Bonjour à tous ! Je vous présente ici la première interview sur Neverused dans le format écrit. J'ai tenu à commencer par un joueur que je connais bien, et qui plus est n'est pas inconnu de la chat box pokéstrat. Il possède de nombreuses victoires de tournoi à son actif, c'est l'un des meilleurs joueurs OU de cette communauté, il s'agit de l'inévitable cdumas.
Salut Cdumas ! Tout d'abord, je te propose que tu nous fasses une petite présentation de ta personne, c'est à dire quel est ton nom réel, ton âge, ce que tu fais dans la vie...
Salut Barhamet :) Tout d'abord tu peux enlever la majuscule parce qu'il n'y en a jamais eu sur mon nick ^^ Je m'appelle Charles, comme sous-entendu par mon pseudo, j'ai 18 ans et je suis en 2e année de prépa scientifique. Je sais, c'est pas très sérieux tout ca, j'espère d'ailleurs pouvoir me détacher de poké en 2016... Comme passion, les échecs, c'est un peu ce qui m'a accompagné toute ma jeunesse, et puis les sciences bien sûr !
Ok désolé pour la majuscule ! Et j'imagine que poké/échecs ça va plutôt bien ensemble :) après avec les études... Bref ahaha, maintenant j'aimerai savoir depuis quand tu joues à Pokemon et surtout depuis quand tu t'intéresses à l'aspect stratégique du jeu.
Je jouais à pokémon au collège sur DS, j'étais un grand fan de Perle et Or (tour de combat <3) ; et puis de temps en temps je regardais quelques vidéos de matchs, qui m'ont appris l'existence de quelques aspects tactiques du jeu comme le switch et les anticipations. Après j'ai eu une pause où je jouais à d'autres jeux, mais l'année dernière, un ami m'a mis au courant de Showdown. C'était exactement ce que je recherchais ! J'ai directement accroché que ce soit le build, le ladder, les beaux plays... J'ai recommencé à regarder des vidéos, et petit à petit je découvrais tous les aspects du jeu : la magnifique room fr, les tournois, smogon, et puis en septembre Pokestrat !
Tu es donc un joueur plutôt récent, qu'est ce qui te plaît dans la stratégie ?
Je dirais les anticipations. J'ai l'impression qu'on peut aller tellement loin dans les prédictions, et c'est vraiment ca qui me plait: deviner ce que va faire l'autre. J'adore regarder le beau jeu :) Sinon j'aime la diversité qu'offre pokémon : les différents tiers, les différents styles de jeu, et puis tous les builds possibles... Comme aux échecs, on peut se faire une équipe et jouer en 10 minutes, mais il faut après toujours jouer pour progresser.
Ca c'est sûr ! Maintenant dis nous quel est ton style de jeu stratégie.
En OU plutôt bulky-offense je pense, parce que c'est ce que je builde le mieux... Mes mégas préférées sont globalement adaptées à ce style. J'adore également le balanced, les matches durent plus longtemps et il y a un facteur stratégique et psychologique beaucoup plus important qu'en offense. J'aimerai savoir build ce style, mes teams sont généralement trop passives :/ Sinon dans les sous tiers je joue à peu près tout, disons que je me 'lâche' plus, principalement offense, mais je peux avoir des fantaisies de stall ! Par contre je n'aime pas le stall en OU, beaucoup trop stéréotypé.
Ahaha Fait attention à ne pas tomber dans le côté obscur de la stratégie ! Tu parlais des sous tiers et de l'OU, quel est ton tier de prédilection ? Et au contraire celui tu apprécies le moins :)
Forcément j'ai commencé par l'OU, car quand je suis arrivé sur showdown, je n'avais pas joué depuis la 4g, et je n'avais aucune idée des sous tiers. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de commencer par l'OU. Quelle surprise aussi de découvrir des moves broken comme Papillodanse et Ailes bourrasque... Du coup oui, la plupart du temps je fais de l'OU, c'est un peu le tier le plus "populaire" ce qui me donne envie de m'améliorer, en plus la plupart des matchs de haut niveau qu'on peut voir sur smogtours sont dans ce tier. Sinon j'aime beaucoup le LC, et je pense que le RU et le UU deviennent assez sympas. Les autres tiers, hmmm, disons que les rédacs ont du courage ^^ Après les aspects stratégiques se retrouvent donc bien sûr j'aime bien tout jouer. Ah et puis j'adore les tiers fun comme le AAA et le BH, j'adore jouer quoi :)
D'accord avec toi pour le RU x) Sinon, quel est ton pokemon préféré en stratégie ?
Ca dépend de mes périodes, un temps ce fut Heatran, après Cizayox, actuellement je dirais Latios, en plus d'être le plus beau poké de l'OU, il a un type qui lui permet d'être un excellent check aux grosses menaces de l'OU comme Keldeo, Elecsprint et Dracaufeu-y, une énorme vitesse, et surtout une présence offensive impressionnante, Draco Meteor tue tout, possibilité de Plénitude...
Et celui que tu préfères en dehors de la stratégie ?
Quoi tu ne trouves pas Latios beau c'est ca ? Alakazam alors, ses cuillères lui donnent un swag indéniable.
Non non ahaha, maintenant, ta génération préférée et celle que tu aimes le moins :)
A vrai dire, je ne connais que deux générations donc ça va être dur de juger, ORAS est le seul tier où j'ai pu vraiment jouer d'un point de vue stratégique, tandis que dpp pour moi, c'est le tier de la jeunesse, de l'aventure ^^ Pour avoir suivi quelques matchs de tournois, je ne suis pas très convaincu par la gen 5, mais la gen 4 me parait très fun, les matchs sont rapides, dynamiques, et le fait qu'il n'y ait pas de prévisualisation des teams rend les matchs très amusants à suivre.
Est ce tu as un set coup de coeur à proposer aux lecteurs de neverused ?
Ouh-là, pour être honnête je ne suis jamais très créatif dans mes sets de pokémon, surtout en OU ou j'évite les excentricités... J'adore les moves de boosts comme Plénitude, par exemple sur Keldeo, mais aussi sur Latios ce qui est moins courant. J'avais avant quelques pokés qui marchaient bien, comme Heatran offensif (Vortex magma, Provoc, Telluriforce) avec pdr et restes pour lure une forme défensive, ou bien Electhor full Spe def avec Coud'jus, PC glace et Canicule qui a fait rager plus d'un adversaire. Dans les sous tiers, clairement je veux me détendre donc je joue ce qui me passe par la tête, Métalosse veste de combat, Gallame sub sailac, Maganon cognobidon...
Ahaha ça fait pas mal de sets x) Comment tu te prépares avant des matchs importants ?
Je n'ai fait qu'un seul match de tournoi ! Globalement je build de façon régulière, dès qu'une idée me passe par la tête ou que j'ai envie de tester un poké, du coup je n'ai pas besoin de build à l'arrache pour les matchs. Pour les événements comme les suspects tests ou les tournois de ladd, je joue les teams qui me plaisent surtout. Quand je dois jouer un adversaire précis, comme la farm league actuellement, je fais comme aux échecs: je regarde tous les replays de mon oppo que je peux trouver, j'analyse son style de jeu (le style de team surtout), je me renseigne sur son niveau, et je prends une team avec laquelle je me sens à l'aise et qui s'adapte a son style. Si un poké est récurrent, je ne peux pas venir sans un réel contre !
Qui sont pour toi les meilleurs joueurs sur pokestrat dans chaque tier ?
Bonne question, c'est dur de juger... En LC, Aconit me semble excellent, Quelconque est très bon aussi. En PU, Spindim est juste impressionnant, beaucoup trop fort ^^ En NU, mmh difficile à dire, je ne connais pas bien le niveau d'Orozk, Azelma est sans doute très forte mais je ne l'ai pas vu souvent jouer, sinon il y a Holiano bien sur. En RU, chevalhaxx, mais surtout l'unique Pepeduce, franchement tes teams m'éblouissent... En UU, depuis deux mois, Jedenn est juste devenu trop bg, énorme parcours je dois admettre :) Moutemoute est très bon pour l'avoir vu ladd, et évidemment Sacri. En ubers honnêtement je ne sais pas trop, sans doute Barhamet, qui est aussi champion du Battle Factory et du Metro (et du monotype ofc) :) Il faut dire que beaucoup de joueurs sont forts dans tous les tiers, Pyroni, Anthoo, Walk, Bouki... Je trouve aussi que le niveau global a beaucoup augmenté ces dernières semaines.
Un conseil à donner aux joueurs qui débutent ?
Déja commencez par l'OU :) Apprenez les bases de poké si vous ne les connaissez pas: les types, les status, les stats... Utilisez les fiches rédigées sur les sites pstrat pour savoir les bons sets des pokés, c'est le plus important quand on débute. our build, le plus simple est de se baser sur une méga, d'analyser ses points forts et faibles et de voir quels pokés sont indispensables à bloquer, et ainsi compléter la team Et puis analysez rapidement vos défaites pour comprendre si le problème vient de la team ou d'une mauvaise stratégie. D'un point de vue tactique (anticipations etc) j'ai beaucoup appris dans des matchs sur youtube, ou je conseille aux joueurs de se promener sur smogtours suivre en live les matchs de haut niveau. Et le plus important: jouer !
Un petit mot pour finir ?
Je suis vraiment content d'avoir découvert ce site, et bravo aux administrateurs, vous avez vraiment réussi à créer une communauté très agréable où je passe de supers moments. Dédicace à la room test, best room ever, et Pepeduce et Barhamet bien sûr, merci de votre fidélité je vous adore les gens :)
Merci cdumas d'avoir inaugurer cette série d'interviews :)
Interview Pepeduce (audio):
Interview Moutemoute (Audio):
Interview Azortech (écrit):
Bonjour Azortech ! Merci de m'accorder du temps pour une interview :) Alors on va commencer comme à l'habitude, fais nous une petite présentation de toi, c'est à dire ton nom irl, ce que tu fais dans la vie...
Alors, je m'appelle Enzo, j'ai 16 ans et je suis en terminale STI2D (c'est dans l'informatique) et j'habite en région parisienne
Ah y'a quand même des parisiens ici ! J'imagine que comme nous tous tu as commencé pokemon dès ton plus jeune âge, mais quand t'es tu penché sur l'aspect stratégique de la chose ?
Exact! J'ai commencé vers les trois ans sur les cartouches de mon grand frère, sur Or et Jaune et j'ai accroché dès le début, mais j'ai commencé a m'intéresser a la stratégie sur émeraude, bien que je n'y connaissais rien (je choisissais juste de bonnes attaques et objets, il n'y avais ni nature, ni ivs ou evs) mais c'est sur X/Y que je me suis vraiment relancé
X/Y a relancé pas mal de monde à ce que je vois :) Depuis quand est tu sur showdown, et plus particulièrement sur NU/Pokéstrat ?
J'ai commencé Showdown a la sortie de X/Y, ce jeu m'a vraiment remis dans le bain en fait... j'étais une tanche donc au bout de deux mois j ai cherché de l'aide et je suis tomber sur NeverUsed, j'y suis souvent retourner et je me suis bien amélioré, cependant je n'étais pas encore inscrit. Je me suis inscris il y a maintenant un peu plus d'un et pour Pokestrat je me suis inscrit a la soirée d'ouverture
Parlons de NU/Pokéstrat :) Tu n'es pas une personne lambda sur ces plates formes, peux-tu nous préciser ton rôle ?
Je suis le rédacteur News de NeverUsed depuis deux ou trois semaines, mon rôle est donc de fouiner pour trouver les actualités sur Pokémon et écrire un article dessus sur NeverUsed
Tu es un peu le paparazzi de NU !
Oui, je pense qu'on peut dire ça :)
Comment es tu arrivé à ce rôle ?
En fait, j'ai toujours adoré la rédaction, depuis des années je me plais beaucoup a écrire et je me suis mis tout d'abord a la partie Pokéscience du forum, et j'ai postulé deux fois, et je me suis fais refusé les deux fois. Quelques mois après je me suis rendu dans la partie news et j'ai vu qu'elle avais du retard et j'ai un peu rédigé, ça m'a plu, j'ai postulé et on dirais bien que j'ai été pris :)
Comme quoi il ne faut pas abandonner ! Retournous un peu sur les Pokémons, quel est celui que tu préfères en dehors des aspects stratégiques ?
Altaria! Il est beau, mignon, et ses ailes sont magnifiques. Mais je suis aussi fou de pichu, raichu et dedenne (dès fois je sais plus trop lequel je préfère entre ceux la)
Ahahaha, et maintenant ta génération préférée ?
La sixième! Elle m'a tout fait reprendre, j'ai recommencé X/Y de nombreuses fois tant j ai adoré l'histoire et les graphismes (et une team adverse qui force le respect)
Parlons un peu de stratégie maintenant, est ce que tu as un set coup de cœur à nous proposer ?
Un set coup de coeur? je suis pas très original et je crée plus beaucoup de sets mais j'aime beaucoup Farfadet dans son set troll car il impose un gros mindgame assez sympa, sans faire un pokémon trop puissant pour autant (je le joue avec vampigraine, clonage, toxik et encore) et il est très faible a provoc. Donc je le trouve sympathique et équilibré
Et surtout très embêtant ! Quelles sont tes relations avec les autres joueurs ou membres de l'équipe NeverUsed ?
Je pense bien m'entendre avec la plupart d'entre eux, mais il y en a peu auxquels je parle beaucoup mais globalement je parle un peu avec tout le monde et c'est très sympathique de pouvoir échanger avec beaucoup de personnes.
C'est une chose appréciée sur NeverUsed :) Si tu pouvais changer quelque chose sur ce dernier ou Pokéstrat, ce serai quoi ?
Le ban de soldier!!! #libertyforsoldier. Plus sérieusement si je devais changer quelque chose je changerais l'acceuil des melbres car avant il était réellement déplorable et même si il c'est amélioré, je trouve qu'arriver dans la communauté peut être dur et j'aimerais que ce soit plus facile pour les nouveaux. Sinon je vois pas quoi changer sur le site.
Et dans Pokémon en général ?
Le format VGC. Clairement pas adapté, surtout le 2016 ou Phione, manaphy ou encore Shaymin sont bannis et Primo-Groudon autorisé... Lamentable. Ou alors le post-league qui n'est pas forcément super passionant même si ils se sont améliorés dernièrement
On arrive au bout de l'interview, un petit mot pour la fin ?
Gloire éternelle aux ornythorinques (Oh et merci de m'avoir interviewé, bien entendu)
Pas de problèmes, et moi je te remercie de m'avoir fait le design de ce topic ! :)
Y'a pas de quoi! Ça m'entraine pour Photoshop de mon côté :)
Interview Chevalblanc (texte):
Hello chevalblanc ! Merci d'être présent pour cette interview, on va commencer par une petite présentation de ta personne :)
Salut ! Je m'appelle Samy, j'ai 13 ans, j'habite au 92 (tmtc) et mon école est à Paris ! Je suis en 4ème, j'aime les pommes et c'est tout !
Malgré ton jeune âge, j'imagine que tu joues à pokemon depuis bien longtemps !
Oui, je joue à Pokémon avec l'aventure et tout depuis mes 6 ans sur Diamant ! Je savais même pas lire à l'époque (C'était dur pour les dialogues !) !
Ahah tu m'étonnes ! Et depuis quand t'es tu intéressé au côté stratégique de ce jeu ?
En fait j'ai découvert la stratégie il y a un peu moins de 2 ans en fouillant sur le site de Pokébip ! Ensuite 1-2 mois après en fouillant sur Pokémon trash (j'aimais fouiller les sites à l'époque pour les soluces) j'ai découvert Azelma puis je me suis inscrit sur NU. Mais j'ai vraiment été intéressé au côté stratégique il y a un peu moins d'1 an.
Et donc quel style de jeu as-tu adopté en stratégie ?
J'ai adopté un style plus bulky offense/HO que Stall. J'aime bien quelques fois jouer balanced aussi car c'est un style de jeu sympa mais je préfère largement jouer Bulky Offense/HO car je suis meilleur.
Tu as un rôle particulier sur NeverUsed, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Je suis Rédacteur Rarely Used sur NU depuis environ 4/5 mois, je m'occupe de mettre à jour les fiches stratégiques et les listes comme le viab, speedlist... du RU. Et du coup je suis modérateur sur le serveur pokéstrat et je peux warn, mute et ban les membres... Oups je me suis égaré !
Ahaha c'est toujours bien de le rappeler ! Comment est tu arrivé à ce post ?
En fait je voulais qu'on me respecte et avoir le @ un peu classe du serveur (et aussi gagner en expérience et aider le forum mais ça c'est moins important !), alors j'ai postulé rédac RU car c'était le seul poste libre et que je pouvais remplir et alors Azelma et Kirth on reconnu mes talents de rédacteur et m'ont engagé ! (Mais le plan ne s'est pas passé comme prévu car on ne me respecte toujours pas ;_;)
Du moment que tu as du talent pour les rédacs.... x) J'imagine donc que ton tier préféré est le RU, mais dis nous celui que tu aimes le moins
Mmm, je pense que j'ai le moins d'affinités pour l'uber avec le méta et tout !
Pourtant c'est un tier cool ! Maintenant j'aimerai savoir quel est le pokemon que tu adores le plus en dehors des aspects stratégiques
Prinplouf ! Car il a un bide trop swag et un bec jaune trop mimi, ces pattes puent la puissance et la divinité !
Aahaha pourquoi pas ! Quelle est maintenant la génération que tu préfères, et au contraire celle que tu aimes le moins ?
C'est un avis subjectif car c'est la gen de mon enfance (qui a donné ma première version + mon premier jeux-vidéo !), c'est la 4ème génération car c'est la nostalgie avec les belles musiques de la DS et des Pokémon que je trouve trop classe ! Sinon la gen que j'aime le moins, euh, je dirai la 5G car c'est celle avec j'ai le moins d'affinités mais je la trouve quand même sympa !
Et il y a Prinplouf en 4g ! Maintenant parlons stratégie, quel est le pokemon que tu préfères utiliser ?
Bah j'ai plusieurs Pokémon que j'aime utiliser en RU, mais deux se démarquent bien avec chacun leur style ! J'aime bien utiliser Slowking que je trouve excellent et que je joue presque dans toutes mes teams d'ailleurs avec son bulk de folie + Regenerator (en plus il contre Medicham izi !) et M Camerupt qui a une puissance juste énorme en RU, il fait très mal aux stall, je trouve que c'est l'un des meilleurs Wallbreaker du RU avec M Abomashow alias Obama !
C'est vrai que ces deux là sont très bons dans leurs rôles. Maintenant est ce que tu as un set coup de cœur à nous proposer ?
C'est pas un coup de coeur original mais j'aime bien Rotom-Mow Specs qui fait d'énormes dégâts avec Leaf Storm - Volt Switch - Tbolt - Trick full speed, full atk spé, nature modeste ou timide et en fait un utilisateur de Volt Switch très puissant ! Sinon en plus fantaisiste j'aime bien Tortank Specs Water Sprout + 3 slot offensif ! Qui n'est pas du tout anticipable et qui sur le switch fait des dégâts monstrueux (cela permet aussi de détruire les spectres sur anticipation de rapid spin) !
Je l'ai joué à un moment le Tortank, assez fun ! Est ce que tu as combat marquant, victoire comme défaite, à nous raconter ?
J'avais beaucoup de victoire marquantes à l'époque où je jouais au survivor sur NU contre Diddy, Karm, Libra, Sacri, Azkul (et même soldier le fameux !!)... Où je les haxxais tous sale mais tellement sale : 8 flinch d'affiliés avec Air slash, Thunder no miss para crit 3 para d'affiliés, et je me rappelle avoir parié un jour que tbolt aurait para et il a para juste après !! On m'appelle maintenant chevalhaxx pour ça ! Aussi j'ai des défaites assez marquantes en ladd avec Tyrantrum qui miss 2 fois Head smash sur Alo à +2 et perdre 30 elos en ladd snif et perdre contre des sets complètement loufoques !
Ahah ça nous arrive à tous ! Alors maintenant place à la question que NeverUsed attends, qui sont pour toi les meilleurs joueurs pokéstrat par tiers ?
Alalah ! En OU, je dirai un excellent joueur chevalblanc. En UU, chevalblanc fait des ravages... Nan sérieux ! En OU, je dirai cdumas qui est trop bon et Marianna qui joue plus trop en ce moment mais qui a un bon niveau. En UU, ça se corse (pour les corses mdrr) il y a Sacri qui depuis que je le connais est toujours aussi bon, Jedenn joue aussi très bien en UU ces derniers temps ! Et il ne faut pas oublier Moutemoute qui a une grande expérience en UU. En RU, Pepeduce est vraiment trop fort avec ses teams très intéressantes et marrantes ! Il ne faut pas aussi oublier Karmaz mon père qui m'a tout appris en RU, Bouki aussi mais il ne joue plus RU en ce moment :(. Sinon bah il y a... CHEVALBLANC, MLG, PRO PLAYER RU MA GUEULE !!!!! C'EST LUI LE RÉDACTEUR RU MERDE ! Oui je me suis amélioré en RU ces dernier temps ! En NU, Holiano a un bon niveau askip et Azelma bien sûr car elle jouait trop bien NU depuis que je la connais (je veux une augmentation... Comment avez-vous deviné ?). En PU, Spindim bien sûr et il ne faut pas oublier Azkul ! En LC, Quelconque gère, Diddy aussi gèrait, et aussi Mao le best que tout le monde a oublié snif. Aussi comme disait cdumas des joueurs comment Pyroni', Anthoo, Jedenn (encore twa) qui sont très polyvalents je trouve ça fascinant.
Si là tu avais le pouvoir de changer quelque chose sur pokéstrat, ce serai quoi ?
Mon rang hein je pense pour le travaille que je fournis je devrais être # --' et on doit être payé car là ça va plus d'être bénévoles. Sinon ce serait d'ajouter un sommaire qui regroupe tous les pages de pokéstrat sinon ce serait de rajouter au teambuilder de la couverture défensive, les rôles qui faudrait mettre dans une team. Sinon c'est tout !
Et dans pokemon en général ?
Une attaque qui a 30% de geler (Avoue toi derrière ton écran tu en as rêvé aussi) et pleins de nouveau Pokémons avec des doubles types farfelus, nouvelles méga (rip corayon et libégon) etc...
Le niveau de rage va augmenter si une attaque comme ça apparaît ! Sinon, est ce que en dehors de Pokemon tu joues à d'autres jeux vidéo ?
Oui, j'aime bien la série des NBA2K, un peu Fifa, les fire emblem, bravely default... et j'en ai sûrement oublié !
J'ai peur de la réponse mais bon.... Quels conseils donnerais-tu aux joueurs qui débutent la stratégie ?
Fouiller sur les sites de stratégies comme NU pour mieux comprendre les bases, regarder des vidéos d'Azelma qui explique vraiment bien (oui je veux vraiment mon augmentation), si vous parlez anglais ou que vous utilisez google traduction, vous pouvez aller sur smogon c'est toujours un bon forum pour s'améliorer. Sinon je pense que le meilleur tier pour les débutants est l'OU (rip le RU) car c'est la base quoi. Et ne jouez pas des Pokémon jamais joués ou des sets trop farfelus de 3 tiers de moins...
Ahahah là si tu es pas # c'est scandaleux ! On arrive au bout de cette interview, est ce que tu as un petit mot à dire pour la fin ou un message à faire passer ?
Moment pub (j'étais obligé pour faire l'interview :s) : GG barhamet pour tes belles interviews ! Je passe à la télé chenipan sisi ! Chenipan la belle de Paris ! Sinon aimez les pommes, mangez-en, c'est boon !!
Interview Rovo (Texte):
Bonjour Rovo, merci dêtre là pour une interview, commence par nous faire une présentation de ta personne :)
Eh bien bonjour, je m'appelle Noé, j'ai 14 ans, le cinéma est ma religion et Stanley Kubrick mon dieu
A quel âge as tu commencé à jouer à pokemon ?
J'ai commencé avec saphir alpha l'année dernière, oui je suis un gros newfag :)
Ah oui très récent effectivement ! Tu as donc commencé directement avec l'aspect stratégique du jeu ?
J'ai essayé on va dire. Directement après avoir fini l'aventure, j'ai découvert la stratégie. J'étais vraiment très pourri
Ahahah mais ça c'est amélioré ! Du coup tu joues quel style de jeu ?
Je joue surtout balanced et bulky offense, mais pour moi le style de jeu c'est pas super important, fin j'y fait pas vraiment attention, parfois je me rend compte à la fin de mon build du style de mon équipe.
T'es un peu YOLO toi ! J'imagine que cela ne fait pas non plus beaucoup de temps que tu es sur pokéstrat
Je suis très yolo, surtout irl Eh bien ça fait pile un an aujourd'hui que je suis inscrit sur NU, mais j'ai commencé la vraie stratégie serieusement il y a peu de temps.
Maintenant que tu connais la stratégie, dis nous quel est ton tier préféré et celui que tu aimes le moins :)
En fait je ne joue que 2 tiers: l'UU et le RU. Je ne pourrai pas dire lequel je préfère. Par contre, l'OU ne m'attire pas du tout!
Quel est le pokemon que tu préfères en dehors de la stratégie ?
Psykokwak parce que c'est un ornithorynque ptn
Aahahah, quelle est la génération que tu préfères, et au contraire celle que tu apprécies le moins ?
N'ayant joué qu'à la 6G, je pourrai pas dire en termes de graphismes, jouabilité, etc. Mais j'aime beaucoup les pokemons de la 6G: ils sont tous intéressants!
Pas faux ! Maintenant dis nous quel est ton pokemon préféré en stratégie
Hmm... Il y en a trop je crois. J'aime beaucoup Tentacruel, Relicanth, Kyurem, Goupelin, les deux formes de Meloetta, Méga-Jungko, Brutalibré par exemple
Et est ce que tu as un set coup de cœur à nous proposer ?
ahhhh... Sur console, je trouve Relicanth poliroche WP extraordinaire... En rendontre aléatoire il est dément. Cela dit Brutalibré SubSD Acrobatics Sitrus berry est énorme aussi
Quelles sont les personnes avec qui tu t'entends le mieux sur NeverUsed/Pokéstrat ?
Respectez Libé, Cheni, Noyle, Ranyel, Bouki, Azkul, Spin, Germy, Lwi, Loupio et Wafson sinon vous aurez affaire à moi... /me prend un air menaçant
Ahahah, quels sont jutement pour toi, les meilleurs joueurs pokestrat par tiers ?
En UU, Jedenn, Moute, Sacri ont un excellent niveau (et bouki aussi avant snif). En RU Pepeduce est très P800, mais Bouki et cheval sont excellent aussi. Je connais pas les autres tiers et je pense que leurs meilleurs joueurs ont déjà été dits.
Ahaha tu ne veux pas te faire d'ennemis ! Est ce que tu joues à d'autres jeux vidéos en dehors de Pokemon ?
Hum... Pas trop, non, je préfère regarder des films ou écouter de la musique ^^
Quels sont tes films préférés, toi qui est un amoureux du cinéma ?
RAHLALA! Mon film préféré est sans aucun doute Shining, ce film est juste parfait (heart). La réalisation est époustouflante, les acteurs sont géniaux, l'ambiance est parfaite, etc. Pour apprécier ce film, il faut regarder un documentaire, "Room 237", qui parle des interprétations de Shining. Là on se rend compte que Kubrick est vraiment un génie. Etant un grand fan de Kubrick, je vous conseille aussi 2001. Ce film a genre 50 ans d'avance. En plus la scène finale se synchronise sur une chanson de Pink Floyd ce qui est génial! Sinon je vous conseille tous les kubricks + 12 Hommes En Colère, Mommy, L'étrange Naël de Mr Jack, Magnolia, Brazil, etc.
Ouf j'en ai quand même vu quelques un de ta liste ! Retournons sur Pokéstrat/NeverUsed, si tu avais le pouvoir de changer quelque chose, ce serai quoi ?
Hmmm... Sur pokestrat, je mettrai plus de choses accessible. Rien que pour trouver le loto, il faut mieux demander le lien sur la cb tellement il est enfouis dans les méandres du site...
On arrive à la fin de l'interview, est ce que tu as un dernier mot pour la fin ou un message à faire passer ?
Sel kikoojap ornithorynques bobos starman cancer nin
....... Merci Rovo pour cette interview ! :)
2ri1
Interview Bouki (Texte):
Bonjour Mr.Bouki, merci d'avoir accepté cette interview ! Même si je pense que beaucoup de gens te connaissent, fais nous tout de même une présentation de qui tu es
Bonjour en fait je m'appelle David j'ai 35 ans , je vis dans les landes et je suis actuellement a la recherche d'un emploi en tant que responsable commercial.
Espérons qu'un recruteur lise cette interview ! Alors contrairement aux autres membres, j'imagine que tu as commencé à jouer à pokemon un peu plus tard qu'à l'enfance, je me trompe ?
Oui on peut dire ca . J'ai commence avec Pokemon Bleu ( le tout premier jeux pokemon) quand j'etais adolescent. Depuis j'ai suivis tous les jeux de la licence mais je n'ai decouvert la strategie qu'avec XY. J'ai eut une petite operation du genoux en octobre 2014 , du coup j'ai pas mal trainer sur les sites youtubes pour trouver des astuces pour la chasse aux shinys. une chose en amenant une autre je suis tomber sur les videos youtube d'azelma et je me suis finalement inscrit sur Neverused.
Qu'est ce qui te plait tant dans la stratégie ?
Tout simplement s'amuser , je ne me mets aucune pression sur le résultat. Je suis un passionné du Team Building ( plus que du combat en lui meme) , je passe énormément de temps pour construire une team. J'essaie en permanence de proposer des Teams Fun et efficace. L'important pour moi est de trouver un équilibre défensif décent sans pour autant négliger l'attaque. Du coup je passe pas mal de temps a chercher cet equilibre qui est different en fonction du tiers que je joue.
C'est une vision sympa de voir pokemon :) En parlant de tiers, quels sont ceux que tu joues le plus, et au contraire ceux que tu joues le moins ?
J'ai commencé la strategie en avril 2015 (avant j'etais sur la partie echange du forum). J'ai commencé par L'UU grace a Moutemoute qui m'a enseigner les bases du Tiers. J'ai eut rapidement de bons résultats en UU. Au bout d'un moment la lassitude est venue et depuis on peut dire que je suis un joueur polyvalent vu que je joue tous les tiers en appliquant les mêmes recettes qu'en UU : Le Balanced Volt-Turn.
Et c'est très efficace ! Tu as commencé la stratégie en avril 2015, mais quand es tu arrivé sur NeverUsed/Pokésrat ?
Je suis arrive fin octobre 2014. Je me suis directement integrer dans la partie échange du forum. J'avais une boutique de breed consoles et je faisais des distributions régulierement de pokemons strategiques ( je crois en avoir distribues plus de 2000). C'est en rencontrant Moutemoute mon maitre que je suis venu sur la Cb par la suite.
Ah oui une vraie boutique ! Quel est le pokemon que tu préfères en dehors de la stratégie ?
Cabriolaine/Chevroum incontestablement d'ou mon pseudo. Mais j'aime beaucoup aussi Mega Blizzaroi qui a une classe folle.
Ton pseudo vient donc de là :) Et au niveau des générations, quelle est ta préférée et celle que tu apprécies le moins ?
J'ai en tant que petit vieux un souvenir de la premiere Gen qui restera la meilleure. Apres sur le reste j'ai pas vraiment de préférence ni de déception.
Donne nous maintenant ton poké préféré en stratégie :)
j'adore jouer scarinho surtout son set de Band Guts car il degomme tout les murs adverses.
Je confirme. Place maintenant à la fameuse question. Quels sont pour toi les meilleurs joueurs de NuverUsed par tiers ?
En uber : froosty , quelconque sont très bon et il me semble que tu te débrouilles trés bien aussi. En Ou : Cdumas bien sur (d'ailleurs ca me flatte qu'il joue une de mes teams) , Marriana Xsq et Stanefix ( que je remercie tous les 3 pour leurs conseils). En UU : Jedenn est un monstre , Moutemoute mon maitre et Sacri. En Ru : Pepeduce est une machine et Cheval a énormement progresser. karmaz reste une reference. En Nu : Walksacred est un dieu , Azelma est tres forte aussi . En Pu : Spindim est une machine , Azkul est trés fort egalement et Daft7 est tres bon aussi. en Lc : Diddy, Svalk , Quelconque , Cdumas , Pyroni , Karmaz. En mono : Firnen et Cheshire Et je voudrais finir par Rovo et lovely togekiss qui ont enormement progresser.
Alors, avant de faite ton interview, plusieurs membres de NeverUsed, dont toi, m'on fait part d'une certaine personne, un certain Mr.Hubert... Qui est-ce ?
C'est un super kéké qui méprise tout le monde et qui bave sur ma gueule ...Pour lui l'Ou est un sous tiers. Il est arrogant et joue n'importe comment. Il est temps que ca cesse.
C'est vraiment scandaleux... Tu as essayé de lui parler ?
Bah je crois qu'il profite de mes absences pour se connecter et cracher sur moi et sur les autres sur la Cb. Ca doit encore etre un envieux.
Surement... Bref, avec quels membres Neverused/Pokéstrat t'entends tu le mieux ?
Arf La liste va etre longue donc si j'oublie des noms faudra pas m'en vouloir. Mes meilleurs copains sont clairement : Libé , Moutemoute,Daft7, Azkul ,Jedenn, Rovo. Mais je m'entends clairement avec tout le monde et c'est aussi une force de cette Cb qui est remplis de gens bien ( et qui ne me juge pas par mon age).
C'est vrai :) Si tu avais le pouvoir de changer quelque chose sur NeverUsed/Pokéstrat, ce serai quoi ?
Sur neverused la partie dicussion strategique est un peu pauvre. Apres je n'ai pas vraiment de solutions a apporter. Mais il est clair qu'il est assez dur de progresser pour un debutant car il n'y a pas enormement de contenus heureusement que les meilleurs joueurs de chaque tiers sont disponibles pour aider les novices qui veulent aller plus loin que les bases ( c'est d'ailleurs comme ca que j'ai progressé et je les remercie tous encore une fois). Sinon sur pokestrat rien a signaler Azelma propose des evolutions tres souvent . Et le site est actuellement parfait :) .
Et dans Pokemon en général ?
Il faudrait qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches a lait .. Je suis assez decu de la future sortie de pokemon Z car je pense qu'a part quelques mega evo il n'y aura pas grand ajout encore une fois.
Est ce que tu joues à d'autres jeux vidéos que Pokemon ?
Oui je joue sur Ps4 essentiellement. J'aime bien l'action aventure : dragon quest/god of war/Uncharted/The witcher 3. et j'ai un petit coup de coeur egalement pour les productions de teltale (point and click) games of thrones , The walkin dead etc.
Quel(s) conseil(s) donnerais tu aux novices de la stratégie ?
Surtout ne pas hesiter a demander de l'aide aux meilleurs joueurs de chaque tiers ( si vous etes gentil ils ne vous repousseront pas). Et surtout ladder enormement pour connaitre le méta. Enfin je pense qu'il faut persister et ne pas abandonner si une team ne marche pas . Mais analyser et trouver des solutions au fur et a mesure des matchs. Plusieurs de mes meilleures teams ne fonctionnaient pas bien au debut. Donc un conseil perseverez et ne lachez rien.
Sur ces belles paroles, on arrive à la fin de l'interview, donc si tu as un mot de fin ou un message à faire passer, c'est maintenant :)
Je voudrais juste te remercier pour ton accueil et tes interviews que j'ai toutes dévorees. Je voudrais aussi remercier la commu Nu pour son accueil. Voila sinon rien d'autre je vais continuer a build un peu partout en essayant de proposer du beau jeux.
Interview Noyle (Audio):
Interview Librascore12 (audio):
Interview Spindim (audio):
Interview Walksacred (audio):
Interview Warenn (Texte):
Salut Warenn, merci d'être là pour l'interview, commence par nous faire une présentation de qui tu es
Je suis un membre de NU depuis l'été dernier et le Rédacteur Uber depuis Octobre. Je suis quelqu'un d'assez joyeux et j'aime les débats, peu importe le sujet. Je suis aussi un peu flemmard et mal organisé, mais j'y travaille. Laggron veut me manger car il dit que je suis un lapin de warennes, du coup je vis dans la peur. Je suis marié à SoulAndo depuis peu, ne venez pas me draguer. Ma Déesse est Marianna. Ah oui et le tofu et les oreos sont ma nourriture préférée!
Ahahaha jolie présentation, tu es donc rédacteur Uber sur NeverUsed, comment es-tu arrivé à ce poste ?
Eh bien il y avait besoin d'un rédacteur Uber et ils m'ont mis là par hasard (non je rigole), en fait j'avais déjà pas mal bossé dans le Lexique, auquel je suis toujours très attaché, et puis je me suis rendu compte que l'Uber me plaisait pas mal comme tier, et que j'y était naturellement plus à l'aise que dans les autres tier. Et ça tombait bien puisqu'il y avait besoin d'un Rédac, même si au début j'avais un peu peur d'être Rédac tier (si tu perds un match ta carrière est foutue et tu te fais lyncher). Finalement j'ai postulé et j'ai effectué ma semaine de test sans avoir les droits d'édition sur OU (ce qui est très pratique vous en convenez), puis Karmaz et Marianna ont estimé que mon travail était bon. Ce fut le plus beau jour de ma vie!
J'imagine, depuis quand t'intéresses-tu à l'univers Pokemon ?
Depuis que c'est sorti en animé, vers 1999/2000 (je sais, je suis vieux...). Cet univers a marqué mon enfance et j'ai continué avec les jeux pendant mon adolescence. J'ai commencé à m'intéresser à la stratégie vers 2007 car j'étais plutôt nul jusque là, j'étais même capable de jouer un Luxray avec Crocs Eclair/Etincelle/Fatal-Foudre/Coud'Jus (bonjour les types Sol!) rires Cependant je suis resté d'un niveau relativement bas jusqu'en 2013 où j'ai découvert la chaine YouTube d'Azelma. J'ai appris certaines bases avec ça et mon niveau a augmenté drastiquement, surtout lorsque je me suis inscrit sur Showdown. Je suis aujourd'hui à un niveau acceptable je pense, même si je suis un peu nostalgique du temps où j'étais nul car Pokémon a perdu un peu de sa magie avec le temps.
"Pokémon a perdu un peu de sa magie avec le temps." Peux-tu nous expliquer cela ?
Dans le sens où avant je ne jouais pas les Pokémon forts en stratégie, ou bons dans tel tier, je me fichais de la couverture de type (par contre le STAB j'ai toujours mis un point d'honneur dessus). En fait à l'époque je jouais tout simplement comme j'en avais envie, et je prenais le temps de découvrir chaque nouveau jeu avec émotion. Maintenant je ne joue presque plus sur console, mais j'espère bien qu'avec les jeux à venir je vais retrouver cette magie du jeu. Ils ont intérêt de faire un remake de la 4g avec Méga-Castorno! rires
J'imagine donc que la 4g est ta génération favorite
C'est le cas oui! Je trouve que c'est une génération qui avait du punch, du mystère, un bon scénario, des bonnes musiques, des personnages charismatiques, etc... Mais surtout les Pokémon étaient tellement sympas! Je pense que tout le monde s'accordera pour dire que Bidoof est juste le Pokémon le plus beau et le plus stylé de tous les temps. rires Plus sérieusement c'est la seule génération où j'ai vraiment aimé le design du joueur, tant masculin que féminin, et rien que pour ça c'est ma préférée!
Et aux niveaux des Pokémons (de la 1g à la 6g), lequel est ton favori sans prendre en compte les aspects stratégiques ?
Je dirais pas que j'ai de Pokémon favori car c'est changeant chez moi, mais s'il y avait un Pokémon que j'aimerais avoir dans la vraie vie c'est Alakazam pour qu'il m'apprennent à faire comme Morgane dans l'animé!
C'est à dire ?
Eh bien la lévitation, les pouvoirs télékinésiques, se téléporter, lire dans les pensées, plier des cuillères, toussa toussa!
Ce serait cool oui, parlons stratégie maintenant, quel est le pokemon que tu préfères utiliser ?
Je fonctionne également par coups de cœur, en ce moment j'aime tout particulièrement jouer Deoxys-Attaque et Arceus-Normal (joué défensivement) même si ce dernier est controversé. Tout tier confondu je pense que celui que je préfère jouer en ce moment est Méga-Blizzaroi (en plus il vient de la 4g donc il est parfait!).
Ca tombe bien oui, lorsque tu joues, quel type de jeu as tu adopté ?
Eh bien en général j'aime jouer Balanced, voire Offense. Je me suis rendu compte que le stall c'est mal, alors j'essaie de construire mes équipes de manière assez offensive, même si bien souvent il est nécessaire de jouer un ou deux Pokémon défensifs.
Est ce que tu as un set coup de cœur à nous proposer ?
Arceus-Normal en défensif, je le joue de la manière suivante:
Il est très efficace de cette manière. Mais il faut se méfier des types Spectres. Il gère cependant beaucoup de Pokémon et a l'avantage de l'effet de surprise.
A essayer. Qui sont pour toi les meilleurs joueurs sur NeverUsed/Pokéstrat par tiers ? (Attention question piège)
Je vais essayer de ne pas tomber dedans. rires Selon moi les meilleurs joueurs par tier sont: Uber: Walksacred OU: cdumas UU: Moutemoute RU: Chevalblanc NU: SoulAndo PU: Azkul FU: Karmazenian
Cependant il y a des joueurs que je n'ai pas vu jouer certains tier, je ne suis donc pas certain que mon classement soit fidèle à la réalité.
On verra la réaction de la communauté ! Si tu avais la possibilité de changer quelque chose sur NeverUsed/OverUsed/Pokéstrat, ce serai quoi ?
Sur NeverUsed ce serait un petit message de confirmation avant de mettre un Négapi, ça sauverait des bébés Obalie et ce serait une avancée majeure. Sur OverUsed ce serait que le forum soit plus vivant, mais Marri et moi on y travaille bien. Pour Pokéstrat je dirais qu'il serait assez utile de pouvoir rechercher directement le pseudo d'un joueur pour les défis, ce serait assez utile selon moi (du moins pour les flemmards!). rires
Ahaha d'accord avec toi pour OverUsed. Est ce que tu joues à d'autres jeux vidéos que Pokemon ?
En dehors de Pokémon, je joue énormément à Tekken, dont je suis fan depuis tout petit. Je jouais beaucoup aux Dragon Ball Z auparavant mais ils ne font plus de bons jeux maintenant et j'ai progressivement laissé tomber. En ce moment je découvre les jeux de guerre (du genre Black Ops). Sinon les jeux d'action/avanture du genre Ratchet & Clank ou Crash Bandicoot me plaisent beaucoup, car j'aime la petite touche humoristique et le fait que les jeux eux-mêmes se prennent au second degré.
Qu'attends tu dans les prochains jeux Pokemon ?
J'attends beaucoup de choses, pour commencer une réponse à différents mystères inexpliqués depuis X et Y. Ensuite, j'espère que Nintendo arrêtera les méga-évolutions à tout va et reprendra les évolutions classiques. Retrouver la magie de la 4g serait aussi très appréciable (même si je ne me fais pas trop d'illusions sur ce point). Enfin, d'un point de vue stratégique j'espère que la nouvelle forme de Zygarde rééquilibrera l'Uber, car l'omni-présence de Primo-Groudon (et de Xerneas dans une certaine mesure) gâche le jeu. Oh et dernier point, même s'il me parait presque irréalisable désormais, le retour de Groudon classique d'un point de vue stratégique me plairait beaucoup (oui je sais, je suis dans le rêve et le délire complet...) rires
Ahaha, on arrive à la fin de l'interview, si tu as un petit mot de fin ou des messages à faire passer à des gens c'est le moment
SoulAndo bb je t'<3, Karm arrête avec les liens de chansons cancers sur la CB (surtout Tal), et Rovo demande à ta bff de nous pondre encore des blagues car elle assure, voilà!
Interview Lwi (écrit):
Bonjour Lwi, merci d'avoir accepté l'interview, commence par te présenter aux gens de NeverUsed
Bonsoir Barha, donc je m'appelle Lwi (Louis mais je n'aime pas ce prénom à l'écrit :ss), j'ai 15 ans (bientôt 16) et je viens (même si ça fait déjà 5 mois) de passer en Seconde (ça fait beaucoup de parenthèses). J'ai rejoins NU il y a un an afin de rencontrer une communauté partageant une passion pour Pokémon mais aussi pour approfondir mes connaissances stratégiques !
Quand as tu découvert l'univers de Pokémon ?
Je devais avoir 5/6 ans quand j'ai eu ma première cartouche entre les mains, Pokémon Émeraude, mais le premier jeu auquel j'ai vraiment joué à fond était Pokémon Diamant, kissou Pingoléon niveau 80 et Étourvol niveau 18 ^^
Ahahaha, et quand as-tu découvert l'aspect stratégique du jeu ?
Je regardais des vidéos de Gallious quand à un moment il parlait légèrement stratégie, alors j'ai fait quelques recherches sur youtube et je suis tombé sur les vidéos d'Azelma (comme beaucoup de monde sur NU j'ai remarqué d'ailleurs) qui m'a donné envie d'en savoir plus.
C'était en quelle génération ?
C'était juste après la sortie de X&Y donc en 6G !
Plutôt récent. Quel style de jeu as tu adopté ?
En fait je ne cherche pas à créer des teams ultra-dévelopées, je fais des teams à thèmes et je joue souvent dans des tiers à part comme le 1v1 ou le Monogen.
Tu as par le passé fait partie de l'équipe de NeverUsed il me semble
C'est exact j'ai été rédacteur
Rédacteur dans quel domaine ?
Dans les nouveautés concernant Pokémon
Rédacteurs News donc, comment es tu arrivé à ce poste ?
Je suivais régulièrement le précédent rédacteur news et m'intéressait à ce qu'il faisait, comment il s'orginisait tout ça, c'est ce qui m'a donné envie de passer une semaine de test afin de le faire également
Et qui était-ce ?
C'était Racxys, puis Jadseif, deux membres à présent inactifs
Tu as démissionné de ton poste ?
Il est arrivé un moment où j'avais beaucoup de boulot IRL et j'ai trop mis de côté mon poste ce qui me l'a coûté
J'imagine. Revenons sur Pokemon en général : Quel est ton pokemon favori (hors stratégie)
Mon Pokémon préféré est Motisma, sous chacunes de ses formes mais surtout celle de base !
Et ta génération favorite ?
C'est la 3ème, autant pour les jeux que pour les Pokémon (Cacturne, Flobio..)
Maintenant, dis nous quel est ton tier de prédilection
Comme je l'ai cité précédemment, je joue beaucoup en 1v1, on peut dire que c'est mon tier de prédilection oui
Et quel pokemon préfères-tu jouer en stratégie ?
Sans aucun doute Capidextre en tant que Lead !
As tu un set coup de cœur à nous proposer ?
Kicklee avec la WP, Endure et Unburden qui devient un monstre une fois que la Weakness Policy est activée
C'est vrai. Si tu avais la possibilité de changer quelque chose sur NeverUsed ou Pokéstrat ce serai quoi ?
Je ne pense pas que je changerai quelque chose, ou du moins je ne sais pas quoi je pourrais changer
Qu'est ce que tu attends dans les prochains jeux pokemon ?
J'imagine, si il y aura un Pokémon Z, qu'il y aura une histoire concernant les cellules de Zygarde, et j'ai hâte de savoir ce qu'il se passera autour de ce Pokémon
Tu joues à quels autres jeux vidéos en dehors de Pokemon ?
Je joue et rejoue aux Rayman 1, 2 et 3, et parfois à Super Mario Maker que je trouve absolument génial par son concept
On arrive à la fin de l'interview, si tu as un messages à faire passer aux gens de NU c'est le moment !
Dédicasse à David Pujadas !!
Interview Jedenn (audio):
Interview Kirth (audio):
Interview Bastyen (audio):
Interview Cheshire (audio):
Interview SoulAndo (audio):
Interview Anthoo (audio):
Dernière édition par Barhamet le Mer 17 Fév - 20:12, édité 19 fois
Magmar Membre Emeraude
Sujet: Re: INTERVIEWS - Lun 28 Déc - 14:14
MDR G PA LU !
Nejh Membre Emeraude
Sujet: Re: INTERVIEWS - Lun 28 Déc - 14:23
Magmar Membre Emeraude
Sujet: Re: INTERVIEWS - Lun 28 Déc - 15:39
Nejh a écrit:
Spoiler:
Moutemoute Modérateur Console
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mar 29 Déc - 21:33
Magmar Membre Emeraude
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mar 29 Déc - 21:41
Moutemoute a écrit:
Tu en a encore sur le coin d'la lèvre.
Nejh Membre Emeraude
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mar 29 Déc - 22:22
C'est les protéines ça o/
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mar 29 Déc - 23:05
Cdumas t'es un grand malade :p
Anthoo Gagnant du Tournoi
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mar 29 Déc - 23:28
Salut tout le monde, c'est baramète
Bouki Membre Noir
Sujet: Re: INTERVIEWS - Sam 2 Jan - 21:11
Bg tes interviews barha
Cheval t'es completement barré mais on t'aime quand meme ^^
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 7 Jan - 21:31
Alors ce soir (ou demain) sortiront 3 interviews, celui ou celle qui trouve les 3 personnes interviewées aura le droit à la sienne :p ceux qui l'ont déjà faite baaaaa... Vous aurez un bisous de ma part :p
Bien entendu, les 3 interviewés ne comptent pas et ceux qui le savent parce que je leur ai dit (Azortech par exemple ou Pepeduce) ne jouent pas non plus ! :)
Lynks~ Membre Blanc
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 7 Jan - 23:02
Oh trop bien, je vais devoir écouter les audios !
Sinon cheval m'a bien fait rire:
''En fait je voulais qu'on me respecte et avoir le @ un peu classe du serveur [...] et alors Azelma et Kirth on reconnu mes talents de rédacteur et m'ont engagé ! (Mais le plan ne s'est pas passé comme prévu car on ne me respecte toujours pas ;_;)''
Sinon gg Barhamet vraiment bien ce topic ^-^
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 7 Jan - 23:11
Merci Lynks, tu y passera aussi :)
Moutemoute Modérateur Console
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 7 Jan - 23:31
Les débuts de Bouki en Stratégie ça rappelle de superbes souvenirs (même si cela remonte à moins d'un an).
Bouki est trop modeste, même si je l'ai aidé au début il a très vite progressé grâce à nos matchs console etc pour finalement devenir selon moi un des meilleurs joueurs actuels sur NU, contrairement à beaucoup d'entre nous, ce très cher Papy-Bouki est monstrueusement polyvalent et tire son épingle du jeu dans la quasi totalité des tiers officiels.
J'éprouve beaucoup de respect pour lui parce qu'il a beaucoup apporté au forum depuis son arrivé !
Des bisous à Bouki-chou :)
Lynks~ Membre Blanc
Sujet: Re: INTERVIEWS - Ven 8 Jan - 1:53
Aaaah moi un interview?
Posipi Moute, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai déjà parler de ça avec Bouki, il veut pas croire qu'il est super bon, il se croit normal.. Mais comme tu dis, il est très polyvalent et ses victoires dans les différents tournois le prouve (d'ailleurs il a ajouter LC à son palmarès today). D'ailleurs, ses multiples teams Monotype aux types insolites font vraiment plaisir à voir, et ça change des types plus routiniés.
C'est sans parler que Bouki (comme Pepeduce d'ailleurs), arrive à jouer des teams originales qui donnent de très bons résultats, avec souvent des pokémons carrément oubliés ou de tiers inférieurs. J'aime beaucoup personnellement, ils donnent envie tous les deux de construire des teams sur des pokémons plus originaux et ils en font sortir certains de l'oublie! Bouki (et Pepe) sont des joueurs que je respecte vraiment (comme toi Moute) et je leur dit un gros gg.
Bouki et Pepe 4ever ! <3
Orozk Membre Diamant
Sujet: Re: INTERVIEWS - Ven 8 Jan - 20:45
Franchement gros gg à toi Barhamet ! C'est une très bonne idée je trouve ! Perso j'ai adoré l'interview à Cheval, mythique !
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Ven 8 Jan - 20:49
Merci Orozk ! :)
Rovo Membre Perle
Sujet: Re: INTERVIEWS - Ven 8 Jan - 23:27
Bouki me donne des complexes
Vaval1233 Membre Diamant
Sujet: Re: INTERVIEWS - Sam 9 Jan - 0:02
(ça a pas grand rapport mais pour les interwiews audio le font comment tu fais pour rajouter un truc comme ça fond fleuri et poké sur le côté,c'est un montage?)Sinon c'est super et marrant x) j'attend quelconque
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 14 Jan - 21:59
Pour les images de Walksacred et Warenn, il va falloir patienter, désolé :)
Lynks~ Membre Blanc
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 14 Jan - 22:04
Rt si t'es triste
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Dim 17 Jan - 21:11
Images mises
Walksacred Assistant Base de données
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mer 20 Jan - 3:33
Par contre si c'était possible de ne pas écorcher mon pseudo, ne serait-ce que pour l'image ... T-T
Barhamet Rédacteur Uber
Sujet: Re: INTERVIEWS - Mer 20 Jan - 18:31
Ah oui Walk j'ai pas fait gaffe, je vais voir avec Azortech pour modifier ça. Désolé ! :)
Bakura Membre X
Sujet: Re: INTERVIEWS - Jeu 21 Jan - 13:56
Salut ! Je me permets de critiquer un peu si tu le veux bien ! Mais pas de souci si tu ne veux pas te prendre la tête ou que ton format te satisfait pleinement.
Déjà c'est dommage que le format audio soit beaucoup beaucoup beaucoup plus long que le format texte (25min en moyenne contre 5min de lecture à tout casser). C'est normal que ce soit plus long, même si tu fais tout pour ne pas perdre de temps de ton côté, la personne interviewée met forcément du temps à réfléchir et formuler sa réponse. Je ne sais pas si tu le fais, et de toute façon vu que ce sont les mêmes questions à chaque interview l'autre peut anticiper facilement, mais ça pourrait être bien de passer déjà les principales questions (voire toutes si tu sais déjà ce dont tu vas parler) à la personne interviewé, histoire qu'elle réfléchisse un minimum. Sans non plus qu'elle prépare à l'avance ses réponses qu'elle récite bêtement, mais juste y réfléchir ce sera mieux. Si tu te sens à l'aise, pourquoi ne pas faire des montages où tu coupes les moments de flottement sinon ? Il doit y avoir d'autres solutions possibles, je pointe juste le problème. Le mieux si tu ne veux pas raccourcir tes vidéos, ce serait d'indiquer le moment où est posée chaque question ("1:35 présente toi ; 3:12 depuis quand joues-tu à Pokémon"... etc). Sinon tout mettre en format texte mais bof comme solution, beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Ensuite, je n'ai pas vu beaucoup d'évolution dans les questions. C'est normal, il y en a des incontournables, mais d'autres le sont beaucoup moins à mon sens. Une que je trouve complètement inutile à titre personnelle (pasque la compétition ne m'intéresse pas, donc je conçois que pour beaucoup c'est une question cool), c'est sur les meilleurs joueurs de NU par tier. La réponse est emmenée à être souvent la même, et à part pour que ceux qui ont leur noms tirés soient tout contents, ça ne renseigne les lecteurs/auditeurs sur rien du tout. Puisque la réponse repose toujours sur un avis (normalement) général. Quand ça ne l'est pas, comme pour le cas de Walk, ça créé plus une embrouille (on voit que tu as eu peur qu'il développe ahah). Tu gagnerais à te renseigner un peu plus sur la personne interviewée, sur son histoire sur NU et Pokéstrat (ou même sur sa participation à des IRL avec d'autres membres du forum). Mine de rien, tout le monde a des tonnes d'histoires intéressantes à raconter (sauf si le mec vient de débarquer). Dur de connaître les questions à poser puisqu'après tout tu fais une interview pour apprendre à connaître la personne. Mais faut pas hésiter à demander sur la CB avant par exemple l'avis des autres membres (par exemple si on te parle de M Hubert vite fait, même si tu comprends pas tout, c'est l'occasion de demander plus de détails à la personne interviewé après). Aussi, y'a moyen de demander directement au concerné avant l'interview s'il y a des sujets qu'il aimerait aborder (le mot de la fin ne suffisant pas et étant plus là pour le fun et les conneries).
Vwala. Mis à part ce que j'ai évoqué, les interviews sont très chouettes, c'est une bonne initiative qui ne demande qu'à se développer ! Donc bravo à toi.