AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Les Terrains Pokemon


AuteurMessage
Membre Vert
Babydoll-S 
Membre Vert 
Babydoll-S

Messages : 4

MessageSujet: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 25 Nov - 8:07

Bonjour Les Terrains Pokemon 3875001007
Je viens vous exposer ici une idée qui me traverse la tête depuis quelques jours..
A mon avis il y a beaucoup de Pokemon UU, RR et NU qui méritent une évolution ou Méga évolution pour accentuer encore plus le niveau de la stratégie, mais ce qui peut boulverser toute la stratégie Pokemon à mon avis sont les terrains Pokemon qui sont apparus depuis la 6e génération (XY).

La météo est apparu dans la 2e génération, s'en suit ensuite des objets qui maintiennent la météo pour 8 tours au lieu de 5 ainsi que des talents qui déclenchant ces changements de climats et un Pokemon qui change de forme selon le climat.

La 6e génération a mis en place 3 types de terrains

Les Terrains Pokemon Electr11

Les Terrains Pokemon Mistyt10

Les Terrains Pokemon Grassy10

Prenons l'exemple de Misty Terrain (Champ Brumeux) : Champ Brumeux est une attaque empêchant tout changement de statut des Pokémon au sol, pendant cinq tours. (En plus de son deuxième effet qui affaiblit les attaques Dragon des Pokemon au Sol) (Pokepedia).
Si on obtient un Pokemon doté d'une capacité déclenchant Misty Terrain dès son arrivé cela peut changer beaucoup de choses dans la stratégie, on envoie le Pokemon dès qu'on anticipe Toxic ou Feu Follet par exemple.. Il est également possible qu'ils introduisent un objet qui fait durer le terrain pendant 8 tours au lieu de 5.

Ce qui renforce encore plus cette possibilité, ce sont les talents liés aux climats; comme Hydratation (Un Pokémon doté de ce Talent verra toutes ses altérations principales de statut soignées si le climat est sous forme de pluie) ou bien Chlorophylle (Si le climat est ensoleillé, le Pokémon doté de Chlorophylle voit sa statistique de vitesse multipliée par deux.), nous avons déjà l'équivalent de ces talents pour ce qui est des terrains, à savoir le talent Toison Herbue de Chevroum qui augmente sa défense de 50% lorsque Grassy Terrain (Champ Herbu) est active..

Je pense qu'avec plusieurs nouveaux types de terrains en plus de talents qui les déclenchent ainsi que des objets qui augmentent leur durée dans la ou les prochaines générations, la stratégie Pokemon deviendra encore plus intéressante, un Pokemon qui change de forme selon les terrains comme équivalent de Morphéo pourrait peut-être voir le jour.


Dernière édition par Babydoll-S le Mer 25 Nov - 8:15, édité 1 fois
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 25 Nov - 8:11

L'article parlant de stratégie, et pas du tout de Pokéscience, je le déplace dans la bonne section.
Membre Vert
Babydoll-S 
Membre Vert 
Babydoll-S

Messages : 4

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 25 Nov - 8:15

D'accord merci :)
@unpuis : J'avais cliqué par erreur sur Negapi dans ton message, je viens juste de voir qu'il s'agit un système de réputation, je savais pas je suis nouvelle, désolée Les Terrains Pokemon 3295746686
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 25 Nov - 11:00

Si le processus des Terrains évolue on peut imaginer qu'il aurait plus ou moins la même place que la Météo en strat. Or, pour l'instant ce n'est pas ça... Mais pourquoi pas imaginer, dans le futur, des talents et objets adaptés au système de Terrain, voire, d'autres types de Terrains.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 25 Nov - 17:03

pour moi seul champ brumeux peut être intéressant pour le moment:
Seul Chevroum profite de champ herbu (et tout ceux qui touchent le sol avec la régen. mais du coup ça aide l'ennemi et c'est bof)
Champ électrifié boost les attaques électriques... C'est une sorte de chargeur sur la durée, et c'est pas oufissime a mon goût.
Champ Brumeux: comme tu l'as dis il peut être pas mal, mais faut pas jouer sur les statuts non plus, sinon ça touche que les pokémons volants, mais en Stall V/S Stall ou contre un stall, l'avoir sur le terrain peut aider a quelques placements (principalement en duo et trio bien sûr)
Membre Vert
Babydoll-S 
Membre Vert 
Babydoll-S

Messages : 4

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Jeu 26 Nov - 3:11

Oui exactement, j'ai juste essayé de faire une projection dans le future que je trouve intéressante Les Terrains Pokemon 1029552828
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Mer 2 Déc - 19:45

Un talent qui doublerais ma vitesse pour le premier terrain : Batterie
Membre Vert
fullmetal 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Jeu 31 Déc - 2:21

Ce qui serrait cool, c'est d'imaginer un talent qui lancerait un terrain à l'instar de Crachin. Les Terrains Pokemon 1467154275
Membre Vert
Babydoll-S 
Membre Vert 
Babydoll-S

Messages : 4

MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty - Ven 1 Juil - 10:37

Ma théorie est confirmé :D
Dans le dernier trailer de Sun and Moon, le nouveau Pokemon lance Electric Terrain directement
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les Terrains PokemonLes Terrains Pokemon Empty -

Les Terrains Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel serait votre personnalité de pokemon et le pokemon qui vous représenterez?
» [ROSA] Actualité de Pokemon Rubis Omega et Pokemon Saphir Alpha
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Rumeur] Septième Génération - Pokémon Plus & Pokémon Moins
» Petite présentation de Pokémon X et Pokémon Y lors de la soirée de L'E3

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-