| Les pépites oubliées du jeu vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Magmar Membre Emeraude |
|
| Sujet: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 13:56
Ce topic est créer afin que vous présentiez un ou plusieurs jeux vidéo oubliés mais pourtant excellents. Que ce soir rétro ou récent, faites découvrir aux autres des pépites qui sont passer devant le nez tout le monde !
Dernière édition par Magmar le Dim 3 Jan - 14:17, édité 1 fois (Raison : J'ai FAIL en tapant trop vite.) |
|
|
| Bastyen Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 14:01
Cooking mama. Ce jeu a bercé mon enfance, je prenais un plaisir fou à eplucher les carottes et les courgettes. |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 14:09
- Bastyen a écrit:
- Cooking mama. Ce jeu a bercé mon enfance, je prenais un plaisir fou à eplucher les carottes et les courgettes.
Y'a pas que moi qui doit revoir la qualité de mes trolls on dirait :hap: ! |
|
|
| azortech Rédacteur News |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 14:15
Récent pas ressent par pitié :'( Moi je dirais les Age Of Empires (II = le meilleur) Star Wars BattleFront II (> nouveau, hélas)
Pour moi il s'agit d'excellents jeux oubliés (Meilleur RTS selon moi et meilleur FPS car excellent equilibrage, style de jeu fun, une excellent campagne, etc...) |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 14:16
- azortech a écrit:
- Récent pas ressent par pitié :'(
Moi je dirais les Age Of Empires (II = le meilleur) Star Wars BattleFront II (> nouveau, hélas)
Pour moi il s'agit d'excellents jeux oubliés (Meilleur RTS selon moi et meilleur FPS car excellent equilibrage, style de jeu fun, une excellent campagne, etc...) J'ai fail, ça m'arrive souvent quand je tape mon texte trop vite. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 14:27
AOE n'a absolument pas été oublié :o C'est au contraire un jeu connu de tout ceux de notre âge. Après avoir joué aux AOE, AOM, Zeus le Maître de l'Olympe et compagnie, voici le jeu qui m'a pleinement satisfait. Niveau mythologie on est servi. Le top c'est que comme AOM, on visite plusieurs cultures : Grecque, égyptienne et asiatique. Il s'agit d'un hack'n'shlash, à la Diablo. On tabasse des monstres, on fait des quêtes, et on se créé un stuff épique. On choisit deux maîtrises entre neuf possibles. On peut par exemple manier la magie du feu et des rêves ou le maniement des épées en même temps. - Spoiler:
Certes les graphismes sont un peu vieillots maintenant que le jeu date de 2006. Mais c'est toujours très sympa comme immersion dans l'antiquité si vous êtes fan de cette époque. Ce jeu n'a que deux gros défauts : -Objets épiques trop difficiles à trouver. -Surtout, le serveur multijoueur a fermé du coup il faut trouver des solutions alternatives compliquées. |
|
|
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 15:30
Nintendogs. |
|
|
| Skyh Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 16:17
The Adventure of Link. |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 16:52
Ok alors : _ Soit vous faites des mauvais trolls (sauf bakura et azotech) ultra prévisible. _ Soit vous avez rien compris. Ah et négapi si vous voulez, de toute façon on peut pas donner son avis si ça plaît pas aux victimes ici, non mais attendez : On a négapi mon 2e post... Ouais en faite, juste parce que je dit des choses qui plait pas a Bastyen et qu'il est populaire, y'a plein de suce-boules qui vont négapi alors que j'avais raison. D'ailleurs, ça m'étonne pas qu'un modo va lock ou modifier mon message. Vous critiquer le 15-18, mais au moins, là-bas, ils accepte les critiques (la plupart). Azelma m'avais BAN de la chatbox car j'osais avoir du répondant (sans incultes je précise), ou bien juste car ce que je disais ne plaisait pas à MADAME Azelma. Et si mes post sont de moins en moins bons... c'est tout simplement car vous m'en donner de moins en moins envie. Aller les modos, vous allez sûrement lock ou supprimer mon message car je fais une critique. |
|
|
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:16
Topic troll ? où ça ? :D je le trouve très interessant mwa :3
Pour ma part j'ai moi aussi beaucoup aimé AOE (les 3 et leurs extensions :3 ) ainsi qu'AOM (surtout son extension). Mais d'autres jeux que j'ai particulièrement adoré sont pourtant beaucoup moins connu (à mon avis) : -Dunjeon Keeper 1 : une tuerie où j'ai apprécié le fait d'incarner un roi démon qui conquiert le monde de dessus mouhahaha -Throne of Darkness : diriger un groupe de samourais et tuer des milliers de mort vivants ? No problem ! :D -Lionheart : excellent RPG (même si il est difficile) qui, tout comme Dunjeon Keeper et Throne of Darkness, a bercé mon enfance... Je regrette qu'il ne soit plus compatible avec les versions récentes de Windows. -Heroes of Might and Magic 3 : il est pas oublié celui là si ? :D j'ai adoré ! Et enfin XD un jeu auquel je jouais tout gosse : -Croc 2 : les aventures d'un petit crocodile tout mignon au travers d'un monde en 3D haut en couleurs :3
Dernière édition par SuperCarcha le Dim 3 Jan - 17:22, édité 1 fois |
|
|
| Mister MIKE Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:22
Magmar ne t'énerve pas. En fait les gens te voient, suite à tes nombreux trolls répétitifs et chiant, qu'on se le dise, plus du tout de manière sérieuse et sympathique. Tu passes pour une personnes immatures, pensant que le troll et le répondant est la seule solution. Je ne dis pas que tu es comme cela, je te l'ai d'ailleurs dis sur un de tes derniers sujets trolls (encore) que tu étais décevant car sympa de temps en temps, mais très chiant d'autres fois. Bref, je suis pas là pour ça.
Personnellement, c'est Zoo Tycoon qui est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué. On commence par des chèvres, on passe par les kangouroux (qui s'échappaient tout le temps d'ailleurs) et enfin les tigres. Mais il faut aussi gérer son budget, la pollution des sols en mettant des poubelles, des bancs ... Puis évidemment la nourriture des animaux et les soigneurs. Bref c'est un jeux qui m'avait vraiment suivis longtemps. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:34
Heroes Might and Magic 3 et Zoo Tycoon, ils ont bercés mon enfance ces deux-là. Jepler juste du mode multi pour le premier qu'est vraiment bof, c'est dommage car on a super envie de mesurer ses armées à celles de notre entourage. Il me semble qu'on pouvait juste jouer en multi sur un seul et même ordi non ? En tout cas je ne me souviens pas avoir vu de serveur LAN... |
|
|
| Pinkie Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:39
- Lynks~ a écrit:
- Nintendogs.
yy j'adore ce jeu j'ai pour nowel hihi |
|
|
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:40
Non moi je t'aime Magmar. Et pour de vrai.
J'aimerais parler ici de Job Island. (cliquez) (les graphismes du jeu sont semblables a ceux de la boite)
Le but de ce jeu est simple : SAUVER LA PLANETE DE L'IMPACT D'UN ASTEROIDE GÉANT !!
Mais comment empêcher cet impact ? Rien de plus original. Il vous faudra... travailler ! En effet, différents jobs seront à votre dispositions (les jobs proposés changent chaque jour), afin d'y travailler, de récolter de l'argent, que vous pourrez ensuite dépenser sur le Télé-Achat afin d'obtenir de nouveaux jobs, des souvenirs, des objets bonus pour les jobs, et le plus important : des objets vous permettant de vaincre (= infliger des dégâts et augmenter le Nombre de Jours avant impact*) l'astéroïde !
Chaque Job fonctionne comme un Mini-Jeu. Sommes toutes, le jeu est une accumulation de mini-jeu, ou le nombre de points (= le fric) que vous gagnez dedans vous permets d'avancer dans l'histoire.
J'ai été très vite. Le jeu cache énormément de choses encore. Je pourrais citer les évènements réguliers, le Musée aux Souvenis, le Carnet des Passants, les Niveaux de Jobs ect...
*Note : Le Jeu fonctionne par jours. Chaque jour vous pouvez effectuer un Job. L'impact avec l'astéroïde est calculé en Nombre de Jours. Le nombre de jour avant impact diminue chaque jour (mdr non sans blagues).
Et le jeu est drôle. Genre vraiment, les scènes de dialogues entre les personnages (= un gars, une fille et leur papi) sont excellents, et chaque chapitre est entrecoupé d'une petite scène genre dessin-animé vraiment drôle. (genre de ces graphismes (cliquez))
DONC je conseille ce Jeu a tout le monde. C'est une perle oubliée qu'il ne faut pas rater putain.
(oui mon but est de vous faucher) |
|
|
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Dim 3 Jan - 17:48
Bakura oui effectivement c'était du tour par tour sur le même pc :/ sinon de nos jours (avec HOMM 5 je sais pas pour le 6 et le 7 parce que je me contrefiche de ceux la...) on peut jouer en ligne et y a ce truc qu'on appelle le mode fantôme qui permet de jouer en même temps que son adversaire je crois (je suis pas plus sûr que ça, jamais essayé !) Sinon y a quand même moyen de s'éclater en tour par tour :p quand j'étais à l'internat, je jouais avec mes potes sur le 5. Comme ils avaient appris à jouer vite, on s'ennuyait pas, et on se poutrait joyeusement mutuellement lol (enfin c'est surtout moi qui les poutrait XD mais ils voulaient tout le temps leur revanche) Si tu as le 5 on pourrait s'organiser pour jouer en ligne Baku si ça te tente ? :p |
|
|
| Skyh Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 0:17
Y'a aussi DBZ Battle of Z ou Battle of Gods je sais plus le nom. Ah pardon, ça c'est un troll.
Pokémon Noir et Blanc, moi jem biain se jeut, pa vou ? Non allez sérieux.
Majora's Mask s'est mal vendu alors qu'il est génial.
Ah et mon premier post aussi est un troll. En tout cas, moi j'aime pas TAoL.
Dernière édition par Skyh le Lun 4 Jan - 0:20, édité 1 fois (Raison : Troll.) |
|
|
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 0:52
http://m.youtube.com/watch?v=T-gFQv6ak9c
Voici le jeux de mon enfance commander keen C'est un Mario like même si pour moi il était supérieur en tout point La série a été malheureusement abandonné.. Je vous ai mis une vidéo plutôt sympa. Le jeux est trouvable sur pc gratuitement |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 12:09
- Bouki a écrit:
- http://m.youtube.com/watch?v=T-gFQv6ak9c
Voici le jeux de mon enfance commander keen C'est un Mario like même si pour moi il était supérieur en tout point La série a été malheureusement abandonné.. Je vous ai mis une vidéo plutôt sympa. Le jeux est trouvable sur pc gratuitement C'est donc de là que vient ce fameux poisson ! Si je devait vous conseillez un jeu oublié ça serait : Harry potter 3 et le prisonnier d'Azkaban sur PS2, un excellent jeux d'aventure plateforme qui permet de se balader librement dans Poudlard et qui se rapproche pas mal d'un Zelda. On incarne d'ailleurs dans ce jeu les 3 protagoniste. Ils disposent même en bonus de mini jeu compatible avec l'Eyes Toys (une caméra de reconnaissance de mouvement pour PS2) |
|
|
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 12:13
Ce jeu était juste génial, j'y est jouer pendant des heures et pour un jeu sorti en 2002 les graphismes et l'histoire était vraiment géniaux. Je regrette d'avoir perdu ce jeu :'( |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 17:04
Excusez-moi de m'être énerver... mais j'avais un gros coup de blues à ce moment-là... et puis j'ai quelque problèmes en ce moment... et d'autres raisons personnelles... de mon passé et de mon présent... enfin bref... excusez-moi. |
|
|
| igameprac Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 17:48
Ne te reproche rien t'est le meilleur <3.
En plus être énervé arrive a tous le monde et en plus il n'avait qu'a pas te critiqué.
Si c'étais carcha qui avait dis ça?
Je l'aurais insulté parce-que ça se fait trop pas, comme surement tous les autres membres appart azelma (vus ce qu'on dit d'elle sur la room comune y'a de quoi être triste) mais bon c'est magmar là<3.
Dernière édition par igameprac le Mer 6 Jan - 13:35, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Lun 4 Jan - 18:27
- igameprac a écrit:
- Ne te reproche rien t'est le meilleur <3.
En plus être énervé arrive a tous le monde et en plus il n'avait qu'a pas te critiqué.
[i]Si c'étais carcha qui avait dis ça?[/i
Je l'aurais insulté parce-que ça se fait trop pas, comme surement tous les autres membres appart azelma (vus ce qu'on dit d'elle sur la room comune y'a de quoi être triste) mais bon c'est magmar là<3. Merci Key <3 ! |
|
|
| Rexisaur Membre Or |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Sam 9 Jan - 19:51
Ou traduisez par Super Mario Bros 2: The Lost Levels. Uniquement sorti au Japon, ce jeu vidéo a été fait spécialement pour être dur. Il peut être quand même joué dans le reste du monde mais dans Super Mario All-Stars ( compilation des 3 premiers opus principaux de Mario + Lost Levels) |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Sam 9 Jan - 20:36
Tu peut aussi le trouver dans la compilation Super Mario Bros Deluxe sortie sur Game Boy et sur la console virtuelle de la 3ds (version qui était d'ailleurs offert à un moment)
|
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo - Sam 9 Jan - 20:50
|
|
|
| Sujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéo -
|
|