Bonjour à tous ! Je vous présente ici la première interview sur Neverused dans le format écrit. J'ai tenu à commencer par un joueur que je connais bien, et qui plus est n'est pas inconnu de la chat box pokéstrat. Il possède de nombreuses victoires de tournoi à son actif, c'est l'un des meilleurs joueurs OU de cette communauté, il s'agit de l'inévitable cdumas.
Salut Cdumas ! Tout d'abord, je te propose que tu nous fasses une petite présentation de ta personne, c'est à dire quel est ton nom réel, ton âge, ce que tu fais dans la vie...
Salut Barhamet :) Tout d'abord tu peux enlever la majuscule parce qu'il n'y en a jamais eu sur mon nick ^^ Je m'appelle Charles, comme sous-entendu par mon pseudo, j'ai 18 ans et je suis en 2e année de prépa scientifique. Je sais, c'est pas très sérieux tout ca, j'espère d'ailleurs pouvoir me détacher de poké en 2016... Comme passion, les échecs, c'est un peu ce qui m'a accompagné toute ma jeunesse, et puis les sciences bien sûr !
Ok désolé pour la majuscule ! Et j'imagine que poké/échecs ça va plutôt bien ensemble :) après avec les études... Bref ahaha, maintenant j'aimerai savoir depuis quand tu joues à Pokemon et surtout depuis quand tu t'intéresses à l'aspect stratégique du jeu.
Je jouais à pokémon au collège sur DS, j'étais un grand fan de Perle et Or (tour de combat <3) ; et puis de temps en temps je regardais quelques vidéos de matchs, qui m'ont appris l'existence de quelques aspects tactiques du jeu comme le switch et les anticipations. Après j'ai eu une pause où je jouais à d'autres jeux, mais l'année dernière, un ami m'a mis au courant de Showdown. C'était exactement ce que je recherchais ! J'ai directement accroché que ce soit le build, le ladder, les beaux plays... J'ai recommencé à regarder des vidéos, et petit à petit je découvrais tous les aspects du jeu : la magnifique room fr, les tournois, smogon, et puis en septembre Pokestrat !
Tu es donc un joueur plutôt récent, qu'est ce qui te plaît dans la stratégie ?