Comment bien rater sa fic
Plop tt le mnde !!!!
Je fée ce topique pour vou zaprandre à bien raté votreu fic, kar on ssé tousse khune fic ré ussie c nul
(J'écris mieux sur le reste du tuto promis)
1-L'orthographe, la ponctuation et la mise en page Bawi, déjà le mieux c'est d'écrire en faisant des fautes partout, ça permet de mieux causer des crises d'épilepsie aux lecteurs, qui ne pourront qu'applaudir votre fic pour les sensations qu'elle fait vivre !! Aussi, privilégiez le langage SMS si vous n'avez pas d'idées de fautes à écrire.
Exemple :
N'écrivez pas : Il remarqua que son message était incorect,
Mais : il remarka ke sont messe âge été inccorrectePassons maintenant à la ponctuation. On vous a toujours appris que les règles sur ordi, c'était :
, : Pas d'espace avant, mais un espace après.
. : Pas d'espace avant, mais un espace après.
: : Un espace avant ainsi qu'un espace après.
? : Un espace avant ainsi qu'un espace après.
! : Un espace avant ainsi qu'un espace après.
Et bien sûr vous perdiez 2 précieuses minutes d'écriture à apprendre ces règles qui n'ont pas lieux d'être. Mais pour rater une fic, on s'en fout ! Ne mettez aucun espace, c'est plus joli comme ça. Et oubliez les majuscules aussi, c'est moche en plus.
Exemple :
N'écrivez pas : « Mais... C'est quoi ce bordel ? Tous à la cabane, vite ! »
Mais : «mé c koi ce bordel???touss à la kaban, vit!!!!!»Abusez également des smileys afin d'attirer l'oeil du lecteur
Pour finir cette première partie, parlons (rapidement) de la mise en page. Vous ne savez pas comment découper votre fic en paragraphes ? Pas de problèmes, on s'en fiche totalement de ça aussi !
2-Fics participatives et longueur de la ficOn sait tous qu'une fic participative, c'est à la mode. Seulement voilà, beaucoup sont qualifiées comme étant « toutes pourries » alors que pourtant c'est la mode et qu'elles sont ratées à la perfection. N'écoutez pas les kikoos qui jugent qu'écrire une fic « ça prend du temps », ou encore « ça se travaille et c'est pas juste une mode ». Libre à vous de ne pas écrire une fic participative, mais essayez quand même de suivre la mode des fics pour être sûrs de bien rater la votre.
Parlons maintenant de la longueur de vos chapitres. Ces derniers doivent être le plus court possible, de façon à ce que vous puissiez sortir un chapitre par demi-journée. Ainsi, vous maintiendrez vos lecteurs en haleine tout en travaillant à un rythme acceptable. Si toutefois vous voulez écrire un peu moins régulièrement, ne fixez pas de date limite pour vos chapitre. Ça vous stresserait trop, et une fic c'est surtout pour suivre la mode, alors si vous ne sortez qu'un ou deux chapitres avant d'abandonner, ce n'est pas trop grave.
Voilà, j'espère que vous avez apprécié la lecture de ce petit guide, maintenant vous savez comment bien rater votre fic ! Nésité pa aléssé un pozipi é ah haie crire plin de fics Nulles ;D