Salut tout le monde, je vous souhaite la bienvenue dans cette troisième RMT.
Elle ne sera pas en UU cette fois-ci, mais en NU.
Comme vous l'avez surement deviné, cette team sera une NU sans méga Audino (sisi ça existe).
Pour la petite histoire ; sachez que je ne pensais pas faire de cette team une RMT. Elle a atteint un niveau correct en ladd NU avant le reset (environ 1500), sans tryhard ; bref j'en étais assez content.
Du coup, je me suis dit ; go la test dans un tour du soir (comme ça). Et elle m'a permis de remporter ce tour du soir, et j'ai win tous les tours pokéstrat que j'ai fait avec, et je suis arrivé en demi finale d'un tour room tournaments sur le main.
Du coup, je me suis dit que c'était dommage que la seule place qu'elle ait soit au milieu de dizaines d'autres sur pokestrat, et je voulais vous la faire partager.
Mais trêve de bavardages inutiles, passons donc à la description de l'équipe ; et en premier lieu au teambuild process.
Le teambuild process
J'ai donc voulu build autour de ce starter de la cinquième génération. Je me suis décidé à en faire un cleaner, avec danse lames et aqua jet.
C'était un cleaner, il me fallait donc de quoi le supporter, j'ai pensé en premier lieu à crefollet, ça a donc donné :
Créfollet donc, et son accès à voeu soin et sa puissance offensive spéciale permettent ici de passer les gros walls physiques (comme maraiste et smogogo) contre lesquels Clamiral aura du mal. Voeu soin permettra a Clamiral de se placer deux fois en un match, ce qui est plutôt pas mal.
Mais, comme j'avais pris voeu soin ; je n'avais pas la place de lui mettre les pièges de roc sur le même set ; j'ai donc choisi un poseurs de pièges de rocs :
J'ai choisi Dragmara car je considère qu'il est l'un des meilleurs matchup en terme de lead. Son type glace et sa puissance offensive lui permettent de gérer pas mal de lead courants (Sablaireau pour n'en citer qu'un) et lui permet de mettre la pression a un utilisateur courant de provoc et/ou anti brume : Moufflair.
Parlons-en de Moufflair. Je me suis rendu compte qu'un utilisateur de provoc histoire de briser du hard stall et d'empêcher certains placements ne serait pas de refus, j'ai donc opté pour lui :
Que manquait-il a cette team ? De la vitesse. Il me fallait quelque chose de rapide, capable de pouvoir rk des pokémons à +1 en vitesse ; je pense par exemple a fragilady, même si moufflair peut plus ou moins s'en charger.
J'ai donc choisi spectrum, équipé du mouchoir choix, pour être donc excessivement rapide. Il a également l'avantage d'attirer les spectres et psys en revenge kill, une fois bloqué sur une attaque ne les touchant pas ; que moufflair trappe sans difficulté.
Je me suis dit que quelque chose pouvant faire des trous en milieu de partie ne serait pas de refus, et j'ai pris un pokémon complètement du coeur, et qui a l'avantage de faire peur à Holiano ; le maçon Ouvrifrier.
Il complétait plutôt bien ma team au niveau couverture et faisais un excellent partenaire pour crefollet en gérant les types ténèbres.
Maintenant que cette partie est finie, passons au détail de la team :
- La team en détail, sous un spoiler si si:
252 SpA / 4 SpD / 252 SpeTalent : Lévitation
IV : 0 Atk
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Psyko
Rayon Signal
Voeu Soin
Éco-Sphère
Commençons par Crefollet, non pas parce que je le préfère ou quoi que se soit mais parce que c'est le premier de l'export.
Donc le set est relativement classique. Les mooves choisis offrent une couverture optimale, voeu soin permet de soigner clamiral ou ouvrifrier notamment.
La spread et le poké sont classiques, pas besoin de s'attarder dessus.
252 HP / 136 Atk / 64 Def / 56 SpDTalent : Cran
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Mach Punch
Sabotage
Gonflette
Vampipoing
Voilà donc notre premier set-up sweeper. Les EV en défense permettent de tenir kangourex mouchoir soie et Tauros orbe vie et de les OHKO en retour. Ceux en défense spéciale lui assurent un bon bulk mixed et lui permettent de placer Gonflette tranquillement.
232 Atk / 132 SpD / 144 SpeTalent : Boom Final
+ Attaque - Att Spé
Poursuite
Provoc
Coup Bas
Direct Toxik
Le support offensif de la team
Les EV en attaque permettent de 3HKO Audino, ceux en vitesse de dépasser les base 70 neutres. Le reste va en défense spéciale pour pouvoir check lilligant à +1.
Les lunettes noires sont là pour augmenter la violence des traps et des coup bas de Moufflair.
252 Atk / 4 SpD / 252 SpeTalent : Torrent
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Cascade
Mégacorne
Aqua-Jet
Enfin le voilà, Clamiral
Les EV sont ici tout a fait naturels, garantis 100%. L'encens veine est là pour éviter le recoil de l'orbe vie tout en augmentant beaucoup la puissance de cascade/aqua jet. Je n'ai pas besoin de la baie prine ; crefollet étant là en cas de besoin.
6 HP / 252 SpA / 252 SpeTalent : Peau Gelée
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Mégaphone
Telluriforce
Piège de Roc
Lyophilisation
Voilà ensuite Dragmara. Un set de poseur de pièges de rocs offensifs, full vitesse pour dépasser idéalement tous les autres plutôt pas très rapides du tier. J'avais au début pris la ceinture force ; mais étant donné que son bulk n'est pas mauvais, les restes se sont avérés plus appropriés. Mégaphone sert de STAB avec son talent, telluriforce pour passer les roches et Lyophilisation pour les types eaux qui se croient tranquille.
252 SpA / 4 SpD / 252 SpeTalent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Tonnerre
Ball'Ombre
Tourmagik
Cradovague
Et pour finir, Spectrum. Je vais être franc, c'est un peu le bouche trou de la team. Quand j'ai un pokémon a sacrifier, c'est sur lui que ça tombe. Il me sert simplement à refiler le mouchoir a un staller gênant, la plupart du temps.
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
La couverture défensive, un peu useless vu que c'est une offense
| | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Créfollet* | 1 | ½ | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 |
| Ouvrifier | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 2 |
| Moufflair | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ | 1 |
| Clamiral | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 |
| Dragmara | ½ | 4 | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | 4 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 |
| Spectrum* | 0 | 0 | 1 | ¼ | 0 | 1 | ¼ | 2 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ |
TOTAL | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Résistances | 2 | 2 | 1 | 3 | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 2 | 0 | 2 | 1 |
Faiblesses | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 1 | 2 | 1 | 2 | 0 | 0 | 2 | 1 |
Les replays
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4140 La puissance de Clamiral.
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4058 Je tenais à le mettre car c'est l'une des seules fois ou haunter sert.
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-nu-4046 Petit match sympa contre Daft.
Voilà c'est tout pour cette RMT
Je me rends compte que j'en fais souvent (trop ?), mais voilà celle là je tenais tout particulièrement à la faire partager parce que je l'aime beaucoup, et que je voulais vous montrer la puissance de ce pokémon pas assez vu à mon goût ; clamiral.
J'espère que vous avez pris du plaisir à la lire, et que vous prendrez possiblement du plaisir à la jouer.