartik et Seracrawl m'ont l'air correct à part ça.
Voilà voilà :)

Et Mar, si tsu joue sur console, osef du tier
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Jeu 21 Jan - 22:42

bon je vais répondre
carcahcrok et dracolosse Supercarcha a tout dit

m-drattak: non M-drattak doit avoir un move de soin donc atterrissage reste

momartik fait juste attention au pokémon plus rapide qui utilise provoc (comme azelf ou amphinobi)
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 0:15

Pour dracolosse, qu'est-ce que je pourrais mettre a la place de bandeau choix?
Drattak, qu'est-ce que tu appelles un stab dragon??
Pour muplodocus; oui effectivement c'est logique....

Pour momartik, est-ce qu'il pourrait etre encore plus rapide que ce que j'ai pris la? Je le mets en lead pour placer d'entrée les picots.

Merci pour vos conseils.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 1:15

Dracolosse peut tenir les restes pour ameliorer son staying power (sa durée de vie) et eventuellement réactiver son talent. Et un stab est une attaque du même type que le lanceur, en l'occurence Dragon. Une propriété de base en stratégie dit qu'une capacité de même type que le lanceur sera plus puissante. C'est ce que l'on appelle un stab (par contre ne me demande pas ce que ce mot en lui même veut dire mdr)
Et ton momartik ne pourrais pas être plus rapides, non :/
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 2:25

Merci beaucoup pour tous ces conseils, maintenant il ne reste plus qu'a faire ces pokemon....j'ai pas fini....
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 2:43

stab=same type attack boost/bonus(le dernier je ne m'en souviens pas mdr)
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 8:11

Si je peux rajouter mon grain de sel, je te suggère de mettre Déflagration sur ton Drattak (à la place d'Aterrissage et met la nature Naive et les 4 Ev's de Def en AtqSpe) pour passer les Aciers (surtout Airmure).
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 11:44

Mar disait qu'il fallait laisser atterrissage juste pour avoir un move soin.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Ven 22 Jan - 12:28

Certes, mais un move de soin n'est pas obligatoire, surtout que sans Déflagration tu ne passes pas Airmure ou Cizayox.
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Sam 23 Jan - 1:18

d'accord alors je vais tenter déflagration sur drattak.

Mon premier strat est fait grace a tenshi qui m'a donné le grelacon. Merci a toi encore.

Si certain d'entre vous ont les pokemon suivant je suis preneur(m'en fou des EVs et IVs):
-Griknot talent peau dure
-Minidraco talent multiecaille
-Mucuscule talent hydratation
-Draby talent peau celeste
-Stalgamin femelle talent corps maudit


Merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donnés.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Sam 23 Jan - 1:36

draby n'a pas le talent peau céleste ni drattak seul m-drattak a ce talent
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Sam 23 Jan - 1:51

Oui, Peau Céleste est le talent de la méga. Si tu veux un talent sur Drattak, il faut choisir entre Intimidation et Impudence, Intimidation ayant pour effet de baisser l attaque adverse lorsqu on arrive sur le terrain, et Impudence ayant pour effet d'augmenter l'attaque à chaque ennemi battu :v
Membre Perle
tsu 
Membre Perle 
tsu

Messages : 820
Age : 35

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Sam 23 Jan - 2:06

alors je vais prendre impudence
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty - Sam 23 Jan - 7:51

Intimidation est mieux, puisque ça permet de faciliter son placement, notamment sur les sweepers physiques. Impudence est un très bon talent, mais totalement inutile dans le sens où Drattak méga-évolura avant de mettre K.O le pokémon en face (sauf dans certain cas on il peut achever un adversaire qui est bas en vie, mais dans tous les cas Imtimidation reste mieux).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: team ice/dragon ou autre...team ice/dragon ou autre... Empty -

team ice/dragon ou autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-