De base, suspect ou pas, j'avais envie de build sur Noadkoko, un Pokémon très prometteur en PU. Des résistances intéressantes, mais surtout 125 d'Attaque Spéciale me donnèrent envie de le jouer. Pour faire simple, j'ai choisi le Specs qui couplé à Tempête Verte a une force de frappe hallucinante.
Un des premiers soucis à régler à mon sens était la faiblesse à Sabotage de Noadkoko. Judokrak étant justement disponible, je me permis de l'intégrer à ma team, en testant dans un premier temps le RestTalker, puis, n'ayant eu que très rarement l'occasion d'utiliser Repos, un set d'AV.
Mon équipe devenant fragile au type Vol, je me suis permis de rajouter deux Pokémon résistants à cette faiblesse. Scalpion dans un premier temps, puis Limonde, ce dernier gérant également Chimpenfeu et les types Électriques en général qui pouvaient menacer ma team.
Afin de gérer le Hazard Control, il me fallait un defogger, ces derniers étant plus fiables en ce moment que les spinners. Lakmécygne semblait être le plus intéressant : il outspeed Chimpenfeu, et apporte une présence offensive supplémentaire sur le plan spécial.
Pour finir, j'avais envie d'un Cleric, à savoir Coudlangue, pour mieux soutenir ma team, notamment car Judokrak n'avait rien pour se soigner et car je craignais les statuts. Il me permettait également d'avoir un Pokémon qui tank le spécial, pendant que Limonde tenait le physique.
Ma team semblait bonne en l'état. Preuve en était puisque j'étais parvenu jusqu'à la 5ème place au ladder PU. Mais après quelques suggestions de Magnemite, la co-leader de la room PU, je fis quelques changements dans ma team. Coudlangue manquait effectivement de présence offensive dans ma team. Qui plus est Judokrak était mieux en réalité en tant que RestTalker plutôt qu'AV. J'ai donc choisi de jouer Frison AV pour encaisser sur le spécial avec son énorme bulk pour jouer Judokrak RestTalker.
La team était enfin terminée !