Hey tout le monde !
Je vais vous présenter aujourd'hui une team dans le tier Little Cup que j'affectionne particulièrement.
J'ai eu des résultats plus que satisfaisants avec celle ci, notamment des victoires dans les tournois (je vous invite à regarder le classement des tournois de la room fr, particulièrement le LC) ou une arrivée dans le top 50 de l'ancien ladder LC.
Voici donc ma chouchoute :
Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- Drain Punch
- U-turn
On commence avec mienfoo qui tient le mouchoir choix combiné avec high jump kick combiné avec Reckless. C'est simple, il détruit TOUT ce qui ne résiste pas au combat. Pour palier à cela, on a knock off pour les spectres/psy (fantominus, abra, ramolosss...). U-turn est là pour garder le momentum, et de ce fait en fait un bon lead.
NOTE : on peut remplacer Drain punch par Poison Jab pour les spritzee qui viennent facilement dessus, mais je laisse drain punch pour les moments où HJK n'est pas nécessaire, c'est quand même bête de miss pour tuer un poké à 30% x)
Larvesta @ Eviolite
Ability: Flame Body
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Def / 36 Spe
Adamant Nature
- Morning Sun
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- U-turn
On enchaine avec Larvesta, poké qui contre bon nombre d'attaquants physiques (mienfoo, capumain, pawniard...) grâce à son bulk correct et surtout à son talent corps ardent. Will o Wisp est tout de même essentiel pour brûler quelque chose sur le switch ou si corps ardent refuse de s'activer. Morning sun est là pour le stayin power et U-turn pour le momentum.
Pawniard @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head
- Brick Break
Il me fallait un contre a fletching qui passe sans trop de problèmes les 2 pokés précédents sans que je puisse lui faire grand chose. Pawniard me semble pas mal ici x). J'utilise un set assez classique si ce n'est Brick Break qui me sert uniquement pour les autres Pawniards, et croyez moi cela marche très bien ;)
Fletchling @ Salac Berry
Ability: Gale Wings
EVs: 156 HP / 200 Atk / 92 Def / 40 SpA / 20 Spe
Naughty Nature
- Natural Gift
- Acrobatics
- Swords Dance
- Roost
Vient ensuite l'ami Passerouge avec un set un peu gimmick : Salac Berry pas pour le boost de vitesse un peu inutile sur lui mais pour le natural gift qui devient de type combat et qui lui permet de toucher les pokés tels que pawniard, ferroseed, archen, onix, geodude... Une fois partis, arcrobatics termine le plus souvent la team adverse ;)
Staryu @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Psychic
- Recover
Larvesta + Passerouge ? Il me faut un spinner. J'ai choisi starmie dans sa version défensive pour sa capacité à tanker les coups et à spinner. Il est également ma meilleure réponse à archen. Psychic est là pour les trompignons qui viennent un peu trop tranquillement dessus.
Diglett @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Sucker Punch
- Rock Slide
Et pour finir, le divin taupiqueur qui a eu chaud aux fesses récemment :p. On peut comprendre pourquoi, c'est le meilleur revenge killer du Little Cup. J'utilise une version qui pose les rocks qui vont aider fletching et mienfoo dans leurs sweeps. Sucker punch est là pour infliger des dégâts à fletching et pour tuer les scarfs gastly par exemple. Rock slide est là pour les types vols, notamment archen.
Comme pour toute les teams, il y a (malheureusement) des menaces à gérer :(
- Loupio est une menace : je n'ai pas de switch in safe, je dois jouer aux mindgames dès qu'il vient sur le terrain. En revanche, il vous offrira le revenge kill le plus facile de votre vie avec diglett ;)
- Spritzee est un vrai casse tête, surtout si vous avez perdu pawniard. D'où l'idée de mettre poison jab à mienfoo qui lui fera de bons dégâts
- Timburr est une grosse menace offensive : si'il bulk up ne serai même qu'une fois, il va devenir un réel problème. On ne peut pas le brûler (guts), il va tenir les coups de fletching et lui faire mal en retour :/
Évidemment il y a un peu plus de menaces, mais ces trois là sont vraiment celles qui m'en on fait baver le plus.
la team :
Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- Drain Punch
- U-turn
Larvesta @ Eviolite
Ability: Flame Body
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Def / 36 Spe
Adamant Nature
- Morning Sun
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- U-turn
Pawniard @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head
- Brick Break
Staryu @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Psychic
- Recover
Fletchling @ Salac Berry
Ability: Gale Wings
EVs: 156 HP / 200 Atk / 92 Def / 40 SpA / 20 Spe
Naughty Nature
- Natural Gift
- Acrobatics
- Swords Dance
- Roost
Diglett @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Sucker Punch
- Rock Slide
Encore une fois n'hésitez pas à me dire vos impressions dans les réponses, merci et bon jeu ! x)