| [Fic partipative]PDM explorateur de la strat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 20:40
Hello j'ai pas mal d'imagination et il m'arrive parfois d'écrire sur des cahiers des petites histoires et j'ai décidé d'en faire une sur le forum et elle se sera basée sur un jeu que j'aime énormément et auquel j'ai recommencé à jouer récemment: Pokémon Donjon Mystère Explorateur du ciel (d'où le titre même s'il n'y aura pas de stratégie). Évidemment je ne vais pas raconter toute l'histoire du jeu mais vous la réécrire (j'adore faire ça avec des jeux,livres,films...) et les personnages bah ça sera vous . Pour participer et être dans l'histoire sous forme de pokémon il suffit de remplir ce formulaire (*= pas obligatoire): Nom dans l'histoire: Pokémon que vous voulez être:Refusez vous d'évoluer si vous en avez la possibilité? :Shiney:attaque*:Talent*:Caractère*:Si vous souhaitez prendre le rôle d'un poké du jeu (donc vous devez avoir joué au jeu) mais sous la forme d'un autre pokémon précisez le rôle de quel personnage vous voulez prendre (exemple: Keunotor et être le noob de service) attention selon le personnage que vous prendrez il est possible que vous ayez un rôle secondaire *:Les pokémons légendaires sont interdits pour deux raisons: 1) Les grands légendaires (dialga,lugia,groudon ect...) car ils sont beaucoup trop puissant. 2) Car ils font partie du scénario et je ne voudrais pas faire des doubles. Vous pouvez prendre le rôle d'un légendaire (exemple: faire comme créhelf et garder un rouage du temps) mais dans de cas-là vous êtes obligé de prendre le légendaire en question et non un autre pokémon mais évitez quand même. Bref après tout ça je vais vous fournir un prologue où je vous présenterais mon personnage. - Prologue:
BOUM!! -Aïe encore raté... Oui j'ai encore raté et je le constate bien quand j'ouvre les yeux et que je vois la fumée, le sol noir et moi tout crasseux... Ce que j'ai raté? L'attaque Éruption que j’essaye de maîtriser depuis un petit moment, mais je ne suis qu'un Héricendre et c'est encore dur pour moi de maîtriser une attaque aussi puissante. Je me cache car j'ai peur qu'on se moque de moi pour cette raison et de plus je suis très timide, au faite je m'appel Val... Je suis vraiment fou je me parle à moi-même.. et je ne suis pas schizophrène pourtant. La raison pour laquelle j'essaye de maîtriser Éruption c'est que je veux créer une équipe d'exploration et voir même une guilde mais pour être prit au sérieux il faut que je sois puissant et ce n'est pas avec flammèche, double pied et brouillard que j'y arriverai... Je suis un peu triste à cause de ça, je pense que je vais aller me réconforter à la plage. Le soleil se couche et les Krabbys font des bulles, ce spectacle est merveilleux et je sens que mon moral remonte, je pose mon fragment de relique par terre (que j'ai trouvé lors d'une exploration avec mon père il y a quelques année de ça). Je n'ai plus mes parents, ils sont mort attaqués par des une meute d'Aligatueurs, mais ce jour-là ma mère m'avait cachée dans un trou et je me souviens qu'elle m'avait dit une chose que je n'avais pas compris à l'époque: -Ne sors de ce trou que lorsque tu n'entendras aucun bruit! Tu dois survivre tu es très spécial, tu possèdes le talent torche! À l'époque je ne savais pas ce qu'était torche, maintenant je le sais, mais je ne sais pas pourquoi ils nous avaient attaqués. C'est pourquoi ce fragment de relique est important à mes yeux et que je veux découvrir à quoi il sert. -Arf gaa... Hein? On dirait des gémissements...Oh, un pokémon est écroulé sur le sable et à l'air mal en point!
Voilà c'est ma première fiction et j'espère qu'elle vous plaira ^^ J'attendrai que certains d'entre vous veuillent participer avant de continuer.
Dernière édition par Vaval1233 le Sam 5 Déc - 2:49, édité 7 fois |
|
|
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 20:45
Encore une fic je croyais que la mode était passée.. Enfin, le concept a l'air sympathique, je t'envoie ma "carte d'identité" par Mp. |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 21:07
Je suis désolé si il y'as un pas mal de fic mais ça m'as trotté dans la tête et finalement j'ai craqué et je me suis décidé à la créer et pour la "carte d'identité tu peux la poster sur les sujet mais si tu préfère envoyer en mp j'accepte ^^ |
|
|
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 21:37
NOM : Trelle Pkmn : Sonistrelle Évoluer ou non : Jm'en fous ! Shiney : Non Attaque : Vampirisme, cru-aile et morsure Talent : Fouille Caractère : THUG ! Impulsif/Impulsive !
Wala ! Jveux participer avec ce perso ! J'aime le concept, c'est sympa !
PS : Jte laisse choisir le sexe du pkmn !
|
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 21:53
Pour le sexe je prend votre sexe donc toi garçon ^^ Et merci du compliment |
|
|
| ShinXy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 22:38
Nom :Rayon-X Pokémon :Lixounet(Lixy) Evoluer :Absolument Shiny:Je ne passe pas a coté . Talent :Rivalité Attaques :Eclair Fou Crocs Givre Hurlement Tranche-Nuit Caractère :Foufou ,Amusé . Sexe :Male Rôle :Le poste du poké échoué est déjà pris ou pas si oui je suis le copain de Hericendre |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 22:49
Le rôle du poké échoué n'est pas pris je comptais l'attribuer moi même mais si tu le demande et que personne d'autre ne le demande tu l'auras je pense d'autant que Lixy c'est sympa ^^ j'écrirais une suite demain (ou cette nuit) et je verrais |
|
|
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 23:00
Nom : Karno Pokemon : Lilia Evoluer : Oui je veut devenir encore plus bg :3 Talent : Lavabo Sexe :Mâle Attaques : Giga-Sansgue / Telluriforce / Pouvoir Antique / Soin Caractère : Le Pokemon un peu rêveur et gentil mais parfois trop rêveur et se laisse distraire facilement surtout en combat. Mais malgré cela il a une très bonne aptitude au combat. Rôle : Bah j'ai pas trop d'idée :/
Dernière édition par SoulAndo le Ven 4 Déc - 23:43, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 23:35
Super soul par contre ce que tu as mis pour rôle je le mettrai plus dans caractère car ce que je veux dire par rôle c'est le rôle d'un pokémon qui est vraiment dans le jeu sans être ce pokémon donc il faut avoir jouer au jeu mais c'est pas grave tu seras dans le prochain chapitre normalement ^^ (par contre devenir plus bg en évoluant OO) |
|
|
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 23:39
Bah wi Lilia est bg et Vacilys encore plus :s
Mais je corriger les petits problème que tu m'a indiqué ^^
|
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Ven 4 Déc - 23:46
le rôle est facultatif tu peux très bien être un personnage qui n'est pas dans l'histoire de base Edit: Je vous remercie d'avoir apprécié mon petit prologue et j'ai déjà 4 participants et pour ma première fic je trouve ça super et comme j'ai un peu d'inspi je vais vous fournir une suite très rapidement donc dans la nuit Edit 2: Voilà le chapitre 1 comme promis - Chapitre 1:
Oh, un pokémon est écroulé sur le sable et à l'air mal en point! C'est un Lixy mais il est d'une couleur inhabituel,je m'approche de lui. -Est-ce que tu vas bien? -Arf ah... Que s'est-il passé? Où-suis je? Il n'as pas l'air bléssé mais j'ai l'impression qu'il souffre d'amnésie... -Tu es à la plage et je ne sais pas ce qui t'es arrivé, d'ailleurs je ne t'ai jamais vu dans les environs... -D'accord...AAAAAAAAH MAIS TU ES UN POKÉMON QUI PARLE!!! Heu...c'est normal que je parle comme tous les Pokémon.. qu'est-ce qui lui prend??? -Bien sûr que je parle comme tous les pokémon d'ailleurs toi aussi tu parles... -Mais moi je suis un être humain!!! Effectivement il ne va pas très bien dans sa tête... -Ah bon?!Pourtant à première vue tu es un Lixy tout à fait normal,enfin tout à fait à part ta couleur mais je ne crois pas que cela signifie que tu sois un humain, tu m'as plutôt l'air d'un pokémon shiney. D'ailleurs tu peux te regarder dans cette flaque entre les rochers, derrière toi. Il se retourne et se regarde dans la flaque entre les rochers, et ne dit rien pendant une minute avant de crier: -AH MAIS JE SUIS UN LIXY SHINEY! QUE S'EST-IL PASSÉ??? Il est bizarre il a vraiment l'air perdu... -Et à part avoir été un être humain, tu ne te souviens de rien? -Hum... Ah si, je sais que je m'appelle Rayon-X! Rayon-X? Quel nom étrange... -Eh bien ce n'est pas courant.. je pense que ça devait être un surnom mais ce n'est pas grave, au fait moi c'est Val. -Très bien, enchanté. Eh bien même s'il est assez étrange, il m'a l'air bien sympathique.
-HIIIIIIIIIIIIIIIIIII -Argh mes oreilles!!! Quel est ce bruit horrible?! -Aaah les Lixy ont une ouïe trop élevée ce bruit est horrible !!! -Hihihi c'est moi ça, j'adore CRIIIIIIIIER et je suIIIIIIs Treeeeellle hihihi! Mais qui c'est lui? Je ne l'ai jamais vu, et c'est un Sonistrelle.. il doit venir de la grotte littorale. -Et qu'est-ce que tu nous veux??? -Eh bien j'ai vu ton petiiiiit tréésor tout à l'heureeee et j'ai l'impression qu'il est très précieux alors j'ai décidé de te le prendre hihihi! -Quoi?! Mais... AÏE! Il m'assène une attaque Cru-aile qui m’envoie valser sur le sable avant de s'enfuir dans la grotte littorale. -«Oh non mon fragment de relique! Je dois le récupérer!», dis-je en pleurant à moitié. Rayon-X tu dois m'aider à le récupérer! Je t'en supplie! -Très bien, il est hors de question que je laisse faire ça, je vais t'aider. On se dirige vers la grotte, avant d'entendre: -Attendez vous risquez de vous perdre dans cette grotte! C'est un Lilia! J’espère qu'il n'est pas de mèche avec Trelle parce que je n'ai pas envie d'avoir un autre ennemi sur le dos. -Mais je dois récupérer mon fragment de relique! -Très bien, je connais cette grotte comme ma poche, laissez-moi vous guidez. Je m'appelle Karno. -Oh merci pour ton aide! Moi c'est Val, et lui Rayon-X. -Très bien, suivez-moi. Karno nous guide dans cette grotte qui est très humide étant donné qu'elle est à côté de la mer, et je ne suis pas très à l'aise, puisque je suis de type feu. Nous arrivons enfin à une salle qui semble être le fond de la grotte. -«Mais il n'y a personne ici...», remarque Rayon-X. -Hum je suis sûr qu'il doit se cacher par ici. -On doit récupérer mon fragment de relique! Soudain, j'entends un bruit de battements d'ailes. -ATTENTION KARNO ET RAYON-X! IL ARRIVE! -HIHIHI JE VAIS T'APPRENDRE À ME METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES TOI! C'est à ce moment là qu'une forme violette fonça sur Karno avant de revenir pour le mordre. -Aïe... Il est puissant! Mais pas d’inquiétude... -Attend tu n'es pas en état de te battre Karno! -Si, regarde... Il se mit à briller puis se retrouva sans aucune blessure: une attaque soin! -Maintenant prend ça: Pouvoir antique! L'attaque Pouvoir Antique fit de sacrsé dégâts à Trelle. Karno à l'air très puissant, lui aussi. Rayon-X passe devant moi et se jette sur le Sonistrelle en utilisant une attaque Crocs-givre qui dû faire de sacré dégâts, car Trelle se mit à hurler: -Hihihihi vous allez voir de quel bois je me chauffe! C'est à ce moment que je m'élance sur lui en hurlant: -Gnaaaa banzaï!!! -Dans tes rêves!!! Je me prend une violent attaque Cru-aile et me retrouve projeté au sol, ce qui ne manque pas de me mettre dans une colère noire. -Grrr tu l'auras voulu!!!GRAAA ÉRUPTION!!! Je me concentre de toutes mes forces et voit une violent projetée de pierres enflammées qui fonce sur le Sonistrelle!... Incroyable, j'ai réussi une attaque Éruption, qui d'ailleurs ne manque pas de l'achever, car il s'écrase au sol et fait tomber mon fragment de relique. Je fonce pour le reprendre. -Oui je l'ai enfin récupéré! Et bien fait pour toi. Il se relève et s'apprête à dire quelque chose, quand tout à coup Rayon-X crie: -GROAAAAR! Trelle se relève et s'en va sans demander son reste. -Jolie hurlement Rayon-X, constate Karno. -En effet, mais maintenant sortons de là.
Une fois sortie, je remercie Karno qui retourne à l'entrée de la grotte, en me disant de revenir quand je veux si j'ai besoin de lui. Je me retrouve seul avec Rayon-X. -Eh bien, je te remercie de m'avoir aidé. -«Mais il n'y a pas de quoi», me répond t-il tout sourire. -Hum et maintenant que vas-tu faire ? Tu n'as nulle part où aller n'est ce pas? -Exact. Allez hop, je lui fais ma proposition! Il faut que je prenne confiance en moi. -Hum mon rêve serait de créer une équipe d'exploration, voir même une guilde. Pourrais-tu m'aider? Il réfléchit pendant quelques instants et me répond tout joyeux: -Mais oui! Par contre, il nous faut plus de monde, car 2 pokémons, ça ne suffira pas. N'est-ce pas? -En effet, mais il se fait tard, vient dormir chez moi. -Très bien, merci.
Voilà ce chapitre est un peu long et j'èspère qu'il vous plaira je suis désolé il y'a un pokémon que je n'ai pas pu ajouter mais il sera là dans le prochain chapitre.
Dernière édition par Vaval1233 le Sam 5 Déc - 19:39, édité 1 fois |
|
|
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 10:35
Pas mal pour un premier chapitre, très sympa, on reste dans l'histoire du jeu originel c'est très bien. LOL dés le début Déléo se fait défoncer
Dernière édition par FiftEeveefty le Sam 5 Déc - 14:02, édité 1 fois |
|
|
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 13:37
Waaaaaaaaaaaah ! Jme suis fait dégommer ! |
|
|
| ShinXy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 15:01
Bien fait Déléo ! |
|
|
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 15:20
Azy ! Jvais revenir en bruyvèrne et je vais vous REKT ! |
|
|
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 16:56
je peux toujours participer ou il est trop tard sinon j'aime beaucoup l'idée |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 16:57
Mdr ça déléo je t'avais prévenu tu es tombé sur des bg et merci pour tout vos compliments ^^ Edit:Bien sur Mar j'accepte des volontaires tout au long de l'histoire.
Dernière édition par Vaval1233 le Sam 5 Déc - 18:32, édité 1 fois |
|
|
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 17:12
Nom dans l'histoire:mar (voilà pas envie de chercher un autre nom) Pokémon que vous voulez être:gobou Refusez vous d'évoluer si vous en avez la possibilité? : il évolue Shiney:non attaque*:cascade,tunnel et éboulement Talent*:moiteur Caractère*:amicale mais aime la solitude, il attaque tout les pokémon qu'il l'attaque sauf les type plantes il aime mieux fuir contre un type plante que de l'affronter mais il fait exception quand quelqu'un est en danger et aime les donjons
|
|
|
| ShinXy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 18:23
Tu compte faire le village de PDM :Les portes de l'infini .
Si oui il faut beaucoup de participants |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 18:30
Okay Mar tu apparaitras certainement dans le prochain chapitre ShinXy ---> Non j'aime pas ce PDM je ne ferais que Ciel car c'est vraiment un jeu que j'apprécis après je ferais d'autres fic je pense si j'ai des idées |
|
|
| ShinXy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 19:47
Le jeu est peut-être pas terrible mais le village est Sympa apres chaxun ses gouts : Edit :Je ferais une fiche sur ce jeu peu après Noël |
|
|
| Raph92 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 19:55
nom: Bireno
pokemon: helionceau
shiny: oui
attaques: lance flamme, rengorgement et megaphone
talent: impudence
caractere: prudent devant la nouveauté. Tres perspicace, il aime trouver la solution d un probleme et persiste à sa résolution. Il n'abandonne jamais devant un ennemi même si le combat est perdu d'avance |
|
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Sam 5 Déc - 20:12
Je prend en compte ^^ |
|
|
| azerty5 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 6 Déc - 16:10
Salut, J’adore écrire moi aussi, et ta fic m’intéresse beaucoup, j'aimerais participer et inclure mon personnage à l’intérieur si possible :) Comme demandé :
Nom dans l’histoire : Scoli
Pokémon que vous voulez être : Venipatte, pourquoi pas veni en nom alors ? Il se trouve que c’est le surnom d'une de mes amies donc je ne vais pas l’utiliser x)
Évolution : Acceptée mais à contrecœur dans l’histoire (si possible)
Shiny : Non
Attaques : Roulade, Queue Poison, Piqure, Abri (Peuvent être remplacées plus tard dans l’histoire en fonction des évolutions )
Talent : Turbo
Caractère : Persuadé d’être le meilleur alors qu'il n'en est rien, radin, adore récupérer des pièces et découvrir des trésors.
Détails complémentaires/Rôles : Au départ, il est le membre arrogant et provocateur de l’équipe d'exploration, mais se révèle ensuite être sympa et de confiance. Dans les premiers temps, il se pense tout puissant grâce à son rare talent, et est donc réticent a évoluer. Il finira par accepter pour sauver ses amis. Il adore aussi négocier et arnaquer les Kecleon.
Voilà j'ai essayé de mettre un maximum de détail pour que mon personnage soit complet, j’espère qu'il sera accepté et j’ai hâte de lire la suite :).
|
|
|
| Cheshire Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat - Dim 6 Déc - 17:19
Alors tout d'abord je ne suis en aucun cas un modèle de littérature ou autre, ni même un modèle tout court, mais je me permet de donner mon point de vu. Ce que je vais énoncer ne doit pas pour autant décourager ou quoique ce soit.
D'abord, le détail le plus gênant selon moi : cette mode de vouloir faire une fic sur NU. Le seul sentiment qui se dégage de cette mode de vouloir faire une fic pour être connu et que les gens se disent "omg lui il fait une fic trobien !". C'est assez péjoratif comme idée, j'en ai conscience, mais c'est la seule impression que je ressens en découvrant ce topic. Cependant j'entends très bien que c'est aussi un projet personnel et cela amène à mon deuxième point.
Ecrire une fic, c'est quelque chose de très conséquent, et d'autant plus une fic participative. Le problème ici d'après moi, c'est que les chapitres sont trop courts et ne sont pas assez travaillés. Une fic engage un travail conséquent d'écriture et de réflexions, et je pense (il s'agit de mon point de vue ) que l'on peut ici retravailler ces deux points.
Autre point que je voulais aborder : la présentation. Il s'agit pour moi d'un point assez important, et je pense que la présentation du topic peut également être retravaillée.
Je ne veux pas décourager, mais je pense que il y a moyen de retravailler tout ça pour donner quelque chose de plus complet et qui selon moi aura plus de retours, surtout que le domaine des fic participatives à déjà été bien exploré, avec des fics qui ont fait leurs preuves comme Mille Chemins, ou des fic "normales" comme Équilibre ou Le Cirque Madyapno.
Encore une fois il s'agit uniquement de mon point de vue et je ne suis en aucun cas mieux placé qu'un autre pour commenter. |
|
|
| Sujet: Re: [Fic partipative]PDM explorateur de la strat -
|
|
|
| [Fic partipative]PDM explorateur de la strat | |
|