L'hopital:
Les collines
Poursuivi
J'ai gagné les collines
These golden vitrines
Ne sont plus pour moiAux soignants, grâce a vous , les masque ont été brisés, les facades effacées, la maquilage gommé.
Aux patients l'entraide a été une force pure, un don naturel une puissance cachée, un pouvoir antique.
Quant à a moi je vais regagner mes collines rêvées ou je vais peindre, dessiner et ecrire
Merci a vous tous
Nico
-------
Un amour sans sucres?
“O-ke-do-bwa, O-ke-do-bwa, O-ke-do-bwa” chantonne Jungwha pour selectionner la bonne boisson.
PSHIIIIT! Elle boit une gorgée lentement.
“Sans sucres, encore... Je ne ressent plus cette connexion a présent.” dit lassement Jungwha.
Parlons un peu plus d’elle. Déstituée de sont titre de Miss Corée pour comportement speed et inadapté, elle se retrouve seule dans sont studio de fonction, entourée d’une centaine de boissons sans sucres.
“Peut-être y’en a t’il une avec ne serait-ce qu’un ersatz de sucre! espère t’elle.
BOOOOOM! Entre son manager:
“Eh beautie, tu as raison, pour garder la ligne, rien de tel que des boissons sans sucr...
- STOP CHRISTIAN! Vas t’en! Je ne veux plus sortir, de ce brouhaha médiatique je ne veux que... JDON, mon seul et unique amour.
- Mais vous avez romp....
- VAS T’EN!!! JE HAIS LES HOMMES SANS SUCRES COMME LUI!”
Un rapace en moins, ouf. Elle n’a plusde joie la belle coréenne aux traits malicieux, plus d’élan de vie, d’envie de se montrer aux autres. Fini les minauderies.
Toc toc toc...
Arrive le fabuleux JDON, sculpté en Rodin, le regard déterminé a reconquérir son Amour.
“Je ne veux que toi, enfin si je te mérite... dit JDON
- Très bien, très bien. susurre Junghwa. Sans problèmes. Choisi une boisson.
- Si tu me l’ordonne ainsi, comment refuser? ironise JDON”
Il examine la pièce, choisis une boison verte et la selectionne. Il boit lentement, un peu d’aspartame dégueulasse?
“Il est sucré!!! ment JDON.
- Je suis confuse et ne sais pas quoi faire mon sans sucre. Peut on réparer ça? Choix Cornélien. Allez, viens me prouver ta bonne foi en m’embrassant.”
JDON dépose un léger baiser sur la bouche charnue de sa bien-aimée.
“MENTEUR! crie Junghwa. Sans sucres, sans sucres, sans sucres... Je hais les gens comme toi, sans sucres. Mais pour tout te dire, elles sont toutes sans sucres ces boissons.
- Tu m’as.... tendu un piège? s’étonnne JDON
- Un test mon Amour. Tu as tout fait pour moi à présent! Tu as parcouru l’indonésie, crapahuter, me retrouver dans mon studio ou j’étais reclue. Finalement je me rend compte de ta richesse de corps, de dévotion, d’âme. Tout en toi est sucrée mon amour, que je t’aime!”
Et voilà comment le feu d’amour renaissait d’un volcan que l’on croyait trop vieux.
----------
L'abandon
3 ans.
Mes parents m'ont laissé seul. Les voisins ont naturellement entendus mes cris, mes pleurs et ont appellés les services sociaux qui ont contacté la personne dévouée a ma vie qui fut la plus belle de mes rencontres: me Grand-Mère. Abandon légitime mais blessant en mon inconscient, tout simplement parce que. Et bien, parce qu'à la récré, chez des amis ou en rencontrant de simplement connaissances la question fatidique apparait comme un nuage d'orage:
"Quel âge ont tes parents?"
Et bien je ne sais pas, je ne sais rien, je ne sais rien d'eux. Ma mère aujourd'hui décédée il y a de ça 11 ans (quels pitié j'ai subit de la part de cette quesiont bête finalement, banale même!) à elle même été abandonnée a sa naissance par ses parents, direct la DAAS puis ballottée de famille en famille comme un sac fiévreux qu'on ne veux pas garder chez soi. Son seul bonheur fut ma naissance, recréer une vie, une enfance, une vie de joie de choix. Seul malheur depitant fut de m'abandonner pour mon bien.
Alors depuis ce jour à chaque départ de proche je ressent un abandon, j'insiste sur l'impression car c'est purement subjectif, un oeil eclairci ou en tout cas objectif ne reagirait pas ainsi.
Mais qui dit abandon, départ, etc... dit retrouvailles! Seulement si l'on persevere. Je vous invite donc mes amis a persévérer, qui vous soyez dans toutes situations; familles morcellées, proches oubliés, connaissances perdues de vue.
Ne jamais rien lacher, doucement ou virulement. La vie est si belle, autant en profiter pour partager sa joie de vivre avec le monde!
Bonne soirée d'hiver.
xoxo
----
Jamais je n'aurait jamais cru te rencontrer. Une douce musique se repand en mon corps. Reste en moi encore une fois, prince Aurore. Je viens ici. Je viens nu pour toi. Dénudé de tout artifice. Je révise tout, pourtant en revisitant ton corps sculpté en Rodin je suis saoul, vidée de toutes es pensées répétées.
Ta silhouette, floue, un costume noir tient un parapluie à la main et se détourne de moi. S'il te plait Amour, avec un grand a, reste en moi et surtout ne t'en vas pas, surtout pas.
-------------------------
Haunted
En espérant pouvoir gagner sa confiance. Je ne suis à ses yeux que le fantôme de ses exs compagnons. Roué de coups psychologiques, à coup de "C'est qui?", "Appelle le devant moi!" et au fait que le coit ne se termine jamais vraiment.
C'est pourtant simple d'aimer l'autre et de l'aimer pour qui il est. Par son présent, ses imperfections et en faisant fit des fioritures. Boire jusqu'à la lie son amour jusqu'à s'en saouler.
Je parcours son coeur sur un fond d'acrylique rosé, je me vois tituber sur les artères et les accros sur le surface non plane. Non, pas un coeur comme les jeunes filles font sur leur "i" mais un coeur mouvant, vivant, organique.
Je l'aime et compte rester quitte a m'en saouler.