Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Fic partipative]PDM explorateur de la strat | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 6 Déc - 17:50
C'est la première fois que j'écris une fic donc je sais que je fais des erreurs et j’essaierais de prendre conscience de tes critiques pour m'améliorer.
Pour le fait qu'il y est beaucoup de fic je suis désolé d'avoir rajouté encore une ,d'ailleurs j'ai longtemps hésité avant de la commencer et quand j'ai demandé dans la chatbox personne ne m'a répondu enfin peut-être est-ce ma faute car j'ai du demander au mauvais moment.Mais je peut t'assurer que je n'ai pas la fic pour être populaire ou juste parce que c'est à la mode mais juste car j'aime écrire et que je me suis dit que si des gens lisaient ça m'encouragerait à écrire de façon régulière et que ça m'aiderait à m'améliorer car quand on écris tout seul sans que personne ne lise on écris pas toujours des choses concrètes.
Pour les chapitres ou plutôt le prologue et le 1er chapitre je suis désolé de leur longueur qui est trop courte mais je même si je modifie l'histoire je m'inspire de l'histoire principal et comme tu le sais si tu as joué au jeu il est composé de chapitre donc je m'inspire des chapitre par exemple pour le chap 1 j'ai pris tout ce qui c'est passé dans le chap 1 du jeu mais en le modifiant.
Donc je te remercie de tes critiques que je ne prend pas mal et je vais m'en servir pour m'améliorer. |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mer 9 Déc - 20:52
Petit up (dsl du double post) pour dire que la suite arrive demain ou après demain je suis désolé mais la semaine avec les cours j'ai pas trop le temps d'écrire |
| |
| ShinXy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mer 9 Déc - 21:09
Ok pas grave |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 12 Déc - 19:12
Voilà le chapitre 2 désolé du retard mais faut se plaindre à Lynks <3 - Spoiler:
-Vaaaaal? T'es la? J'ouvre les yeux, et la première chose que je vois, c'est un soleil resplendissant. Une belle journée s'annonce et la vue que j'ai le prouve, c'est pour ça que j'adore la falaise Sharpedo, on y a toujours une merveilleuse vue, sauf les quand il y a des tempêtes, mais même dans ces cas-là on y est bien abrité. -Hé ho, y'a quelqu’un? Une voix vient de l’extérieur et semble m’appelé, je me lève et me rend compte que je connais cette voix: c'est celle de Mar, mon meilleur ami qui est un Gobou. Je vais lui faire savoir que je suis là et avant qu'il ne s'en aille. -Je suis là Mar. Tu peux entrer. Il arrive en courant comme à son habitude. -Hey salut Val! Ça va? -Oui et t... Je le vois se mettre sur ses gardes, et il se met à crier: -Eh c'est qui ce Lixy?! Ah oui c'est vrai j'avais oublié RayonX qui d'ailleurs dors encore, enfin dormais puisque avec tout ce raffut, il se réveille. -«Hein? Quoi? Qu'est ce qui passe?», dit-il à moitié endormi et un peu paniqué. Des présentations ainsi que quelques explications s'imposent, je pense. -Oh RayonX, je te présente Mar, mon meilleur ami, et toi Mar je te présente RayonX, on s'est rencontré hier. Ils se serrent la patte pour se dire bonjour et je me mets alors à tout expliquer à Mar, du moment où j'ai rencontré RayonX à la bataille avec lui et Karno, contre Trelle. -Woaw donc si je résume bien, RayonX est un être humain transformé en Lixy qui a perdu la mémoire et qui t'as aidé à récupérer ton fragment de relique avec un Lillia? -C'est bien ça, et j'aimerais avec lui et toi, si tu veux bien, former une guilde où l'on pourrait recevoir des tas de missions de secours. -Très bien, je propose qu'on aille faire ça sur mon terrain en haut du croisement, étant donné qu'il est creusé en profondeur. On pourra faire l'entré en haut et 2 étages au sous sol. -Okay ça marche, t'es partant RayonX? -«Bien sur!», me répond t-il tout sourire. On se dirige vers le croisement et on monte en haut de la falaise. Une fois arrivé, je vois qu'il y'a un trou avec de petits escaliers pour descendre aux étages inférieurs. Les deux étages sont très propres d'après ce que je vois.. Mar et sa famille s'en occupent très bien et il ne reste qu'à aménager.
*2 semaines plus tard*
On a travaillé d'arrache pied et on a réussi! On a aménagé toute notre guilde qu'on a appelé la guilde NeverUsed. Le premier sous-sol se compose de 2 panneaux, un pour les avis de recherches et un où les autres pokémon pourront venir mettre leurs demandes de secours et d'aide... Le deuxième sous-sol se composera pour une équipe d'apprentis comme nous, où l'on pourra s'entraider pour mieux apprendre. Il y a un réfectoire, des dortoirs, un bureau et une salle de rassemblement. On a aussi posté des affiches dans tout Bourg-Trésor pour annoncer l'ouverture à tous les pokémons du village, et justement trois pokémons nous ont rejoints: Karno, le Lillia qui nous avait aidé à récuperer mon fragment de relique, Bireno, un Hélionceau à l'air assez intelligent et très sympathique, et Scolli, un Venipatte un peu bizzare mais avec un bon fond. Ce qui fait que nous sommes désormais six, et ce matin je dois faire un petit discours explicatif: -Bonjour à tous et bienvenue à la guilde NeverUsed. Ils me répondent tous les 3 en cœur: -BONJOUR! Je suis ravi de leur enthousiasme et je vois que mes 2 compagnons aussi. -Bien, je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler pourquoi vous êtes là, car nous avons déjà fait une réunion à ce sujet hier. Moi, RayonX et Mar formeront l'équipe pokéstrat, mais libre à vous de partir en exploration comme bon vous semble. Je vous rappel que nous sommes des débutants, alors n'allez pas tout de suite vous aventurer dans des endroits loins et dangereux. Au sujet des récompenses, je suis dans le regret de vous annoncer qu'une grande partie reviendra à la guilde pour nous permettre de l’entretenir mais je vous assure que nous versons aussi une partie de ce qu'on gagne à la cagnotte de la guilde. Ils m'ont tous l'air un peu déçu par ce que je veux viens de dire, et moi aussi ça me désole, mais nous sommes obligés de faire ça pour entretenir la guilde.
Ils partent tous vaguer à des occupations pour leur première journée à la guilde, et nous trois aussi décidons d'aller au tableau des missions pour en choisir une à notre porté. Il n'y en a pas beaucoup, j'en choisis une qui m'a l'air sympathique et je la lis à mes deux compagnons: "Bonjour, j'ai perdu mon col prisme et je ne peux pas sortir sans lui, car je suis trop faible. J'ai entendu dire qu'il est à la falaise trempée mais je ne peux pas y aller car c'est trop dangereux pour moi, alors je vous demanderais de bien vouloir aller me le chercher. Signé: Alban le évoli." -Cela vous convient-il? Ils me répondent tous les deux: -Ouais, pour une première mission c'est plutôt sympa. -Alors passons, mettons nous au travail.
Une fois arrivés sur place, nous progressons dans le donjon sans trop de difficulté, jusqu'au moment où je glisse et dévale une pente vers un grand point d'eau. -AAAAAAH AU SECOURS! Je m'approche dangereusement du point d'eau que je dois à tous pris éviter de toucher, pour ne pas trop me refroidir, étant donné que je suis un pokémon feu. Je sens la terre trembler un peu sous moi et d'un coup Mar en sors, je me rend compte qu'il a utilisé l'attaque tunnel qu'il maitrise à la perfection: -Je te tiens! Une fois à terre, je le remerci puis je vois une autre tuile: Un groupe de Sancoki c'est rassemblé et il y en a un qui fonce à toute allure vers nous (normal que sa vitesse soit-élevée, avec ce sol glissant). Mais heureusement, RayonX l’intercepte avec une attaque Éclair. -DU BALAIS! ET VOUS AUTRES FICHEZ LE CAMPS! Il effectue une attaque Hurlement pour les faire fuir. -Ouf! Eh ben dis donc, merci bien vous deux. -Mais y'a pas de quoi, j'allais pas te laisser tomber dans ce gouffre. -Et moi je n'allais pas laisser des Sancoki vous sauter dessus. -Bien, je propose qu'on continue à progresser, il faut qu'on trouve le col prisme. -«Oui en avant!», me répond Mar. Nous progressons avant d'arriver à ce qui semble être le bout de la falaise, et je vois une écharpe brune toute jolie et à l'air assez préscieuse. -Est-ce que ça serait le... -«Oui, c'est bien un col prisme», me répond Mar. -«Au fait, c'est quoi un col prisme?», demande RayonX. -Oh, c'est un objet très rare réservé à évoli. Il lui offre une protection contre n'importe quelle météo, peut-importe sa puissance. -Eh bien, je comprend pourquoi il a envoyé quelqu'un pour lui chercher. Il est grand temsps de rentrer et je le fait savoir à mes compagnons. car nous devons rendre le col prisme.
Une fois rentrés à la guilde, nous faisons savoir à Alban qu'il doit vite y venir. -«Oh vous avez retrouvé mon col prisme»?, nous dit un évoli shiney. -C'est bien ça, tiens, on te le rend. -Oh milles mercis, vous ne pouvez pas savoir combien j'y tiens! -Oh, mais il n'y a pas de quoi. -Eh bien, je n'ai pas vraiment de récompense, à part cette modique somme de 3000P et ces quelques baies. -C'est déjà très bien pour nous, ne t'inquiète pas. Il nous tend deux petits sacs: l'un contient ses pièces, dont une partie ira à la guilde, et l'autre est un sac contenant plusieurs baies. -Hum et j'aurais un service à vous demander... -«Oui?», lui répondons nous tous en même temps. -J'aimerais faire partit de votre guilde, est-ce possible? Oh, je suis ravi d'entendre ça, et je lui fais savoir immédiatement: -Mais bien sur! Suis-nous dans le bureau. -Oh chouette! Il a l'air ravi.
Après une heure de formalités, je lui annonce enfin: -Et voilà, tu fais officiellement partit des apprentis de notre guilde. -Très bien je vous remercie, je vais faire de mon mieux. -Bien, maintenant allons dîner au réfectoire. -OUAIS À LA BOUFFE!
Dernière édition par Vaval1233 le Sam 12 Déc - 19:51, édité 1 fois |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 12 Déc - 19:41
Lol faut se plaindre à toi, t'as oublier de mettre le chapitre gros noube.
|
| |
| igameprac Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 12 Déc - 20:09
Nom dans l'histoire: Igameokc Pokémon que vous voulez être: Arcko Refusez vous d'évoluer si vous en avez la possibilité? : No. Shiney: Nan. attaque*: Méga (puis giga) sangsue, siffl'herbe, Faux chage, grincement. Talent*: Delestation. Caractère*:Adore les baie et se battre. Il profitera de son talent pour allez vite mais il n'aime pas blessais ces adversaire, et utilisera grincement faux chage et siffl'herbe. Il aime aussi s'amuser et prend tout à la rigolade.
|
| |
| azerty5 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 12 Déc - 20:25
Ça commence bien , j'ai hâte pour le chapitre 3 :P |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 12 Déc - 20:31
- igameprac a écrit:
Nom dans l'histoire: Igameokc
Talent*: Delestation.
Euh.. Délestage merci |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 13 Déc - 15:08
Je prend en compte mais je tiens à prevenir que tous le monde ne sera pas forcémment gentil même si en général je met les participants dans le camps des gentils Par contre arcko n'apprend pas faux-chage |
| |
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 13 Déc - 15:36
GG val le chapitre est génial o/
Vivement le 3 :s
|
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 13 Déc - 17:50
- Vaval1233 a écrit:
Par contre arcko n'apprend pas faux-chage Comme jungko l'apprend je pensais donc bon rajoute vampipoingt stp. |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 13 Déc - 18:28
Je viens de lire le chapitre 2 et il a l'air vraiment bien. Vivement le 3. |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Lun 14 Déc - 0:03
- igameprac a écrit:
- Vaval1233 a écrit:
Par contre arcko n'apprend pas faux-chage Comme jungko l'apprend je pensais donc bon rajoute vampipoingt stp. Oui c'est comme lame-feuille il utilise ses feuilles sur ses bras pour couper ^^ mais ok pour vampipoing. Et merci de tous vos encouragement et compliments ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mar 15 Déc - 18:57
- Vaval1233 a écrit:
- igameprac a écrit:
- Vaval1233 a écrit:
Par contre arcko n'apprend pas faux-chage Comme jungko l'apprend je pensais donc bon rajoute vampipoingt stp. Oui c'est comme lame-feuille il utilise ses feuilles sur ses bras pour couper ^^ mais ok pour vampipoing.
Et merci de tous vos encouragement et compliments ^^ Merci de me faire penser, après Link le jardinier Jungko le jardinier en herbe. |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mar 15 Déc - 21:17
MDR Pour info la suite arrivera un peu tard vers la semaine prochaine même je pense car j'ai brevet blanc jeudi et vendredi donc demain je ne peux pas écrire je dois réviser |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mar 15 Déc - 22:01
Aaaah le brevet blanc...... Toute ma jeunesse, tu peux le faire si tu bosses à fond petit Nan je rigole, mais sérieusement bonne chance pour ton brevet blanc il faut pas t'inquiéter, révise un peu et ce sera bon. Enfin, ce n'est qu'un conseil, moi en tout cas, c'était relativement simple donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi non plus! Good luck! |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Mar 15 Déc - 22:04
Merci ^^ je ne suis pas trop inquiet je m'en sors plutôt bien en math,français histoire-géo |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 18 Déc - 16:27
Désolé du double post
Le Brevet blanc c'est bien passé pour moi pour ceux qui demanderais ^^
Vu que c'est les vacances je vais pouvoir écrire plus et je ne pars pas normalement donc la suite arrivera bientôt |
| |
| ShinyDistrib Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Jeu 24 Déc - 16:08
Nom dans l'histoire: Ryan Pokémon que vous voulez être: Chimpenfeu Refusez vous d'évoluer si vous en avez la possibilité? : Oui Shiney:non attaque*:Mach Punch Talent*:Poing de Fer Caractère*: Méchant,Voleur .
|
| |
| Professeur Ptéra Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Lun 28 Déc - 13:15
Super Fic! Je participe!
Nom: Adio Pokémon: Skélénox Refuser d'évoluer si vous en avez la possibilité: Non. Mais pour Nocturnoir, on dit qu'il évolue en touchant le Tissu Fauche ? Shiney: Non Attaques: Feu follet, Entrave, Châtiment, Clairvoyance Talent: Lévitation Caractère: Très intelligent et très stratège, Skélénox est un véritable atout au combat. Il commencera souvent par une attaque Feu Follet et enchaînera avec Châtiment et utilisera le reste de son movepool (sauf si l'ennemi est type normal) après. Rôle: Un membre de l'équipe de Val et Rayon-X. |
| |
| Nyhetsmorgon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 3 Jan - 19:55
Nom: Enixae Pokémon: Funécire Evolution ? : oui je souhaite qu'il évolue Attaques: Rebondifeu, Châtiment, Feu-Follet, Onde Folie (puis si possible lorsqu'il évoluera en Lugulabre : Balle Ombre, Déflagration, Plénitude, Eco-Sphère si possible mici d'avance jtm) Talent: Infiltration Caractère: Timide mais progresse assez vite, très amicale avec les Pokémon Electrik, Spectre et Plante pour une raison inconnue. Rôle: Korillon (si c'est bien dans celui-là de Donjon Mystère) |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 3 Jan - 20:10
A quand le chapitre?
On attend longtemps. |
| |
| Nyhetsmorgon Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 3 Jan - 21:45
C'est vrai, le dernier chapitre a été posté le 12 Décembre... Il faut veiller à poster les chapitres de façon régulière pour ne pas nous faire oublier cette fic et se lasser ainsi, et il faut aussi veiller à respecter la régularité des posts de chapitre. |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Lun 4 Jan - 16:03
Dsl mais avec les vacances j'ai pas trop eu le temps :/ je vais recommencer à écrire rapidemment |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 13 Fév - 14:14
- Vaval1233 a écrit:
- Dsl mais avec les vacances j'ai pas trop eu le temps :/ je vais recommencer à écrire rapidemment
Drole de façon de dire rapidement. |
| | | Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat -
|
| | | [Fic partipative]PDM explorateur de la strat | |
|