Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 3 Jan - 16:29
|
| |
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 3 Jan - 17:46
Ah et la description du Pokédex est plagiée à 100% sur une vidéo de Pokémontrash. |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 3 Jan - 20:38
C'est original dis donc ^-^ |
| |
| isabeau61 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 3 Jan - 22:53
Et puis, pour le côté strat, calinerie et monBlast pour un poké qui a Pixilaite bah e_e. Et je parle pas de demi tour sur le weakneass.. |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 3 Jan - 23:43
Par contre, le problème étant réglé, pas la peine de flooder avec des commentaires inutiles de ce genre Lynks~ et isabeau61, merci d'avance. |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Lun 4 Jan - 2:23
Pardon :x |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Lun 4 Jan - 19:43
Bon, y a de belles créatino quand même (au travers des quelques... embrouilles) ^^' Ce coup ci je ne pourrais pas participer, Finals are coming, donc bonne chance à tous ! |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Mar 5 Jan - 23:00
PacifombeTalents :Peau féerique Coeur Noble DW : Garde Amie - Pokédex:
Pacifombe est l'enfant de Celebi. Il est né lors de la Grande Guerre Pokémon par Celebi, qui l'a envoyé sur Terre pour faire revenir la paix. Il soignait les pokémons blessés et les tentait d'arrêter la guerre. A la fin de la guerre, le Pacifombe originel disparût et les humains se mirent à le vénéré en temps que messie de la paix. Depuis, dès que quelqu'un agit par Pacifisme pur, un Pacifombe né quelque part.
Taille :0.3 m Poids : 3Kg
- Attaques:
Base : Soin Patience NIV 4 Coud'main NIV 5 Hâte NIV 9 Protection NIV 10 Mur Lumière NIV 10 Météores NIV 11 Berceuse NIV 13 Tour rapide NIV 15 Bec Vrille NIV 20 Rune protect Niv 20 Doux Baiser NIV 21 Charme NIV 24 Par Ici NIV 26 Vampibaiser NIV 27 Glas de soin Niv 29 Danse Plume NIV 30 Relais Niv 31 Camaraderie NIV 32 Bouclier NIV 34 Poudre Dodo NIV 36 Vitesse extrême NIV 39 Voeu NIV 44 Implore NIV 47 Hurlement NIV 49 Balance Niv 52 Chatouille NIV 55 Garde Large NIV 56 Assistance NIV 60 Anti-Brume NIV 62 Mégaphone NIV 67
CT / CS
[CT] : Retour, Abri, Plénitude, Attraction, Faux-Chage [CS] : VOL
- Stratégie:
Avantages : Talents Utiles ; Attaque et Défense Spéciale pas mauvaises ; Pv bons
Inconvénients : Attaque et défense pas top ; Mauvaise vitesse ; BS faibles
Sets : Dual Screener Objet : Lumargile Talent : Peau féerique IVs : Def, Def Spé Vit Nature : Calme
-Protection -Mur Lumière -Anti-Brume -Mégaphone
On place les écrans, si besoin on utilise Anti Brume, Retour sera un STAB fée puissant au cas où on se fait provoquer. On peut : Remplacer Anti-Brume par Glas de Soin ou Voeu, jouer en combat duo/triple avec le talent Garde Amie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Calm Minder/Baton Passer Objet : Ceinture Force Talent : Coeur Noble IVs : Vit, PVs Def Spé Nature :Timide
-Poudre Dodo -Plénitude -Relais -Mégaphone
On arrive sur le terrain, on endort le pokémon adverse et on utilise plénitude. Quand on le sens, on utilise relais sur un sweeper/staller spécial. Hurlement sera là pour ne pas se faire bloquer par la provoc'. On peut : Remplacer Relais par Soin pour devenir un puissant staller spécial. Jouer Peau féerique pour un Hurlement encore plus puissant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Duo/Trio
Support Objet : Ceinture Force Talent : Garde Amie IVs : PVs, Def Spé Def Nature : Calme
-Garde Large -Coud'main -Rune Protect -Hurlement
On utilise nos capacités en fonctions des besoins de notre/nos allié(s) : Soit on le protège avec Garde Large, soit on renforce son attaque avec Coud'main, soit on fait switch un pokémon gênant, soit on évite d'éventuels problèmes de statut avec Rune Protect. On peux aussi jouer : Des moves de soins (pour soi ou pour les autres), les écrans, poudre dodo, par ici ou encore Glas de Soin.
Partenaires idéaux : Carchacrok, Minotaupe (sweeper complétant bien les types)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Cleric
Objet : Restes Talent : Peau féerique IVs : Def Spé, Def PVs Nature : Calme
-Glas de Soin -Voeu -Tour Rapide -Balance
Un set de Cleric permettant de soigner et guérir notre équipe, enlever les entry hazards et de pouvoir se soigner tout en faisant des dégats.
On peut : Remplacer Balance par : Soin pour renforcer les staying power (pas très utile pour un rôle de cleric) ou Mégaphone pour des dégats purs et durs. Utiliser Poudre Dodo ou les écrans à la place de Tour Rapide.
Dernière édition par Déléo le Mer 6 Jan - 21:29, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'image et rectification.) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Mer 6 Jan - 18:14
Crayofunt (Crayon + Défunt) / Pensoul (Pencil + Soul) PV | 100 | | Atq | 50 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 75 | | Déf Spé | 125 | | Vit | 100 | |
Talents : Lévitation / Sérénité (DW) - Pokédex:
Il est présenté dans les écrits anciens comme celui qui rédige le destin de chaque être vivant, décidant de la vie qu'ils mèneront et du moment de leur mort.. On le retrouve sur de nombreuses fresques accompagnés de Zarbi si bien que certains archéologues sont convaincus qu'il serait leur créateur ou du moins, celui qui les dirige. On dit qu'il voit le passé et l'avenir.
Lors qu'une personne meurt de vieillesse, on dépose lors de son enterrement, sur sa poitrine, une plume d'un blanc épuré pour remercier Crayofunt d'avoir accordé à cette personne une longue et heureuse vie..
- Attaques:
Apprises par niveau :
Départ : Vœu Départ : Lire-Esprit Départ : Vive-Attaque Niveau 5 : Danse-Plume Niveau 8 : Malédiction Niveau 11 : Prélèvem. Destin Niveau 14 : Requiem Niveau 17 : Glas de Soin Niveau 20 : Protection (entre 4h et 15h59) / Mur Lumière (entre 16h et 3h59) Niveau 25 : Triplattaque Niveau 30 : Ball'Ombre Niveau 35 : Atterrissage Niveau 40 : Air Veinard Niveau 45 : Voile Miroir Niveau 53 : Lame d'Air Niveau 61 : Coupe-Vent Niveau 69 : Œil Miracle Niveau 80 : Pouvoir Lunaire
Apprises par CT :
CT03 : Choc Psy CT04 : Plénitude CT06 : Toxik CT10 : Puissance Cachée CT12 : Provoc CT15 : Ultralaser CT16 : Mur Lumière CT17 : Abri CT19 : Atterrissage CT20 : Rune Protect CT21 : Frustration CT27 : Retour CT29 : Psyko CT30 : Ball'Ombre CT32 : Reflet CT33 : Protection CT40 : Aéropique CT41 : Tourmente CT42 : Façade CT44: Repos CT49 : Echo CT65 : Griffe Ombre CT67 : Vengeance CT68 : Giga-Impact CT73 : Cage-Éclair CT77 : Boost CT85 : Dévorêve CT88 : Blabla Dodo CT90 : Clonage CT92 : Distorsion CT94 : Force Cachée CT99 : Éclat Magique
Apprises par MT :
- Implore - Dernier Recours - Piqué - Echange - Balance - Dépit - Tourmagik - Reflet Magik - Glas de Soin - Vent Arrière - Zone Magique - Zone Étrange - Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bons PV et une excellente Défense Spéciale. Une bonne Vitesse et un double type bon défensivement. Un très bon Movepool de soutien et un Movepool offensif en accord avec son talent Sérénité. Inconvénients : Une Attaque et une Défense mauvaises. Une Attaque Spéciale médiocre pour un Sweeper. Faible à Sabotage, à Coup Bas ainsi qu'à Poursuite.
Autres Options :
• Jouer Ball'Ombre sur Triplattaque ou sur Abri. • Investir en Défense (avec la nature Assuré et l'investissement suivant 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé). • Jouer Atterrissage sur Abri. • Jouer son talent Lévitation.
Autres Options :
• Jouer la nature Modeste. • Une répartition plus Bulky (avec des EV en PV).
Autres Possibilités :
• Un set de Dual Screener. • Un set de Staller Spécial.
|
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Dim 10 Jan - 17:18
Cap fini, merci pour le temps supplémentaire. Forme Enroulée PV | 105 | | Atq | 35 | | Déf | 135 | | Atq Spé | 82 | | Déf Spé | 50 | | Vit | 105 | | Forme de Chasse PV | 105 | | Atq | 135 | | Déf | 35 | | Atq Spé | 50 | | Déf Spé | 82 | | Vit | 105 | | Talents Mue Déclic Tactique - Pokédex:
Pokémon Symbiose Taille: 12.5 mètres Poids: 860 kg
Fenandr, pokémon légendaire du feu et de la glace, vit au fond des grottes les plus froides sur terre. Il est en vérité composé de deux pokémons en symbiose, l'un, fragile vivant protégé et enfermé dans le corps enroulé d'un reptile à sang froid. Ce dernier, étant constamment gelé, a besoin du sang brûlant de son symbiote pour survivre.
La plupart des Fenandr restent unis toute leur vie pour survivre, pratiquant une chasse statique dans leurs grottes, attendant tranquillement qu'une proie vienne à eux une fois camouflés, et n'ayant besoin que de très peu de nourriture pour survivre des années. Certains spécimens plus rares sont capables de chasser de façon bien plus active, mais ne pouvant rester séparés trop longtemps. En effet, l'espèce de loup vivant à l'intérieur du serpent est bien trop fragile pour survivre, et le serpent n'a aucun moyen de se réchauffer autre que son symbiote. Une fois séparés, le loup attaque et le serpent reste en retrait car beaucoup trop grand pour pouvoir se déplacer habilement pour se battre correctement contre son adversaire.
Les Fenandr statiques privilégient les attaques à distance, ayant de la peine à se déplacer, et les spécimens plus actifs les attaques physiques.
- Attaques:
- Par niveau:
Niveau 1: Crocs Feu Niveau 1: Crocs Éclair Niveau 1: Crocs Givre Niveau 1: Aurore Niveau 3: Grondement Niveau 8: Flammèche Niveau 11: Ligotage Niveau 15: Éclats Glace Niveau 18: Abri Niveau 20: Constriction Niveau 22: Souplesse Niveau 26: Enroulement Niveau 32: Morsure Niveau 36: Rebondifeu Niveau 40: Rayon Gemme Niveau 42: Hurlement Niveau 44: Souffle Glacé Niveau 46: Plénitude Niveau 49: Chute Glace Niveau 52: Ultralaser Niveau 56: Mégafouet Niveau 60: Déflagration Niveau 61: Blizzard Niveau 64: Tacle Feu Niveau 66: Surchauffe Niveau 70: Glaciation Niveau 75: Buée Noire Niveau 85: Feu Gelé
- Par CT/CS:
CT01 Aiguisage CT02 Dracogriffe CT04 Plénitude CT05 Hurlement CT06 Toxik CT07 Grêle CT10 Puissance Cachée CT11 Zénith Feu CT12 Provoc CT13 Laser Glace CT14 Blizzard CT15 Ultralaser CT17 Abri CT18 Danse Pluie CT20 Rune Protect CT21 Frustration CT22 Lance-Soleil CT26 Séisme CT27 Retour CT28 Tunnel CT29 Psyko CT30 Ball'Ombre CT35 Lance-Flammes CT37 Tempête de Sable CT38 Déflagration CT39 Tomberoche CT41 Tourmente CT42 Façade CT43 Nitrocharge CT44 Repos CT48 Chant Canon CT49 Écho Normal CT50 Surchauffe CT55 Ébullition CT59 Calcination CT61 Feu Follet CT63 Embargo CT68 Giga Impact CT69 Poliroche CT70 Flash Normal CT71 Lame de Roc CT75 Danse-Lames CT78 Piétisol CT79 Souffle Glacé CT80 Éboulement CT82 Draco-Queue CT87 Vantardise CT88 Blabla Dodo CT90 Clonage CT91 Luminocanon CT93 Éclair Fou CT94 Éclate-Roc CT95 Aboiement CT96 Force-Nature CT97 Vibrobscur CT99 Éclat Magique
- Par Move Tutor:
Etreinte Vibraqua Onde de Choc Croc Fatal Effort Queue de Fer Tête de Fer Psykoud'Boul Hydroqueue Dracochoc Canicule Mégaphone Telluriforce Colère Surpuissance Barrage Suc Digestif Dépit Coup d'Main Recyclage Garde Magik Mur de Fer Zone Magique Zone Etrange Gravité Vent Glacé
- Aspect stratégique:
Fenandr est un pokémon assez surprenant au premier abord, et, à vrai dire, au deuxième également. Il est plutôt rapide, surtout au vu de sa monstrueuse défense physique couplée à de bons pvs. Cependant, il possède, pour un pokémon défensif, un double-type atroce, une attaque physique inutile et une défense spéciale inexploitable. Mais alors, qu'est-ce qui en fait un pokémon si redoutable que cela? Déclic tactique. Ce talent le permet de le transformer un un monstrueux pokémon offensif à la couverture offensive terrifiante, capable d'encaisser les coups en changeant de forme à temps, tout en abusant d'attaques comme Aurore ou Danse-Lames, ainsi que de STAB's surpuissants très efficaces et à l'excellente couverture, tel Tacle Feu, qui aura presque toujours 120 de puissance STAB non inclus, ou Éclats Glace pour la priorité, le tout couplé à un movepool offensif plutôt sympathique. Il n'est pas mauvais défensivement non plus au vu de sa défense physique, avec un movepool de support tout à fait convenable. Malheureusement, tout n'es pas rose pour Fenandr... Un type atroce défensivement lui conférent une quadruple faiblesse aux pièges de roc, un Bulk physique ou spécial au ras des pâquerettes dépendant de sa forme, sans compter le fait que le premier pokémon de type eau ou feu bloque complètement ses STABS... Sa vitesse, bien qu'exploitable, aurait gagné à être meilleure. De plus, Fenandr dégage à la première priorité venue, Éclats Glace non inclus. Un pokémon demandant des précautions, nécessitant par exemple un defogger/spinner dans son équipe, mais qui peut s'avérer payant si bien manipulé, voir dévastateur.
Autres options: - Un set de support est tout à fait jouable. - Un calm minder défensif également.
Note: pour jouer Fenandr de façon optimisée, pensez à éliminer les priorités physiques adverses, les Pièges de Roc, la Toile Gluante ainsi que les pokémons Eau et Feu, si possible.
- Explications et origine:
En fait, étant donné que je n'avais aucune idée car les notions classiques de religions actuelles ne m'ont pas inspiré, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus original; les anciennes religions nordiques et leur mythes.
Fenandr est ainsi un pokémon composé de deux créatures différentes; Fenrir et Jörmugandr, fils de Loki et Angrboda (quelles horreurs ces noms), et frères de la Déesse des morts Hel. Je voulais à l'origine n'en mettre qu'un seul, mais créer un pokémon loup ou serpent ne m'intéresse pas, je trouve ça trop simple comme inspiration, voir gratuit.
J'ai donc décidé de m'imposer les deux créatures à la fois pour un peu de challenge, j'espère que vous aimerez ce concept original mais risqué; en effet, ce n'est pas à tout le monde que plaît l'idée de coller deux créatures pour faire un pokémon, et puis Déclic Tactique est un talent assez... Mal aimé. J'ai néanmoins fait quelques efforts pour éviter que ma création soit trop puissante.
Merci à soulando pour le code, il m'a fait gagner un temps précieux :)
Dernière édition par Laggron le Lun 11 Jan - 17:55, édité 7 fois |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Lun 11 Jan - 7:30
Désolé pour le double post, mais j'ai oublié quelques points importants dans la réalisation de mon cap, je rédigerai tout cela ce soir. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #15 - Lun 11 Jan - 15:19
Petit coucou les amis !
Une fois que Laggron aura édité ces quelques problèmes, je me débrouillerai pour poster les résultats aussi vite que possible. Je m'excuse pour le retard occasionné, des problèmes personnels et matériels m'y ont obligé.
@Laggron : Envois moi un MP sur NeverUsed s'il te plais une fois ton CAP édité, merci d'avance. |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #15 -
|
| | |
| |
|