Le trailer s'ouvre sur un vieux barbu en train de dessiner les plans de magearna. Sur ces plans on aperçoit d'abord une coupe de magearna en forme de boule (ce qui confirme donc qu'elle peut se mettre en boule comme son design le faisait penser) puis une sorte de mécanisme en forme de fleur, sur lequel on n'a pas plus d'info pour l'instant. Vient ensuite la partie centrale de magearna, ornée d'un dessin en forme de coeur qui s'illumine, probablement en lien avec son mystérieux pouvoir.
Nos héros arrivent ensuite dans le Royaume d'Azoth et s'extasient devant ce magnifique endroit puis Volcanion tombe du ciel sur Sacha, qui se retrouve affublé d'une ceinture bizarre identique à celle de Volcanion. Celle-ci s'active et le colle à celui-ci alors qu'il s'enfuit.
Volcanion se retrouve alors face à Sacha et lui raconte une histoire. On voit à ce moment un homme qui se sert d'un camion blindé pour chasser les Pokémons. Volcanion apparaît ensuite au dessus d'un corps et entouré de flames, ses yeux s'illuminent pour dire qu'il est vénère.
Une sorte de dirigeable apparaît ensuite, sur lequel se tient le méchant avec son air diabolique et son bâton de la méga-évolution. Il s'en sert pour faire méga-évoluer Alakazam et Oniglali, faisant apparaître au passage un symbole différent du symbole classique de la méga-évolution (au look diabolique, évidemment).
Petit passage rapide sur la team Rocket, qui sera donc de la partie. On y voit Jessie, James, Miaouss et Qulbutoké faire la rencontre de magearna en forme de boule.
Volcanion se propulse ensuite sur le dirigeable du méchant, suivi par les Pokémons de Sacha. On aperçoit au passage un Méga-Drattak et un Méga-Steelix (qui vole?? WTF?). Le méchant se tape un fou-rire et Volcanion utilise Jet de Vapeur.
Enfin Magearna apparaît, ce qui a pour effet de faire bouger les murs de la ville. Elle utilise ensuite son pouvoir pour faire apparapitre le logo du film.