AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 [OMOTM] Gods and Followers


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 16:22

Bonjour Bonjour.

En l'honneur du meilleur des tiers de tout les temps ayant un ladder ce mois-ci, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant un topic sur le Gods and Followers afin de vous présenter ce tier.




Principe du tier


Le Gods and Followers est une sorte de Monotype dont on aurait poussé le concept trop loin.
Le principe est que donc vous avez un "dieu" dans votre équipe et 5 "partisans", les partisans devant partager au moins un type en commun avec le dieu.
Si le dieu de votre équipe est mis K.O vous recevez une pénalité sur vos partisans pour le match. (Cette pénalité étant la malédiction (- 1/4 de vos PV à chaque fin de tour.)

Règles


Dieu de L'équipe :
- Doit être le premier pokémon de l'équipe dans le teambuilder (Le pokémon le plus à gauche)
- Tout les pokémons et objets interdits de l'ou sont autorisés, ceci inclue Volcanion et Floette-Eternal.
- Seule les formes de bases des mégas et des primos sont considérées comme des dieux, par exemple si vous prenez un Primo-Groudon, Groudon sera considéré comme étant le dieu.
- Si le dieu tombe K.O en combat, les autres pokémon de l'équipe subiront une malédiction. (Aka : Les pokémon perdront le quart de leur pv à chaque fin de tour.)

Les 5 autres Pokémons :
- Banlist de L'OU : Tout les pokémon et objets injouables en OU ne sont pas autorisés.
- Les pokémon doivent obligatoirement partagé au moins un type en commun avec le dieu, ainsi par exemple, si votre dieu est Palkia vous pouvez jouer Sharpedo et Dracolosse dans la même type.
- Les mégas qui changent de type doivent aller dans des teams dont le dieu a un des types originaux du pokémon (Altaria ne peut pas aller dans des teams Fée par exemple.)

A noter que les combats se font en fonction des clauses en OU.
Le seul pokémon banni du tier est Méga-Rayquaza


Plus en détail


Ainsi donc, vous aurez compris qu'il y a une immense diversité dans le tierau niveau des types et des choix des dieux, cela va de soit que les ubers sont les plus intéressants en ce qui s'agit de choix de dieux mais vous n'êtes pas forcés de vous y coller et pouvez choisir un autre pokémon.

Ce qui différencie vraiment le tier est la place qu'on donne au dieu autant en match qu'en teambuilding, ainsi en fonction du dieu que vous avez vous pouvez adopter plusieurs stratégies : Build autour d'un sweeper qui finira le match ou Build avec un dieu bulky pour éviter qu'il ne meurt par exemple. De plus, votre but va aussi être de tuer le dieu adverse ce qui rend les matchs plus intéressants.
Voici donc pour vous aider à commencer une petite liste de dieux qui peuvent avoir un certain intérêt à être jouer :

Spoiler:



Ceci conclut la présentation, n'hésitez pas à le tester et à partager vos coups de coeurs sur le tier!


Dernière édition par Darki Cartoon le Jeu 7 Jan - 17:48, édité 1 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 18:28

J'aime vraiment beaucoup le principe !!
De base déjà j'ai bien les tiers funs comme ça (cf. "Le Mix and Mega" cet été), mais là l'idée du Dieu et toute la complexité autour, c'est vraiment intéressant.

Par contre je n'ai pas compris, le Dieu doit être obligatoirement un Méga ou un Légendaire ?
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 19:27

Mister MIKE a écrit:
Par contre je n'ai pas compris, le Dieu doit être obligatoirement un Méga ou un Légendaire ?

Il semblerai que non, Amphinobi est dans la liste des Dieux possibles est n'est ni un Még, ni un Légendaire.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 19:37

Tout les pokémon peuvent être utiliser en tant que Dieu.

La liste que j'ai posté est une liste exhaustive des dieux les plus intéressants à utiliser, ce n'est en aucun cas une liste de tout les dieux jouables.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 19:43

D'accord merci !! ^^
Oui Scarp, je ne l'ai remarqué qu'après.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 20:24

Rien à redire pour la présentation c'est nickel !

J'ai pas mal de builds en cours pour ce tier, et j'essaye de ladd un peu. Quand j'aurais une équipe intéressante avec un bon résultat je la posterais ici.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 23:23

Est-ce que M-Medicham est un bon God ? :s
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 23:37

Si tu veux jouer un God Psy/Combat je peux te conseiller Mewtwo-Méga X. Le point négatif est que tu sera obligé de jouer une Monotype Psy sans aucun autre type. Je suis pas convaincu par Medi-M en God personnellement.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 23:45

Même en Psy/Combat, Gallame est probablement mieux vu qu'il est + bulky et probablement plus apte à être build autour
Medicham normal est très bon dans les types psys pour gérer les types tenebres de tout façon donc ça ne vaut pas vraiment le coup d'en faire un dieu
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 2 Jan - 23:58

Je vais essayer ^^


Dernière édition par Millwell le Dim 3 Jan - 0:51, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Dim 3 Jan - 0:28

Ah oui le principe me plaît va falloir que je tente
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Dim 3 Jan - 12:16

ça à l'air fun et sympa à jouer!
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Lun 4 Jan - 15:36

J'ai commencé ce nouveau tier, et je le trouve fortement intéressant, vraiment.

Contrairement au Monotype, tout l'intérêt n'est pas spécialement de choisir un Dieu avec un type dominant mais est de choisir un Dieu qui dispose d'un bon double type (ie qui a une bonne synergie). Cela permet déjà de disposer d'un bon avantage sur l'adversaire d'entrée de jeu.

J'ai essayé pour l'instant que de build autour de Dialga. Les types Acier et Dragon se complètent très bien. Puis les deux types ont une variété de second type intéressante aussi. Mais je suis assez déçu dans l'ensemble des performances du type Dragon, il n'est pas ouf offensivement (surtout que je suis tombé sur 1/3 de team comprenant le type Fée et/ou Acier, qui semblent relativement populaire donc bon).

Un bon point aussi, c'est que globalement le mode de jeu est très offensif et généralement fluide, je ne suis tombé qu'une fois sur une Stall. Donc c'est cool.

Je joue actuellement cette team:

Dragon + Acier:

Je ne suis encore qu'en phase expérimentale mais je suis déjà satisfait (15e dans le ladd à l'heure où j'écris, mais bon c'est à prendre au second degré car le mode de jeu est en pleine évolution, et les équipes sont encore maladroites).

Je souffre actuellement du manque de priorité, Cizayox joue bien son rôle mais c'est parfois insuffisant. Elle reste relativement fragile, bien que correcte pour le méta actuelle.

Ah et pour ceux qui seraient choqué de voir Hurle-Temps sur Dialga, cette attaque ne m'a pour l'instant nullement déçu. Il détruit pratiquement tous les Dieux en un seul coup, de même que les grosses menaces pour la team (je suis souvent tombé sur un "contre quasi-parfait" ou un "Poké intuables"). Avec son bulk colossal il tient au minimum le tour de rechargement plus un autre, donc utilisé avec parcimonie et de manière bien réfléchit, cette attaque est indispensable (cela compense le manque de puissance de Draco Météor qui m'a laissé quelques fois un Dieu a quelques PVs sans l'achever ... car les Dieux sont très souvent joué bulky j'ai remarqué). Voilà ! :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Jeu 7 Jan - 17:46

Petit post pour le dire mais M-Quaza a été banni il y a un petit moment mais bon, Darki est pas foutu de l'écrire ici aussi
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Jeu 7 Jan - 17:55

Une team assez sympa à prendre en main et qui est pas trop mal en ladd :

Yveltal Offense:
Membre Vert
Gigi 
Membre Vert 
Gigi

Messages : 2

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 23 Jan - 1:00

J'avais fait un post pour un peu détailler la team, mais j'ai beaucoup de freeze en ce moment donc ça a bugué.

J'utilise ça, c'est plutôt badass malgré qu'il y ait encore des spreads assez randoms vu qu'on ne connaît pas trop les menaces et les archétypes les plus viables.
Ma plus grosse interrogation est sur une éventuelle ceinture force sur Zam, mais faudrait faire des calcs et tout donc la flemme.

AgilityGross:
Membre Vert
Gigi 
Membre Vert 
Gigi

Messages : 2

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Mar 26 Jan - 18:27

Jviens de battre le 6eme du ladd avec cette team, il jouait rain. Encore un bon match-up pour cette team, tous les rain sweepers se font wall par Ferro (mon adv ne jouait qu'Hyporoy, il préférait profiter de M-Leviator que de M-Laggron).

Le seul problème reste son kyogre scarf car comme ferro sera très sollicité en early/mid votre meilleur moyen de baisser la puissance de waterpulse est latios scarf. Latios prend 75% sur ice beam et met 50% sur un D-Meteor.
Donc ça reste tricky, mais c'est plus que faisable.


Pour l'instant, je n'ai eu du mal que vs groudon, mais j'ai adapté la spread de Metalosse pour outspeed exca sous sand, donc je pense que c'est plus équilibré maintenant.


Perso, je vois beaucoup de dialga, de kyogre, d'yveltal puis quelques lugia, groudon, M-Mawile, le reste est anecdotique.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty - Sam 30 Jan - 21:07

Je ne savais absolument pas ce qu'était ce mode de jeu avant !
mais maintenant j'ai tout compris si,en plus,il est vraiment très bien expliqué !=>POSIPI !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OMOTM] Gods and Followers[OMOTM] Gods and Followers Empty -

[OMOTM] Gods and Followers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-